background preloader

ÉCONOMIE FRANÇAISE 2

Facebook Twitter

Marine avant raison, c'est bien Macron qui a bradé Alstom, encore un énorme mensonge de bébé Hollande. Accueil des migrants : Macron prêt à bombarder Hongrie et Pologne ? BON !

Accueil des migrants : Macron prêt à bombarder Hongrie et Pologne ?

PRENONS-EN de la GRAINE ! OBSERVONS ET APPRENONS. Il nous reste 9 jours pour tirer des leçons, et nous forger une opinion solide basée sur des réalités. Voilà ce qui nous attend en matière d’émigration si Macron est élu et si on joint à cette information, celle des déclaration de Pierre Lelouche sur la question de « la monstruosité » qui nous attend on aura compris que notre position est vitale pour nous, pour les générations futures pour la France ______________________________ Macron veut sanctionner la Pologne et la Hongrie au sujet de l’immigration 28 avril Emmanuel Macron souhaite aussi que le cas de la Pologne soit examiné « dans son intégralité ». « Je veux que sur le non-respect des droits et des valeurs de l’Union européenne, des sanctions soient prises.

Pierre Lellouche : « Immigration, nous sommes au devant d’un problème monstrueux » Bientôt votre tour : grâce aux Macron occidentaux 268 entreprises ont licencié ces dernières 3 semaines. Pour ceux qui ne savent pas ce que signifie dans leur quotidien le mot mondialisation dont Macron est si friand.

Bientôt votre tour : grâce aux Macron occidentaux 268 entreprises ont licencié ces dernières 3 semaines

Cela constitue des centaines de milliers d’emplois. Tout cela pour faire de la place aux travailleurs détachés, accroître la rente des fonds de pension, et faire baisser les smic horaires. L’Allemagne a déjà commencé, avec les emplois offerts aux migrants à 1 euro de l’heure… DERNIÈRE VIDEO qui répertorie les frasques économiques du PS car ensuite on nous jettera à la figure que Macron est vierge de tout bilan, donc inattaquable ; or tous les éléphants du PS sont entrés dans l’arche de d’En Marche. P. Cours de Charia à l'Université française : merci Christine Lagarde. « L’université parisienne lance un nouveau certificat, à Marseille, pour répondre aux besoins de ce marché en pleine expansion.

Cours de Charia à l'Université française : merci Christine Lagarde

C’est sur le campus marseillais de Kedge Business School que Dauphine conforte sa position dans le secteur de la finance islamique. L’université parisienne, qui ouvre une formation autour de la gestion de capitaux islamiques et l’assurance «Takaful» (*), s’offre une place de choix dans le bassin méditerranéen, tournée vers le monde arabo-musulman. «Dans certains pays, depuis quelques années, des gens se sont exclus du système bancaire, pour des raisons religieuses. Aujourd’hui, ces pays construisent un cadre réglementaire et juridique pour développer la finance islamique», explique Kader Merbouh, professeur à Dauphine et responsable de ce certificat.

Viande avariée brésilienne recouverte de cancérogènes envoyée massivement en Europe : quand la politique de libre-échange met en danger les consommateurs. P. Jovanovic - B. Monot : La revue de presse (mars 2017) Pour Sapir, la sortie de l’euro, c’est le plein emploi en 5 ans : votez Marine ! N’ayons pas peur de voter Marine, résistons aux mensonges.

Pour Sapir, la sortie de l’euro, c’est le plein emploi en 5 ans : votez Marine !

Il y a au FN de brillants économistes, des énarques, des polytechniciens, des hauts fonctionnaires, des avocats, des ingénieurs, des patriotes de tous bords. Macron a rendu les règles d'obtention des marchés publics inapplicables et invérifiables. Un passage de l’interview d’Emmanuel Crenne, élu frontiste, par Pierre Cassen, m’a interpellée : Les conseils régionaux sont des mastodontes dont les frais de fonctionnement sont extrêmement élevés, qui sont peu efficaces et peu visibles.

