background preloader

UNION EUROPEENNE - TRAITE TRASATLANTIQUE

Facebook Twitter

Macron - Histoire d'une Haute Trahison - Les preuves accablantes. Itw de Marine Le Pen par Nigel Farage (LBC) Donald Trump : les Etats-Unis rompent l'accord de libre-échange transpacifique TPP.

Respectant l'une de ses promesses de campagne, le président américain a ordonné le retrait des Etats-Unis du TPP.

Donald Trump : les Etats-Unis rompent l'accord de libre-échange transpacifique TPP

Plus tôt dans la journée, une source à la Maison Blanche aurait indiqué que le président prévoyait également de renégocier l'Aléna. Parmi une série de mesures visant à redéfinir la politique commerciale des Etats-Unis, le chef d'Etat américain Donald Trump a signé, lundi 23 janvier, un décret de retrait de son pays de l'Accord de partenariat transpacifique (TPP), conclu avec onze Etats sous l'administration Obama. Au cours de la campagne présidentielle, Donald Trump avait critiqué à de nombreuses reprises les accords de libre-échange tels que le TPP, accusant notamment ceux-ci de nuire à l'emploi et à la production américaine. Le milliardaire avait jugé l'accord transpacifique, en particulier, «terrible». Un abandon du TPP par Washington pourrait signer la mort de ce projet. L'Aléna, également dans le viseur de l'administration Trump ? Le suicide des agriculteurs a été multiplié par trois en 2016.

[...]

Le suicide des agriculteurs a été multiplié par trois en 2016

Au premier semestre, la permanence de prévention du suicide chez les agriculteurs Agri’écoutes a reçu 1.700 appels, soit une moyenne de 285 appels par mois contre une centaine par mois sur la même période, en 2015. Ce quasi-triplement est toutefois relativisé par la Mutualité sociale agricole (MSA), qui rappelle notamment que ce dispositif lancé en octobre 2014 n’a commencé à être connu qu’à compter des mois de mars/avril 2015. L’importante crise économique agricole mène parfois les agriculteurs à s’interroger sur leur utilité. « Il y a une interrogation dans les campagnes sur le sens de notre métier : on est là pour faire quoi? », a déclaré Pascal Cormery, président de la MSA lors d’une conférence de presse mardi, allant jusqu’à évoquer une « résignation complète » des membres de la corporation. « Beaucoup de mes collègues me disent : Est-ce qu’on a vraiment besoin de nous ?

Des dizaines de milliers de manifestants à Berlin contre le traité transatlantique. Les rues de la capitale allemande se sont remplies de milliers d’activistes venus protester contre les deux projets d’accords de libre-échange négociés par l’Union européenne, avec les Etats-Unis d’une part (TTIP) et le Canada d’autre part (CETA).

Des dizaines de milliers de manifestants à Berlin contre le traité transatlantique

WikiLeaks révèle que l'ACS privera les Etats de tous leurs pouvoirs en matière de régulation. WikiLeaks a publié de nouveaux documents secrets qui indiquent que les négociations concernant l'Accord sur le commerce des services (ACS) sont déjà très avancées et que les multinationales pourraient s'emparer des clés du pouvoir politique.

WikiLeaks révèle que l'ACS privera les Etats de tous leurs pouvoirs en matière de régulation

WikiLeaks a publié le 15 septembre de nouveaux documents qui montrent que les négociations extrêmement discrètes qui entourent l'Accord sur le commerce des services (ACS) en français – ou Trade in Services Agreement (TiSA) en anglais – sont très avancées. Le site fondé par Julian Assange avertit en outre qu'à ses yeux, cet accord illustre ce que les représentant des pays industrialisés veulent faire du commerce mondial. P. Jovanovic : Revue de presse "spéciale licenciements" (Juillet 2016) TAFTA : des révélations fracassantes [rediffusion]

Période de vacances d’été 2016 – Pendant la période de vacances d’été, Polémia se met au repos du lundi 11 juillet au jeudi 1er septembre 2016.

