background preloader

GEOPOLITIQUE 14

Facebook Twitter

La Grande-Bretagne prépare des accords bilatéraux avec le monde entier : l’Union Européenne l’a mauvaise ! Une base américaine au Royaume-Uni utilisée pour des frappes au Yémen. Edward Snowden a diffusé des lettres prouvant que la base de Menwith Hill aurait été utilisée non seulement pour la surveillance mais aussi pour mener des frappes dans des pays où les Etats-Unis n’avaient pas à s’engager militairement.

une base américaine au Royaume-Uni utilisée pour des frappes au Yémen

The Intercept a publié plusieurs dizaines de lettres fournies par Edward Snowden pour lever le voile sur la mystérieuse base de Menwith Hill au Royaume-Uni, la plus grande base de la NSA en dehors du territoire américain. Selon la version officielle, les Américains l’utilisent pour surveiller et pour échanger des données avec leur allié britannique. Mais, selon les éléments présentés par Edward Snowden, les Etats-Uni auraient mené leurs opérations secrètes de «recherche et destruction» au Moyen-Orient depuis cette base, et notamment dans les pays où ni les Etats-Unis ni le Royaume-Uni ne mènent la guerre officiellement : au Yémen et au Pakistan. Les Touaregs du Sud Libyen célèbrent l’héritage de Mouammar Kadhafi – La Voix De La Libye. Célébration de la Révolution libyenne – La Voix De La Libye. Bagdad demande le remplacement de l'ambassadeur saoudien. Un haut responsable de l'ONU compare Trump, Le Pen et Wilders à Daesh.

Qu'ont en commun Marine Le Pen, Viktor Orban ou Nigel Farage ?

I.- Pour accomplir le gouvernement mondial,il est nécessaire de supprimer de l'esprit des gens,leur individualisme, leur loyauté aux traditions familiales, leur patriotisme et leur religion. Brock Chrisholm : Directeur général de l'OMS (1948-1953) – quikoo2013

Tous ont été décrits par le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l'Homme comme des populistes aux méthodes de propagande semblables à celles... de l'Etat islamique.

un haut responsable de l'ONU compare Trump, Le Pen et Wilders à Daesh

Ne plus supporter, ne plus tolérer, ne plus accepter, ne plus approuver. Dans une tribune publiée lundi sur le site du Huffington Post, Manuel Valls a tenu à répondre aux allégations d’une « enquête » du New York Times paru le 2 septembre dans le cadre d’un article intitulé « Regards changés et langues déliées ».

Ne plus supporter, ne plus tolérer, ne plus accepter, ne plus approuver

Le journal américain a précisé avoir interrogé paraît-il plus d’un millier de femmes de confession musulmane vivant en France, lesquelles affirment être victimes de discriminations, d’une forme « d’apartheid. » Un article qui « donne une image insupportable, car fausse, de la France, pays des Lumières et pays des libertés » a affirmé le Premier ministre. A dire vrai, de lumières et de libertés, ce sont surtout, de manière emblématique, les habitants de Calais qui en sont privés actuellement, abandonnés par les pouvoirs publics face à la marée migratoire qui tente de gagner l’Angleterre. La jungle de Calais concentrerait désormais 10 000 immigrés selon les associations. Front National qui selon M. INCONSCIENCE IRRESPONSABLE ou COLLABORATION AVEC L’ENNEMI ? (général Antoine Martinez) A peine quelques semaines après le carnage de Nice et le meurtre barbare d’un prêtre dans son église par les assassins islamistes, terroristes musulmans qui ont montré que leurs attaques contre notre société ne connaîtront dorénavant aucune limite ni aucun tabou, l’ennemi a voulu tester les capacités de réaction de nos institutions avant de passer à l’étape suivante.

