background preloader

GEOPOLITIQUE 12

Facebook Twitter

Pour éviter les élections, l'article 16 ? La France et l'Afrique face à l'offensive islamiste... La France et l'Afrique face à l'offensive islamisteKatehon - Prêtre égorgé pendant la messe, tuerie de masse, attentats à l'explosif, la France est frappée par la violence politico-religieuse.

La France et l'Afrique face à l'offensive islamiste...

Selon vous, pouvons-nous établir un parallèle avec la décennie noire qui a touchée l'Algérie dans les années 90 ? Bernard Lugan : Non, parce que durant la « décennie noire », les islamistes algériens avaient pour but la prise du pouvoir afin de faire basculer tout le Maghreb. Il s’agissait d’une guerre civile. En France, primo, nous ne sommes pas en guerre, l’emploi de ce terme est d’ailleurs inapproprié. Crise diplomatique : Washington retire ses bombes nucléaires de Turquie. BREIZATAO – ETREBROADEL (18/08/2016) Selon deux sources, les États-Unis ont commencé à déplacer des armes nucléaires de Turquie vers la Roumanie, en raison du refroidissement des relations entre Washington et Ankara.

Crise diplomatique : Washington retire ses bombes nucléaires de Turquie

Le transfert des armes nucléaires stationnées en Turquie entamé par les États-Unis représente un défi, autant sur le plan technique que sur le plan politique, a expliqué une source à EurActiv. « Déplacer plus de 20 bombes atomiques, ce n’est pas facile », assure cette personne, sous le couvert de l’anonymat. Selon un rapport récent du Simson Center, quelque 50 armes nucléaires tactiques américaines ont été stationnées sur la base aérienne d’Incirlik, en Turquie, depuis la fin de la guerre froide. Pourquoi je vais devoir faire la police des commentaires du Scrutateur. - Depuis quelques jours, et en particulier les deux derniers, j'ai reçu un assez grand nombre de commentaires, portant sur des articles parfois anciens, mais ayant pour points communs de parler de l'actualité, notamment du terrorisme, et de l'invasion migratoire, et traitant de points d'histoire de l'Afrique du nord.

Pourquoi je vais devoir faire la police des commentaires du Scrutateur. -

Je les ai pour la plupart publié, sauf trois ou quatre où étaient formulés des insultes, et des menaces à peine voilées. Ils ont en commun d'être tous anonymes. Je comprends et j'admets que des lecteurs aient des raisons, ( notamment lorsqu'ils exercent des fonctions exigeant un droit de réserve ) de signer d'un pseudonyme. Mais, toujours, et même lorsque ces commentaires vont dans le sens des articles du Scrutateur, je ne publie que lorsque je sais QUI m'écrit, comment les joindre, derrière leur pseudo, au moins par leur adresse électronique.

Il va se soi, que je ne publierai plus de commentaires, qui manqueront à l'exigence ( par moi et pour moi ) de clarté sur leur identité. Paris s’effondre dans un classement sur les villes les plus plaisantes à vivre. La France occupée : hier les Allemands, aujourd'hui... Notre situation ressemble beaucoup à celle de la France occupée par les Allemands.

La France occupée : hier les Allemands, aujourd'hui...

A cette époque, il était interdit de critiquer les occupants. Ceux-ci s’appuyaient sur le droit : la convention d’armistice. Les élites de l’époque étaient très majoritairement « collabos ». Rixe en Corse : des «membres d'une famille maghrébine» à l'origine des incidents selon le procureur. Selon le procureur de la République de Bastia, la famille d'origine maghrébine serait responsable du déclenchement des hostilités avec les habitants du village de Sisco, samedi dernier.

