background preloader

CES FOUS QUI NOUS GOUVERNENT : FÉVRIER 2016 - 1

Facebook Twitter

Et la déchéance de la double nationalité ? Rien ne s'est passé comme prévu.

Et la déchéance de la double nationalité ?

Au départ, une belle manœuvre hollandaise. Piéger la droite dans une mise en scène d'union nationale, en feignant de reprendre l'une de ses marottes, la déchéance de nationalité. Tout en comptant sur le Conseil d'Etat pour censurer cette horreur et valider une constitutionnalisation de l'état d'urgence juridiquement inutile. La politique réduite à la com. Même avec le tragique. Mais, patatras, les conseillers d'Etat refusent de jouer les idiots utiles.

Tout n'est, paraît-il, qu'affaire de « symboles ». 6 février 2016 : le jour où le PS n'a (encore) rien décidé sur rien. Mesdames et messieurs, voyez-vous cette déchéance de nationalité ?

6 février 2016 : le jour où le PS n'a (encore) rien décidé sur rien

Hop, disparue dans le chapeau. Regardez cette primaire que nous aimons pourtant tous très fort : bourrée dans le faux plancher. Un programme pour 2017 ? Libérez le général Piquemal ! Lancée le 06-02-2016, sera close dans 5 mois Cette pétition sera remise aux destinataires suivants : François Hollande (Président de la République) Manuel Valls (Premier ministre) Bernard Cazeneuve (Ministre de l'Intérieur)

Libérez le général Piquemal !

La laïcité est "un outil de liberté qui visait les catholiques et non les musulmans" Philippe Doucet, député du val d’Oise et ancien maire d’Argenteuil, a reçu Iannis Roder, professeur d’histoire-géographie dans un collège de Seine-Saint-Denis pour évoquer l’antisémitisme et la laïcité dans les banlieues.

La laïcité est "un outil de liberté qui visait les catholiques et non les musulmans"

Si la plupart des élèves qui les portent sont issus d’une immigration arabo-musulmane plus ou moins récente, il reste difficile d’identifier précisément l’origine des préjugés. « Il faut montrer combien la conquête de la laïcité a été violente. Au moment de la Révolution française, des Inventaires…Rien de comparable avec ce qui se passe aujourd’hui. » [avec l'islam]. L’histoire joue également un rôle fondamental dans la transmission de la laïcité à condition de l’historiciser, de la replacer dans le temps long.

La laïcité se définit par la liberté de culte mais, avant toute chose, elle est une conquête. Huffingtonpost. Calais : Le gouvernement décide la comparution immédiate du général Piquemal. BREIZATAO – ETREBROADEL (07/02/2016) Le gouvernement français a décidé d’opter pour l’escalade après l’interpellation du général Christian Piquemal, ancien commandant de la Légion Etrangère.

Calais : Le gouvernement décide la comparution immédiate du général Piquemal

Libération (source) : Cinq personnes, dont un général ancien patron de la légion étrangère, passeront en comparution immédiate lundi au tribunal de Boulogne-sur-Mer, après leur interpellation samedi à Calais lors d’un rassemblement hostile aux migrants.Le général Christian Piquemal désigné comme ayant eu «le rôle principal» dans cette manifestation interdite, sera poursuivi pour «participation à un attroupement qui ne s’est pas dissout après sommation» et les quatre autres personnes pour «port illégal d’armes».

Ils risquent une peine allant jusqu’à un an de prison ferme. «On sait bien que la manifestation a été interdite et que l’autorité de l’Etat a été défiée. Le général Piquemal un instant avant son arrestation. Un dignitaire religieux saoudien affirme que l’EI et l’Arabie saoudite suivent « la même ligne de pensée » Des images traduites par le think tank britannique Integrity UK montraient le haut dignitaire religieux Cheikh Adel al-Kalbani s’entretenant avec MBC, une chaîne de télévision de Dubaï, et expliquant ce qu’il croit être les racines de l’EI. « Nous poursuivons le même courant de pensée [que l’EI] mais nous l’appliquons d’une manière raffinée », dit-il. « Ils tirent leurs idées de ce qui est écrit dans nos propres livres, de nos principes mêmes. » Le dignitaire religieux a déclaré que « nous ne critiquons pas la réflexion sur laquelle il [l’EI] se fonde ».

Un dignitaire religieux saoudien affirme que l’EI et l’Arabie saoudite suivent « la même ligne de pensée »

Manifestation à Calais : le général Piquemal sera jugé lundi. Cinq personnes dont l'ancien commandant de la légion étrangère Christian Piquemal devront comparaître lundi après-midi devant le tribunal de Boulogne-sur-Mer, après leur interpellation samedi à Calais lors d’un rassemblement anti-migrants de Pegida.