INCONSCIENCE IRRESPONSABLE ou COLLABORATION AVEC L’ENNEMI ? (général Antoine Martinez)

Avec la décision rendue par le Conseil d’État sur l’interdiction contestée du port du burkini, suivie quelques jours plus tard par l’invalidation par le tribunal administratif des arrêtés pris par les maires de plusieurs communes, notamment celle de Nice martyrisée, les juges offrent une victoire à l’islam conquérant conforté dans sa stratégie. « Avec vos lois démocratiques nous vous coloniserons, avec nos lois coraniques nous vous dominerons » (cheikh Yousouf al Quaradawi). Le G20 s’ouvre dans la zone technologique de Hangzhou, en Chine…

… dans un contexte géopolitique très tendu Par Pepe Escobar – Le 2 septembre 2016 – Source CounterPunch La Chine a investi un immense capital politique et économique pour préparer ce sommet.

Le G20 s’ouvre dans la zone technologique de Hangzhou, en Chine…

Les débats tourneront autour du thème principal de la recherche de solutions «vers une économie mondiale revigorée, interconnectée, inclusive et innovante». Les ministres du commerce réunis au G20 ont déjà accepté de déposer neuf principes de base pour l’investissement mondial. Au sommet, la Chine va continuer à appuyer les marchés émergents pour qu’ils aient un plus grand mot à dire dans le système de Bretton Woods. Quatre autres méga-banques rejoignent l’alliance anti-dollar. Par Simon Black – Le 24 août 2016 – Source sovereignman.com Ça a été rapide.

Quatre autres méga-banques rejoignent l’alliance anti-dollar

Hier, je vous ai dit comment un consortium de quinze banques japonaises venait de signer un accord, afin de mettre en œuvre une nouvelle technologie financière pour compenser et régler les transactions financières internationales. Ceci est un grand pas. À l’heure actuelle, la plupart des transactions financières internationales doivent passer par le réseau des comptes de correspondants du système bancaire américain. Cela donne au gouvernement américain un incroyable pouvoir… Pouvoir qu’il n’a pas hésité à utiliser au cours des dernières années. 2014 a été l’un des premiers grands moments de basculement, quand l’administration Obama a condamné la banque française BNP Paribas à une amende de $9 milliards pour avoir fait des affaires avec des pays que les USA n’aiment pas – à savoir Cuba et l’Iran.

Et si elle ne payait pas, le gouvernement américain la menaçait d’expulsion du système bancaire américain. Simon Black. Belfort : agression raciste de l'écrivain Ghislain Gilberti. Les faits ont été relatés par L’Est républicain : le samedi 3 septembre 2016, vers 17 h 00, l’auteur de polars Ghislain Gilberti a été victime de violences en réunion alors qu’il se trouvait en centre-ville de Belfort, à quelques pas de la préfecture, accompagné de ses deux enfants.

Belfort : agression raciste de l'écrivain Ghislain Gilberti

L’écrivain souffre d’une fracture de l’humérus. Les auteurs ont réussi à prendre la fuite. Le journal régional avait préalablement couvert une information qui semble liée à cette mystérieuse agression, Ghislain Gilberti ayant fait état, le 11 mars dernier, de menaces de mort et de harcèlement communautaire depuis la parution de son dernier roman traitant du périple d’un réseau djihadiste sur fond de trafic de stupéfiants, intitulé Le Festin du serpent.

Ce que L’Est républicain ne révèle pas, en revanche, ce sont les détails publiés par l’éditeur de l’écrivain sur les réseaux sociaux (Éditions Ring). Donald Trump annonce qu’il obligera les Alliés – dont la France – à entrer en guerre contre l’islamisme global. BREIZATAO – ETREBROADEL (06/09/2016) Absolument pas rapporté dans les médias hexagonaux, le discours de politique étrangère de Donald Trump, prononcé le 15 août 2016 à l’université d’état de Youngstown (Ohio), marque un tournant historique et se voulant comme tel.

Donald Trump annonce qu’il obligera les Alliés – dont la France – à entrer en guerre contre l’islamisme global

Déclaration de guerre formelle et globale contre l’islamisme Dans celui-ci, le candidat républicain rompt avec plus d’une dizaine d’années de coopération active avec l’islamisme – Frères Musulmans en tête – de la part des administrations Bush et Obama, notamment au Moyen-Orient. Genappe: Ecolo veut détourner les colis pour seniors et les offrir aux réfugiés.

L’opération « Détournement de colis pour seniors » est lancée.