Macron a rendu les règles d'obtention des marchés publics inapplicables et invérifiables

Ils sont opaques et souvent utilisés à des fins clientélistes par les partis au pouvoir dans les régions. De plus la fusion entre le Languedoc Roussillon et Midi-Pyrénées, présentée initialement comme une façon de réduire les coûts de fonctionnement se révèle plus coûteuse que prévu. L’Europe utilise les régions pour affaiblir les Etats nation. La vision du Front National est qu’il faut une proximité entre les élus et leurs concitoyens. Primaires : Hamon, à l'initiative d'une loi qui favorise les banques vainqueur du premier tour ? Sous des objectifs affichés de protection du consommateur, la loi Hamon fera augmenter le montant moyen de la prime d’assurance.

Primaires : Hamon, à l'initiative d'une loi qui favorise les banques vainqueur du premier tour ?

Le 3 mars 2011, l’association Test-achats (www.test-achats.be) obtenait gain de cause devant la Cour de Justice de l’Union Européenne. En effet, à partir du 21 décembre 2012, le sexe ne pouvait plus être utilisé par un assureur comme critère de tarification. Macron et Fillon ne veulent pas voir que le monde a changé, seule Marine porte le projet moderne.

Peut-on encore se permettre de perdre cinq ans ?

Macron et Fillon ne veulent pas voir que le monde a changé, seule Marine porte le projet moderne

« Les faits de l’Histoire ne sont jamais totalement analogues, mais souvent homologues » (Goethe). A 40 années d’intervalle, la scène politique française nous donne une magistrale illustration de cette citation. A la fin des années 70, François Mitterrand connaît une nette remontée dans les sondages, confirmée, sur le terrain électoral, par une dynamique très forte. Pour Manuel Valls, une alliance entre «Trump et Poutine, c'est la fin du monde» L'interview accordée par Donald Trump au «Times» et au quotidien allemand «Bild» n'en finit pas de créer des ondes de choc.

Pour Manuel Valls, une alliance entre «Trump et Poutine, c'est la fin du monde»

Le véritable changement d'époque qui se dessine semble prendre de court les tenants d'une réalité brusquement obsolète. Interrogé par Ruth Elkrief sur BFMTV, Manuel Valls s'est inquiété d'un rapprochement entre Donald Trump et Vladimir Poutine. «C'est un changement historique», s'est exclamé l'ex-Premier ministre. Le vrai Fillon, c’est aussi l’approbation du CETA au Parlement européen. Refuser les Chaînes Financières de Notre Pays - jean.messiha.over-blog.com. Refuser les chaînes financières de notre démocratie Par Jean MESSIHA Dans sa dernière livraison électronique en date du 5 janvier 2017 intitulée « la France se dépêche d’emprunter avant le risque Marine le Pen », le journaliste Nicolas Gallant juxtapose deux faits stylisés en tentant de leur trouver un lien de causalité : les taux d’intérêt obligataires remontent et la victoire de Marine le Pen à l’élection présidentielle est de plus en plus crédible.

Refuser les Chaînes Financières de Notre Pays - jean.messiha.over-blog.com

L’analyse de Monsieur Gallant semble, a priori, imparable : la remontée des taux auxquels la France emprunte est la conséquence des spéculateurs qui voient dans la victoire du programme de Marine à la prochaine élection les prémices d’un risque systémique. En économie en effet, tout accroissement du risque se traduit par une hausse du coût associé, à savoir le taux d’intérêt. Aussi incroyable que cela puisse paraître, le journaliste de Capital, sans doute à son corps défendant, nous livre ici plusieurs informations … capitales.

L'islamo-collabo Jean-Christophe Lagarde accuse : l'islam responsable de la fermeture de l'usine PSA d'Aulnay. Jean-Christophe Lagarde, président de l’UDI, maire de Drancy et élu de Seine St Denis a une réputation d’islamo-collabo méritée.

