background preloader

FRANCE POLITIQUE 1

Facebook Twitter

BRIGADE des MÈRES. Information judiciaire ouverte contre le professeur soupçonné d’ être politiquement INCORRECT sur « la Russie » – Il réagit dans une interview. Le 17 février dernier, six élèves du collège Sainte-Anne d’Auray, en Bretagne, étaient convoqués par la gendarmerie pour subir un interrogatoire sur les cours dispensés par leur professeur d’histoire, sur “l’introduction à la géopolitique contemporaine” concernant la Russie, conformément aux programmes scolaires.

Information judiciaire ouverte contre le professeur soupçonné d’ être politiquement INCORRECT sur « la Russie » – Il réagit dans une interview

Alors que la doxa officielle lave le cerveau de tous les habitants de France pour les persuader que Vladimir Poutine est un tyran qui sévit dans une Russie dictatoriale, on comprend qu’un professeur qui réfléchit réellement sur la vraie situation géopolitique et fait réfléchir ses élèves dérange énormément. Comme je le soupçonnais dans un précédent article, il s’agit bien de parents qui on dénoncé le professeur: « Dans une introduction à la géopolitique, j’ai voulu, conformément au programme scolaire, montrer ce qu’était la Russie aujourd’hui.

J’ai parlé de la chute du communisme jusqu’à l’accession au pouvoir de Vladimir Poutine. L’indécence et l’impudence de la tribune de Martine Aubry. Que signifie ce soudain réveil et cette indignation des personnalités politiques du Parti socialiste, alors que les mesures actuelles prises par François Hollande et son gouvernement ne sont que la suite logique de ce qui se fait depuis 2012 ?

L’indécence et l’impudence de la tribune de Martine Aubry

Ainsi donc, Martine Aubry et quelques autres ont publié une tribune dans le journal Le Monde daté du 25 février, tribune qui agite le microcosme parisien. On y retrouve des personnalités du monde politique, qu’elles soient socialistes ou non, ainsi que des universitaires. Le titre même de cette tribune est éclairant : «Sortir de l’impasse.» Ah certes, que voilà un beau programme. Mais qui donc nous y a fait entrer dans cette impasse ? Tant que notre pays ne pourra retrouver la flexibilité du taux de change, il sera obligé de chercher ailleurs d’autres flexibilités «Trop, c’est trop» dit encore le texte de cette tribune…Comme si les signataires avaient dormi depuis 2012 et ne se réveillaient que maintenant.

La France met à l'honneur le terrorisme, la lapidation et la décapitation. Prince héritier, vice-président du Conseil des ministres et ministre de l'Intérieur"1.

La France met à l'honneur le terrorisme, la lapidation et la décapitation

Fait exceptionnel, cette nomination n'a pas été publiée au Journal Officiel. ​ L'Arabie Saoudite L'Arabie Saoudite est une des dictatures les plus meurtrières de la planète. En 2015, 153 personnes ont été exécutées par pendaison, lapidation ou décapitation. C'est la pire année depuis 20 ans. La dictature ? C'est maintenant !

J’ai d’abord cru à une blague, vous savez, ces informations énormes – plus c’est gros, plus ça passe – que des sites spécialisés chasseurs de « hoax » s’efforcent de débusquer.

La dictature ? C'est maintenant !

Je les ai tous faits : ce n’est pas un hoax. Ça se passe chez nous, en 2016. Oui, 2016… pas 1793 en Vendée, ou novembre 1917 en Russie, ou 1975 chez les Khmers rouges de Pol Pot. Non ! Cette révolte qui vient... (partie 1) Le projet de loi de Mme El Khomry a ouvert la boîte de Pandore d'une contestation dont il est difficile aujourd'hui de prévoir le destin et les conséquences, et la date du 9 mars est devenue celle que certains redoutent tandis que d'autres espèrent qu'elle sera le début d'une crise politique qui mettrait le gouvernement en difficulté.

