background preloader

GEOPOLITIQUE 1

Facebook Twitter

Lettre de l'apôtre Paul aux Éphésiens 6:12 - "...parce que nous avons à lutter, non pas contre le sang et la chair, mais contre les gouvernements, contre les autorités, contre les maîtres mondiaux de ces ténèbres, contre les forces spirituelles méchantes dans les lieux célestes.

"

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
« La science de la politique doit avoir pour but le bien-être de l’Homme » - Aristote
...
« la crise de la dette souveraine grecque est utilisée pour créer un précédent qui s'appliquera à tout gouvernement de l'UE. Les États membres cesseront d'exister comme États souverains et la souveraineté reposera dans l'UE. Ces mesures que l'Allemagne et la France promeuvent mettront ainsi fin à terme à leur propre souveraineté dont déjà très peu aujourd'hui subsiste du fait qu'elles n'ont pas de monnaie indépendante et que leur politique étrangère est asservie à celle de Washington. » ... (F.

William Engdahl - Economiste américain) Le plus humble ex-président du monde. Insolite URL courte Pauvre, l'ex-chef d'Etat José Mujica, 80 ans, ex-partisan, ascète, athée et végétarien, affectueusement surnommé par ses compatriotes “Pépé Mujica“, l'est devenu volontairement. ​

Le plus humble ex-président du monde

M.Mujica, né d'une famille de paysans pauvres, a toujours voulu rester parmi les plus défavorisés, et s'il s'est engagé et a milité depuis son plus jeune âge, c'est justement pour défendre les plus pauvres et les opprimés. A l'époque de sa présidence (entre 2010 et 2015), il a fait redistribuer 90% de son salaire à des associations caritatives. Le régime US est la pire organisation criminelle de l’histoire humaine. Par Paul Craig Roberts – Le 9 janvier 2016 – Source paulcraigroberts.org Unique parmi tous les pays de la terre, le régime étasunien insiste pour que ses lois et diktats priment sur la souveraineté des nations.

Le régime US est la pire organisation criminelle de l’histoire humaine

Washington impose aux ressortissants étrangers l’autorité de ses tribunaux et affirme leur compétence extraterritoriale sur les activités étrangères que Washington ou des groupes d’intérêts étasuniens désapprouvent. « On te Manipule »: Le gouvernement décrypte « la théorie du complot pour les neuneus » C’est le désarroi.

« On te Manipule »: Le gouvernement décrypte « la théorie du complot pour les neuneus »

Il faut qu’une corde sensible ait été touchée pour que se déchaine une telle campagne contre l’information alternative. Si l’on y regarde de près, l’état d’urgence et le nouvel arsenal de lois mis en place pour, soi-disant lutter contre le terrorisme, ne visent qu’à limiter ou supprimer l’impact de ces nouveaux média qui font de l’ombre à l’information officielle. Les techniques de manipulation. C’est vexant de s’entendre dire que l’on est influençable, et pourtant nous le sommes tous.

Les techniques de manipulation

C’est presque une insulte de se voir « traiter » de manipulateur, mais nous le sommes tous également. La manipulation fait partie de notre vie et des relations humaines. Elle ne devient dangereuse que quand les techniques utilisées permettent d’aller bien au-delà de la manipulation ordinaire. Ces techniques sont nombreuses, et il existe des professionnels, dans tous les domaines, qui savent, ou apprennent, à les utiliser pour arriver à leurs fins. Le gouvernement américain a complètement ignoré la loi sur l’immigration – Blanche Europe. Traduction de l’article de New Observer.

Le gouvernement américain a complètement ignoré la loi sur l’immigration – Blanche Europe

Les agences gouvernementales ont passé outre la loi américaine sur l’immigration avec des politiques arbitraires qui encouragent l’invasion du Mexique à un tel degré que les Etats-Unis pourraient tout aussi bien « complètement abolir les lois sur l’immigration », a déclaré Brandon Judd, le président du National Border Patrol Council (NBPC).Parlant jeudi 4 février devant la sous-comission sur l’immigration de la commission judiciaire du parlement à Wahsington DC, Judd – dont le conseil représente 75% des douaniers et gardes-frontières – a dit que le seul moyen pour décrire la situation sur la frontière avec le Mexique était de la qualifier de « chaos ».

La zone la plus problématique pour le moment est, a-t-il dit, au Texas, où les cartels criminels une fois de plus se « prouvent experts pour comprendre et contourner nos politiques ». Ce n’était, en revanche, qu’une des manières par lesquelles les lois sur l’immigration étaient esquivées. CATASTROPHIQUE - 2016 : Le graphique le plus effrayant au monde. Le légendaire président et chef de la direction de Research Affiliates “Robert Arnott” surnommé ” Rob Arnott qui supervise plus de 155 milliards de dollars et qui est l’un des hommes les plus respectés dans le monde financier, a partagé avec les lecteurs de kingworldnews le graphique le plus effrayant qui lui ait été donné de voir.

