background preloader

ECONOMIE ACTUALITES 7

Facebook Twitter

Colonisation juridique et liberté des peuples. Il n’est pas d’usage dans les colloques académiques de parler ainsi, de manière si brutale et pourtant il m’apparait nécessaire aujourd’hui, et...

Colonisation juridique et liberté des peuples

Dans cet article visant à influencer les élections législatives de juin 2017, je plaiderai en faveur de l'éventualité que les terroristes islamiques... Géopolitiquement, l’Europe d’aujourd’hui est une entité atlantiste. La géopolitique, telle qu’envisagée par l’Anglais Sir H. Mackinder, affirme qu’il... Chisinau, colloque des 26 et 27 mai 2017 Colonisation juridique et liberté des peuples Pour un nouvel ordre juridique Dans la soirée du vendredi 5 mai, quelques minutes avant la fin de campagne, plusieurs gigas de documents internes (mails, documents comptables,... L'entretien fait le 9 mai par Daria Douguine (à Moscou) Alain Soral est Écrivain, président de l’association Égalité et Réconciliation.

Affrontement au Bilderberg 2017, par Thierry Meyssan. Cet article a été rédigé le 4 juin 2017.

Affrontement au Bilderberg 2017, par Thierry Meyssan

Il ne mentionne donc pas l’actuelle crise diplomatique au Moyen-Orient même si celle-ci en confirme les hypothèses. Deux camps commencent à se former : d’un côté le Qatar et le Royaume-Uni, déjà officiellement soutenus par l’Iran, la Turquie et le Hamas ; de l’autre l’Arabie saoudite et les États-Unis déjà soutenus par le Bahreïn, l’Égypte, les Émirats arabes unis, Israël, la Libye (gouvernement de Baïda), les Maldives, Maurice et le Yémen (gouvernement d’Abdrabbo Mansour Hadi).

Il n’existe aucune photographie de la réunion du Groupe de Bilderberg dont les travaux sont confidentiels. La sécurité de la rencontre n’est pas assurée par le FBI, ni par la police de Virginie, mais par une milice privée et directement par l’Otan. Marine avant raison, c'est bien Macron qui a bradé Alstom, encore un énorme mensonge de bébé Hollande.

Enorme mensonge de Macron, c'est bien lui qui a offert à ses amis SFR et Alstom !!! Que de mensonges, que de dénégations… il a prononcés hier.

Enorme mensonge de Macron, c'est bien lui qui a offert à ses amis SFR et Alstom !!!

A se demander s’il a dit la vérité sur un seul point… Video du 14/03/2014 où Montebourg, alors Ministre de l’économie, explique pourquoi le gouvernement n’était pas chaud, alors, pour laisser Numéricable acheter SFR. (jusqu’à 5’40 ). (Merci à Laila qui nous l’a envoyée.) A propos d'emploi en France, en Europe et de la COMPÉTITIVITÉ.

Emmanuel Macron et le précédent israélien. Emmanuel Macron en 2017 à gauche et Tzipi Livni en 2009 à droite.

Emmanuel Macron et le précédent israélien

Photos: SIPA 00803613_000038 / 00574518_000004 La victoire d’Emmanuel Macron au premier tour de la présidentielle est largement celle d’un candidat au visage aussi lisse que son programme politique. Celui qu’on présente déjà comme le « plus jeune président » de la Ve République et que nous pourrions qualifier de premier candidat postmoderne, est aussi l’incarnation d’un phénomène politique récent.

Par sa stratégie politique, par son programme et par sa personnalité, Macron illustre en effet une évolution que l’on retrouve dans d’autres pays occidentaux. Une pépite à ne pas manquer : débat sur l'euro avec Attali-Veil contre Garaud-Chevènement. Macron - Histoire d'une Haute Trahison - Les preuves accablantes. Bientôt votre tour : grâce aux Macron occidentaux 268 entreprises ont licencié ces dernières 3 semaines.

Pour ceux qui ne savent pas ce que signifie dans leur quotidien le mot mondialisation dont Macron est si friand.

Bientôt votre tour : grâce aux Macron occidentaux 268 entreprises ont licencié ces dernières 3 semaines

Cela constitue des centaines de milliers d’emplois. Tout cela pour faire de la place aux travailleurs détachés, accroître la rente des fonds de pension, et faire baisser les smic horaires. L’Allemagne a déjà commencé, avec les emplois offerts aux migrants à 1 euro de l’heure… DERNIÈRE VIDEO qui répertorie les frasques économiques du PS car ensuite on nous jettera à la figure que Macron est vierge de tout bilan, donc inattaquable ; or tous les éléphants du PS sont entrés dans l’arche de d’En Marche. P. LA LISTE DES LICENCIEMENTS SPECIALE « ELECTIONS PRESIDENTIELLES » (NUIT DU 22 AU 23 AVRIL) : Chers lecteurs, voici les 3 vagues de licenciements de ces trois dernières semaines postées cette nuit et cela afin de bien montrer le scandale des délocalisations, des travailleurs détachés et surtout de la folie furieuse de la mondialisation via la financiarisation à outrance dont M.