Cette révolte qui vient... (partie 1)

Ce n'est pas le projet de loi lui-même qui a, aujourd'hui, le plus d'importance, et il semble bien qu'il devienne vite, quelles que soient les modifications qui y seront apportées, un simple épouvantail pour les uns tandis qu'il sera un étendard, sans doute bien effiloché, pour les autres : à ce moment-là, les faits et le texte lui-même comptent moins que les intentions qu'on lui prête ! Bien sûr, l'extrême-gauche est à la manœuvre, et les Jeunes Socialistes tentent d'organiser la contestation pour mieux la contrôler et, en fait, la stériliser, comme en de multiples occasions ces dernières décennies. François Hollande a remis la légion d'honneur au prince héritier saoudien, a annoncé Ryadh. Dans un communiqué publié vendredi soir par l'agence saoudienne SPA, les autorités saoudiennes ont annoncé que le chef de l'Etat a remis la légion d'honneur au prince héritier Mohammed bin Nayef bin Abdelaziz Al Saoud, lors de sa venue à Paris.

François Hollande a remis la légion d'honneur au prince héritier saoudien, a annoncé Ryadh

«François Hollande a souhaité la bienvenue au prince héritier et s'est félicité des fortes relations entre le Royaume d'Arabie Saoudite et la France», explique le communiqué publié par l'agence de presse saoudienne SPA. Lire aussi : Nathalie Goulet : «Nous entretenons d’excellentes relations avec l’Arabie saoudite» «Au terme de l'entretien le président français a remis à son altesse la médaille de l’ordre national de la Légion d’honneur qui est la plus haute distinction française pour tous ses efforts dans la région et dans le monde dans la lutte contre le terrorisme et l'extremisme», ajoute le communiqué. Cet événement n'a absolument pas été relayé par la presse hexagonale. Le général Piquemal est du genre têtu. Il le fait savoir au Président de la République. - Liberté d'expression... Par Delphine de Mallevo Le Figaro Mis à jour le 03/03/2016 à 21h53 | Publié le 03/03/2016 à 18h57 Ils interpellent le président de la République sur sa «responsabilité» face à cette «zone de non-droit» qu'est ­devenu Calais.

Le général Piquemal est du genre têtu. Il le fait savoir au Président de la République. - Liberté d'expression...

«Vous ne pouvez pas vous dérober à vos devoirs», écrivent-ils.Christian Piquemal n'est plus le seul général à sortir de sa réserve pour s'indigner de la situation migratoire à Calais. Interpellé le 6 février par les forces de l'ordre alors qu'il manifestait aux côtés du mouvement d'extrême droite Pegida France, puis placé en garde à vue et désormais dans l'attente de son procès le 12 mai, l'ancien commandant de la Légion étrangère est conforté par le soutien de trois autres généraux. Bloc-notes : ceux qui méritent la colère des Français. La colère qui court la France désemparée est proportionnelle à l’aggravation de la faiblesse de l’État.

Bloc-notes : ceux qui méritent la colère des Français

Les insultes déversées sur François Hollande par des éleveurs excédés, samedi lors de sa visite au Salon de l’agriculture, ont rabaissé un peu plus le pouvoir. Lundi, Manuel Valls a repoussé de deux semaines l’officialisation du projet de loi travail, contesté par la gauche archaïque qui menace de faire grève et de descendre dans les rues : les 800 000 soutiens à la pétition lancée sur Internet contre le texte ont fait l’effet d’une sommation auprès du premier ministre, qui a rengainé l’article 49.3, brandi initialement pour passer en force au Parlement. Une reddition est possible. Hollande liquide le PS pour solde de tout compte. Didier Beauregard, essayiste ♦ Pour sauver ses intérêts l’oligarchie dirigeante a choisi d’abandonner Sarkozy et Hollande.

Hollande liquide le PS pour solde de tout compte

A charge pour Juppé et Macron d’incarner un simulacre de renouveau pour garantir la continuité sociale libérale. Dans le texte qui suit Didier Beauregard estime que Hollande a compris et prépare désormais sa sortie. Polémia. Auray (Morbihan) : Des élèves auditionnés par la gendarmerie au sujet des cours de leur professeur sur la Russie et Vladimir Poutine. BREIZATAO – POLITIKEREZH (02/03/2016) Ce professeur d’histoire et de langue bretonne du collège Sainte-Anne à Sainte Anne d’Auray – en Bretagne – n’en revient toujours pas.