Rixe en Corse : des «membres d'une famille maghrébine» à l'origine des incidents selon le procureur

L'origine des incidents entre «une famille maghrébine» et des habitants du village de Sisco dans le Cap Corse, «incombe à l'évidence à des membres de la famille», a déclaré ce mercredi 17 août le procureur de la République de Bastia, Nicolas Bessone. «Ils on voulu, dans un logique de caïdat, s'approprier la plage et la privatiser», a déclaré le préfet lors d'un point de presse, ajoutant : «ils ont multiplié les incidents avec un certain nombre de personnes: jets de pierres, tensions très fortes, insultes, menaces». La tragédie des chrétiens d'Orient préfigure la notre. De Patrick Karam, docteur en science politique, président de la Coordination des Chrétiens d'Orient en Danger (CHREDO), vice-président du conseil régional d'Ile-de-France, à propos du génocide des chrétiens d'Orient : "[...]

La tragédie des chrétiens d'Orient préfigure la notre

Dans moins d'un demi-siècle, à l'exception de l'Égypte, les chrétiens trop peu nombreux seront incapables de se vivre en communauté et ils seront absorbés dans l'anonymat des villes qu'ils devront rejoindre après avoir abandonné des villages désormais désertifiés. Dans ces conditions, ils ne pourront pas préserver et afficher une identité particulière et devront se plier au dictat de la majorité conquérante. Une opération militaire d’envergure en préparation à Kiev contre la Russie. Alors que les Jeux Olympiques de Rio mobilisent l’attention des médias internationaux, les opérations militaires menées par Kiev contre les républiques séparatistes de l’est du pays connaissent un surcroît d’intensité depuis plusieurs semaines.

Une opération militaire d’envergure en préparation à Kiev contre la Russie

Le prélude à un offensive de grande envergure ? Depuis la mi-juillet, la mission spéciale de surveillance de l’OSCE a noté une augmentation préoccupante des violations du cessez-le-feu ainsi que la remilitarisation de la ligne de front, en violation des accords de Minsk de février 2015. Le 28 juillet, le représentant du président de l’OSCE pour l’Ukraine, Martin Sajdik, et le chef de la mission spéciale de surveillance des accords de Minsk, Ertugrul Apakan, ont alerté sur l’augmentation des violations du cessez-le-feu et ont fait part de leurs craintes d’une reprise des opérations militaires à grande échelle.

Pékin dénonce « l’agression américaine », espère un nouvel ordre mondial sino-russe. Par SputnikNews – Le 14 août 2016 Alors que la politique des États-Unis et de l’Europe devient de plus en plus agressive envers la Chine, Pékin commence à envisager la formation d’une alliance avec la Russie pour contrer l’OTAN.

Pékin dénonce « l’agression américaine », espère un nouvel ordre mondial sino-russe

À l’occasion du 95è anniversaire de la naissance du Parti communiste chinois, le mois dernier, Xi Jinping a fait un discours considéré comme incendiaire par les analystes, dans lequel il appelle à créer une union militaire avec la Russie, qui rendrait l’OTAN « sans pouvoir » et « mettrait fin aux élans impérialistes de l’Occident ». Cette forte déclaration tombe au moment où tant Pékin que Moscou se trouvent dans une position vulnérable face à une politique étrangère américaine de plus en plus agressive, avec ses fréquentes simulations de guerre à grande échelle aux frontières des deux pays et la mise en place de boucliers antimissiles à des endroits stratégiques, qui limitent la capacité de la Russie et de la Chine de se défendre en cas de conflit. "La danse des garçons afghans" Bacha bazi - (Danse de jeunes garçons pour pédophilie légale) Allemagne : Deux migrants afghans violent un petit Allemand de 4 ans dans un centre de demandeurs d’asile.

BREIZATAO – NEVEZINTIOU (17/08/2016) Le journal britannique The Express rapporte (source) qu’un migrant afghan et son complice ont été interpellés pour avoir contraint un petit Allemand de 4 ans pratiquer une fellation dans un centre pour demandeurs d’asile.

