background preloader

FRANCE

Facebook Twitter

C'est la cendre des morts qui créa la Patrie - [Lamartine]
SECTIONS :
1°).- DOSSIERS : HISTOIRE BIBLIOGRAPHIE...
2°).- ETAT de la FRANCE : La France aujourd'hui

Presidential Inauguration Preview. (Archives sonores de la BNF.fr) MEMOIRE SONORE : Opération " OFFRIR une VOIX " Pour que vive la France 2017, Debout ! À La Volonté Du Peuple - Les Misérables (1,000 SUBSCRIBER SPECIAL) Dans la Patrie des Bienheureux. L'ESPOIR DES NATIONS EN MARCHE. Les musulmans veulent une «conquête islamique de l’Europe», selon un cardinal autrichien. BREIZATAO – ETREBROADEL (15/09/2016) Le cardinal de Vienne, Christoph Schönborn, a dénoncé la menace musulmane qui pesait sur l’Europe et appelé à un réveil européen.

Les musulmans veulent une «conquête islamique de l’Europe», selon un cardinal autrichien

Russia Today (source) : “Y aura-t-il une troisième tentative islamique de conquérir l’Europe ? Beaucoup de musulmans le pensent et le veulent, disant “l’Europe approche de sa fin” “ a déclaré le Cardinal de l’archidiocèse de Vienne.Le prélat s’exprimait à la faveur de la fête du “Sacré Nom de Marie” qui célèbre la victoire de la coalition occidentale catholique contre les Turcs ottomans, à Vienne, en 1683.L’archevêque dominicain de Vienne a appelé Dieu à venir en aide aux Européens, en “danger d’oublier leur héritage chrétien”.

“Qu’adviendra-t-il de l’Europe ?” S’est-il enfin interrogé. La Cour des comptes veut des économies sur les repas servis aux militaires. En 2013, environ 52 millions de repas ont été servis aux militaires, dont 40 millions sur le territoire national, 7 millions en opérations extérieures et 5 millions à bord des navires de la Marine nationale.

La Cour des comptes veut des économies sur les repas servis aux militaires

Aussi, la Cour des comptes a voulu savoir s’il n’y avait pas là matière à faire des économies : 1 euros de gagné sur le rata, c’est 40 millions qui ne sont pas dépensés comme aurait dit M. de La Palice. D’où son référé qu’elle vient de publier à ce sujet le 4 septembre. N’ayant pas été en mesure de déterminer par elle-même le coût des repas servis dans les mess, la Cour des comptes a pris les estimations données par le ministère de la Défense. Ainsi, ce dernier a indiqué que le coût d’un repas servi sur le territoire national est de 15,60 euros. Et cela, avancent les magistrats de la rue Cambon, « sans que soit intégrée dans ce prix la rémunération des personnels employés dans les fonctions ‘support’, estimés à 570 personnes, qui devrait venir le majorer ». En outre, M. Soros finance l'es attaques contre la France souverainiste et nationaliste.

En visant une église, c'est la France qu'ils attaquent en plein cœur. Un prêtre a été égorgé dans son église alors qu’il disait la messe pour quelques paroissiens.

En visant une église, c'est la France qu'ils attaquent en plein cœur

L’un de ceux-ci lutte entre la vie et la mort. Les deux assassins se sont réclamés de l’État islamique, qui a d’ailleurs revendiqué cet acte. Une fois encore, la portée symbolique est forte. Il ne s’agit plus, ici, de rassemblements festifs propres à une société de consommation, ni de la fête nationale, mais de la petite église de Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen, à l’occasion d’un discret office du matin. Il est donc clair que c’est l’Église de France, les catholiques qui ont été visés – les « croisés », comme disent les islamistes. Général Pinatel : Après Nice, « nos dirigeants doivent s'attaquer à la prédication wahhabite » - 18/07/2016 – FRANCE (NOVOpress) Face au terrorisme, l’effort des dirigeants politiques doit porter sur la reconnaissance de la nature religieuse du conflit qui frappe la France, estime le Général Pinatel.

Général Pinatel : Après Nice, « nos dirigeants doivent s'attaquer à la prédication wahhabite » -

Pour cet expert en géostratégie et en intelligence économique, nous ne sommes pas dans une guerre asymétrique, mais dans une guerre de nature et d’inspiration religieuse. Le wahhabisme mène une guerre civile mondiale pour l’unicité (tawhid), contre les apostats du monde entier (les occidentaux) et les musulmans polythéistes, comme les chiites et les sunnites shirk (opposés à l’unicité, c’est à dire qui se réfèrent au prophète Mohamed au même titre qu’à Allah ). En France la menace c'est la droite nationaliste et souverainiste. Brexit : Valls comprend tout à coup que le TAFTA va encore leur faire perdre des voix.