Auray (Morbihan) : Des élèves auditionnés par la gendarmerie au sujet des cours de leur professeur sur la Russie et Vladimir Poutine

Revenant de vacances, Pascal G. a appris avec stupéfaction que ses élèves de troisième année de collège avaient été auditionnés par la gendarmerie. Motif de l’enquête ? La façon dont l’enseignant aurait présenté la Russie contemporaine durant ses cours. Convocations d’élèves en série. Prolongement de l’état d’urgence en France: le «Patriot Act» français. Du fait que le système électoral français est aristocratique et non démocratique, il n’est pas surprenant que François Hollande ait maintes fois abusé de ses pouvoirs depuis sa prise de fonction en 2012. [1] Suite aux attaques terroristes l’année dernière à Paris, le Président de la République a adopté une politique intérieure Orwellienne – politique qui permet, par exemple, à son gouvernement d’espionner les citoyens francais, de faire condamner des sites internet “terroristes“, et decriminaliser le militantisme anti-sioniste. [2] Cette politique bloque la diffusion d’informations susceptibles de démasquer les activités criminelles de l’administration Hollande en France et à l’étranger au côté des États-Unis et de ses alliés sionistes.

L’état d’urgence facilite clairement l’adoption de telles mesures en permettant aux autorités administratives de prendre des initiatives sécuritaires pendant une période maximum de 12 jours sans surveillance ou mandats de perquisition judiciaires. Les harkis bâillonnés par l’État ? Nouvelle colère des anciens harkis : l’État semble vouloir imposer des associations aux effectifs étonnamment pléthoriques pour évincer, des réunions au ministère, des associations plus petites mais, elles, 100 % harkies ! Jeudi dernier, le 18 février, M. Todeschini, secrétaire d’État chargé des Anciens combattants, a présidé au ministère de la Défense une réunion du « G12 harki » – Groupe d’associations d’anciens harkis habilitées par le ministère – pour y étudier des solutions aux problèmes que vivent, depuis plus d’un demi-siècle, ces soldats français ayant risqué leur vie sous nos couleurs.

Et lors de cette réunion, qu’ont appris les participants dont le nombre vérifié d’adhérents va de 45 – neuf ne dépassent pas la centaine de membres – à 320 ? Les Français ont raison d’être inquiets. Au lendemain du passage de Marine Le Pen au journal télévisé de TF1, le militant de gauche et journaliste Bruno Roger-Petit, se livrait le 9 février sur le site du journal Challenges à un de ses éditos habituels sur le FN. Sans grande originalité, il y étalait ses obsessions, ses sentences, prononçait ses mantras de conjurations, étalait son psittacisme fiévreux de grand prêtre du politiquement correct. Comme pour s’en convaincre, il affirmait que les portes du pouvoir resteraient closes devant le nez de l’opposition nationale.

D’ailleurs assénait-il, «Marine Le Pen a compris que le principal handicap du Front National résidait dans sa totale absence de respectabilité. Et que sans respectabilité, il n’est pas de crédibilité ». Notre analyste s’indignait de ce que la présidente du FN ait cité ce soir là cette phrase de Raymond Aron: « L’Etat doit être respecté à l’extérieur et en paix à l’intérieur ». Conseil d’administration des lycées franciliens : petites magouilles entre amis UMPS. Accueil des réfugiés : la Commission EMPL confirme aujourd’hui sa volonté mortifère. Projet de loi El Khomri : bientôt des salles de prière obligatoires dans les entreprises ? Le projet de loi portant réforme du Code du travail était récemment révélé en avant-première par Le Parisien. Présenté comme une simplification nécessaire d’un droit du travail particulièrement contraignant pour les employeurs, le projet cache aussi nombreux dangers. DES FRANÇAIS ARRÊTENT des FRANÇIS : La réaction de Thierry Gobet suite à l'arrestation musclée du Général #Piquemal à #Calais.