Allemagne : Deux migrants afghans violent un petit Allemand de 4 ans dans un centre de demandeurs d’asile

Le père du jeune garçon avait trouvé l’agresseur, âgé de 22 ans, en compagnie de l’enfant dans un cabinet de toilette après avoir découvert les chaussures de son fils à l’entrée des sanitaires. Le jeune garçon a par la suite indiqué à sa mère qu’il avait été forcé de pratiquer une fellation au migrant afghan. Des forces soutenues par les Etats-Unis ouvrent un passage à des centaines de combattants de Daesh. De nombreux véhicules transportant entre 100 et 200 combattants de Daesh sont sortis en toute sécurité de la ville de Manbij grâce aux forces soutenues par Washington, après avoir livré leurs armes, selon des responsables américains de la Défense.

Des forces soutenues par les Etats-Unis ouvrent un passage à des centaines de combattants de Daesh

La décision de laisser des combattants de Daesh sortir de la ville a été prise par des commandants des Forces démocratiques syriennes soutenues par Washington, a annoncé le colonel américain Carver, porte-parole des combattants de la coalition menée par les Etats-Unis. L’Irak donne accès à son espace aérien à la Russie pour la lutte contre Daesh. Washington prépare l’Europe pour la guerre contre la Russie ! Les Etats-Unis accumulent des armes et des équipements militaires, en Europe selon le commandant des forces armées américaines en Europe.Dans une conférence de presse, aux Etats-Unis, le général Frederick Ben Hodges a annoncé que le Pentagone est en train d’envoyer des armes et des équipements militaires, (chars, canons, équipements logistiques,… ), en Europe, notamment, dans les pays, comme la Lettonie, la Lituanie, l’Estonie, la Pologne, la Roumanie et la Bulgarie.

Le général Hodges, qui a visité, récemment, les unités de commandos de l’armée américaine, en Europe, au cours d’une manœuvre, en Lettonie, a déclaré, au cours d’une conférence de presse, aux Etats-Unis, que son pays est en train d’accumuler des armes et des équipements militaires, dans plusieurs pays de l’Europe de l’Est, mais aussi, en Allemagne. L'Algérie, prochaine cible des Etats-Unis et d'Israël. Selon des experts, les complots des Etats-Unis et de leurs alliés régionaux (Israël, Arabie saoudite et Qatar) sont loin d’être terminés. Il paraît que dans le cadre du projet du « Grand Moyen-Orient », les Etats-Unis et le régime sioniste chercherait à déstabiliser l'Algérie. Dans un article publié par le site d’information « Panorama », le célèbre écrivain marocain, Mustapha Qotbi, décrit la situation de l’Algérie qui, selon lui, serait la prochaine cible des États-Unis et du régime sioniste dans le cadre du fameux projet du « Grand Moyen-Orient ».

Mustapha Qotbi écrit : « Les mouvements réformateurs dans les pays du Nord de l’Afrique, surtout en Tunisie et en Égypte, ont abouti à la prise du pouvoir par les groupes islamistes. Pakistan se dit prête à utiliser l'arme nucléaire contre l'Algérie au cas où ce pays menacait l’intégrité territoriale du royaume d’Arabie saoudite. "le Pakistan nucléaire appuie Ryiad et défie l'Algérie"Le Pakistan a annoncé jeudi soir l’envoi dès vendredi d’une délégation de haut rang en Arabie Saoudite pour évaluer une éventuelle participation à l’intervention militaire au Yémen dirigée Riyad, tout en promettant une « réponse forte » à toute agression contre son allié stratégique. L’Arabie saoudite a lancé jeudi ses avions de combat pour bombarder des positions des rebelles chiites Houthis dans une opération militaire « impliquant plus de 10 pays », selon elle.

L’agence officielle saoudienne Spa a précisé que le Pakistan faisait partie de ces pays ayant « exprimé leur souhait de participer à l’opération au Yémen ». Révélation de 120 documents secrets « La rencontre a conclu que toute menace à l’intégrité territoriale de l’Arabie saoudite suscitera une réponse forte du Pakistan », a indiqué le bureau du Premier ministre dans un communiqué, sans confirmer ou infirmer une participation pakistanaise à cette opération. La vision géopolitique de Daech. Le crépuscule de l'Otan, par Thierry Meyssan. Lors de la réunion d’Istanbul, le 13 mai 2015, les dirigeants de l’Otan terminent un repas bien arrosé.