L'islamo-collabo Jean-Christophe Lagarde accuse : l'islam responsable de la fermeture de l'usine PSA d'Aulnay

Il a, entre autres turpitudes, trompé ses concitoyens en finançant en secret une salle de prière pour 1,8 millions d’€, une véritable mosquée ! Mosquée à la tête de laquelle s’est retrouvé Hassen Chalghoumi qui fit campagne pour lui ! Il est depuis longtemps épinglé par Joachin Vélocias de Islamisation.fr ! Voilà qu’il vient d’en sortir une bonne à laquelle on ne pouvait guère s’attendre de sa part : « Il y a eu des difficultés y compris dans mon département, par exemple à Aulnay-sous-Bois. La gauche dans le lit douillet de l’hyper-capitalisme. La longue marche de la gauche, menée au son des flûtes des multinationales : dix choses à savoir sur la guerre de Kellogg’s contre Breitbart Par Virgil – Le 3 décembre 2016 – Source Breitbart En 1934, lorsque les communistes chinois ont été vaincus et chassés des villes, Mao Zedong a emmené les forces survivantes dans une Longue Marche pour se mettre en sécurité dans les régions rurales.

Haute-Marne (52) : un clip choc sur le suicide des agriculteurs. Un journaliste algérien : "80 % des musulmans d’Europe vivent de l’aide sociale" Europe folle : Alstom crève mais la SNCF achète des trains au Canada. Train: une commande française de 370 millions $ US pour Bombardier et dans le même temps Alstom va arrêter la production de trains à Belfort d’ici à 2018 !! Bombardier a annoncé lundi que la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) a commandé 52 trains électriques, exerçant ainsi une option de 370 millions $ US prévue à un contrat signé en 2006.

Les premiers trains de banlieue qui doivent être livrés en 2018 sont de type Francilien et ont été conçus pour l’Île-de-France, à partir des installations que possède Bombardier à Crespin en France. Ce n’est pas la première fois que la SNCF exerce une option d’achat. En avril, elle s’était manifestée pour 12 automotrices électriques du modèle Francilien. Selon le contrat négocié en 2006, Bombardier était prête à fournir un maximum de 372 trains, un volume qui représentait alors un contrat de 5,8 milliards $. Comment les chercheurs ont-ils pu manquer le vrai rôle de l’énergie ? Par Gail Tverberg – Le 27 octobre 2016 – Source OurFiniteWorld J’ai raconté une histoire énergétique assez différente de la plupart des chercheurs en énergie. Comment pourrais-je avoir raison ? Qu’est-ce que d’autres chercheurs ont raté ? L’approche «standard» est de commencer à partir de la quantité de ressources disponible d’un type particulier, par exemple, du pétrole dans le sol puis voir combien de temps ces ressources tiendront.

FINANCEMENT DE LA MAFIA CLINTON : LA FRANCE AUSSI !(par L’Imprécateur) Pendant que la France a les yeux rivés sur les primaires et l’aveu récent d’échec de son président, le Trump-bashing a repris de plus belle, un peu partout. Hier, c’était la Chine qui accusait Donald Trump de vouloir remettre en cause l’entente internationale sur la non-dénonciation des acquis coloniaux récents de la Chine communiste. Trump a osé remercier la Présidente taïwanaise des félicitations qu’elle lui a adressées pour son succès à la présidentielle américaine. « Il n’y a qu’une Chine » ont rappelé les Chinois. Il est donc interdit, sous peine de menace de rupture des relations diplomatiques et commerciales, de contester de quelque manière que ce soit la “chinoisitude” de Taïwan comme l’aurait pu dire Bécassine, mais aussi du Tibet (conquis en 1959), de la Mongolie (1947), de la Mandchourie (1949) ou du Sinkiang ouïgour (1955).