CATASTROPHIQUE - 2016 : Le graphique le plus effrayant au monde

Aujourd’hui, le légendaire Robert Arnott, qui supervise 155 milliards de dollars, parle librement et sans complaisance de ce graphique effrayant. Rappel : Le Baltic Dry Index est un indice qui suit l’évolution des tarifs du transport maritime pour les produits de base en vrac et constitue un indicateur du dynamisme du commerce mondial. Cet indice n’en finit plus de chuter et de tester de nouveaux plus bas. Rob Arnott : “L’un des événements qui reçoit très peu d’attention sont les tarifs liés au transport maritime. Business Bourse.com. Terrorisme, Etat d'Urgence, où sont les solutions ? Journaliste, Renseignement, Stratégiste, Hacker.

Le livre le plus recherché de la bibliothèque de l'ONU est une thèse sur l'immunité face aux crimes de guerre. La bibliothèque de l'ONU, baptisée Dag Hammarskjöld du nom du secretaire général des Nations Unies mort en 1961, a dévoilé le 31 décembre dernier sur Twitter le titre de l'ouvrage le plus recherché de l'année 2015.

Le livre le plus recherché de la bibliothèque de l'ONU est une thèse sur l'immunité face aux crimes de guerre

Il s'agit d'une thèse de Ramona Pedretti intitulée L'immunité des chefs d'État et des représentants de l'État face aux crimes de guerre. Un choix de lecture jugé plutôt embarrassant pour certains internautes. L'ouvrage a-t-il été uniquement parcouru pour échapper à la Cour internationale de justice de La Haye? Selon le site Vox, la chercheuse tente de répondre dans ses écrits à plusieurs questions de droit, notamment les risques encourus par les chefs d'État et la capacité d'un tribunal étranger à les poursuivre.

L'AIGLE dans les ARMOIRIES NATIONALES

Moscou : des cellules spéciales de Daesh préparent des attaques en Europe et en Russie. Des cellules de Daesh dirigées par un recruteur tchétchène envisagent des attaques terroristes en Russie et dans l’UE, a annoncé un organe anti-terroriste russe, ajoutant que d'anciens militaires participaient à l’entraînement des terroristes.

Moscou : des cellules spéciales de Daesh préparent des attaques en Europe et en Russie

«Les services spéciaux russes disposent d’informations sur des projets d’attentats, par certains groupements de Daesh, en Russie et dans certains Etats européens », a annoncé, ce vendredi, le porte-parole du Comité anti-terroriste national russe Andreï Przhezdomski. «En particulier, il s’agit d’un bataillon composé principalement de recrues du Caucase du Nord dirigé par Akhmed Tchetaïev», a précisé le responsable. L’OPEC veut faire alliance avec la Russie pour venir à bout des spéculateurs sur le pétrole. Champ pétrolifère en Arabie saoudite.

L’OPEC veut faire alliance avec la Russie pour venir à bout des spéculateurs sur le pétrole

Le cartel de l’OPEC n’avait jamais dit aussi fortement sa volonté de faire alliance avec la Russie et d’autres producteurs de pétrole rivaux pour ralentir la production et tenter de mettre fin à la chute des cours. Le marasme des investissements dans le secteur, a prévenu le secrétaire général de l’OPEC, Abdullah al-Badri, prépare des jours difficiles. Il plaide pour un compromis devenu urgent alors que les cours ont chuté de 72 % depuis la mi-2014, affirmant que la situation actuelle laisse prévoir un douloureux retour de balancier à moyen terme : celui qu’attendent les spéculateurs ? « Les temps difficiles exigent des choix difficiles. Il est impératif que tous les grands producteurs s’assoient autour d’une même table et proposent une solution », a déclaré al-Badri lors d’une conférence à Chatham House – l’Institut Royal des Affaires internationales – à Londres, lundi. 1000 coureurs pour les chrétiens d’Orient à Paris.

Comme beaucoup le savent déjà, le 6 mars 2016, des volontaires de SOS chrétiens d’Orient ont réuni plus de 1000 coureurs aux couleurs des chrétiens d’Orient : du jamais vu pour une association au Semi-Marathon de Paris !

1000 coureurs pour les chrétiens d’Orient à Paris.

(une association réunie généralement au maximum 100 coureurs) L’objectif est faire entendre la voix de ces populations persécutées! 1000 coureurs parrainés par 1000 entreprises : un défi qui vous concerne ! Le soutien des entreprises pour un tel événement est indispensable. Nous cherchons donc 1000 entrepreneurs capables de soutenir cet effort collectif et d’élargir la mobilisation. Entrepreneurs, nous avons besoin de vous : rejoignez-nous ! Les contre-sanctions russes menacent l’Occident d’une sévère dépression. Le président Poutine aurait transmis hier, à la Douma (parlement), un ensemble de lois jamais vues dans l’histoire moderne de la Russie, qui, une fois promulguées, créeraient un « cyclone économique » dans le monde occidental et plongerait les États-Unis et l’Union européenne dans une dépression immédiate, voire un effondrement économique pur et simple.

