background preloader

GENEALOGIE - LISTES DIVERSES

Facebook Twitter

Archives nationales de France - Base de données. Présentation | Recherche | Informations complémentaires | Liens utiles | Contact.

Archives nationales de France - Base de données

Listes d’esclaves français « Derville. D’abord vient la shoah.

Listes d’esclaves français « Derville

Puis la traite négrière. Et puis c’est tout. Car l’ordre mémoriel a ses priorités sur l’échelle du Mal. Et ses amnésies. Dans les médias, les programmes scolaires et la Loi, les rôles sont clairement définis entre victimes et coupables héréditaires, devant le tribunal de l’Histoire, et corollairement entre privilèges de discriminés positivement et devoirs de repentis : les uns sont condamnés à payer des crimes qu’ils n’ ont pas commis auprès d’autres qui ne les ont pas subit. Marché aux esclaves au Yémen, XIIIe siècle Mais il est un esclavage encore plus enfoui dans les tréfonds de la mémoire officielle. La plupart des listes qui suivent ont été rédigées par des Trinitaires, un ordre religieux fondé à Cerfroid (Picardie) en 1194 par les Français Jean de Matha et Félix de Valois. Liste d’esclaves français rachetés en 1785 à Alger par l’ordre de la Trinité Liste d’esclaves français rachetés en 1720 à Alger et à Tunis par l’Ordre de la Sainte Trinité x Récit du P.

NATURALISACIONES 1909-1939 para ESPAÑA

JOURNAL OFFICIEL 40-44. NECROLOGE. Bullaire de l'Inquisition française au XIVe siècle et jusqu'à la fin du Grand schisme / par J.-M. Vidal,... Titre : Bullaire de l'Inquisition française au XIVe siècle et jusqu'à la fin du Grand schisme / par J.

Bullaire de l'Inquisition française au XIVe siècle et jusqu'à la fin du Grand schisme / par J.-M. Vidal,...

-M. Vidal,... Auteur : Vidal, Jean-Marie (1872-1940) Auteur : Église catholique Éditeur : Letouzey et Ané (Paris) Date d'édition : 1913 Sujet : Inquisition -- France -- Histoire Type : monographie imprimée Langue : Français Format : LXXXVI-558 p ; in-8° + errata Format : application/pdf Droits : domaine public Identifiant : ark:/12148/bpt6k6213406r Source : Bibliothèque nationale de France, département Philosophie, histoire, sciences de l'homme, 8-LD3-577 Relation : Description : [Acte pontifical] Provenance : bnf.fr. Liste générale et très exacte des noms, âges, qualités et demeures de tous les conspirateurs qui ont èté condamnés à mort .... Bosserville aux soldats morts pour la patrie en 1793-1794 et en 1813-1814 : historique et nécrologe. L'Indicateur des mariages de Paris. Les UNIONS à PARIS 1859-1869.pdf - (préférable télécharger le fichier) En l'honneur des avocats à la cour d'appel de Paris morts pour la patrie.

Memoyre des blessés au camp de La Rochelle, le septiesme d'apvril 1573, davant La Rochelle. Liste des citoyens éligibles, inscrits jusqu'à l'époque du 10 août 1790 ([Reprod.]) / Section de la Bibliothèque. Compendio de la historia de los naufragios celebres / por Antoine. Avant 1699 : Manuscrits de la bibliothèque de l'Arsenal. Archives de la Bastille. DEUXIÈME SECTION — PRISONNIERS DOSSIERS INDIVIDUELS ET DOCUMENTS BIOGRAPHIQUES. Notice complète Titre : Manuscrits de la bibliothèque de l'Arsenal.

Avant 1699 : Manuscrits de la bibliothèque de l'Arsenal. Archives de la Bastille. DEUXIÈME SECTION — PRISONNIERS DOSSIERS INDIVIDUELS ET DOCUMENTS BIOGRAPHIQUES

Archives de la Bastille. DEUXIÈME SECTION — PRISONNIERS DOSSIERS INDIVIDUELS ET DOCUMENTS BIOGRAPHIQUES (1). AFFAIRE DES POISONS — Années 1676 et suivantes. Affaire des poisons. 1700-1789 : Manuscrits de la bibliothèque de l'Arsenal. Archives de la Bastille. DEUXIÈME SECTION — PRISONNIERS DOSSIERS INDIVIDUELS ET DOCUMENTS BIOGRAPHIQUES. Notice complète Titre : Manuscrits de la bibliothèque de l'Arsenal.

1700-1789 : Manuscrits de la bibliothèque de l'Arsenal. Archives de la Bastille. DEUXIÈME SECTION — PRISONNIERS DOSSIERS INDIVIDUELS ET DOCUMENTS BIOGRAPHIQUES

Archives de la Bastille. DEUXIÈME SECTION — PRISONNIERS DOSSIERS INDIVIDUELS ET DOCUMENTS BIOGRAPHIQUES (1). Année 1704. Désobéissance aux ordres du Roi ; falsification de lettres de cachet. Les volontaires nationaux pendant la Révolution. Historique militaire et états de services des bataillons de Paris. Les femmes enceintes devant le tribunal révolutionnaire : d'après des documents inédits / Dr Max Billard.

Liste des victimes du Tribunal révolutionnaire à Paris. Aller au contenu.

Liste des victimes du Tribunal révolutionnaire à Paris

Les Chevaliers de Saint-Michel de la province du Poitou, depuis la fondation de l'ordre en 1468 jusqu'à l'ordonnance de 1665 . Notices écrites par Jean-François-Louis d'Hozier et publiées, avec des notes, par le Vte P. de Chabot. L'Écho de l'Ossuaire de Douaumont et des champs de bataille de Verdun - 20 années disponibles - Gallica. 1914-1918 : Tableau d'honneur, MORTS POUR LA FRANCE. Aller au contenu.

1914-1918 : Tableau d'honneur, MORTS POUR LA FRANCE

1940 - 1941.- Liste officielle ... des prisonniers de guerre français : d'après les renseignements fournis par l'autorité militaire allemande : nom, date et lieu de naissance, unité / Centre national d'information sur les prisonniers de guerre. Fichier BOSSU : 324 résultats - Gallica. Fichier LABORDE : 178 résultats - Gallica.

Fichier Laborde Le Répertoire alphabétique des noms d’artistes et d’artisans, réalisé par le marquis Léon de Laborde, communément appelé « Fichier Laborde » a été intégralement numérisé et a été mis en ligne sur Gallica en décembre 2014. Il est constitué de 161 carnets et 17 boîtes de fiches pour la table générale, soit en tout 66 080 feuillets. Outre son importance pour l’étude des artistes et artisans parisiens du XVIe au XVIIIe siècle, ce fichier est également la seule trace de l’état civil parisien de l’époque moderne, dont les originaux ont disparu dans l’incendie de l’hôtel de Ville en 1871. A ce titre, il est un outil de travail essentiel non seulement pour les généalogistes, mais aussi pour les historiens de l’art. – quikoo2013