Genappe: Ecolo veut détourner les colis pour seniors et les offrir aux réfugiés

Cette année, les « paquets cadeaux » adressés aux plus de 65 ans de la commune risquent de ne pas atterrir dans les mains de leurs destinataires d’origine. En cause : une initiative du groupe Ecolo… qui en marre. « Chaque année, au mois de septembre, la Ville distribue des « cadeaux » aux seniors. Une opération selon nous vide de sens, et à laquelle nous voudrions en donner », explique Anne Beghin, chef de groupe. Cette année, Ecolo propose donc aux personnes âgées de redistribuer leurs colis, à destination des réfugiés. « Nous avons eu cette idée l’année dernière, mais nous la concrétisons cette année, développe-t-elle. Imperturbable, Bruxelles continue le TAFTA-TTIP. "Nous allons continuer à négocier.

Imperturbable, Bruxelles continue le TAFTA-TTIP

Ces accords de libre-échange sont de la plus grande importance... " Comme on s'y attendait, M. Un seul but : contenir la Russie et la Chine. Par Pepe Escobar – Le 30 août 2016 – Source Russia Insider Le prochain sommet des BRICS, à Goa, aura lieu dans seulement deux mois. Les défenseurs des droits humains complices des violations des droits de l’homme en Ukraine de l’Est. Par Roger Annis – Le 26 août 2016 – Source Strategic-Culture Amnesty International et Human Rights Watch ont publié un rapport le 21 juillet 2016 sur la situation des droits humains dans la région du Donbass, en Ukraine de l’Est.

Ce rapport ne peut être décrit que comme couvrant les crimes de guerre perpétrés par le régime de Kiev, depuis qu’il a lancé son opération anti-terroriste (une guerre civile) en avril 2014. La guerre a été déclenchée pour écraser la résistance dans le Donbass, résistance au coup d’État illégal et à la prise du pouvoir à Kiev, en février 2014, par le mouvement qui s’est lui-même nommé Maïdan. De manière fortuite, des attaques à l’artillerie et autres par le Maïdan d’Ukraine contre les républiques populaires rebelles de Donetsk et Lugansk, dans le Donbass, se sont intensifiées au cours des deux derniers mois, au moment même où les défenseurs des droits humains préparaient la publication de leur rapport.

Révélations : Julian Assange promet d’exclure Hillary Clinton de la présidentielle avant le débat du 26 septembre. Révélations : Julian Assange promet d’exclure Hillary Clinton de la présidentielle avant le débat du 26 septembre Le lundi 26 septembre, 2016 Donald Trump et Hillary Clinton se retrouveront à l’université Hofstra à Hempstead, New York, pour expliquer au public américain comment ils vont gérer le pays en tant que président des États-Unis. <P/> Le débat, qui est le premier débat entre les deux candidats en lice pour les élections présidentielles le 8 novembre, devait initialement avoir lieu à l’université d’État Wright dans l’Ohio, mais il a plus tard été déplacé à Hofstra, en raison de problèmes budgétaires.

Bonifacio : Cinq islamistes voilées empêchées de rentrer dans une école par des parents corses. BREIZATAO – ETREBROADEL (05/09/2016) Les parents d’élèves corses de Bonifacio se sont opposées à l’entrée de cinq islamistes voilées dans l’école où sont scolarisés leurs enfants . La tension est vite montée, aboutissant à l’intervention de la gendarmerie française. Les parents ont expliqué que l’établissement autorisait la présence des femmes voilées mais que leurs enfants étaient interdits de porter une croix.

Corse Matin rapporte (source) : Plus d'eau potable pour deux villages français, son altesse le roi du Maroc en vacances est prioritaire.... EN ATTENDANT, DANS L’:Oise: Deux villages à court d’eau potable depuis l’arrivée du roi du Maroc, LE PATRON DE BELKACEM Mohamed VI, roi du Maroc, est depuis mercredi dernier à Betz dans l’Oise où il dispose d’une résidence, un château. Comment le sait-on ?