Gilles Lebreton reproche à la Commission de Bruxelles d'accepter l'espionnage américain. Entre la réforme constitutionnelle et Pamela Anderson, les députés français ont choisi. L'ex-patron de la Légion étrangère arrêté à Calais lors d’une manifestation interdite de PEGIDA. L'arrestation du général Piquemal fait un grand buzz sur Internet. Alors que l'ancien commandant de la légion étrangère a été arrêté après avoir rejoint le mouvement anti-immigration Pegida pour une manifestation qui se déroule à Calais, les internautes ont immédiatement montré leur indignation sur la toile. Pour certains internautes, l'arrestation du général serait l'apogée de la série de mauvais choix faits par le gouvernement de Manuel Valls. En savoir plus : Le général Piquemal et au moins 20 autres arrêtés à Calais lors d’une réunion interdite de PEGIDA Des internautes font même référence à une décision disctatoriale : L'indignation amène même à parler d'un acte de trahison vis-à-vis de l'armée française...

Coup d’Etat silencieux des partis politiques Français… Nouvelles régions : laquelle est la plus riche ? La plus peuplée ? Comparez - L'Obs. C'est fait. Depuis le 1er janvier, il n'y a plus 22 régions, mais 13. Densité de population, PIB par habitant... Au jour où sont élus les nouveaux présidents de région, "L'Obs" vous les présente en infographies. Il se défend contre les milices de gauche : il est placé en garde à vue. Lancement du Collectif Banlieues patriotes le 26 janvier 2016. Premier colloque du Comité Orwell : intervention de Nadia Remadna.

Statue du Général de Gaulle dégradée : la haine de la France de la gauche radicale. Enjeux identitaires et économiques de 2017. Jean-Yves Le Gallou, haut fonctionnaire, ancien ca­dre du FN puis du MNR, dirige la fondation Polemia qui produit une analyse de qualité tout spécialement sur les questions médiatiques et culturelles, trop longtemps délaissées par la droite. La manipulation de trop ? [Lu sur le Salon Beige]C'est l'esprit de l'analyse d'Hilaire de Crémiers dans le numéro de janvier de Politique Magazine. Les dernières élections ont révélé un mécontentement profond dans le peuple français. Il devrait s’ensuivre des réactions en chaîne. Régularisations, demandes d’asile, visas : les chiffres de l’immigration en 2015. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Maryline Baumard. Rapport de la banque d’Angleterre : l’immigration ennemie des classes moyenne et modeste.

« Décomposition française » de Malika Sorel-Sutter. André Posokhow, consultant, essayiste. Un livre de passion et de chagrin. Chronique de la France asservie et… résistante : NDP Ile de France. Robert SPIELER. La République est un policier Front national. D'après un récent sondage du Cevipof, 7 policiers sur 10 ont voté Front national aux dernières élections régionales. Faut-il crier au loup? « Voilà le paysage » LETTRE OUVERTE AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE “NON À LA NOMINATION DE CHRISTIANE TAUBIRA AU CONSEIL CONSTITUTIONNEL !” Le texte de cette lettre ouverte est prêt à être transformé en pétition officielle. S’il recueille un nombre suffisant d’avis favorables de votre part, il sera mis en ligne (eu titre de pétition Grand Public) dans le courant de la semaine.

Ce n’est certes pour l’instant qu’une rumeur. La haine de nos élites. Régions fusionnées : les premières difficultés d’une très mauvaise réforme. L’éternel retour de la « diabolisation » : la victoire des médias de propagande. Partout où l’Islam passe… la Liberté trépasse. Depuis une semaine, sur France Culture, c'est Apocalypse now. A VOMIR ! Marine Le Pen: "Le FN mérite la confiance des Français" - vidéo Dailymotion.

Les députés adopte le projet de loi santé et ses dérives bioéthiques. La Grande Mosquée de Paris, bientôt propriété de l'Algérie ? Effondrement du socialisme et dérive autoritaire : La LDH exige des "perquisitions" antiterroristes contre BREIZ ATAO. Voilà pourquoi les bourgeois socialistes et La Voix du Nord ont peur de Marine. LE SURSAUT OU LE SUICIDE ; LA REVOLTE OU LA SOUMISSION (général Antoine Martinez) AL-NOSRA, LE CURIEUX « ALLIÉ » DE MM. HOLLANDE ET FABIUS (par l’Imprécateur) La vérité sur Le Drian : Des pétrodollars saoudiens à Al Qaeda, en passant par les crimes contre la paix en Syrie. Passe d'armes entre la Voix du Nord et Marine le Pen sur fond d'élections régionales. Les socialistes meilleurs que Dutronc pour retourner la veste ››› J.-P. Fabre Bernadac. Hollande instrumentalise cyniquement notre drapeau et nos morts.