Manuel Valls a estimé ce dimanche en marge d’un déplacement à Belleville-sur-Mer (Seine-Maritime) qu' »il peut pas y avoir d’accord de traité transatlantique » de libre-échange entre l’UE et les États-Unis (Tafta) car cet accord « ne va pas dans le bon sens ». « Dorénavant, aucun accord de libre-échange ne doit être conclu s’il ne respecte pas les intérêts de l’Union.

Brexit : Valls comprend tout à coup que le TAFTA va encore leur faire perdre des voix

L’Europe doit être ferme. La France y veillera. Et moi je vous le dis franchement, il ne peut pas y avoir d’accord de traité transatlantique. Cet accord ne va pas dans le bon sens », a lancé le Premier ministre devant des militants PS. L'Ombre D'un Doute - Le Bourreau Robespierre. Qu'est-ce que le socialisme ? au peuple souverain. - [Voulons-nous obtenir des résultats, commençons par nous entendre sur les mots.] Aller au contenu.

Qu'est-ce que le socialisme ? au peuple souverain. - [Voulons-nous obtenir des résultats, commençons par nous entendre sur les mots.]

Le tour de France par deux enfants : devoir et patrie, Livre de lecture courante... cours moyen... (191e édition) / par G. Bruno (Mme Alfred Fouillée),... Natacha Polony : «L’appel à la résistance du 18 juin n’a jamais été aussi actuel» Entretien publié le 16 juin 2016 sur Figarovox Demain, le 18 juin, le Comité Orwell organise son deuxième colloque sur le thème de la souveraineté à l’heure de la mondialisation.

Natacha Polony : «L’appel à la résistance du 18 juin n’a jamais été aussi actuel»

A cette occasion, Natacha Polony revient sur les grands débats qui agitent l’Union européenne à une semaine du référendum sur le Brexit. (Pour s’inscrire à la conférence de demain à 14h30 à l’IPAG Paris 184 bd St-Germain, envoyer un mail à comiteorwell1984@gmail.com ) Sarkozy, le re-retour ! « Tu as de la chance, Philippe, tu aimes la France, son histoire, ses paysages.

Sarkozy, le re-retour !

Moi, tout cela me laisse froid. Je ne m’intéresse qu’à l’avenir. » Qui a prononcé cette phrase ? Nicolas Sarkozy face à Philippe de Villiers en 1999, après des élections européennes qui furent un échec fondateur pour le Neuilléen. Affaire Boulin : de nouveaux témoignages mettent à mal la thèse officielle du suicide par noyade.

32 ans après la mort du ministre du Travail sous la présidence de Valéry Giscard d’Estaing, de nouveaux éléments ne cessent d’apparaître.

Affaire Boulin : de nouveaux témoignages mettent à mal la thèse officielle du suicide par noyade

Les journalistes de France Inter et de 20 minutes révèlent d’intrigants témoignages. Robert Boulin, ministre du Travail et de la Participation dans les années 1978-1979, avait été retrouvé mortdans cinquante centimètres d’eau dans un étang de la forêt de Rambouillet, dans les Yvelines, le 30 octobre 1979. La version officielle avait conclu au suicide. Cependant, les journalistes de France Inter et de 20 minutes mentionnent les propos dérangeants d’un médecin, qui travaillait à l’époque comme médecin réanimateur au Service mobile d’urgence et de réanimation auprès des pompiers de Rambouillet et avait assisté à découverte du corps 1979. Selon lui, le corps de l’ancien ministre affichait des blessures indiquant clairement battu avant sa mort. La légende des siècles L'élégie des fléaux FRANCE.pdf.

Sur la destruction des droits de la noblesse et du clergé ou des abus de l'Assemblée Nationale. Pourquoi nous ne sommes pas socialistes (3e édition 1895) / par M. Anatole Leroy-Beaulieu,... Victor HUGO Les CHANTS du CRÉPUSCULE I. NATION. Le Monde illustré : 1920-05-15 - "NOTRE BELLE et DOUCE FRANCE" Aller au contenu.

Le Monde illustré : 1920-05-15 - "NOTRE BELLE et DOUCE FRANCE"

1791-92.- Question nationale sur l'autorité et sur les droits du peuple dans le gouvernement , par M. l'abbé Barruel. Tableau d'honneur, morts pour la France : guerre de 1914-1918. Aller au contenu.

