background preloader

ECONOMIE - ARTICLES

Facebook Twitter

EURO et monnaie unique. Comment Hollande et Macron ont réussi à remettre en cause le CDI sous la pression de la zone euro. Déjà, pendant la campagne électorale de 2012, Macron était l’âme damnée de Hollande, chargé de passer derrière le candidat pour rassurer les marchés.

Comment Hollande et Macron ont réussi à remettre en cause le CDI sous la pression de la zone euro

Le script est écrit depuis 2012, confirme Nicolas Doisy, l’un des plus grands courtiers d’Europe travaillant pour Chevreux ( Crédit agricole). Dans tous les cas ce sont les électeurs qui sont punis et les marchés qui gagnent. Regardez la Grèce, regardez l’Italie… Vous avez raison, les électeurs risquent d’être plus perdants que les marchés. Itw de Marine Le Pen par Nigel Farage (LBC) Qui est Macron ? L'arnaque du système... - Dégageons Macron. RÉPUBLIQUE - LAÏCITÉ - La France d'AUJOURD'HUI.

Le jour où la France est mourue. Philippe De Villiers au Cercle de Flore ancien ministre et écrivain présente ouvrage "Le moment est venu de dire de que j’ai vu". LA REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE DE PIERRE JOVANOVIC (depuis le 20 février 2008) Dialogue sur la souveraineté – RussEurope. Un livre de dialogue avec le théologien et philosophe du politique, Bernard Bourdin[1], se prépare avec la complicité active de Bertrand Renouvin.

Dialogue sur la souveraineté – RussEurope

J’ai écrit dans Souveraineté, démocratie, laïcité[2] : « L’ordre démocratique se veut et se définit comme une conception à la fois matérialiste (au sens où elle n’implique pour sa définition ou sa compréhension aucune référence religieuse et n’ont donc pas contradictoire avec aucune des religions professées par les citoyens) et réaliste de l’organisation des sociétés. ». Dans son ouvrage Le christianisme et la question du théologico-politique[3], Bernard Bourdin écrit quant à lui que « transcendance et histoire sont le secret de l’institution du politique ».

Ces deux citations permettent d’amorcer un débat d’ampleur considérable. Ce livre devrait être publié cet hiver aux éditions du Cerf. Deux dialogues de 3h chaque ont été enregistré et seront disponibles en vidéo. Au bon BOEUF FRANÇAIS - (Boucherie du boeuf tricolore.fr) Pièces à conviction - DSK Business Diffusé le mercredi 18 mai 2016.

Thierry Meyssan - Panama Papers / Russie / Arabie Saoudite / Nuit Debout /Dollar.... Levée des sanctions économiques contre l'Iran. En application de l'accord historique conclu en juillet entre Téhéran et les grandes puissances, l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a certifié samedi que l'Iran avait respecté ses obligations visant à garantir la nature strictement pacifique de son programme nucléaire.

Levée des sanctions économiques contre l'Iran

France : vers une dictature ultra-libérale communautaire à l'américaine ? Depuis 2005, quand la quasi-totalité de la caste médiatico-politique s’est essuyé les pieds sur le vote populaire majoritaire, on s’achemine vers une dictature ultra-libérale communautaire à l’américaine.

France : vers une dictature ultra-libérale communautaire à l'américaine ?

Elle se partage le pouvoir en alternance depuis que l’ex-PCF anti-immigrationiste s’est rallié au libéralisme et que le FN n’est pas encore assez puissant pour y faire barrage. Tout le monde comprend que c’est le patronat qui exige l’immigration de masse pour écraser les salaires, mais aussi un flux sans fin, car il faut mettre en concurrence les derniers arrivés des migrants, prêts à tout accepter et subir et moins exigeants que ceux qui les ont précédés.

Pourtant, l’ennemi, ce n’est pas l’islam, y compris salafiste, mais la tête pensante qui achète le personnel politique promoteur de l’immigration, manipulateur et fournisseur d’armes aux terroristes. Crise migratoire: Berlin prône des taxes supplémentaires. International URL courte "Il nous faut rétablir le contrôle des frontières extérieures de l'Union européenne.

Crise migratoire: Berlin prône des taxes supplémentaires

Pourquoi ne pas nous entendre au niveau européen, car le problème demande une solution dans de brefs délais", a dit le ministre dans un entretien à Suddeutsche Zeitung. Il se déclare disposé à introduire cette taxe, même si elle n'est pas soutenue par tous les pays. Selon le ministre allemand, les pays d'Europe prêts à adopter cette mesure pourraient former une coalition. En outre, M. La chancelière d'Allemagne Angela Merkel a récemment déclaré que le flot de migrants avait pris l'Europe de court. Les contre-sanctions russes menacent l’Occident d’une sévère dépression. Le président Poutine aurait transmis hier, à la Douma (parlement), un ensemble de lois jamais vues dans l’histoire moderne de la Russie, qui, une fois promulguées, créeraient un « cyclone économique » dans le monde occidental et plongerait les États-Unis et l’Union européenne dans une dépression immédiate, voire un effondrement économique pur et simple.

Les contre-sanctions russes menacent l’Occident d’une sévère dépression

Ces nouvelles lois ont été établies par le Conseil de sécurité de la Fédération de Russie, qui a chargé le célèbre économiste Sergueï Glaziev de l’élaboration de ce qui est étiqueté comme une « réponse ultime démilitarisée» de la Russie aux sanctions occidentales, considérées comme une agression par la Russie.Elles ordonnent à toutes les entreprises russes, publiques et privées, de cesser immédiatement de rembourser plus de 700 milliards $ de prêts à toute banque ayant la nationalité d’un pays appliquant des sanctions ou des menaces de sanctions contre la Russie, ou même ayant des succursales dans un tel pays.