TAFTA : des révélations fracassantes [rediffusion]

Voulant éviter à nos lecteurs tout assoupissement pendant ladite période, notre équipe a planifié un calendrier de mises en ligne d’articles déjà diffusés au cours des mois passés mais dont l’intérêt est toujours d’actualité et qui auraient pu échapper à certains d’entre eux… Au bon BOEUF FRANÇAIS - (Boucherie du boeuf tricolore.fr) Liste abattoirs 2015.

Les Boucheries du Boeuf Tricolore > Présentation. Pour un référendum sur notre appartenance à l’Union Européenne ! Pont l'Abbé : la révolte des entrepreneurs bretons contre le pillage fiscal du gouvernement français (vidéo) BREIZATAO – ARMERZH (08/06/2016) Votée en France en 2008, la TLPE, taxe locale sur la publicité extérieure, applicable à la discrétion des collectivités locales, a été « pensée » par les politiques pour soi-disant lutter contre la pollution visuelle à l’entrée des villes.

Pont l'Abbé : la révolte des entrepreneurs bretons contre le pillage fiscal du gouvernement français (vidéo)

En fait, la taxe sur les milliers de pancartes, panneaux ou affiches présentes aux entrées des agglomérations, vient surtout combler l’effondrement des dotations de l’état central aux communes de Franc. Elle aurait par exemple permis à la mairie de Quimper de récolter près de 500.000 euros… Il s’agit aussi d’un « cadeau » empoisonné de l’État Français aux mairies, qui entrent souvent en conflit avec les entreprises locales. Sans titre. « Le TAFTA ? Comme une odeur de totalitarisme », selon une députée allemande qui a lu le texte.

Source Venant s’ajouter aux préoccupations sur le très controversé projet d’accord entre les Etats-Unis et l’Union européenne dénommé TAFTA, la permission a été accordée à quelques députés allemands d’accéder, sous certaines contraintes, au texte de l’accord.

« Le TAFTA ? Comme une odeur de totalitarisme », selon une députée allemande qui a lu le texte

Malgré cette initiative plutôt positive, la députée Katja Kipping (ci-contre) nous fait part de son inquiétude quant au manque de transparence de ces négociations. TAFTA : les États-Unis mènent l'agriculture et la subsistance alimentaire européenne à l'abattoir. Commentaire : Avec ce type d’accord ou tout est nivelé par le bas, il y a de quoi frémir.

TAFTA : les États-Unis mènent l'agriculture et la subsistance alimentaire européenne à l'abattoir

Les États-Unis ont une agriculture dégénérée, n’ayons pas peur des mots. Productivisme et rentabilité, ou la sur-utilisation des intrants chimiques qui détruisent les sols et polluent les végétaux, ou la contamination généralisée des cultures par les OGM, ou la transformation des paysans en exploitants. Le monde agricole est lui aussi un secteur grandement perverti par la folie pathologique des hommes d’affaire et des entreprises de bio-technologie qui ne conçoivent la vie qu’en terme de « produit ».

Des produits morts, dans nos assiettes, pour notre plus grand malheur. OGM : la Commission méprise le Parlement européen. Communiqué de Sylvie Goddyn, Mireille d’Ornano, Jean-François Jalkh, députés français (Front national) au Parlement européen Les députés Front national Sylvie Goddyn, Mireille D’Ornano et Jean-François Jalkh, ainsi que des députés d’autres groupes politiques ont déposé des objections contre l’autorisation d’un nouvel OGM Monsanto tolérant au glyphosate, le maïs NK603xT25.

OGM : la Commission méprise le Parlement européen

Ils marquent ainsi leur désaccord à la Commission européenne et de lui demandent de revoir sa copie. En effet, compte tenu du mode d’évaluation des OGM par l’EFSA, qui se moque des avis des agences nationales et nie les inquiétantes conclusions de l’OMS sur le glyphosate, il est urgent d’enrayer toute mise sur le marché de nouveaux OGM. Une objection du Parlement européen a donc été adoptée le 1er décembre en commission environnement, santé publique, et sécurité alimentaire. La négociatrice européenne en chef pour le TTIP : « Je ne reçois pas mon mandat des peuples européens »

TRAITE TRASATLANTIQUE 2

TRAITE TRASATLANTIQUE 1.