Manifestation à Calais : le général Piquemal sera jugé lundi

Le militaire, désigné comme ayant eu «le rôle principal» dans la manifestation interdite de Pegida, sera poursuivi pour «participation à attroupement qui ne s'est pas dissout après sommation», a annoncé une source judiciaire. Quatre autres personnes sont accusés de «port illégal d’armes». Ils risquent une peine allant jusqu’à un an de prison ferme.

Manif' anti-islamisme à Calais : Le gouvernement arrête l'ancien commandant de la Légion Etrangère. BREIZATAO – NEVEZINTIOU (06/02/2016) L’ex-commandant de la Légion étrangère, le général Christian Piquemal, a été arrêté à Calais lors d’une manifestation interdite par le gouvernement français.

Manif' anti-islamisme à Calais : Le gouvernement arrête l'ancien commandant de la Légion Etrangère

Vétéran du Tchad et de la Bosnie, président de l’influente Union Nationale des parachutiste, le général Piquemal a été le conseiller de trois chefs de gouvernement (Rocard, Cresson, Bérégovoy). Dans un entretien accordé au journal Présent (source), en 2010, il déclarait : Un pays multiculturel, multiracial, métissé, ne peut l’être que si les personnes qui constituent la France depuis l’origine ne deviennent pas minoritaires. Nous sommes en train d’évoluer vers cette France ouverte à tous. Saint-Brieuc : La manif' contre l'islamisme interdite, la contre-manif' non déclarée de l'extrême-gauche autorisée. BREIZATAO – NEVEZINTIOU (06/02/2016) L’organisation “Résistance Républicaine” appelait à manifester contre l’islamisme, ce jour à Saint-Brieuc (Côtes d’Armor).

Saint-Brieuc : La manif' contre l'islamisme interdite, la contre-manif' non déclarée de l'extrême-gauche autorisée

Le gouvernement a interdit la manifestation et a fait disperser par la force les quelques dizaines de personnes ayant bravé l’interdit. Le Télégramme (source) : A 10h, environ 35 manifestants se sont réunis devant la préfecture, à l’appel de l’organisation Résistance Républicaine, pour dénoncer “l’immigration et l’islamisation”. I MÉDIA S2E42 - CALAIS : DEGRADATION, INVASION, UNE FAMILLE SE DEFEND. Comment un amendement sur le harcèlement dans les transports a été supprimé par le Sénat. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Anne-Aël Durand Les sénateurs seraient-ils insensibles à la question du harcèlement sexiste dans les transports ?

Comment un amendement sur le harcèlement dans les transports a été supprimé par le Sénat

C’est ce que pensent les milieux féministes, qui ont dénoncé cette semaine la suppression d’un article consacré à ce problème dans une proposition de loi en discussion au Sénat, en se mobilisant notamment sur Twitter autour du mot-clé #HarcelementAgissons. Que s’est-il passé ? Vous défendez la patrie ? Répression. « Christiane Taubira est partie, le vrai sujet est ailleurs | Accueil 06 février 2016 Vous défendez la patrie ?

Répression. Un ancien de l'Intérieur nommé directeur du cabinet du garde des Sceaux. M. Andrieu était en 2012 directeur adjoint du cabinet du ministre de l'Intérieur Manuel Valls, qui louait alors son sens du service public et sa rigueur. En 2014, il est devenu directeur des libertés publiques et des affaires juridiques du ministère de l'Intérieur, une des directions clés de la place Beauvau, et, à ce titre, a coordonné la mise en place de l'état d'urgence après les attentats de novembre. Diplômé de l'ENA en 2004 (promotion Léopold Sédar Senghor), de Sciences Po et titulaire d'un master de la prestigieuse London school of economic and political science (LSE), il a commencé sa carrière en tant qu'auditeur puis maître des requêtes et secrétaire général adjoint au Conseil d'Etat.

CALAIS : APPEL URGENT. MINURNE soutient les Calaisiens qui luttent par tous moyens (des moyens de fortune) pour leur survie et le respect qui leur est légitimement dû comme à nous tous. La ville de Calais est devenue le “laboratoire d’essai” de l’invasion migratoire. Si l’on n’y prend garde avec la plus extrême vigilance, les virus vont s’échapper de ce laboratoire et se répandre comme traînée de poudre sur toutes les terres de France, déjà bien menacées. Personne n’est à l’abri. Pour recevoir décemment des militants de toute la France et des pays voisins qui veulent soutenir Calais contre cette invasion grandissante, une association calaisienne que nous avons sélectionnée pour son sérieux et son action CONCRÈTE et efficace de tous les jours recherche la mise à disposition d’une grande salle pouvant accueillir une vingtaine de personnes à la fois par roulement, pendant 1 ou 2 mois, si possible dans un rayon de 60 km maximum de Calais.

[SHORTCUT] CALAIS : L'EX GÉNÉRAL PIQUEMAL ARRETÉ À LA MANIFESTATION PEGIDA. REPRESSION DES PATRIOTES A CALAIS - www.national-hebdo.net. Accueil > France > REPRESSION DES PATRIOTES A CALAIS Plus d’une centaine de calaisiens venus braver l’interdiction de manifester qui leur avait été signifié par le Préfet de région au prétexte de risque de troubles à l’ordre publique ont été ce samedi 6 février victimes de plusieurs arrestations à la suite d’échauffourées avec les forces de l’ordre. Les manifestants qui répondaient à l’appel du mouvement Pegida n’ont pu faire entendre leur voix que quelques dizaines de minutes, les gaz lacrymogènes et les coups de matraques ayant très vite eu raison de l’obstination des plus courageux.

Le Pentagone veut augmenter son budget à 582,7 milliards de dollars et quadrupler le nombre de troupes américaines en Europe. Selon les projections, le Pentagone aurait dû demander un budget de 574 milliards de dollars pour l’année fiscale 2017. Finalement, avec le contexte actuel, marqué par la situation dans l’est de l’Europe, les revendications territoriales chinoises en mer de Chine et, bien évidemment, les tensions au Moyen-Orient et la lutte contre l’État islamique (EI ou Daesh) et d’autres organisation jihadistes, le département américain à la Défense a dû revoir sa copie.

Du coup, ce 2 février, le chef du Pentagone, Ashton Carter, a annoncé qu’il demanderait au Congrès un budget de 582,7 milliards de dollars. Ce montant comprend le financement des opérations extérieures (Overseas contingency operations, OCO). Comment La CGT entend faire main basse sur l’imprimerie. Calme depuis plusieurs mois, la Filpac CGT pourrait refaire parler d’elle d’ici quelques semaines. L'ex-patron de la Légion étrangère arrêté à Calais lors d’une manifestation interdite de PEGIDA. L'arrestation du général Piquemal fait un grand buzz sur Internet. Du virus Zika à la Fondation Rockefeller. Le testament de Chavez. Ce document publié le 27 Juillet 2015 par le site espagnol LA HAINE est repris d’un blog latino-américain :

Téhéran dicte ses conditions et monnaiera son pétrole en euros! L’Iran souhaite que l’achat de son pétrole se fasse en euros et non en dollars, selon une source de Reuters proche de la Société nationale iranienne du pétrole (NIOC). Téhéran présentera ainsi des factures en euros pour les contrats nouvellement signés avec l’entreprise pétrolière française Total, l’espagnole Cepsa et Litasco, filiale de courtage du géant russe Gazprom. L’Iran demande également à ce que les paiements qui étaient jusque-là gelés du fait des sanctions internationales soient versés en euros.

Comme ancien président, Giscard «coûte» 2,5 millions d'euros par an à l'Etat. L’histoire cachée des relations franco-américaines … – Les moutons enragés. Vous avez regardé l’émission « Des paroles et des actes » du 4 février, émission politique animée par David Pujadas? L'ex-patron de la Légion étrangère arrêté à Calais lors d’une manifestation interdite de PEGIDA. 150.000 soldats saoudiens prêts à affronter Daech en Syrie. International URL courte. 150.000 soldats saoudiens prêts à affronter Daech en Syrie. Europe: la frontière sud sans protection contre les migrants. International. La confiance des Français vis-à-vis des journalistes toujours en baisse. Bruno Gollnisch commente l’actualité. Une tribune dans un hebdomadaire allemand demande l’enseignement de l’arabe aux enfants allemands – Blanche Europe.

Economie : Dégringolade du transport maritime. Herles, ex patron de la télé allemande ZDF, avoue : les journalistes sont aux ordres. France : La petite ville de Preignac connaît un taux de cancer infantile six fois supérieur à la moyenne nationale. Réforme de l’orthographe : L’image du jour. Produits chimiques : Cash investigation / intégrale. Pierre Piccinin sur les attaques au gaz sarin : « l’Armée Syrienne Libre et les brigades Al Farouk étaient au courant. » L’exode vers l’Europe continentale aurait été créé artificiellement par des agents non européens. A Genève la Syrie a confirmé aux yeux du monde « son engagement et son sérieux » Belgique : le Conseil d’Etat autorise une enseignante à porter le voile. Benoit Hamon veut glisser le droit de vote des étrangers dans la réforme constitutionnelle.