La nouvelle doctrine stratégique turque, par Thierry Meyssan. Durant le coup d’État, plusieurs soldats ont été décapités par des islamistes de l’AKP et leurs têtes jetées dans le Bosphore. Ici, un islamiste fouette des soldats qui ont été arrêtés. Après le 11 septembre, encore des Saoudiens impliqués dans les récentes attaques terroristes en Allemagne. Par AMN – Le 11 août 2016 Plusieurs semaines après que le gouvernement américain a finalement publié une version expurgée des fameuses 28 pages secrètes, qui ont confirmé le rôle clé de l’Arabie saoudite derrière l’attaque du 11 septembre. Même si l’administration Obama et l’Arabie saoudite ont prétendu qu’un tel lien n’existe pas ( alors que c’est clair pour tous ceux qui ont effectivement lu ces 28 pages ), une piste vient d’apparaître reliant la récente flambée d’attentats terroristes meurtriers en Allemagne à l’Arabie saoudite.

Même sur le blé la France perd ! - Politique Magazine. L’évènement est d’une importance considérable. Turquie : Soit l’Europe accueille sans limite tous les migrants turcs, soit les islamistes d’Ankara ouvrent le torrent migratoire.

Quelque chose cloche ! On abuse de nous à un point qu'il n'est même pas possible de quantifier. Cette menace des turcs ???? Si malgré les traités UE/Turquie et le poignon qui va avec, les flux migratoires continuent de plus belle ; on dirait que tout le monde islamique débarque en Europe. De plus, la semaine dernière notre "très cher" président, sans nous consulter, lui et toute la clique de l'Assemblée Nationale, sauf 6 députés, ont accepté l'idée du droit du sol plein pot en ouvrant grand les portes de la France et attribuant aux immigrés, tous les droits auxquels devraient normalement prétendre les français puisque c'est leur cagnotte personnelle qui a été pillée depuis des décennies, maintenant on sait pour quels motifs. Tout immigré est légal et a droit à prétendre à tout ce qui fera, dans tous les domaines, son bien être et son bonheur en France, pendant que les français n'ont plus que leurs larmes pour pleurer, dépouillés, saignés, discriminés, subissant tous types d'oppression... Oui ! Cette histoire de menace turque, est une galéjade, un leurre. Quelle très grosse anguille sous le très gros rocher ????!!! Puisque nous avons ouvert grand les portes, pourquoi tel marché avec la Turquie ? Vraiment les Turcs n'immigrent pas en Europe ???? Vraiment dans ces temps que nous vivons, les turcs ne profitent pas de l'aubaine pour nous rendre visite ???? – quikoo2013

Européens, Hindous et Asiatiques vent debout contre l’islam. Aubervilliers : si Hollande ne bouge pas, les Chinois vont faire justice eux-mêmes. La vie des Chinois en Seine-Saint-Denis devient infernale, impossible. Algérie : 5 ans de prison pour un chrétien ayant dit que Jésus éclipserait l'islam. Pour Sergueï Lavrov, les trêves en Syrie ont surtout permis aux terroristes d'accroître leurs forces. La fondation de Soros dépense 867 000 euros pour contrer la politique antiterroriste en France. Un groupe d’activistes américains a piraté plus de 2 500 fichiers du milliardaire George Soros. Plusieurs milliers de fichiers internes de la Fondation Open Society, du milliardaire américain George Soros, ont été dévoilés par des pirates informatiques.

