background preloader

CES FOUS QUI NOUS GOUVERNENT : FÉVRIER 2016 - 3

Facebook Twitter

Washington envisage la restauration de la monarchie en Libye. Le dhimmi du jour est Moscovici, qui veut instaurer une taxe « clandestins » Migrants : les Balkans ferment leurs frontières, la Grèce menacée de submersion, l'UE implose. Violences entre migrants irakiens et pakistanais en Grèce BREIZATAO – ETREBROADEL (25/02/2016) La crise migratoire a encore franchi une étape mercredi avec la tenue d’un sommet à Vienne durant lequel dix nations européennes ont annoncé une politique commune de fermeture de leurs frontières.

Migrants : les Balkans ferment leurs frontières, la Grèce menacée de submersion, l'UE implose

La Grèce, gouvernée par le parti d’extrême-gauche Syriza, avait jusque là refusé de repousser les migrants musulmans. Elle va donc être rapidement submergée sauf à changer radicalement de cap. Reuters (lien) Le gouvernement socialiste autrichien avait fait précéder cette réunion, il y a quelques jours, par des annonces unilatérales qui restreignaient le nombre de demandeurs d’asile admissibles. La Hongrie organise un référendum C’est le même jour que Viktor Orban, opposant déterminé à l’invasion migratoire, annonçait, en tant que chef du gouvernement hongrois, la tenue d’un référendum sur la question (voir ici). Liste des grèves en cours en France. Réduire le flux migratoire est une question de survie pour l'UE. Réduire le flux migratoire est une question de survie pour l'UE.

Réduire le flux migratoire est une question de survie pour l'UE

La Hongrie va organiser un référendum sur l'immigration. BREIZATAO – ETREBROADEL (24/02/2016) Le chef du gouvernement hongrois, le Premier ministre Viktor Orban, a décidé de jouer la carte de la démocratie sur la question de l’immigration clandestine.

La Hongrie va organiser un référendum sur l'immigration

Une décision qui intervient alors que Berlin et Bruxelles cherchent à imposer à tout prix les migrants afro-musulmans à toute l’Europe. Le Monde (source) : Le gouvernement hongrois a décidé d’organiser un référendum sur les quotas de migrants à accueillir imposés par l’Union européenne aux Etats membres de l’UE, a annoncé, mercredi 24 février, le premier ministre Viktor Orban. Les réactions des “démocrates” de Bruxelles ou Berlin devraient être intéressantes à observer durant les prochains jours. Torrent migratoire : La Norvège se prépare à "l'effondrement de la Suède" (Premier ministre) BREIZATAO – ETREBROADEL (24/02/2016) Près de six mois après l’amplification massive de l’invasion migratoire en Europe, la réalité a rattrapé nombre de gouvernements.

Torrent migratoire : La Norvège se prépare à "l'effondrement de la Suède" (Premier ministre)

La Norvège anticipe désormais très officiellement “l’effondrement” de la Suède voisine. Et prend des dispositions exceptionnelles. La Norvège est “prête” à abandonner la Convention de Genève si la Suède s’effondre sous le poids de l’immigration afro-musulmane. La frontière sera fermée par la force et les migrants clandestins seront repoussés sans exception. “Nous sommes préparés pour le pire” a déclaré le Premier ministre, Erna Solberg. Il y un danger si imminent que l’accord de Schengen et le système d’asile suédois ne s’effondrent, que la Norvège “doit se doter d’une législation d’urgence au cas où cela arriverait” croit savoir le Premier ministre. Cela signifie que les migrants clandestins qui voudront venir en Norvège depuis la Russie mais également des pays nordiques se verront interdire l’accès au territoire. Syrie : « En se retirant, Obama rend service au monde », Éric Zemmour - LAFAUTEAROUSSEAU.

C'est une remarquable leçon de géopolitique mondiale que donne Zemmour dans sa dernière chronique mise en ligne sur RTL [18.02].