Ces nouvelles lois ont été établies par le Conseil de sécurité de la Fédération de Russie, qui a chargé le célèbre économiste Sergueï Glaziev de l’élaboration de ce qui est étiqueté comme une « réponse ultime démilitarisée» de la Russie aux sanctions occidentales, considérées comme une agression par la Russie.Elles ordonnent à toutes les entreprises russes, publiques et privées, de cesser immédiatement de rembourser plus de 700 milliards $ de prêts à toute banque ayant la nationalité d’un pays appliquant des sanctions ou des menaces de sanctions contre la Russie, ou même ayant des succursales dans un tel pays.

Effondrement économique : voilà ce qui va se passer en 2016... Traduit par Business Bourse Beaucoup de gens s'attendaient à ce que de très grands événements se produisent en 2015, or la plupart d'entre eux ne se sont pas réalisés. Mais alors que s'est-il passé ? Selon moi, une crise financière mondiale a commencé au cours de la seconde moitié de 2015, et elle menace de s'accélérer rapidement alors que nous démarrons l'année 2016. Au cours des six derniers mois de l'année qui vient de s'achever, les marchés financiers du monde entier se sont effondrés et des milliers de milliards de dollars de richesse ont tout simplement disparu, et certaines des plus grandes économies au monde ont plongé dans une récession.

De la chute de l’Empire à la surfusion du Système. Le 23 décembre 2015 – Source entrefilets.com L’expérience est étonnante. Vous mettez une bouteille d’eau au congélateur environ deux heures et demie puis vous la ressortez délicatement. Vous constaterez que l’eau est toujours liquide bien que sa température soit largement descendue en-dessous de zéro. La guerre à l'argent liquide avance à une vitesse incroyable.

Article pour vous amener à des réflexions sur des solutions alternative.Des solutions ont déjà été proposées (je pense au SEL )dans le passé .Le bitcoin n'est pas l'unique solution comme on le laisse penser dans cet article........ Dans les temps anciens il y avait des voleurs de banque ... Les vieux westerns étaient remplis de ce genre d'histoire. Maintenant,.... ce sont les banques qui vont vous voler. Tout cela fait partie d'un grand projet de transformer le monde entier en servitude sous contrat, sous contrôle total. Thierry Meyssan / Jean Loup Izambert / Gearoid O'Colmain sur les attentats de Paris / Meta TV 1/2. Pourquoi l’Occident ne pourra jamais vaincre ni pardonner à la Russie.

Par Andre Vltchek – Le 17 décembre 2015 – Source New Eastern Outlook Historiquement et intuitivement, la Russie a combattu pour la survie de l’humanité. Bien sûr, les choses ne sont pas toujours énoncées ou définies dans ces termes. Bilan 2015 : vers où se dirige l'ordre mondial? Eurasia : Alexandre le Grand. Résolution 2253 (financement des groupes terroristes) Le Conseil de sécurité, Le nouveau plan des USA : “légaliser l’EIIL pour dominer le Moyen-Orient250 millions de migrants dans le monde, record historique.

Sur la planète, une personne sur 122 est un migrant en 2015. La Banque mondiale estime que le nombre de migrants en 2015 sera de 250 millions, un record historique. C'est ce qu'affirme le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés dans un rapport publié ce vendredi 18 décembre. Près d’un million de réfugiés et de migrants ont traversé la Méditerranée au péril de leur vie cette année, provoquant la plus grave crise liée aux migrations sur le Vieux continent depuis la Deuxième guerre mondiale. L’année dernière, le nombre des réfugiés et des personnes déplacées a atteint le niveau record de 59,5 millions et les auteurs du rapport rendu public vendredi notent que ce chiffre pourrait être « largement dépassé en 2015 ». Perte de crédibilité: la propagande étasunienne est aujourd’hui aussi délirante que celle d’EI.