Politique & éco n°127 : Le veau d’or est toujours debout - Pierre Jovanovic (avril 2017) Viande avariée brésilienne recouverte de cancérogènes envoyée massivement en Europe : quand la politique de libre-échange met en danger les consommateurs. P. Jovanovic - B. Monot : La revue de presse (mars 2017) Pour Sapir, la sortie de l’euro, c’est le plein emploi en 5 ans : votez Marine ! N’ayons pas peur de voter Marine, résistons aux mensonges.

Pour Sapir, la sortie de l’euro, c’est le plein emploi en 5 ans : votez Marine !

Il y a au FN de brillants économistes, des énarques, des polytechniciens, des hauts fonctionnaires, des avocats, des ingénieurs, des patriotes de tous bords. Ils en savent bien davantage que ceux qui nous ont ruinés au nom de l’euro et de l’idéologie bruxelloise. Vous remarquerez que l’arme fatale utilisée par les détracteurs de Marine, n’est plus de l’attaquer sur le racisme ou l’islamophobie, mais de lui faire un procès en incompétence économique. Sur l’immigration, JMLP et Marine ont eu raison avant tout le monde. Désastre de l’intégration ratée, insécurité liée à l’immigration et multiples attentats terroristes perpétrés par des musulmans nés en France, ont montré les limites du bonheur de “vivre ensemble”. C’est donc sur l’économie qu’on attaque le programme de Marine. Ils donnent même des leçons à 8 prix Nobel d’économie, qui ont annoncé dès sa naissance, que l’euro n’était pas viable.

Macron a rendu les règles d'obtention des marchés publics inapplicables et invérifiables. Un passage de l’interview d’Emmanuel Crenne, élu frontiste, par Pierre Cassen, m’a interpellée : Les conseils régionaux sont des mastodontes dont les frais de fonctionnement sont extrêmement élevés, qui sont peu efficaces et peu visibles.

Macron a rendu les règles d'obtention des marchés publics inapplicables et invérifiables

Ils sont opaques et souvent utilisés à des fins clientélistes par les partis au pouvoir dans les régions. De plus la fusion entre le Languedoc Roussillon et Midi-Pyrénées, présentée initialement comme une façon de réduire les coûts de fonctionnement se révèle plus coûteuse que prévu. Trump annonce la suppression de « 75% des régulations », des taxes massives aux frontières, une baisse drastique des impôts. BREIZATAO – ETREBROADEL (23/01/2017) A peine 48 heures après son accession officielle à la présidence des USA, Donald Trump a rencontré les principaux hommes d’affaires des États-Unis pour discuter des grandes lignes de son programme.

Trump annonce la suppression de « 75% des régulations », des taxes massives aux frontières, une baisse drastique des impôts

Le nouveau chef de l’état américain a lancé le début de sa révolution économique mêlant protectionnisme aux frontières et libéralisme au plan domestique. Il a annoncé la suppression de « 75% des régulations » en place dans le pays, « peut-être plus » a ajouté Donald Trump. « Le problème avec les régulations que nous avons à présent, c’est que vous ne pouvez rien faire. Donald Trump : les Etats-Unis rompent l'accord de libre-échange transpacifique TPP. Respectant l'une de ses promesses de campagne, le président américain a ordonné le retrait des Etats-Unis du TPP.

Donald Trump : les Etats-Unis rompent l'accord de libre-échange transpacifique TPP

Plus tôt dans la journée, une source à la Maison Blanche aurait indiqué que le président prévoyait également de renégocier l'Aléna. Parmi une série de mesures visant à redéfinir la politique commerciale des Etats-Unis, le chef d'Etat américain Donald Trump a signé, lundi 23 janvier, un décret de retrait de son pays de l'Accord de partenariat transpacifique (TPP), conclu avec onze Etats sous l'administration Obama. Donald Trump laisse entendre qu’il veut disloquer l’Union Européenne. BREIZATAO – ETREBROADEL (17/01/2017) L’interview accordée aux journaux européens « Bild » (Allemagne) et « The Times » (Royaume-Uni) par Donald Trump a généré une vague d’angoisse au sein des cercles dirigeant du Vieux Continent.

Donald Trump laisse entendre qu’il veut disloquer l’Union Européenne

L’Allemagne considérée comme un adversaire En Allemagne tout d’abord où les propos du Président-élu américain envers Angela Merkel suggèrent une prise de distance inédite entre les USA et ce pays. Le futur 45ème président des Etats-Unis a en effet refusé de dire en qui, de Merkel ou Poutine, il faisait le plus confiance (source). Pour Manuel Valls, une alliance entre «Trump et Poutine, c'est la fin du monde» L'interview accordée par Donald Trump au «Times» et au quotidien allemand «Bild» n'en finit pas de créer des ondes de choc. Le véritable changement d'époque qui se dessine semble prendre de court les tenants d'une réalité brusquement obsolète. Interrogé par Ruth Elkrief sur BFMTV, Manuel Valls s'est inquiété d'un rapprochement entre Donald Trump et Vladimir Poutine.

