background preloader

ECONOMIE - ARTICLES - 1

Facebook Twitter

Enorme mensonge de Macron, c'est bien lui qui a offert à ses amis SFR et Alstom !!! Que de mensonges, que de dénégations… il a prononcés hier.

Enorme mensonge de Macron, c'est bien lui qui a offert à ses amis SFR et Alstom !!!

A se demander s’il a dit la vérité sur un seul point… Video du 14/03/2014 où Montebourg, alors Ministre de l’économie, explique pourquoi le gouvernement n’était pas chaud, alors, pour laisser Numéricable acheter SFR. Une pépite à ne pas manquer : débat sur l'euro avec Attali-Veil contre Garaud-Chevènement. Macron - Histoire d'une Haute Trahison - Les preuves accablantes. Politique & éco n°127 : Le veau d’or est toujours debout - Pierre Jovanovic (avril 2017)

P. Jovanovic - B. Monot : La revue de presse (mars 2017) Pour Sapir, la sortie de l’euro, c’est le plein emploi en 5 ans : votez Marine ! N’ayons pas peur de voter Marine, résistons aux mensonges.

Pour Sapir, la sortie de l’euro, c’est le plein emploi en 5 ans : votez Marine !

Il y a au FN de brillants économistes, des énarques, des polytechniciens, des hauts fonctionnaires, des avocats, des ingénieurs, des patriotes de tous bords. Ils en savent bien davantage que ceux qui nous ont ruinés au nom de l’euro et de l’idéologie bruxelloise. Vous remarquerez que l’arme fatale utilisée par les détracteurs de Marine, n’est plus de l’attaquer sur le racisme ou l’islamophobie, mais de lui faire un procès en incompétence économique. Sur l’immigration, JMLP et Marine ont eu raison avant tout le monde. Désastre de l’intégration ratée, insécurité liée à l’immigration et multiples attentats terroristes perpétrés par des musulmans nés en France, ont montré les limites du bonheur de “vivre ensemble”. Macron et Fillon ne veulent pas voir que le monde a changé, seule Marine porte le projet moderne. Peut-on encore se permettre de perdre cinq ans ?

Macron et Fillon ne veulent pas voir que le monde a changé, seule Marine porte le projet moderne

« Les faits de l’Histoire ne sont jamais totalement analogues, mais souvent homologues » (Goethe). Les mécanismes meurtriers de la mondialisation néo-libérale. Auran Derien, universitaire ♦ Il existe des structures économiques meurtrières.

Les mécanismes meurtriers de la mondialisation néo-libérale

Pourquoi les prix de l’énergie sont finalement orientés à la baisse ; ce que le FMI a manqué. Par Gail Tverberg – Le 11 octobre 2016 – Source OurFiniteWorld Nous avons entendu beaucoup de choses sur les préoccupations du FMI récemment, après la sortie de son World Economic Outlook d’octobre 2016 et son assemblée annuelle du 7 au 9 octobre.

Pourquoi les prix de l’énergie sont finalement orientés à la baisse ; ce que le FMI a manqué

Les préoccupations mentionnées sont les suivantes : Trop de croissance de la dette, avec la Chine notamment citée comme un problèmeLa croissance économique mondiale semble avoir ralenti si on regarde à long termeL’intervention de la banque centrale a généré des taux d’intérêt artificiellement bas, pour ne produire que cette faible croissance.Le commerce international mondial n’est plus en croissance rapide.La stagnation économique pourrait conduire à des mesures protectionnistes. Ces questions sont très liées à des sujets sur lesquels j’ai déjà écrit : Il faut de l’énergie pour fabriquer les produits et services. Permettez-moi de développer quelques-uns de ces points. P. Jovanovic - L. Fendt : La revue de presse (Octobre 2016) Poutine interviewé par Bloomberg [3/4] Avenir de l’euro – Politique de change – Politique budgétaire – Élections US – Relations avec la Grande-Bretagne Le 3 septembre 2016 – Source bloombergLe 1er Septembre, Vladimir Poutine a donné, à Vladivostok, une interview au rédacteur en chef de la société internationale de médias Bloomberg.

Poutine interviewé par Bloomberg [3/4]

[Imaginez une seconde Obama acceptant une interview de Russia Today, NdT] Cet entretien est publié en quatre parties : Première partie : développement de l’Extrême-Orient russe – litiges territoriaux avec le JaponDeuxième partie : relations avec la Chine – politique énergétique – cyberguerreTroisième partie : avenir de l’euro – politique de change – politique budgétaire – élections US – relations avec la Grande-BretagneQuatrième partie : relations avec la Turquie – état des lieux en Syrie – confiance Est-Ouest – guerre en Tchétchénie – politique étrangère – héritage et réflexions sur le système politique – succession et réflexions sur les difficultés du pouvoir John Micklethwait : Vladimir Poutine :

Allemagne: un tournant? – RussEurope. Les élections locales à Berlin qui se sont tenues ce dimanche clôturaient une série de scrutins locaux.

Allemagne: un tournant? – RussEurope

Liste des participants à la réunion 2016 du Groupe de Bilderberg. Isolement et sanctions n’entament pas la détermination des Russes. Un sondage concernant l’état d’esprit des Russes par rapport aux sanctions occidentales et aux mesures de rétorsion russes mené par le centre d’études indépendant Levada sur la période du 5 au 8 août a donné des résultats contradictoires.

Isolement et sanctions n’entament pas la détermination des Russes

L’isolement inquiète L’isolement international de la Russie suite à la position de Moscou dans la crise ukrainienne inquiète 78% des Russes. Parmi eux, 40% se disent « très inquiets ». TAFTA : des révélations fracassantes [rediffusion] Période de vacances d’été 2016 – Pendant la période de vacances d’été, Polémia se met au repos du lundi 11 juillet au jeudi 1er septembre 2016.