Appel du colonel de la Fédération des Opex de Bretagne à soutenir le Général Pinard-Legry face au sénateur Roger. La cumularde Bouchart touche 17.200 euros par mois, le Calaisien moyen 900 euros. L'armée sort du bois, le Général Piquemal à Calais, le Général Martinez à Rungis... Interdiction de manif à Calais : le préfet reconnaît d'inavouables raisons. Le réel a lieu - Politique Magazine. La descente aux enfers de la presse allemande. L’État veut étrangler financièrement l’association catholique Civitas. Les grands échecs de l’Etat français stratège industriel… Forces spéciales : Elles sont "au taquet" selon le général de Villiers du CEMA. Communiqué de presse de Marie-Christine Arnautu, Vice -présidente du Front National, Député français au Parlement européen. OGM : le Parlement européen refuse le contrôle démocratique des autorisations ! Tariq Ramadan va demander la nationalité française.

Coup d’Etat silencieux des partis politiques Français… Pour le Parlement européen, Daesh commet un «génocide» contre les chrétiens et la communauté yézidie. Nouvelle affaire de viol par des migrants: « les femmes doivent obéir » dit l’un des violeurs. Chine : Un des plus hauts responsables de l'état rallie les USA et livre des secrets cruciaux. Syrie : Face à la défaite de ses alliés islamistes, la Turquie préparerait l'invasion du pays (Armée russe) Cette droite qui veut défendre la nation mais qui ne se soucie pas du peuple… Calais et Dunkerque : zones de guérilla urbaine qui ne disent pas leur nom... Sergueï Lavrov promet de ne jamais oublier la complicité d’Ankara avec les terroristes. Essai clinique de Rennes : «trois manquements majeurs» du laboratoire Biotrial.

Italie : un SDF local mort de froid au pied d’un hôtel 4* réservé aux clandestins. Algérie : les binationaux interdits d’accéder aux plus hautes fonctions. A28 : des migrants forcent le passage en renversant des douaniers. A l'attention de monsieur Dupont-Aignan qui croit que les vrais musulmans respectent nos lois. Congrès UOIF : Lasfar se fiche ouvertement de Cazeneuve, seule Marine Le Pen est à la hauteur. 7 février : un « doigt d’honneur » de l’UOIF à la République ?

Opération portes ouvertes : quelques chiffres sur le "vivre ensemble" en provenance des Pays-Bas. La manifestation du 6 février est interdite pour des raisons idéologiques ! Pour le maire de Bad Schlema, en Allemagne, les fautives, ce sont les petites filles de 10 ans ! Cash Investigation : « Produits chimiques, nos enfants en danger » Arras : six militants de Génération identitaire condamnés dans l’affaire de la banderole. Les islamophobes de Pegida ont l'interdiction de manifester ce week-end à Calais. Après l'interdiction de Bernard Cazeneuve, Pegida France maintient son appel à manifester à Calais. France, nouvelle amie des dictatures pécunieuses. Rapide inventaire des capitulations françaises.

Berlin dépense 600 millions d’euros pour héberger 10 000 migrants dans des hôtels. Laurent Fabius, ministre de l'année ? Pas pour tout le monde ! Un maire allemand dit aux jeunes filles de ne pas provoquer les migrants pour éviter le harcèlement. Reportage-choc de la chaîne ukrainienne ICTV (fr./engl.sbtl)

Les villes avec le plus de migrants sont celles où les standards de vie baissent le plus, selon l'UE. Grande-Bretagne: des scientifiques autorisés à manipuler des embryons humains. Syrie: pas d'amnistie pour les crimes de guerre.

Crise des réfugiés : selon le roi de Jordanie «le barrage est sur le point de céder» La Turquie élargirait ses frontières au détriment de la Syrie en opprimant les Kurdes. Les socialos s’engraissent sur les logements sociaux. Allemagne : un groupe de «migrants» attaque des passagers défendant une femme harcelée. Sans titre. Les internautes à Paul Moreira : «Vous nous avez montré ce que les médias occidentaux ont caché» Allemagne : les immigrés pourraient coûter 50 milliards aux contribuables. Crise agricole : Le Foll blame l'UE pour l'embargo anti-russe décidé par le gouvernement français.

Le Préfet de Saint Brieuc interdit la manifestation contre l'islamisation et l'immigration ! UE : la Commission tente d'enterrer un rapport sur l'immigration. Le préfet interdit la manifestation contre l'immigration à Saint-Brieuc. Témoins à charge N°1. Les mécanismes de pillage de l'Afrique par la France (Nicolas Agbohou) L'Union africaine adopte une proposition pour un retrait des pays africains de la CPI.