«C'est un changement historique», s'est exclamé l'ex-Premier ministre. Le vrai Fillon, c’est aussi l’approbation du CETA au Parlement européen. Le vrai Fillon, c’est aussi l’approbation du CETA au Parlement européen. Les recettes de la réussite de Trump : protectionnisme économique, gestion de l'immigration, sortie de l'UE. Cet homme nous ravit. Ses positions jugées iconoclastes par les journaleux et politiques sont les nôtres et cela fait un bien fou de les entendre relayées par l’homme qui va être, dans 4 jours, à la tête de la première puissance mondiale. Première puissance mondiale qui oeuvre depuis des décennies pour que nos Etats nation disparaissent au sein d’une UE appliquant ses règles pour nous faire disparaître. Donald Trump menace General Motors de taxes s'il ne relocalise pas ses emplois aux Etats-Unis.

Le futur président des Etats-Unis, Donald Trump, a menacé le constructeur automobile américain General Motors de «lourdes taxes douanières» ce mardi 3 janvier s'il refusait de rapatrier au moins partiellement sa production aux Etats-Unis. Comme à ce qui semble désormais être son habitude, Donald Trump s'est exprimé de manière concise et percutante sur Twitter mardi 3 janvier. «General Motors envoie ses modèles Chevy Cruze fabriqués au Mexique jusqu'aux Etats-Unis sans payer de taxes : construisez aux Etats-Unis ou vous payerez de lourdes taxes douanières !» Allemagne : seul le FN dénonce les emplois réservés aux "réfugiés" payés bien en-dessous du smic.

Nous avions évoqué vendredi dernier les précautions prises par la ville de Cologne pour éviter de nouvelles agressions sexuelles la nuit de la Saint-Sylvestre, et notamment l’embauche de « migrants » payé à la moitié du smic… évoquant le spectre d’une concurrence plus que déloyale conduisant les Allemands à devoir, à terme, accepter eux aussi de travailler pour bien moins que le smic. La ville aurait engagé 59 migrants comme agents de sécurité… La seule condition, porter des vêtements chauds et parler des rudiments d’allemand. Bref, la politique des grands Frères qui a tant plombé nos territoires perdus, tombés sous la loi de réseaux musulmans arrive à Cologne.

On comprend la logique (même si on sait que tout cela s’accompagne, en sus, d’une volonté politique de Grand Remplacement). On comprend d’ailleurs fort bien avec cet exemple pourquoi tous les libéraux veulent à tout prix une immigration massive en Europe. Vous avez dit concurrence déloyale et chômage ? Pour Macron, Angela Merkel et les Allemands ont «sauvé» la «dignité collective» des Européens.

Dans une tribune publiée le 2 janvier dans Le Monde, le candidat à l’élection présidentielle a estimé que la société allemande et la chancelière Angela Merkel avaient «sauvé» la «dignité collective» des Européens avec leur politique migratoire. «La chancelière Merkel et la société allemande dans son ensemble ont été à la hauteur de nos valeurs communes; elles ont sauvé notre dignité collective en accueillant des réfugiés en détresse, en les logeant, en les formant.» Les mots sont forts et sont signés Emmanuel Macron. Le leader du mouvement En Marche! , qui souhaite prendre la succession de François Hollande à la tête du pays, a loué la politique de Berlin en matière d’immigration. L'Allemagne a accueilli 890 000 réfugiés en 2015 après la décision de la chancelière d'ouvrir les frontières de son pays. Syrie : L’histoire s’écrit sans les putschistes occidentaux par Gilles Devers.

Pour le prix Nobel d'économie Joseph Stiglitz, «la fin de l'euro n'est qu'une question de temps» Mal conçu au départ, ignorant les spécificités de chaque pays, entraînant l'Europe vers le déclin... L'Allemagne a rapatrié bien plus d'or que prévu en 2016. L'UE exige la baisse de tous les salaires grecs de 25 %... Les Grecs n'ont plus rien à perdre. Tsipras est en très mauvaise posture, il n’a pas tenu ses promesses faites au peuple qui croule sous des mesures d’austérité qui s’ajoutent les unes aux autres jusqu’à les étrangler. Les mécanismes meurtriers de la mondialisation néo-libérale. Auran Derien, universitaire ♦ Il existe des structures économiques meurtrières. L'euro au plus bas depuis janvier 2003 après la dernière annonce de la FED.

Tsipras versera-t-il la prime de Noël aux retraités malgré Merkel et Juncker ? C’est sans doute pour cela que, le 8 décembre dernier Tsipras à promis de verser une prime de Noël aux petits retraités grecs : L’élection du Peak Oil. Italie : