background preloader

GEOPOLITIQUE 13

Facebook Twitter

Sarkozy, Montebourg: amnésie, béquilles et cannes anglaises – RussEurope. Entre dimanche 21 et lundi 22 août, deux « non-événements » ont agité le microcosme médiatique : l’annonce de la candidature d’Arnaud Montebourg et celle de Nicolas Sarkozy.

Sarkozy, Montebourg: amnésie, béquilles et cannes anglaises – RussEurope

Ces deux candidatures cultivent une certaine ambiguïté. Arnaud Montebourg affirme sa volonté de se présenter à l’élection présidentielle et soumet sa présence préalable à la primaire du parti « socialiste », un mécanisme qu’il avait défendu en 2006 et 2007 à de nombreux préalables. Nicolas Sarkozy se présente officiellement à la primaire organisée par les partis du centre-droit, mais semble considérer que le résultat est déjà connu, qu’il est le seul légitime pour se présenter à l’élection présidentielle. Retenons, déjà, que ceci ne fait que refléter les ambiguïtés intrinsèques du mécanisme dit « de l’élection primaire », importation d’une institution étatsuniennes dans le contexte, fort différent de la France. Ses athlètes exclus des Jeux paralympiques, Poutine va créer sa propre compétition.

Paru le 22 août 2016 - Terrorisme : l'Allemagne envisagerait d'exiger de ses citoyens le stockage de vivres pour 10 jours. Alerte attentat : que penser de cette video de Franck Pucciarelli ? [MAJ] Que penser de cette vidéo de Franck PUCCIARELLI sur une attaque imminente en France et en Europe .

Alerte attentat : que penser de cette video de Franck Pucciarelli ? [MAJ]

Nous le savons, des membres de DAESH sont sur notre territoire.. Note de Christine Tasin Franck Pucciarelli était (est encore ? ) à la tête d’un mouvement pro-khadafi qui a dénoncé l’aide française aux djihadistes ( et l’histoire lui donne, ô combien, raison). Il est donc en contact effectivement avec tout un réseau libyen et on peut considérer que ce qu’il dit tient la route. Ça ne mange pas de pain de relayer son discours et d’exiger que le gouvernement écoute et examine ses preuves. . – Liste des Sénateurs par ordre alphabétique – Liste des maires des grandes villes françaises Note de Pierre978 Mr Pucciarelli nous averti d’un danger très grave imminent. Sans titre. Liste des participants à la réunion 2016 du Groupe de Bilderberg.

L’armée turque tire sur les Kurdes qui refusent de reculer près de Jarablus en Syrie. Après le Brexit, l’économie britannique s’épanouit, celle de l’Allemagne s’effondre. Paradoxe : l’économie de la Grande-Bretagne post-Brexit fleurit, les ventes y étant au plus haut depuis six mois, alors que la croissance économique allemande est tombée à son plus bas niveau depuis décembre 2014. Quelques mois après le Brexit, l'indice du volume des ventes du commerce de détail en Grande-Bretagne s’élève à +9, le chiffre le plus haut depuis février dernier.

La confiance des consommateurs s’est en outre améliorée à un rythme jamais vu en trois ans et demi. La progression des ventes sur l’année est de 5,9%. La plupart des secteurs sont concernés. Les Etats-Unis mettent en garde l'UE à propos des pénalités qu'elle envisage d'imposer à Apple.

Pour une fois, l'UE a l'occasion de s'émanciper des USA en résistant et ne se soumettant pas. Les USA sont ceux qui ont les plus à perdre. Seuls ils ne valent plus rien. C'est le reste du monde qui leur sert de serpillère. Mais si ce reste du monde fait bloc contre les USA, il n'y aura sanctions qui vaillent, ni répression de leur part. Par contre le reste du monde UNI comme un seul pays, SOLIDAIRE, peut leur infliger une sérieuse claque leur rendre la monnaie de leur pièce ! Un pour tous non ! Tous contre un ! Allez ! à la niche ! – quikoo2013

Moscou s’inquiète de l’opération turque en Syrie. Le ministère russe des Affaires étrangères, redoutant une escalade du conflit dans la région, a exprimé son inquiétude face au lancement de l’opération turque en Syrie.