Hannibal GENSERIC. Dette, crise, chômage : qui crée l'argent ? WebTV. La guerre à l'argent liquide avance à une vitesse incroyable. Article pour vous amener à des réflexions sur des solutions alternative.Des solutions ont déjà été proposées (je pense au SEL )dans le passé .Le bitcoin n'est pas l'unique solution comme on le laisse penser dans cet article........

La guerre à l'argent liquide avance à une vitesse incroyable

Dans les temps anciens il y avait des voleurs de banque ... Les vieux westerns étaient remplis de ce genre d'histoire. Maintenant,.... ce sont les banques qui vont vous voler. Tout cela fait partie d'un grand projet de transformer le monde entier en servitude sous contrat, sous contrôle total. L’euro : vers la dictature ? (1re partie) Voici l’analyse d’Antraigues, polytechnicien et auteur de précédentes contributions à Polémia ♦ Du fait de contraintes de présentation, elle a été coupée en 2 parties Présentation De plus en plus manifestement la France n’est pas gouvernée en fonction de ses intérêts – c’est-à-dire des intérêts et des aspirations des Français – mais en fonction d’intérêts politiques ou financiers qui ne sont pas les siens, voire qui lui sont totalement opposés.

L’euro : vers la dictature ? (1re partie)

L’euro : vers la dictature ? (2e partie) Voici l’analyse d’Antraigues, polytechnicien et auteur de précédentes contributions à Polémia Du fait de contraintes de présentation, elle a été coupée en 2 parties.

L’euro : vers la dictature ? (2e partie)

La remise à zéro globale de l’économie a commencé, place nette au Gouvernement Mondial. Par Brandon Smith – Le 9 décembre 2015 – Source alt-market Dans mon dernier article, j’ai souligné la tendance délibérée vers une harmonisation forcée des économies nationales et des politiques monétaires, ainsi que l’objectif de la fin ultime des mondialistes : un système unique de monnaie mondiale contrôlée par le Fond monétaire international et, par extension, la gouvernance mondiale, les internationalistes se référant parfois, dans leurs moments publics les plus honnêtes, au nouvel ordre mondial.

La remise à zéro globale de l’économie a commencé, place nette au Gouvernement Mondial

Le schéma pour le nouvel ordre mondial, selon les aveux des internationalistes, peut ne pas inclure le maintien de la domination géopolitique et économique par les États-Unis. Le plan, en fait, exige la déstabilisation et la réforme de l’Amérique depuis la matrice de son ancienne gloire. L’élément le plus important de ce plan exige le retrait du dollar américain comme monnaie de réserve mondiale de fait, un changement qui anéantirait notre structure financière actuelle. La Fondation Soros interdite d'activité en Russie. George Soros Crédit : Reuters. George Soros, architecte du chaos. Nombreux sont ceux qui se souviennent avec colère et exécration du nom de George Soros, né György Schwartz, financier et investisseur américain, juif d'origine hongroise: des banquiers britanniques touchés au début des années 1990 à cause de la chute de la livre au politiciens d'Europe orientale victimes des révolutions de velours organisées avec son implication directe, écrit vendredi le quotidien Rossiïskaïa gazeta.

Son nom a récemment refait surface en Macédoine, pays des Balkans jusque-là tranquille et paisible, dont le calme ne semblait pas du goût des faucons de Washington. Une autre révolution de couleur "à la Soros" a failli s'y produire. Soyons objectifs: personne ne nie qu'il est un homme d'affaires accompli et le "seigneur" des bourses à travers le monde occidental. Un magnat qui a fait sa fortune de 19 milliards de dollars essentiellement en jouant sur la baisse des cotes en bourse. Les ONG du milliardaire George Soros "indésirables" en Russie. Lu dans la presse URL courte La porte-parole du parquet Marina Gridneva a précisé à l'agence Interfax que cette décision avait été prise suite à la requête du Conseil de la Fédération, du ministre des Affaires étrangères et du ministre de la Justice adressée au procureur général de "procéder à la vérification des organisations faisant partie de la stop-liste patriotique".

La procédure a établi que l'activité de ces organisations représentait une "menace pour les fondements de l'ordre constitutionnel de la Fédération de Russie et la sécurité de l'État". La loi sur les "organisations indésirables" a été adoptée en mai 2015. Elle permet aux autorités, en accord avec le ministère russe des Affaires étrangères, d'interdire l'activité des "organisations indésirables" sur le territoire du pays. Le djihadisme et ses maîtres se retournent contre leurs alliés du gouvernement français.

Quelle est la légitimité de Hollande pour présider la commémoration nationale ? Vendredi a eu lieu, aux Invalides, la commémoration nationale en l’honneur des victimes de l’attentat du 13 novembre. On considérera sans doute mal venu de rompre ce que certains tiennent pour un beau moment d’unanimité nationale. Tout écart peut sembler une offense aux morts que tant de familles pleurent. Colloque Euro – 21 novembre 2015Colloque Euro - 21 novembre 2015. Le parti de la liquette face au répulsif anti-limace* naturel.

Rêve d’élite : mondialiser le gouvernement, l’économie et la religion. Par Michael Snyder – Le 18 octobre 2015 – Source. Grande-Bretagne : des leaders de grands partis s’unissent dans un appel contre le TTIP. (1694-1844).- Essai sur la fondation et l'histoire de la Banque d'Angleterre / par A. Andréadès,... Aller au contenu.

ECONOMIE - ARTICLES - 1