background preloader

FILLON Le CANDIDAT 2017

Facebook Twitter

Soral, vite ! - Ép.11 : "À dimanche soir sur ERFM !" En cas de duel FN-PS à la présidentielle, Fillon voterait PS sans hésiter. Un vent de panique semble souffler chez les électeurs conservateurs, à quelques jours des élections présidentielles.

En cas de duel FN-PS à la présidentielle, Fillon voterait PS sans hésiter

Et comme par réflexe pavlovien, ils reprennent à leur compte ce petit missile culpabilisateur envoyé par Fillon il y a deux jours : voter Marine, c’est faire élire Macron. La manipulation de Fillon et du Figaro sur le « solde migratoire » – Observatoire de l'islamisation. Lors de L’Emission Politique hier, François Fillon a été interpellé par le maire FN d’Henin-Beaumont sur l’immigration.

La manipulation de Fillon et du Figaro sur le « solde migratoire » – Observatoire de l'islamisation

Pour tenter d’alléger son bilan d’environ 200 000 titres longs séjours délivrés chaque année sous le quinquennat de son gouvernement, François Fillon a rétorqué qu’il faut mieux prendre le chiffre du solde migratoire de 140.000. L’auditeur moyen se trouvait peut-être rassuré, sans savoir que les émigrations retranchées concernent surtout les natifs français diplômés cherchant du travail à l’étranger. Le Figaro a sauté sur l’occasion pour faire un procès en falsification de chiffres envers Steve Briois.

Dans son livre « Assimilation, la fin du modèle français » (éditions du Toucan, 2013) la directrice de recherche à l’Institut national d’étude démographique (INED), organisme d’état, Michèle Tribalat, fait litière de cet artifice utilisé pour tenter de camoufler l’immigration massive. Après un chapitre technique remplit de chiffres officiels, elle conclut : RÉPUBLIQUE - LAÏCITÉ - La France d'AUJOURD'HUI. Fillon continue de sombrer, cela sent une finale Marine-Macron. Fillon nous fait encore un formidable tour de magie !

Fillon continue de sombrer, cela sent une finale Marine-Macron

Après nous avoir vendu une protection santé à deux vitesses, en dissociant les “gros risques” à la charge de la sécu, et les “petits risques” à la charge des mutuelles, il avait très vite fait machine arrière face au tollé général. Plus question de “privatiser” certains soins. Il nous promet dorénavant de meilleurs remboursements qu’aujourd’hui, notamment pour les soins dentaires et optiques, tout en faisant des économies. Par quel miracle ? Macron et Fillon ne veulent pas voir que le monde a changé, seule Marine porte le projet moderne.

Peut-on encore se permettre de perdre cinq ans ?

Macron et Fillon ne veulent pas voir que le monde a changé, seule Marine porte le projet moderne

« Les faits de l’Histoire ne sont jamais totalement analogues, mais souvent homologues » (Goethe). A 40 années d’intervalle, la scène politique française nous donne une magistrale illustration de cette citation. A la fin des années 70, François Mitterrand connaît une nette remontée dans les sondages, confirmée, sur le terrain électoral, par une dynamique très forte. L’union de la gauche proposait un programme de gouvernement en totale rupture avec le système gaulo-giscardien ; pire, il prenait le contrepied de la nouvelle orientation mondiale ouverte par Margaret Thatcher et Ronald Reagan en 1980. La Grande-Bretagne et les Etats-Unis ont, à cette époque, ouvert la voie d’un nouveau paradigme international autour de la dérégulation des marchés, du libre-échange et du retrait maximal de l’Etat de la sphère marchande. Le vrai Fillon, c’est aussi l’approbation du CETA au Parlement européen.

Bachar el Assad. François Fillon redevient Premier ministre de Nicolas Sarkozy - 13/01/2017 – 06H15 Paris (Breizh-info.com) –Décidément, l’homme de « droite dure » ou de « droite décomplexée » décrit par la presse mainstream à propos de François Fillon se sera vite dégonflé après les primaires des Républicains.

Bachar el Assad. François Fillon redevient Premier ministre de Nicolas Sarkozy -

Interrogé par BFMTV et RMC mercredi 11 janvier 2017 à propos de la situation en Syrie et de la main tendue que lui faisait Bachar el Assad (voir l’interview qu’il a donné récemment à Charlotte d’Ornellas), le candidat à la présidentielle en France l’a qualifié de « dictateur » et de « manipulateur » alors même que Thierry Mariani, qui le représente pour les questions internationales, s’est rendu récemment auprès du président syrien (sans l’aval de François Fillon). François Fillon, l’homme que certains catholiques estimeraient presque providentiel, a déclaré à propos de Bachar el Assad, l’un des derniers appuis des Chrétiens d’Orient massacrés et persécutés par les islamistes : « On voit bien que c’est une manipulation.

Bruno Retailleau au secours de son chef. Le vrai bilan, accablant, du charlatan Fillon, et l’imposture de son programme. Fillon est un charlatan.

Le vrai bilan, accablant, du charlatan Fillon, et l’imposture de son programme

Son discours sur l’immigration n’a pas plus de crédibilité que celui de Sarkozy en 2007. Seuls les gogos ont applaudi à son meeting de Nice, hier soir. Ce n’est que poudre aux yeux. Car les chiffres INSEE sont implacables ! Une réalité impossible à escamoter. Sarkozy voulait une immigration choisie, Fillon veut des quotas. Depuis la fin de la primaire, Fillon se liquéfie. Ça se complique pour Fillon.

Depuis la fin de la primaire, Fillon se liquéfie

La presse, véritable modèle d’objectivité et toujours bien intentionnée comme chacun sait, tente désespérément d’attiser les braises des bisbilles au sein du FN. A droite comme à gauche, un seul discours, un même programme : tout sauf Marine ! LR et PS ont senti le vent du boulet aux régionales !