LÉGION d'HONNEUR

Dès 2003, le directeur des Renseignements Généraux avait déposé un rapport explosif sur l’islam. L’Islam en France. Sous ce titre « l’Islam en France », Emmanuel Rattier, dans son « Faits et Documents » n° 165 du 15 décembre au 15 janvier 2004, retranscrit, du site de l’Assemblée Nationale, un très intéressant rapport d’Yves Bertrand, directeur central des Renseignements généraux. Ce rapport a été donné le 9 juillet 2003 dans le cadre de la Commission de l’Assemblée Nationale présidée par Jean-Louis Debré, président de l’Assemblée Nationale, ayant pour objet le problème du « voile islamique »dans les écoles publiques.

L’histoire aussi peut être une propagande (1/2) Pourquoi l’URSS n’a pas «gagné» la Seconde Guerre mondiale Par Michael Jabara Carley – Le 19 mars 2016 – Strategic Culture. Le titre de cet article est intentionnellement ironique parce que, bien sûr, l’Armée rouge a joué le principal rôle dans la destruction de l’Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale. L’Histoire aussi peut être une propagande (2/2) Par Michael Jabara Carley – Le 20 mars 2016 – Source Strategic Culture. Suite de la première partie du texte déjà traduit en français que vous trouverez ICI. Alors que les médias grand public prétendent que c’est l’alliance entre Staline et Hitler qui a provoqué la deuxième Guerre mondiale, ils prennent le parti opposé sur le déroulement de la guerre en ignorant le rôle soviétique dans la défaite de l’Allemagne nazie.

L’Armée rouge est pratiquement invisible. Le 22 juin 1941, plus de 3 millions de soldats allemands envahissent l’Union Soviétique formant un front s’étendant de la Baltique à la Mer Noire. Pierre Jovanovic - La Revue de Presse. Le petit nouveau dans la famille des médias patriotes. Oh ! je sais qu'ils feront des mensonges sans nombre. La vieille âme de la Gaule V. HUGO. La République gouverne mal mais se défend bien. ATTENTATS ISLAMISTES − LETTRE OUVERTE AU PREMIER MINISTRE (par Roger Holeindre)

Roger HoleindrePrésident du Cercle National des CombattantsAncien Député Monsieur le Premier Ministre, J’ai attendu avec patience la fin des trois jours de deuil national pour vous envoyer cette lettre, car je ne voulais pas vous donner l’occasion de m’insulter comme vous avez l’habitude de le faire depuis des mois, en accusant les Français de Droite de ne pas aimer leur pays. Si, comme la totalité de mes amis, je suis pour l’UNION SACRÉE face aux tueurs islamistes, je crois n’avoir aucune obligation d’obtempérer à vos ordres, car vous faites partie des hommes du gouvernement qui sont responsables de la situation désastreuse dans laquelle se trouve notre pays.

En effet, c’est votre politique laxiste, sectaire, et antichrétienne qui a fait des enfants de France des APATRIDES, non seulement ceux venus de l’immigration, mais aussi ceux nés ici, de parents et de grands-parents “Français de souche”… terme qui ne vous plaît pas. Faisant suite aux décisions suicidaires de M. La FRANCE GUERRIÈRE d'aujourd'hui : POURQUOI ?

Taubira livre Philippot au Qatar. Leur vision du monde n’est pas la notre. Invité de BFMTV le 3 septembre, le philosophe Michel Onfray citait Audiard (« Les cons ça ose tout c’est à ça qu’on les reconnait ») pour fustiger l’escroc intellectuel et boutefeu Bernard-Henry Lévy, en tournée dans les médias pour délivrer, toute honte bue et de manière bien écœurante, tirades humanistes et invitation à l’accueil des migrants. Force est de constater que le Système lui aussi ose tout contre le FN. Non pas tant par bêtise que par souci de sauver son hégémonie menacée par une colère populaire dont le Front National est l’«outil » le plus puissant et le plus cohérent. Abstraction faite de cet autre réceptacle du ras-le-bol de nos compatriotes, à savoir le premier parti de France, celui des abstentionnistes, qui lui, certes, gêne assez peu la Caste au pouvoir puisque cette grève du vote exprime un dégoût de la classe politicienne sans effet pratique, une révolte stérile… Hier matin, lors du débat animé par Guillaume Durand sur Radio Classique, M.