Les États-Unis se sont infligés une telle surdose de propagande et de désinformation que leur crédibilité est aujourd’hui à la hauteur des revendications délirantes d’État islamique. La remise à zéro globale de l’économie a commencé, place nette au Gouvernement Mondial. Terrorisme – Le Colonel Régis CHAMAGNE balance tout. @sls03/4 des personnes sont sous influences MK Ultra 2.0 et sont des agents dormants du système, tous nos voisins, voisines, prêtres, enseignants, les gens de la rue, les gens du quotidien, tous nos entourages sont des menaces potentielles et, le moment venu, ce ne sera pas à des hordes de soldats armés jusqu’aux dents auxquelles il va falloir faire face mais bien Tati Danielle avec son sèche cheveux qui tombe quand on est dans le bain, Mami Adélaïde avec son rouleau à pâte pendant qu’on fait la sieste, Grand Papy Gustave et sa pétoire qui semble dormir au grenier pendant qu’on s’accouple avec notre moitié (qui peut également être une victime du projet Monarch et agent de la CIA à l’insu de notre plein gré), nos propres enfants peuvent se retourner contre nous à tout moment et nous poignarder au crayon papier pendant qu’on fait la lessive, même nos chats peuvent nous trahir car ce sont les premiers cobayes qui ont servi aux scientifiques du NOM pour nous surveiller.

COP21 : FARCE CLIMATIQUE, SUCCÈS POLITICO-MÉDIATIQUE (par L’Imprécateur) Ils étaient quatorze copains réunis pour un souper fin à L’Ambroisie, place des Vosges, à l’invitation de François Hollande. Annonce du Financial Times (FT) : l'UE dévoile une force frontalière permanente qui agira "Même si un gouvernement s'y oppose".

Géopolitique d’une crise sans précédent, le blog de L'Homme Nouveau. Dombass presse en français. DONi NEWS - DONBASS INTERNATIONAL NEWS AGENCY. Daech : l’origine de son redoutable armement est en grande partie occidentale.

Trois semaines après les attentats de Paris, Amnesty International publie un rapport troublant. Luc michel 2015. EODEtv. La chute de l’Amérique signale la montée du Nouvel Ordre Mondial. L’Etat islamique a déjà acquis les données et, dans certains cas, l’expertise humaine qui lui permettrait d’utiliser des matériaux non-conventionnels (Chimique, Biologique, Radiologique, Nucléaire) afin d’en faire des armes de destruction massive. «La Turquie entre en guerre aux côtés de Daesh» REPEUPLEMENT - CECI expliquant peut-être CELA. Oh ! je sais qu'ils feront des mensonges sans nombre.

Russie : Les organisations subversives du milliardaire juif américain George Soros "indésirables". Council on Foreign Relations. Gouvernance mondiale : l’étau se resserre. LA RUSSIE : UN RETOUR REMARQUE SUR LA SCENE INTERNATIONALE (par le général Antoine Martinez) La Russie est en train d'anéantir méthodiquement les mercenaires de Washington en Syrie. L'Allemagne tente de se sortir du conflit syrien, par Thierry Meyssan.

Viktor Orban accuse George Soros d’exciter la vague de réfugiés pour affaiblir l’Europe. Home - Fmmonitor Frères Musulmans. La liberté de la presse s’effondre dans le monde selon RSF. Antiterrorisme, opposition au PNR, coalition contre l'EI… l'actu vue par Bruno Gollnisch. Viktor Orban et sa famille menacés par l’Etat Islamique. Les Syriens accusent les USA d'avoir créé l'EI.

Y a eu, mais y a pu d'argent ! qu i disent !!!! grrrregneugneu !!!! Le plan de nos élites et ses perspectives immédiates. Discours de Karim Ouchikh à la manifestation contre l’immigration. L’Europe en voie de tiers-mondisation. SURVIE (par Luc Sommeyre) Nous sommes en Europe dans le 4ème Reich. Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n° 410. Marion Maréchal-Le Pen : « On assiste aujourd’hui à un remplacement de population et donc un remplacement de culture » La Slovaquie attaquera l'Europe en justice pour s'opposer aux quotas de réfugiés.

Immigration et réfugiés syriens : les mensonges des médias. Vidéo Choc: Ce qui se passe en Allemagne avec les migrants est hors de contrôle. Mort biologique de la France ou revirement révolutionnaire. Europe : 123 millions de personnes au bord de la pauvreté. Migrants réfugiés - L'UE détruit tout, y compris ses nations, et insulte la Hongrie. 2015-09-11- Lettre au secrétaire de la Défense : Le Congrès se saisit du trucage du Renseignement US. France - Les preuves du complot du nouvel ordre mondial et le remplacement de population. Leur vision du monde n'est pas la notre. Les USA promettent d'obliger la Russie à rendre la Crimée à l'Ukraine.

Invasion migratoire. L’effrayant diagnostic - par Guillaume Faye. Gorbatchev: "l’Otan est devenue une police mondiale". Conférence de presse de Marine Le Pen au Parlement européen (09/09/2015) La propagande en faveur de l’islamisme turc, comme modèle économique selon les français..... PERSÉE et sa collection : POLITIQUE. BHL - "Les patries en tout genre me dégoûtent au dernier degré" Le triomphe américain sur le reste du monde. PROJECT PAPERCLIP - le projet qui a permis l'évolution du nazisme, le nouvel ordre mondial (ouvrages édités en 1990 et 1991)