TAFTA : des révélations fracassantes [rediffusion]

Voulant éviter à nos lecteurs tout assoupissement pendant ladite période, notre équipe a planifié un calendrier de mises en ligne d’articles déjà diffusés au cours des mois passés mais dont l’intérêt est toujours d’actualité et qui auraient pu échapper à certains d’entre eux… La ratification du TAFTA annoncerait la mort des États-nations et le début de la gouvernance mondiale des grands groupes économiques. La crise de l’État, au Mexique aussi. Auran Derien, universitaire ♦ Les grands pays d’Amérique Hispanique, après quelques efforts méritoires pour s’éloigner de l’inhumanité étatsunienne, sont à train de plonger à nouveau dans le néant.

La crise de l’État, au Mexique aussi

BREXIT : LA PANIQUE DE L’ESTABLISHMENT. La crapule qui préside Goldman Sachs : il va falloir annuler le Brexit « d’une façon ou d’une autre » Savez-vous qui est Peter Sutherland ? Savez-vous ce qu’est la banque Goldman Sachs ? (Baisse générale des salaires de 30 pour cent en France proposée par Goldman Sachs) La fameuse banque Goldman Sachs qui serait mêlée à nombre de scandales financiers (camouflage de la dette grecque, fraudes dans l’affaire des subprimes, responsabilité dans les manipulations financières, et accusée il y a quelques années d’acheter aluminium et zinc sur les marchés mondiaux pour créer une pénurie et faire monter les cours…).

En 2011, fort étrangement, le nouveau patron de la B.C.E, le nouveau premier Ministre grec et le Président du conseil italien étaient tous les trois diplômés d’universités américaines et liés à la dite banque Goldman Sachs… L’Europe pharisienne contre les droits des citoyens. L’oligarchie politique et administrative qui contrôle les institutions européennes à l’heure actuelle, au sens large, (Union européenne mais aussi Conseil de l’Europe et ses prolongements) est animée d’une idéologie typiquement pharisienne. Le mot pharisien vient du terme hébreu « péroushim » qui signifie « séparés ». Comment l’économie mondiale va sortir du «Grand Reset»? Par Brandon Smith – Le 11 mai 2016 – Source alt-market.com La remise à zéro globale est une expression couramment utilisée au cours des deux dernières années par Christine Lagarde du Fonds monétaire international, ainsi que par d’autres communicants globalistes.

1987-2016 : comment les Banques centrales nous ont conduit au bord du gouffre. Tout à démarré le lundi 19 octobre 1987, le jour où la Bourse de New York perdit 22,6 % en l’espace d’une séance, soit à peu près autant que le cumul des journées du 28 et 29 octobre 1929 (24,5 %). Le lendemain, Alan Greenspan, gouverneur de la Réserve Fédérale, fit une déclaration dont probablement il ne mesurait pas alors toutes les conséquences, déclaration destinée à entrer dans l’Histoire : dorénavant la FED injecterait autant de liquidités que nécessaire – sans limites — pour éviter une récession. 1987 ne fut pas le remake de 1929, mais la boîte de Pandore était ouverte, car de ce jour-là le marché ne cessa de tenir la FED et par la suite toutes les autres banques centrales comme des assureurs tous-risques.

Ainsi, en septembre 1998, le fonds d’investissement géant LTCM (80 milliards d’actifs) accusait des pertes colossales et menaçait de faire faillite avec le risque d’un effet domino. La Révélation : Le document qui prouve la réalité des projets de dictature de la Finance. Le règne de l’argent sur le monde [1/2] Par Edward Jay Epstein – novembre 1983 – Source EdwardJayEpstein. La Troisième Guerre mondiale a commencé. Par Paul Craig Roberts – Le 25 avril 2016 – Source Strategic Culture La Troisième Guerre mondiale est en cours. Combien de temps avant qu’elle n’entre dans sa phase chaude ? Washington mène actuellement une guerre économique et de propagande contre quatre membres du groupe des cinq pays connus sous le nom de BRICS – Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud.

Le Brésil et l’Afrique du Sud sont déstabilisés par des scandales fabriqués. Du virus Zika à la Fondation Rockefeller. Le site Mondialisation.ca a publié une constatation qui mérita attention : Ce lundi 1er février, l’Organisation Mondiale de la Santé a déclaré que les cas récents de microcéphalie et autres troubles neurologiques signalés au Brésil – symptômes liés au virus Zika – constituent une urgence de santé publique de portée internationale (USPPI).

LA REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE DE PIERRE JOVANOVIC. Business Bourse.com. La vie sans argent liquide: en quoi cela change-t-il les finances? "Ces cinq prochaines années, les finances changeront plus qu'elles ne l'ont fait depuis 30 ans", a déclaré le directeur général du système de paiement PayPal Dan Schulman lors de la session "Transformation des finances" du forum économique de Davos. La directrice générale du FMI Christine Lagarde lui donne raison. "Le monde va faire face à une vague de banqueroutes" (Expert OCDE) Les Quatre Cavaliers (2012) [VOSTFR] - avec Noam Chomsky, Joseph Stiglitz, John Perkins, etc. La crise financière qui vient sera plus violente que celle des subprimes. 2016 : les nuages s'amoncellent sur l'économie mondiale.

Nous n'avons jamais été aussi près d'une crise équivalente à celle de 2008. Gilles Lebreton reproche à la Commission de Bruxelles d'accepter l'espionnage américain.