Syrie : « En se retirant, Obama rend service au monde », Éric Zemmour - LAFAUTEAROUSSEAU

Sur le cynisme américain, via Obama, sur le paradoxe de cette grande nation, à la fois conservatrice et révolutionnaire, sur son relatif désengagement européen et moyen-oriental, sa complicité avec Poutine, son regard désormais porté vers l'Asie, enfin sur l'impuissance européenne, Zemmour dit et montre l'essentiel. 150.000 migrants venus de Libye se préparent à débarquer en Europe. International URL courte Un nouvel afflux de réfugiés est attendu en Europe dans les semaines à venir: près de 150.000 migrants se trouvant dans la région de Tripoli, la capitale libyenne, s'apprêtent à partir pour l'Europe en traversant la Méditerranée, annonce le quotidien allemand Bild am Sonnetag se référant à une source dans les services spéciaux.

150.000 migrants venus de Libye se préparent à débarquer en Europe

Le ministère allemand de l'Intérieur craint que les réfugiés n'arrivent en Grèce et suivent "l'itinéraire balkanique" afin de se rendre en Europe occidentale. © AP Photo/ Markus Schreiber. Le gouvernement a plagié 90 % de son plan pour l'emploi. Leurs lointains successeurs auraient donc soit retrouvé le dossier d’origine (en version papier forcément, ce qui serait un exploit, au fin fond des archives), soit, par je ne sais quel phénomène étrange de transmission de pensée à travers les décennies, auraient reproduit, à une mesure près, le même dispositif.

Le gouvernement a plagié 90 % de son plan pour l'emploi

Le plus vraisemblable est beaucoup plus simple. Les fonctionnaires qui rédigent les notes pour les ministres ont toujours les mêmes croyances. A tout problème : – un dispositif public (complexe, forcément complexe, ça donne l’air intelligent), qui s’ajoute au passage aux multiples strates précédentes,? – de l’argent public (tel les médecins de Molière, qui saignaient à répétition le malade et s’étonnaient qu’il aille de plus en plus mal, on dépense toujours plus de deniers publics, et on s’étonne que la situation économique et sociale ne s’améliore pas !)

– un suivi (évaluation des politiques publiques). Hollande veut exclure de l'UE les pays qui votent trop à droite. BREIZATAO – ETREBROADEL (23/02/2016) François Hollande a évoqué la possibilité d’exclure des pays de l’Union Européenne qui voteraient à droite.

Hollande veut exclure de l'UE les pays qui votent trop à droite

La montée en puissance de l’Europe Centrale, Hongrie et Pologne en tête, et leur adoption d’une ligne identitaire inquiètent grandement la France et l’Allemagne pro-musulmanes. “Tout pays peut être exclu de l’Union Européenne” a déclaré Hollande dans une interview à la radio France Inter. Et pendant ce temps... une loi immigrationniste plus permissive que jamais. La lecture des nouvelles est atterrante.

Et pendant ce temps... une loi immigrationniste plus permissive que jamais

Et toutes celles concernant l’immigration ou l’islamisme procèdent du même effet : le laissez-faire ou, pire encore, la répression dès lors qu’une critique vient s’opposer à ce qui est devenu les plaies de notre quotidien. Chaque semaine, ce sont des pages que l’on pourrait remplir avec ces plaies. Thomas Joly, secrétaire général du Parti de la France, a été arrêté avec six heures de garde à vue pour avoir, dit-il, « utilisé deux photos pour illustrer des articles de mon blog consacrés aux atrocités commises par Daech et au meurtre par décapitation commis par l’islamiste Yassin Salhi en juin 2015, sur le territoire français ». IMMIGRATION - QUELLE RÉALITÉ ? - QUI FAIT QUOI ? Un général français confirme devant le Sénat que 80% des rebelles (soutenus par la coalition occidentale) sont des terroristes ou salafistes extrémistes. A lire: Le budget du Pentagone orienté vers une guerre avec la Russie et la Chine Lors d'une audience devant le sénat français, le général Didier Castres, sous-chef d’état-major Opérations de l’armée français, a révélé que « Les forces combattantes de Daech sont estimées à un effectif de 30 000 en Syrie et en Irak, dont 40 % de combattants étrangers.