Moscou s’inquiète de l’opération turque en Syrie

«Cette inquiétude est avant tout suscitée par la possibilité d’une escalade dans la zone de conflit, notamment compte tenu de dommages collatéraux parmi les civils et l’aggravation des dissensions ethniques entre Kurdes et Arabes», indique le communiqué sur le site du ministère russe des Affaires étrangères. La Syrie, pour sa part, condamne l’opération turque en Syrie, la qualifiant de violation de la souveraineté du pays. «Ce qui se passe à Jarablus n’est pas une lutte contre le terrorisme, comme l’affirme la Turquie, c’est plutôt le remplacement d’un type de terrorisme par un autre», selon une source du ministère syrien des Affaires étrangères citée par l’agence de presse syrienne SANA. Au crible des informations tendancieuses, la situation en Syrie. Mère Agnès-Mariam de la Croix témoigne de ce qui se passe en Syrie Syrie : Entre conflits armés et dialogue. Mère Agnès-Mariam de la Croix (*), Supérieure du couvent de Saint Jacques l’Intercis, en Syrie, développe et complète ici ce qu’elle avait affirmé dans un précédent témoignage sur les évènements qui déchirent ce pays.

Mère Agnès-Mariam de la Croix témoigne de ce qui se passe en Syrie Syrie : Entre conflits armés et dialogue

Le monastère Saint Jacques l’Intercis appartient à l’éparchie grecque melkite catholique de Homs, Hama et Yabroud. Il est situé 2 km à l’Ouest du village de Qâra. Cet édifice du Vème siècle à l’histoire prestigieuse et mouvementée était une ruine lorsque nous entreprîmes de le restaurer en 1994. Aujourd’hui il abrite une communauté d’une quinzaine de membres appartenant à huit nationalités différentes. Ce lieu est devenu un centre spirituel international qui accueille plus de 15 000 personnes par an de tous horizons dont le dixième y passe au moins une nuit. Au crible des informations tendancieuses, la situation en Syrie, par Mère Agnès-Mariam de la Croix. Fondé au VIe siècle, le monastère Saint Jacques le Mutilé est situé à 90 km au nord de Damas.

Mère Agnès-Mariam de la Croix Religieuse carmélite. En 1993, elle restaure les ruines du monastère de Saint Jacques le Mutilé à Qâra en Syrie, dont elle devient l’higoumène, et fonde « l’Ordre de l’Unité d’Antioche ». – quikoo2013

Tombé en ruine, il a été restauré depuis 1993 par l’Ordre de l’Unité d’Antioche.

Au crible des informations tendancieuses, la situation en Syrie, par Mère Agnès-Mariam de la Croix

©Micheline Albert Tawil Tramp On m’a demandé mon avis sur ce qui se passe chez nous. SYRIE : usage d'armes chimiques sur le site sott.net. Syrie 2013. Syrie : L’attaque à l’arme chimique du 21 août 2013 ne provenait pas de Bashar al Assad.

Syrie 2013

Les menteurs doivent s’excuser Nous savons à présent, cela ne fait plus aucun doute, que la CIA a menti et que le bombardement d’armes chimiques sur la banlieue de Damas le 21 août 2013 a été mené par des mercenaires qui combattent Bashar al-Assad. C’est le MIT (Massachusetts Institute of Technology) qui le confirme dans cette étude exhaustive publiée … Résultats de recherche Syrie 2013. Syrie : L’attaque à l’arme chimique du 21 août 2013 ne provenait pas de Bashar al Assad.

Résultats de recherche Syrie 2013

Les menteurs doivent s’excuser Nous savons à présent, cela ne fait plus aucun doute, que la CIA a menti et que le bombardement d’armes chimiques sur la banlieue de Damas le 21 août 2013 a été mené par des mercenaires qui combattent Bashar al-Assad. C’est le MIT (Massachusetts Institute of Technology) qui le confirme dans cette étude exhaustive publiée … Lire la Suite » Lien Permanent pour cet article : Carla Del Ponté de la commission d`enquête de l`ONU a bien précisé qu`il y avait eu une utilisation des armes chimiques par les rebelles et non du régime. Je crois qu`aujourd’hui, il est bon de nous rappeler les conclusions qui datent de plusieurs années du conseil de sécurité concernant les éventuelles frappes chimiques du régime syrien.

Carla Del Ponté de la commission d`enquête de l`ONU a bien précisé qu`il y avait eu une utilisation des armes chimiques par les rebelles et non du régime.