Même chose en France où nos impôts ont aussi servi à financer Clinton (voir plus bas). Hollande veut sauver le patrimoine culturel contre la «barbarie» François Fillon : un ultra libéral, candidat du patronat. Michel Lhomme, philosophe, politologue ♦ François Fillon, aujourd’hui salué et encensé de partout, faut-il le rappeler, fut durant quatorze années ministre dont cinq chef du gouvernement. Comme l’avait tweeté Jean-Marie Le Pen avant même le résultat du premier tour de ce scrutin, « la primaire pré-présidentielle est une farce politicienne, une technique qui vise à blanchir les responsables politiques de la décadence ».

Les mots sont forts mais ils sont justes. Ainsi, une part importante d’électeurs de droite, non contente d’être sans cesse trahie, méprisée et dépossédée, semble en redemander. Election présidentielle 2017 : Le coup d'état final de l'oligarchie. Fillon, le candidat du système, est adoubé par le gouvernement Allemand ! A PROPOS du GROUPE BILDERBERG.

Fillon veut confier l’économie hexagonale au président du Groupe Bilderberg. François Fillon et Henri de Castries BREIZATAO – POLITIKEREZH (30/11/2016) Candidat officiel du parti « Les Républicains » pour l’élection présidentielle française, François Fillon a déjà pré-sélectionné ceux de son entourage qui pourraient se charger de restructurer l’économie hexagonale au profit de l’oligarchie. Bien qu’il agite le spectre d’une montée en force de la « société civile », les conseillers dont s’entoure Fillon sont sans surprise des membre du capitalisme d’état hexagonal. Tous sont issus de l’ENA et ont piloté à ce titre les grandes entreprises française sous tutelle étatique. Parmi eux, Henri de Castries dont Paris-Match faisait un portrait élogieux en mai dernier (source) : Henri de Castries est un ancien de la promotion Voltaire de l’ENA, dont sont issus François Hollande, Ségolène Royal, Dominique de Villepin ou Jean-Marc Janaillac, nouveau patron d’Air France.

BFMTV (source) : Mais l’oligarchie a d’autres priorités. Scandale d’état : Selon la presse US, le gouvernement français aurait secrètement donné des dizaines de millions de dollars à Hillary Clinton. BREIZATAO – POLITIKEREZH (29/11/2016) Après la défaite de Hillary Clinton à l’élection présidentielle américaine, les gouvernements étrangers qui achetaient les services de la puissante Secrétaire d’État US ont commencé à réduire significativement leurs dons à la fondation qu’elle préside avec son mari.

La marche triomphale de François Fillon ? – RussEurope. Le gouvernement français abaisse sa prévision de croissance de 1,5% à 1,4% pour 2016. Paris et l’Île-de-France perdent près de 2 M de touristes en un an. Paul craig roberts – Les progressistes préfèrent la guerre nucléaire aux Blancs pauvres. La préférence de l’électorat étasunien envers Donald Trump et Bernie Sanders, a mis deux faits en évidence. L’un est que la majorité des Étasuniens ne mordent pas à l’hameçon des médias. Le suicide des agriculteurs a été multiplié par trois en 2016. [...] Russes et Chinois s'allient pour créer une alternative aux long-courriers d'Airbus et Boeing.

La réduction des subventions aux associations d'aide aux migrants irréguliers. Les associations aidant les migrants clandestins touchent 200 millions de subventions par an, autant que la DGSI. L’agence spatiale russe renonce à livrer ses lanceurs Soyouz à Arianespace. Scandaleux CETA : la Wallonie retire son veto, le salaud Hollande signe à 4 mains. Intervention de Marine Le Pen au Parlement européen (26/10/2016) Les «cadeaux» hors norme de Hollande aux fonctionnaires. P. Jovanovic - L. Fendt : La revue de presse (Octobre 2016) Les élites globalistes se préparent à vous blâmer pour le crash financier qui s’approche. «Le CETA, frère jumeau au TAFTA, a pour but de préparer le terrain pour sa signature» DES FRANÇAIS MEURENT DE FAIM, HOLLANDE ! MAIS PENDANT CE TEMPS-LÀ… Contre le CETA et le TAFTA ! Le calice empoisonné jusqu’à la lie… de la zone Euro à la zone morte.