C’est bien simple, les habitants de la commune et ceux du village voisin de Villiers-Saint-Genest n’ont plus d’eau potable, explique Le Parisien.Mohamed VI, une suite de 300 personnes, des serres, des jardins, des chevaux… Dès le lendemain de l’arrivée de son altesse royale, un message du service des eaux a été expédié aux habitants leur déconseillant de boire l’eau du robinet car la consommation d’eau du village était devenue supérieure aux capacités de production.

Moyen-Orient: L’axe de la résistance doit mieux faire connaître sa vision. Rixe de Sisco : Le Qatar, proche des Frères Musulmans et de Sarközy, rémunèrerait les avocats des frères marocains. Devant Philippot Dupont-Aignan a définitivement gagné son surnom de Ducon-Gnangnan. L’européiste Morano dénonce l’islam chez Bourdin ?

Qui est Hassan Iquioussen (UOIF) qui invite les musulmans à participer en nombre aux primaires ?

... "engageons-nous…. Participons à la construction de la France de demain… » L'islam, les musulmans, peuple religieux nouvellement implanté sur le sol français parle de "construire la France de demain" ; France, pays qui a martyrisé, massacré, malmené, brimé des centaines de milliers de français chrétiens -(dont les cimetières sont remplis de leurs ancêtres depuis minimum 15 siècles)- pour en faire de la France un pays laïc. Et voilà où nous conduit la volonté politique opprimante de notre oligarchie, qui encore une fois, dominante depuis que la France est une république, trahit cette France et les Français. – quikoo2013

Des fillettes emburkinées à Marseille, le 10 août... Angleterre: Le danger du politiquement correct. De Sarkozy à Hollande, les indulgences françaises avec le paradis fiscal panaméen – Les moutons enragés. Trump vs Clinton : que feraient-ils au Moyen-Orient ? – La Voix De La Libye. En ce qui concerne les candidats à la présidence des États-Unis et la politique étrangère, cela semble à première vue être une évidence. Comment le passé du Yémen est effacé, frappe aérienne après frappe aérienne (MEE) – La Voix De La Libye. Russia and Japan: Necessary Rapprochement.

If Russia wanted to, it could deploy three armored divisions to Syria within 72 hours and thereby permanently solve the problem of Islamist rebels.... Between the two candidates for US President, Donald Trump is preferred by the overwhelming majority in the countries of Europe, including Russia.... Professor Sean Gabb, lecturer, political activist and the author of nine historical novels about early years of the Byzantium Empire, explains how...

An exclusive interview for Katehon. Les jours sont comptés pour les banques occidentales en Asie. Balakrishnan estime que la montée en puissance de leurs rivales asiatiques et leur réputation qui flanche indiquent que les banques occidentales, souvent coupables d’avoir fait de mauvais choix, risquent de devenir des souvenirs de l’Histoire d’ici une génération. Par N. Balakrishnan – Le 23 août 2016 – Source South China Morning Post. Le journal du Vendredi 2 septembre 2016 - Immigration / France : La porte ouverte. Photo de famille de la French Americn Foundation. Accueil - French-American Foundation France. French American Foundation. Nouvelles révélations sur Soros : des responsables politiques lui ont vendu notre souveraineté.

Le CCIF et Marwan Muhammad sont-ils des antennes françaises de l'Etat islamique ? Les Tchèques vont apprendre la vérité sur ce qui se passe à Donetsk. Quand Assange cloue le bec d'une journaliste US en parlant de la Russie. Syrie, un conflit de plus en plus complexe - Lengadoc Info. Salles de prière improvisées, djellabas : fortes tensions avec des islamistes dans l’usine de charcuterie “Monique Rannou” (Quimper) Marine Le Pen invitée par CNN : "Tout sauf Hillary Clinton" (vidéo) Le chef du “CCIF” défendant le “burkini” est proche d’un salafiste ayant rejoint l’État Islamique. Victime étasunienne du BRIC - tellement plus atteignable et facile à manoeuvrer ce terrain de guerre à portée de main.