Carla Del Ponté de la commission d`enquête de l`ONU a bien précisé qu`il y avait eu une utilisation des armes chimiques par les rebelles et non du régime. Il est bon aussi de revoir les images du peuple syrien soutenant le régime de Bachar al-Assad. La propagande devrait se taire d`elle-même depuis les nouveaux accords de Munich (voir le détail de cette conférence sur ce blog) ou la Russie et les États-Unis lutteront ensemble contre le terrorisme. Pour commentaire la Syrie est un pays souverain qui a élu de manière démocratique son président et qui a autorisé l`intervention militaire russe. A propos des attaques chimiques sur le site de Sylvia CATTORI. A propos des attaques chimiques sur le site de Sylvia CATTORI.

«Vous pouvez battre Washington !» : l'appui de Farage aux partisans de Trump. L'ancien fer de lance de la campagne en faveur du Brexit est sorti de sa retraite politique pour motiver les troupes du candidat républicain à la Maison Blanche – sans toutefois appeler ouvertement à voter pour ce dernier.

«Vous pouvez battre Washington !» : l'appui de Farage aux partisans de Trump

C'est un soutien étranger de taille dont a bénéficié, mercredi 24 août, la campagne de Donald Trump : lors d'un meeting à Jackson, dans le Mississippi, l'ex-leader du parti souverainiste britannique UKIP, Nigel Farage, a encouragé les partisans du candidat républicain à la présidentielle américaine dans leur lutte contre «l'establishment», qu'incarnerait sa rivale démocrate. «Si les gens ordinaires sont prêts à se lever et à se battre pour ce en quoi ils croient, nous pouvons vaincre les grandes banques», a lancé le Britannique sous les applaudissements, avant d'ajouter : «Vous pouvez battre les sondeurs, vous pouvez battre les commentateurs, et vous pouvez battre Washington !». Charges contre Obama et Clinton. 70 ans de propagande : le révisionnisme à géométrie variable. Américains et Européens ignorent le rôle de l’URSS dans la victoire sur le nazisme.

70 ans de propagande : le révisionnisme à géométrie variable

Oui, mais dans quelles proportions ? Le 5 mai 2016 – Source sputniknews. Ce qui ne fait pas polémique au Maroc, royaume musulman, fait débat de bobos en France - LAFAUTEAROUSSEAU. Charles Gave. « De temps en temps un rocher tombe dans un fleuve et en détourne le cours » Soljenitsyne La Grande- Bretagne a décidé de sortir de l’Union Européenne. Et donc beaucoup de lecteurs qui me croient peut-être doué d’un don de voyance me demandent ce qui va se passer. BREXIT - Le début de la révolte des Nations ? - Charles Gave.

"Les stress tests, c'est de la pub pour éviter les bank run" - 70% des banques sont en faillite... Marine le Pen: Islam ou Mondialisme ? Etat des lieux en Ukraine - Xavier Moreau - juillet 2016. Le représentant syrien à l’ONU accuse la France de l’attaque au gaz dans la Ghouta.

«L'utilisation d'armes chimiques dans la région de Damas était destinée à empêcher Oke Selstrem [chef du groupe des inspecteurs] de se rendre à Alep, car la France savait qui avait utilisé des armes chimiques à Alep. Ils voulaient empêcher Oke Selstrem d'atteindre Alep par tous les moyens, de ce fait, ils ont utilisé des armes chimiques à Damas, avec l'implication du renseignement français», a-t-il déclaré dans une interview à The Independent. L’attaque dont les services de renseignement auraient voulu détourner l'attention de l’ONU est le bombardement chimique du 19 mars 2013 à Alep, qui avait causé la mort de 25 personnes. Le 12 décembre 2013, l’ONU avait publié un rapport où était confirmée l’existence de «preuves flagrantes et convaincantes de l'utilisation d'armes chimiques contre des civils, dont des enfants», mais l’auteur de l’attaque n’avait pas été identifié. Pourtant, les services de renseignements américains et français avaient promptement imputé ce crime au gouvernement de Bachar el-Assad, sans autre preuve que leurs suppositions. Néanmoins, un an plus tard, ces conclusions avaient été remises en cause par le rapport du Massachusetts Institute of Technology (MIT). Un ancien inspecteur de l'ONU et spécialiste des missiles, Richard Lloyd, et un professeur du MIT, Theodore Postol, avaient conclu que l’attaque chimique n’avait pu être lancée que depuis une zone tenue par les milices de l’opposition. – quikoo2013