#ÇaVaMieux - Le PS en actes. François Hollande est en train de tirer des chèques en blanc sur le compte de son successeur. Le Parlement français face à la toute-puissance américaine. Crise agricole en France : 1 agriculteur sur 3 vit avec moins de 354 euros par mois - Feu vert de la justice allemande pour la ratification de l'accord de libre-échange avec le Canada. Précarité et pauvreté : une bombe à retardement ? Air France gangrenée par des islamistes ? Les services de renseignement sont sur les dents. Selon l'Insee et l'Ined, en France, un SDF sur dix est diplômé du supérieur. La BCE signale plus d’austérité au milieu de divisions économiques croissantes en Europe. Chômage, pillage et inhumanité : La merveilleuse triade occidentale. Réfugiés en vacances : la presse n’en parle pas ! Intervention de Marine Le Pen aux Assises du Produire en France.

Marine Le Pen réagit au discours de "L'état de l"Union" de J-C. Juncker. La droite et la gauche planifient une immigration de peuplement en Europe ! Baisse de l'APL... les Sans-dents français continuent de trinquer. MIGRANTS, ISLAM, VIOLENCE, LA GUERRE CIVILE QUI VIENT (par L’Imprécateur) Turquie : l'UE va offrir des cartes de paiement aux réfugiés syriens les plus nécessiteux. Saga des Rafale: l’Inde obtient finalement une ristourne.

En Europe : « Des millions de migrants économiques africains arrivent et 90% resteront » Toujours plus d'impôts, et toujours plus d'accueil organisé pour les migrants : ça finira mal... - LAFAUTEAROUSSEAU. Imperturbable, Bruxelles continue le TAFTA-TTIP. Macron et Chauprade : même combat ! Marine Le Pen : Pour l’intérêt de la France, «tout sauf Hillary Clinton» Emmanuel Macron, l’Uber-président ? Du TAFTA au TISA : la vigilance s’impose ! BAISSE DU CHOMAGE ? ARNAQUE ET BIDOUILLAGES ! (par l’Imprécateur) Un expert de Wall StreetÇa finira mal pour beaucoup de gens. Et encore un petit coup socialiste contre les familles...

La Chine et la Russie vont concurrencer Boeing et Airbus dans les airs. La Cour des comptes veut des économies sur les repas servis aux militaires. Guerre au cash : en route vers la taxation des dépôts et la suppression du liquide. Charles Gave. BREXIT - Le début de la révolte des Nations ? - Charles Gave. "Les stress tests, c'est de la pub pour éviter les bank run" - 70% des banques sont en faillite... Marine le Pen: Islam ou Mondialisme ? L'Allemagne crée des mini-jobs à 80 centimes de l'heure pour les réfugiés. Réforme des APL : Gilbert Collard alerte le gouvernement. Ce qui nous attend : Une guerre froide au service d’une guerre géo-économique.

Paris s’effondre dans un classement sur les villes les plus plaisantes à vivre. Même sur le blé la France perd ! - Politique Magazine. Le gouvernement légalise l’immigration illégale : le point de non retour. L'investissement islamique de la France a commencé. - L’insulte et la blessure – RussEurope. Une armée pénètre sur notre continent et l'UE surveille nos légumes... Le TAFTA les boeufs USA arrivent et mettent KO 50 000 français. P. Jovanovic : Revue de presse "spéciale licenciements" (Juillet 2016) Les États-Unis nous mettent sous tutelle. Nicolas Bay : "Chez Les Républicains, le problème est d'harmoniser actes et paroles !" La fraude aux allocs explose. À qui la faute ? "Les Finances publiques de la France sont catastrophiques !" Groupement hospitalier de territoire, la mort de la médecine française ! Re: La Cour des Comptes nous confirme que Hollande dilapide nos sous

La haine de gauche de la souveraineté – Jacques SAPIR (RussEurope) #‎Brexit‬ – Pierre Jovanovic : "Il faut sortir de l'Europe qui est en train de nous détruire" Les pilleurs de l'Etat français.