Le gouvernement légalise l’immigration illégale : le point de non retour. L'investissement islamique de la France a commencé. - Le Maire de Calais avoue : les migrants c'est la Bérézina pour Calais. Au delà de la Nation : l'Empire ... Et encore des centres de vacances islamiques financés par la CAF. Invasion totale : Le gouvernement socialiste abolit la notion “d’immigration illégale” et interdit l’expulsion des migrants clandestins. Yémen : une école religieuse victime d’une frappe aérienne, une dizaine d’enfants tués.

Les yeux grands fermés des occidentaux ! pas vus, pas pris ! Et l'on peut ainsi décréter de la respectabilité des uns et des autres. Mais il est vrai aussi que dans ce domaine, La France, la grande aveugle qui décerne des prix d'honneur étant elle même dans l'infamie la plus totale, frappée de cécité ou non, décrédibilisée, çà oui, peut remettre à qui elle veut des médailles en carton pâte. Mais après tout, maintenant, qu'est-elle réellement sinon un objet de risée ; une serpillère avec laquelle on essuie les souillures les plus crasses. France de désolation, France hideuse ; France de qui ne reste qu'un squelette rongé par l'ostéoporose ; plein de vers les plus immondes. Pourquoi te comporter si mal ? Pourquoi te suicides-tu de si vile manière ? – quikoo2013

«Ni police, ni charité» : des migrants manifestent à Paris pour réclamer des droits. La NASA confesse asperger du ciel les Américains avec du lithium et d’autres produits chimiques. Rejet de la fermeture des « commerces » de la jungle : la préférence étrangère et le laxisme à leur paroxysme. Srs_reserves. DC Leaks. Des hackers piratent les systèmes de l'Otan et de la fondation Soros. French MPs Visit Crimea: Suggesting Early End to Sanctions.

L’Empire se lézarde. Milosevic est disculpé mais rien n’arrête la machine de guerre de l’OTAN. Un nouveau record de près de 9 000 migrants dans la jungle de Calais. Des responsables US voudraient des sanctions contre la Russie pour les courriels du parti démocrate.

Menace musulmane : La fête des motards en l’honneur de la Sainte-Vierge annulée à Porcaro (Morbihan) Dans un silence médiatique total, Slobodan Milosevic a été disculpé de toutes accusations de crimes de guerre - AgoraVox le média citoyen. Israel aurait envoyé 10.000 mercenaires et des dizaines de tanks en Syrie pour aider les terroristes de l'Etat Islamique. POUTINE ET ERDOGAN A SAINT-PETERSBOURG ou la revanche de Carl Schmitt - LAFAUTEAROUSSEAU.

L'Occident s'inquiète pour les exportations du pétrole libyen. Commentaire sur l'article : "La réponse très claire de Daesch au Pape François" Le réponse très claire de Daech au pape François. Hautes-Alpes : Séjour à la montagne payé par la CAF pour écouter un imam prônant le mariage forcé. Belgique: le jeune ayant appelé au meurtre des chrétiens est-il le fils d'un prédicateur salafiste ? Une marche Berlin-Moscou contre l'Otan et l'invasion migratoire. Ecologie politique, délires électoralistes, attaques contre la vie ... - LAFAUTEAROUSSEAU.

Sanctionner, interdire, éradiquer les No Borders, ces soutiens radicaux des migrants, voilà une urgence ! - LAFAUTEAROUSSEAU. Les néoconservateurs bousculés par George P. Bush ! Des forces spéciales britanniques repérées pour la première fois sur le territoire syrien. Belgique : Le fils d’un imam radical maghrébin appelle à l’extermination des chrétiens (vidéo) N général de l'OTAN regrette que les pays de l'Alliance soient «trop lents» à contrer la Russie. Belgique : Le djihadiste à l’origine de l’attaque à la machette était un clandestin algérien. Un scientifique nucléaire iranien exécuté pour espionnage au profit des USA. Dialogue sur la souveraineté – RussEurope. Le futur de l’économie russe – RussEurope.