Marine Le Pen : Pour l’intérêt de la France, «tout sauf Hillary Clinton» Emmanuel Macron, l’Uber-président ? CETA : 125 000 Allemands attaquent en justice l'accord de libre-échange entre le Canada et l'UE. Une vidéo accablante pour Ali Juppé, qui confirme ses liens avec les Frères musulmans. Discrimination dans le racisme opéré par l’Éducation nationale. LUC MICHEL/ RUSSIE-TURQUIE : PAS DE RAPPROCHEMENT DURABLE. RUSSIA TODAY - Un rabbin craque et révèle la vérité sur Daesh et le nouvel ordre mondial... LUC MICHEL/ L’AXE MOSCOU-PÉKIN-TÉHÉRAN SE RENFORCE. Le Maroc va-t-il intégrer l’Union africaine ?

Sur RT - Les articles de Bernard LUGAN - Géopolitologue Africaniste. Syrie : Le planificateur des attentats de Paris et Bruxelles aurait été tué par l’US Army. Le monde, l'Iraq est beaucoup mieux depuis l'intervention occidentale soit-disant. Hommage à Tarek Aziz, mort à petit feu dans les geoles irako-américaines. Dossier Libye/Libya Files (plus de 90 documents) Dossier Syrie (plus de 200 documents) Iran/Russie: de quoi a peur Washington? Can Russia trust Turkey this time? — RT Op-Edge. Dites bonjour à la coalition ATM (Ankara-Téhéran-Moscou) L'Iran demande à la Turquie de cesser ses opérations militaires en Syrie. Le Pentagone confirme que le leader suprême de Daesh est un ancien détenu d'Abu Ghraib.

Théologie politique et mondialisme. Du TAFTA au TISA : la vigilance s’impose ! Un expert de Wall StreetÇa finira mal pour beaucoup de gens. Interview du président serbe par Alexandre Douguine. Le regroupement familial ? Dans les pays d’origine !

Retour sur le 31 août 2013 – Le jour où Obama a empêché l’armée française de bombarder la Syrie. AfriCom : Contrôle de l'Afrique. Les prédateurs de la Libye, par Manlio Dinucci. L’effondrement inéluctable d’une Algérie au bord du chaos. « Il faut exciser toutes les femmes afin que la débauche n’existe plus sur terre » Un tribunal bavarois a-t-il légalisé la pédophilie ? Le maire corse qui «voulait exclure tous les Maghrébins» s'est tué à moto.

Je rentre d'Afrique : vous n'arrêterez pas les migrants avec les moyens actuels. Le voile en France, est une arme politique puisque les femmes qui les portent pour provoquer des situations conflictives, agissent en désaccord avec les prescription du Coran. Tremblay - Sisco : un partout, la balle au centre. Djihad : Refusant de servir des salafistes, les islamistes contraignent le restaurateur à fuir son domicile avec sa famille.

Politique & Eco n°100 : Proximité entre l'Islam et le communisme. Erdogan poursuivra son opération en Syrie jusqu'à l'élimination de la menace kurde. Un renversement d'Assad laisserait place à "un énorme vide de pouvoir". Gorodets, capitale des artisans russes sur la Volga. Libye: « l’ultime bataille » contre l’EI lancée à Syrte – La Voix De La Libye. Nous devons prendre nos distances vis-à-vis de l’OTAN si nous voulons éviter le guerre P – La Voix De La Libye. Les Kurdes perdent et les Turcs volent Jarablus à la Syrie.

Le États-Unis envahissent la Syrie, et mettent en garde la Russie. La France doit retrouver la France avec un vrai chef d'Etat ! Et encore un petit coup socialiste contre les familles... ¿Por qué China ha entrado en la lucha contra terroristas en Siria?

Los persas en América Latina. ¿Están turcos y kurdos atrapados en el laberinto de EEUU? La Chine et la Russie vont concurrencer Boeing et Airbus dans les airs. Rapprochement turco-russe par Stratediplo. La Cour des comptes veut des économies sur les repas servis aux militaires. Pierre-Yves Rougeyron invité du Libre Journal de Charles Zorgbibe - Radio Courtoisie. Robert Redeker : « L'école s'applique à effacer la civilisation française » - LAFAUTEAROUSSEAU. Sarkozy n'a jamais aimé la France, il n'aime que le pouvoir. Moscou suspend provisoirement l’usage de bases iraniennes après des menaces US. Guerre au cash : en route vers la taxation des dépôts et la suppression du liquide.