Un général français confirme devant le Sénat que 80% des rebelles (soutenus par la coalition occidentale) sont des terroristes ou salafistes extrémistes

Ils sont opposés à 140 000 Kurdes du nord de l'Irak, 7000 Kurdes syriens et 130 000 membres des forces de sécurité irakiennes. En outre, il existe en Syrie une constellation de combattants très divers de l'ordre de 100 000 personnes, dont la France estime que 80 000 d'entre eux appartiennent soit à des groupes terroristes désignés comme tels par les Nations unies, soit à des groupes salafistes extrémistes. ». Ainsi il confirme de facto que la majorité des rebelles sont terroristes ou des extrémistes salafistes. En cas d'échec du Cessez-le-feu, John Kerry envisage un «plan B» projettant la partition de la Syrie.

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a estimé mardi 23 février que le non-respect de l'accord de cessation des hostilités aurait des conséquences, dont la fin de l’unité du pays. «Si nous attendons plus longtemps, il risque d'être trop tard pour conserver l'unité de la Syrie», a déclaré le chef de la diplomatie américaine devant la commission du Sénat américain. «D'importantes discussions sont actuellement en cours en vue d'un plan B si nous ne parvenons pas à réussir à la table des Négociations», a-t-il ajouté. Dans ce plan alternatif, John Kerry n’a pas écarté le renforcement de l’engagement militaire américain en Syrie. Il a par ailleurs estimé que les deux prochains mois seront décisifs et montreront si réellement Bachar el-Assad va «prendre de véritables décisions quant au processus de formation d'un gouvernement de transition».

L'Allemagne, la France, les Etats-Unis et le Royaume-uni se rangent derrière l'intiative portée initialement par la Russie. Guernesey : un devoir abordant le thème de la conversion en Islam provoque la colère des parents. L'île de Guernesey, dépendance de la couronne britannique est secouée dépuis peu par une polémique. Des élèves ont eu comme devoir à effectuer chez eux, la rédaction d'une lettre expliquant à leurs parents, leur choix d'embrasser l'Islam. Les collégiens âgés entre 12 et 13 ans devaient expliquer en détails les raisons de cette conversion. Un devoir qui n’a pas été du goût de nombreux parents qui ont fustigé cette initiative proposée dans un des collèges de l’île anglo-normande située non loin des côtes françaises, dépendance de la couronne britannique.

Pour beaucoup d’entre-deux, il s'agit ici d'une dérive dangereuse au regard de l’actualité marquée par le nombre croissant de ressortissants britanniques rejoignant les groupes terroristes en Syrie. Juppé: l'homme choisi par les cercles du pouvoir. Thierry Meyssan, Ce qui c'est passé à Munich ! Le 17.02.2016. Daech, le nouveau bolchevisme. (Vernochet, Hindi) Périco Légasse : « Notre pays importe les cordes avec lesquelles nos agriculteurs se pendent » - LAFAUTEAROUSSEAU.

En pleine crise agricole et à moins d'une semaine du Salon de l'Agriculture, Périco Légasse revient sur les dégâts causés par la Commission européenne, la FNSEA et la spéculation boursière à une filière jadis reine en France. [Entretien dans Figarovox du 19.02]. Pour lui, cette crise est le résultat d'une dérive productiviste qui met en danger notre identité nationale. Ainsi, on commence à se rendre compte que le problème agricole français n'est pas seulement économique ou financier et ne se réduit pas à une affaire de management. Il est avant tout identitaire et civilisationnel. Périco Légasse apporte au moins ici sa pierre à un débat de fond qui concerne au sens plein notre nation.

Immigration illégale : le gouvernement ouvre grand les vannes. « Nous ne pouvons pas accueillir plus de réfugiés », affirmait, martial, Manuel Valls, en Allemagne, le 13 février 2016. Cinq jours plus tard, l’Assemblée nationale votait une loi qui rend définitivement illusoire la maîtrise de l’immigration… illégale. Ainsi, pendant que les médias bramaient à l’unisson, nous intoxiquant avec la déchéance de la nationalité, et que Manuel Valls faisait diversion devant Angela Merkel, son gouvernement, en cachette, s’appliquait à transformer l’actuel système de l’immigration, déjà guère dissuasif pour les immigrés entrés illégalement sur notre territoire, en un système toujours plus laxiste renforçant leurs droits. Adoptée, la carte de séjour pluriannuelle de quatre ans, obtenue au bout d’un an de présence, à la place de celle d’un an renouvelable cinq ans, jugée trop contraignante.