Dans sa chronique, M. Le mur des traitres. La machine à décérébrer s'est mise en marche ! « Vous n’avez pas le droit de penser autrement. » Dans une société totalitaire, c’est ce principe qui commande toute « information » depuis la maternelle jusqu’au journal du soir. Nous vivons un grand moment de totalitarisme mou. Banzaï !!!! Il est vraiment, il est vraiment, il est vraiment phénoménal : il a changé ; il est pire qu'avant ! « Nous sommes en train de brader 2 000 ans d’Histoire (…) La France est bonne pour la sauvagerie ! » Nous sommes en Europe dans le 4ème Reich. Norman Palma : France Autopsie d'un désastre économique.

Marine Le Pen appelle à s'opposer à un projet de loi "criminel" sur l'immigration. La présidente du Front national Marine Le Pen s'est insurgée lundi contre le projet de loi sur le droit des étrangers, dont l'examen va débuter lundi à l'Assemblée nationale, qu'elle qualifie de "loi criminelle". Mme Le Pen y voit le deuxième volet d'une "folle dérive immigrationniste", qui va selon elle inciter "les étrangers à rester durablement et à s'installer en France, notamment par une nouvelle carte de séjour pluriannuelle". "Sur le volet de l'immigration clandestine, l'angélisme prévaut, qui aura pour conséquences d'un côté la multiplication des drames en Méditerranée et de l'autre, la saturation de notre système d'accueil et tous ses problèmes en matière de sécurité et de santé", critique aussi la patronne du parti d'extrême droite. Général Didier Castres Sous-chef d'état-major Opérations : « Nous faisons face à des crises mondialisées »

La première mision d’une armée c’est de battre son ennemi. Mère Agnès-Mariam de la Croix« Le remodelage du Moyen-Orient, un crime contre l’humanité » - Après le Moyen-Orient, préparons nous au martyre ! Colonisation de l'Europe : Le néo-impérialisme "antiraciste" allemand (Par Boris Le Lay) BREIZATAO – PENNADSTUR (31/08/2015) La colonisation de l’Europe par les masses africaines et musulmanes s’amplifie et les chiffres évoqués donnent le vertige. Comme de juste, ce cataclysme qui n’en est qu’à ses débuts engendre une crise globale du continent européen. Pied de nez de l’histoire, il semble bel et bien que le “Rideau de Fer” existe bel et bien mais que les polarités se soient inversées.

Le drame des migrants apparaît dans toute son horreur. L’assaut lancé contre l’Europe est réellement orchestré au détriment des peuples libres et au profit d’une idéologie islamique de mort. Les faits sont malheureusement évidents et s’aggravent de jour en jour : plus de 200.000 immigrants sont déjà partis à la conquête des terres européennes. 700.000 misérables seraient attendus en Allemagne à la fin de l’année. 10 à 15 % seulement sont des réfugiés politiques, les autres fuient la misère. La FRANCE devenue complice, actrice de ce gang de mafieux criminels, machine à broyer les peuples qu'est l'OTAN. Nous sommes de futurs communards, et Hollande sera Thiers. La commune eut une velléité de démocratie directe… Recueil des historiens des Gaules et de la France - 11 Tomes. Bulletin de la Statistique générale de la France - 35 années disponibles - Gallica.

Annuaire statistique de la France (1953) - 49 années disponibles - Gallica. La Balance des paiements de la France : rapport annuel / Ministère de l'économie et des finances, Direction du Trésor ; Banque de France, Direction générale des services étrangers - 13 années disponibles - Gallica. Balance des paiements France et extérieur - 14 années disponibles - Gallica. [Bulletin annoté des lois et décrets] - 101 années disponibles - Gallica.

HISTOIRE

BHL - "Les patries en tout genre me dégoûtent au dernier degré". RELATIONS INTERNATIONALES. Les FORCES LIBRES. BIBLIOTHEQUE. MEDIATHEQUE. FRANCE - Sites Web d'intérêt. Choeur des soldats Gloire immortelle de nos aieux - DOSSIERS ETAT de la FRANCE AUJOURD'HUI.

ALGERIE 19 mars 1962. FRANCE POLITIQUE. NECROLOGE CONTEMPORAIN. CONSO-SOLIDAIRE : Consommons MADINE FRANCE (MIF) ! Le chaos du monde ne naît pas de l'âme des peuples, des races ou des religions, mais de l'insatiable appétit des puissants.Les humbles veillent.

La France mise à sac: Agressions,braquages,meurtres,escrocs,bandes,viols… La vérité est un crime contre l'État. La charia doit être appliquée de manière graduelle dans les pays qui ne l’applique pas encore. Le drapeau de l'islam flottera sur l'Assemblée Nationale Française - vidéo dailymotion.