L'Allemagne crée des mini-jobs à 80 centimes de l'heure pour les réfugiés. Les autorités allemandes souhaitent faciliter l'intégration des réfugiés et leur apprentissage de la langue. Pour se faire, elles cherchent à faire rentrer les migrants dans le monde du travail, en créant cent mille offres d'emploi sous-payés. Berlin veut créer 100.000 mini-jobs à 80 centimes de l'heure pour les réfugiés, dont 11.600 pour le seul Land de Bade-Wurtemberg. L'objectif affiché ? Faciliter leur intégration et leur permettre d'apprendre l'allemand à travers le monde de l'entreprise. Caricature de la fin des années 1890 montrant le partage de la Chine par les puissances occidentales et le Japon. Hezbollah: le rêve saoudien de renverser l’Etat syrien est terminé pour toujours.

Le vice-président du Conseil exécutif du Hezbollah, cheikh Nabil Qaouq, a affirmé que " le rêve saoudien de renverser l'Etat syrien est terminé pour toujours ", a rapporté la chaine satellitaire iranienne alAlam, citant ANI. Et de souligner que "la lutte contre les groupes extrémistes en Syrie se poursuivra jusqu'au bout car les résultats de cette guerre auront un impact sur l'avenir du Liban" . S'exprimant lors de la commémoration annuelle du martyr Ali Hassan Dib, dans la ville de Konin à Bint Jbeil, cheikh Qaouq a déclaré: «le rêve du régime saoudien de renverser le régime en Syrie, soit militairement ou politiquement est désormais terminé pour toujours. Et ce grâce à nouvelle équation établie en Syrie prouvant, sans l'ombre d'un doute, que l'Arabie Saoudite est incapable de renverser le régime en dépit de tout l'arsenal militaire qu'elle a offert ou de tout les liens diplomatiques internationaux dont elle dispose .

Les forces irakiennes libèrent Qayyara Daech recourt aux armes chimiques. L’ambassadeur saoudien en Irak et un nouveau mensonge révélé! En Syrie, 30.000 cadavres de jihadistes étrangers posent problème. CollectifVAN.org. Où est Hillary ? - (ce lien juste pour rire un coup, on en a besoin) Syrie – Les Etats-Unis mettent le bazar pendant que les grandes personnes réfléchissent à des solutions. par Moon of Alabama. Saif Al Islam Kadhafi est LIBRE !!! – La Voix De La Libye. Sécurité : Menace terroriste sur les école, adaptation du dispositif Sentinelle... Lactalis : derrière l’avidité des géants industriels, l’ombre de Bruxelles et la faiblesse du gouvernement français. Pour Londres, la propagande est un art, par Thierry Meyssan. Incapable d’écarter la Russie des JO, l’Occident se venge sur les paralympiens.

« Le petit Omrane » : quand l’AFP se rend complice d’une mise en scène. Les petits pays de l'UE veulent une armée commune. Israël bombarde la Syrie après qu'un tir de mortier s'est abattu sur le plateau du Golan. TEXT OF SLOBODAN MILOSEVIC'S LETTER TO THE RUSSIAN MINISTRY OF FOREIGN AFFAIRS. Milošević innocenté, 10 ans apres sa mort. Slobodan Milošević innocent des crimes de guerre qui ont servi à justifier les sanctions contre la Serbie et l’intervention au Kosovo – Nouvelles de France Portail libéral-conservateur. Russie, Iran : une entente qui change la donne. Isolement et sanctions n’entament pas la détermination des Russes. Derrière la photographie d'Omran Daqneesh. Le « petit garçon blessé dans le siège orange » Comment Le Drian a participé, avec le Prince saoudien Bandar Ben Sultan, à la création de l'Etat Islamique. Le mentor des frères Kouachi était proche de l’adjointe de Clinton et du cercle saoudien de Le Drian. Les USA préviennent Moscou et Damas qu’ils se défendront en cas de frappes près de leurs positions.