Obliger les étrangers à montrer leur volonté d’intégration, quel vilain message enverrait donc la France, n’est-ce pas ? Mais, selon M. Un haut fonctionnaire dénonce le fonctionnement du ministère de la santé. Thomas Dietrich vient de démissionner de son poste de responsable du secrétariat général de la Conférence nationale de santé, de mars 2015 à février 2016. A sa lettre de démission adressée au Directeur général de la Santé, il a joint une contribution de 28 pages destinée à l’Inspection générale des affaires sociales.

Il s'agit d'un véritable brûlot contre le ministère de la Santé. Ce dernier ne porterait en fait que très peu d’intérêt à ce que pense le public sur des grands sujets de santé comme la vaccination, la fin de vie ou encore l’e-santé. M. Hollande, vous préparez l'installation de la charia en Syrie. Syrie : c'est le commencement de la fin pour l'Arabie saoudite et l'EI. Libye : un gouvernement de dilution de l’Etat – par Bernard Lugan. 22/02/2016 – FRANCE (NOVOpress avec Bernard Lugan) Libye : un gouvernement de dilution de l’Etat – par Bernard Lugan. Jacques Sapir alerte à nouveau sur les conséquences de l'euro pour la France.

Kerlaz (Finistère) : La préfecture installe secrètement des familles de clandestins musulmans dans l'ex-IME de La Clarté. Les harkis bâillonnés par l’État ? Nouvelle colère des anciens harkis : l’État semble vouloir imposer des associations aux effectifs étonnamment pléthoriques pour évincer, des réunions au ministère, des associations plus petites mais, elles, 100 % harkies ! Jeudi dernier, le 18 février, M. Birnbaum, Arkoun, Delcambre et les Munâfiqûn. Dans Le Figaro du 19 février, Jean Birnbaum promeut son dernier livre (Un silence religieux : la gauche face au djihadisme), où il fustige le discours de gauche sur les « islamistes » et l’islam… et profère des contre-vérités sur l’islam, en se réclamant du professeur Mohammed Arkoun.

J’ai eu l’honneur de connaître l’orientaliste, « islamologue » Anne-Marie Delcambre, qui vécut longtemps au Liban, et rencontra les « islamologues » de son temps, dont Mohammed Arkoun (1928-2010). Turquie: 20 nouvelles violations de l'espace aérien grec en un jour. International URL courte Athens News Agency rapporte qu'au moins deux fois des avions grecs se sont vus obligés d'escorter les chasseurs turcs jusqu'à la frontière. Le Premier ministre turc appelle les Etats-Unis à soutenir le combat contre les Syriens kurdes. Syrie: Israël allume le front de Quneitra, ses milices battues de nouveau.

Lésé par les changements sur le terrain en Syrie en faveur de l’armée syrienne et ses alliés, Israël tente tant bien que mal de reprendre le dessus dans le sud, où les milices qu’il soutient ont subi d’importants revers. Mais sa nouvelle tentative de mardi s’est à son tour soldée par un revers cuisant. Plus de serveurs pour l’abbé Guy Pagès. Avranches. En Normandie, des agriculteurs pendent une vache sur la permanence d'un député. Les Français ont raison d’être inquiets.

«Une Syrie faible est bon pour Israël», affirme le sous chef d'Etat-major de Tsahal. Négociations à Bruxelles : la «bataille» de David Cameron jugée «humiliante» par Nigel Farage. Accueil des réfugiés : la Commission EMPL confirme aujourd’hui sa volonté mortifère. Projet de loi El Khomri : bientôt des salles de prière obligatoires dans les entreprises ? Le nombre de retraités à la rue a doublé en 4 ans.