Poutine : Non au néo-libéralisme, Oui au développement national Par William Engdahl. Les nouvelles images soviétiques impressionnantes de l'explosion de Nagasaki. Le Londonistan, ou l'islamisation en cours de la Grande-Bretagne (HD).mp4. « ON FAIT LA GUERRE OU ON NE LA FAIT PAS !  » (Pierre Brossolette) – par l’Imprécateur.

Les répétitions de l'Histoire 1940-2016 - LAVAL - VALLS : "HABITUEZ VOUS à vivre ...." QUOI DE NEUF A CALAIS ? (par Jeanne Deflandre) Perpignan : la communauté turque autorisée à construire son lieu de culte - France 3 Languedoc-Roussillon. Est-ce que la Corée du Nord se met à la traite des êtres humains ? Que signifie « Fore, chéri, fore » en mer de Chine du Sud ? Le secret de la mer de Chine du Sud. L’amnésie de François Hollande. Sans titre. Magistrats : irresponsables et… irréformables. Lanceur d’alerte : le piratage des mails du Comité national démocrate n’est pas dû à la Russie mais à la NSA.

Attaque chimique : La Russie appelle les USA à renforcer la lutte contre des extrémistes en Syrie. Le Grand Mufti d’Arabie saoudite autorise les hommes à manger leurs femmes. Grand mufti d'Arabie saoudite : oui à la guerre au Yemen, oui au cannibalisme des maris saoudiens. Habitez-vous une des 751 zones de non droit répertoriées par le Ministère ? A chaque attentat musulman, les imams réclament du fric. La guerre contre le djihad globalisé ne fait que commencer : Alexandre del Valle dénonce la sous-évaluation du terrorismede la haine protodjihadiste. Il appelle le pays à réagir - Blog d'Alexandre del Valle.

La gauche révolutionnaire complice du totalitarisme islamiste - Blog d'Alexandre del Valle. La gauche révolutionnaire complice du totalitarisme islamiste - Blog d'Alexandre del Valle. Américain, tueur de masse ET djihadiste : Omar Mateen ou le visage des assassins hybrides auxquels fait désormais face l'Occident - Blog d'Alexandre del Valle. Chaos syrien : comment la France s’égare tragiquement en misant coûte que coûte sur l’étrange et inquiétant régime wahhabite d'Arabie Saoudite - Blog d'Alexandre del Valle. Du mythe du Califat au Totalitarisme islamiste, comprendre la nature idéologique de la menace - Blog d'Alexandre del Valle.

Violation de la souveraineté ? Le Burundi rejette la proposition de déploiement de police de l’ONU. L'Autriche va construire une barrière. Deux ambassadeurs des USA ont contrôlé la frontière hongroise. Les USA mécontents du rétablissement des frontières extérieures en Hongrie ?

De quoi je me mêle ? Alors comme çà, c'est vrai ce sont les yankees qui dirigent la planète d'une main de fer ; semant le chaos partout ; la terreur, la dictature, pillant, volant, détruisant, tuant.... (sauf chez-eux, bien sûr). De quoi je me mêle ? Alors c'est vrai ? L'UE n'est qu'un leurre ? Une base avant ou arrière, ou les deux des Etats-Unis yankees ? Alors c'est vrai ! L'UE n'était qu'un attrape nations du continent pour faire les affaires de Sam l'affreux cupide ?! On voudrait être chez-nous et faire la loi chez-nous sans avoir à demander la permission à Sam ! On VEUT ÊTRE MAÏTRE CHEZ-NOUS ! On n'est pas les valets de Sam le sanguinaire ! On n'est pas d'accord pour que Sam vienne chez-nous, s'invite, s'installe et tapant du poing sur la table nous malmène pour nous imposer ses plans de guerre pour détruire le reste du monde. La ferme ! a la niche ; allez ! couché !!!!! – quikoo2013

Pendant ce temps, la France continue d'aider les djihadistes... Paris : violences policières inadmissibles contre des prêtres à Sainte-Rita - L'observatoire de la ChristianophobieL'observatoire de la Christianophobie. Sans titre.