Sous l’Occupation, 80% des collabos venaient de la gauche. Italie : des musulmans demandent d’autoriser la polygamie après la reconnaissance du mariage gay. 13 candidats pour représenter un parti qui a bousillé la France. La Préfecture de police sème-t-elle le chaos à Sainte Rita ? Cachemire : les musulmans disent aux Hindous de partir ou de se préparer à mourir  Florian Philippot FN/RBM : "Il faut interdire TOUS les signes religieux ostensibles dans l'espace public"

Florian Philippot FN/RBM : "Il faut interdire TOUS les signes religieux ostensibles dans l'espace public" / C'est-à-dire et ni plus ni moins CE QUE L'ON A IMPOSÉ et AVEC VIOLENCE à la communauté de la chrétienté française sur le sol français ; à laquelle on n'a rien laissé passer, ni même les santons ou les crêches pour lesquels, cette communauté est malmenée chaque année. Fêtes et manifestations traditionnelles multiséculaires qui font aussi les économies nationale et locales. Il n'y a aucune raison pour laquelle la communauté musulmane nouvellement implantée reçoivent les yeux doux de Chimène de notre oligarchie politico-médiatique quand cette même oligarchie a fait couler le sang sur notre sol de la communauté de la chrétienté française enracinée depuis des siècles. – quikoo2013

Soros finance l'es attaques contre la France souverainiste et nationaliste ; contre Marine le Pen. Soros a mis 970000 dollars sur la table pour empêcher l'élection de Marine Le Pen et nous islamiser. Vivonne : Le portrait du djihadiste de Nice sur l’autel de l’église (NB : La prison voisine accueille 30 radicaux dont le frère Merah)

Le Hamas palestinien, lié à l’UOIF, soigne un chef de l’État Islamique sur fonds de l’UE. Le président des Philippines menace de quitter l’ONU et de créer une alternative avec la Chine. Tixier-Vignancour candidat en 1965 : une leçon pour 2017. Le plan secret de l’establishment pour mener Trump à la présidence. «Une bande d’excités qui n’ont rien de catholique» : l’abbé de Sainte-Rita condamne l’agression. «Une bande d’excités qui n’ont rien de catholique» : l’abbé de Sainte-Rita condamne l’agression.

On aimerait bien avoir des nouvelles que l'on espère "pas trop catastrophiques" concernant ce garçon qui a pris un coup terrible c'est évident. Pas trop terrible, oui ! parce qu'il est clair que de toutes façons, il a été dangereusement touché. Le coup et l'effondrement inconscient, la tête la première sur le sol ; et toujours inconscient, l'agresseur dans une grande rage semble l'avoir encore malmené. Des nouvelles, des nouvelles pour rassurer, mais aussi souhaitant à la victime de pouvoir se remettre au plus vite et sans séquelles. Impressionnant !!!! – quikoo2013

Mikhaïl Gorbatchev : «L'occident impose son mode de vie sans tenir compte de l'avis des populations» France Médias Monde dément qualifier les terroristes de «combattants», Algeriepatriotique persiste et signe. Sans titre. Amar Belani répond aux «supputations incongrues» du journal américain Politico. L’Algérie est menacée par l’Axe Daech-USA-Israël. Comment la presse s’acharne contre les Corses. A CEUX DONT LA MÉMOIRE FLANCHE. L’escroquerie Sarkozy – Présent. Le Pentagone fait décoller ses avions pour répondre aux bombardements syriens de positions kurdes. Grande Bretagne : fraudes électorales massives impunies dans les quartiers musulmans. Pourquoi la communauté internationale ignore-t-elle le massacre des enfants yéménites ? OTAN : retour sur le communiqué de Varsovie.

Les socialistes belges veulent accorder le droit de vote à tous les étrangers. Fête du cochon dimanche 4 septembre à Hayange (57) Ce qui nous attend : Une guerre froide au service d’une guerre géo-économique. En cas de Nexit, les Pays-Bas lèveraient les sanctions contre la Russie. Un acteur reconnaît avoir joué un mercenaire russe en Syrie pour un reportage de Sky News. «Le plus sombre secret d'Israël» : des milliers de bébés volés dans les années 1940 et 1950. MSF se retire du nord du Yémen à cause des «bombardements aveugles» de la coalition. Grèce : les citoyens devront déclarer l'intégralité de leur revenus et ce, dès ... 100 euros. Congo : massacre à Béni, au moins 50 personnes assassinées. Les brillantissimes réactions/propositions post-attentat.

George SOROS financement des Révolutions de couleur et le portail − " The Open Society Foundation ". Building a Progressive International by Yanis Varoufakis. What Stinks about Varoufakis and the Whole Greek Mess? The Global Minotaur. Varoufakis : Le cheval de Troie anti-russe démasqué.