Turquie: 20 nouvelles violations de l'espace aérien grec en un jour. Négociations de paix et indignations en Syrie pour stopper la défaite de nos alliés terroristes. JT du Jeudi 18 février 2016 : Immigration / L’UE à l’épreuve du réel. Sans titre. Connaissez vous la Millenium Challenge Corporation ? Bras diplomatique de l’Administration états-unienne pour fragiliser les Etats du Sud. Malika Sorel : «Le pouvoir bascule dans la préférence étrangère» Le Centre Culturel du Maroc à Paris mettra à la disposition des Marocains un endroit qui permet de s'identifier (Mehdi Qotbi)

Le port belge de Zeebruges risque-t-il de devenir la nouvelle Jungle de Calais ? "Comme à la veille de la Première Guerre mondiale". L’Académie française contre Najat Vallaud-Belkacem. Libye a été délibérément détruite parce qu'elle nuisait à la domination occidentale. Le cousin de Mouammar Kadhafi à RT : la Libye est anéantie un peu plus chaque jour. Le cousin de Mouammar Kadhafi à RT : la Libye est anéantie un peu plus chaque jour. Le cousin de Mouammar Kadhafi à RT : la Libye est anéantie un peu plus chaque jour. L’Espagne n’a plus de gouvernement depuis 60 jours, retour sur quelques précédents.

TAFTA : Les conditions "spéciales" de consultation du traité transatlantique. TAFTA : Les conditions "spéciales" de consultation du traité transatlantique. Angers (49) : Une maison réquisitionnée par des demandeurs d’asile. Quand les élites bradent l’industrie française. Le vrai problème, c'est le regroupement familial! Une guerre à 10000 milliards de dollars US – Strategika 51. La Bulle financière du Schiste américain explose. Syrie : La Turquie veut intervenir aux côtés des islamistes contre la Russie.

L'Union européenne contre l'Europe. JT du Mercredi 17 fevrier 2016 : Islam / La laïcité bafouée dans les hôpitaux. L'immortelle et la ministricule. Alep : Ce n'est pas ce qu'on vous raconte à la télé (témoignage) et autres nouvelles. ZOOM - Xavier Raufer : 3 mois après les attentats, la vérité. BISTRO LIBERTES SPECIAL ATTENTAT AVEC LE CRIMINOLOGUE XAVIER RAUFER. Hausse de la taxe foncière et de la taxe d’habitation en 2016. Crise agricole : le gouvernement constate son impuissance à Bruxelles. Crise agricole : Le Foll revient de Bruxelles "les mains vides" 10 000 SDF ayant appelé le 115 en janvier n’ont pas eu d’hébergement.

Avancée de l’Otan à l’Est et au Sud. Soixante-dix ans de harcèlement contre les gouvernements et le peuple européens, par Andrey Fomin. Le mensonge le plus dangereux de toute l’Histoire du monde. Le seul succès de l’intervention occidentale en Libye est d’offrir l’occasion d’une nouvelle guerre. Annulation de l’échange de vues prévu entre le premier ministre du Royaume-Uni David Cameron et les présidents des groupes politiques du Parlement européen. Attentats du 13 novembre: des victimes très critiques devant la commission parlementaire. Changement de cap ? Merkel souhaite une zone d’exclusion en Syrie. Débordements à Bordeaux entre Kurdes et Turcs. Migrants: les hotspot ouvrent en Grèce d'ici mercredi. Le regroupement des arrondissements voté par le Conseil de Paris. Syria: Checkered Past, Uncertain Future.

Gatestone Institute - Français. Le peuple syrien n’a pas besoin de tutelle (Zarif) L'Arabie organise des manoeuvres avec la participation de 20 pays. France : Sarkozy tente de retourner au pouvoir. Bagdad envoie des effectifs militaires à la zone frontalière avec l’Arabie saoudite. Bagdad envoie des effectifs militaires à la zone frontalière avec l’Arabie saoudite.

L’Irak réagit à l’intervention saoudienne… Syrie: Assad déterminé à reconquérir tout son pays. Syrie. Dégâts collatéraux. TV Libertés au cœur des Balkans : l’invasion migratoire « tranquille » de l'Europe ! ZOOM - Christophe Buffin de Chosal : "Cette démocratie est une imposture". TV Libertés hebdo, le meilleur de l’actualité cette semaine. Le FMI préconise de supprimer le salaire minimum pour les « migrants » en Europe. Allemagne : Bibles déchirées, chrétiens maltraités dans les centres d’asile pour migrants - L'observatoire de la ChristianophobieL'observatoire de la Christianophobie.