Hollande instrumentalise cyniquement notre drapeau et nos morts. Immigration et terrorisme musulman : Les fruits pourris d'une république socialo-communiste en fin de course (Par Boris Le Lay) 13 NOVEMBRE : CEUX QUI ONT AGGRAVÉ LE BILAN… (Par l’Imprécateur) Forum de la Dissidence : il y a ceux qui pleurnichent et ceux qui se mobilisent. Après avoir proposé des arrangements avec les maris polygames Azouz Begag veut islamiser la police. Quelqu'un a-t-il prévenu l'imam salafiste de Brest de la perquisition de sa mosquée ? L'économiste Jacques Sapir fait une mise au point des leçons à tirer pour la France au lendemain des attentats du 13 novembre. Hashtag #20hMLP sur Twitter. Nous sommes condamnés par nos dirigeants à vivre dans l’effroi.

La BCE envisage l’achat de dette régionale et municipale -[Coup d'Etat par l'économie] La fin et le début : de notre indépendance, de notre mort ou les joies de l'esclavagisme moderne. UMPS : La fusion. Scandale : Hollande et Valls logent les clandestins dans des châteaux ! Migrants de Calais ou d'ailleurs : les Français ne veulent pas de vous ! Les US et la malédiction de l’ONU – Ban Ki-moon condamne la position américaine sur la Syrie et approuve Poutine. Ce soir, la France n’aura plus d’argent dans ses caisses. Général Desportes : « La France doit le savoir : elle n’est plus défendue »

Gouvernance mondiale : l’étau se resserre. Carte de l'invasion migratoire - Résistance Républicaine. Les aides octroyées par la France et l’Europe aux migrants selon leur statut. France : A Paris des gens enlèvent à un SDF son seul ami. Conflits d’intérêts, fraudes et escroqueries à la sécurité sociale, et industrie pharmaceutique : "Santé : la loi du marché - Cash investigation".

Avec l’affaire de Florian Philippot la France marque son allégeance à l’islam. LE SOCIALISME, ÇA NE MARCHE PAS, MÊME CHEZ NOUS (par l’Imprécateur) Les « socialauds » aux abois sont prêts à tout pour survivreSURVIE (par Luc Sommeyre) Serge Klarsfeld : « Battre le FN aux régionales est une priorité absolue » Le général Henri Poncet accuse la classe politique française d’incurie [Actualité en France] L’invasion n’avance pas au hasard. Le général Gomart patron du renseignement militaire, l’explique. Cacophonie des élections régionales.

Qui est vraiment le socialaud Le Roux, qui réclame des sanctions contre Bompard ? L’Etat islamique recrute, l’armée française licencie. Villiers : l’Arabie saoudite arrose la gauche, le Qatar finance la droite. Monsieur Météo de France 2 privé d'antenne. Qui sème le climato-scepticisme récolte la mise à pied — RT en français.

Météo sur France 2 : Philippe Verdier a-t-il été évincé à cause de son livre ? Aide aux femmes victimes de violences. Marine Le Pen traite François Hollande de "vice-chancelier" d'Angela Merkel. Les APL baisseront de 225 millions d'euros en 2016. Entretien Radio Courtoisie-Salon Beige : Marion Maréchal Le Pen. M. Sarkozy devrait maîtriser son vocabulaire ! ALERTE sur les dérives totalitaires du gouvernement ; ce qui vaut pour la Bretagne présage de ce qui sera fait au niveau national -Le Drian : "Président sans être élu", la dérive oligarchique d'un régime finissant.

Erwan Castel (officier français) : Nous nous battons ici pour l'indépendance de la France. la version en francais. «La France tue le droit international aux yeux de la communauté internationale choquée» Philippe de Villiers : "Le moment est venu de dire ce que j'ai vu".

La politique et "l'art de soigner des cancers" Le plan de nos élites et ses perspectives immédiates. Marine Le Pen - Discours à Oxford le 14/09/2015 - FR sous-titrage anglais.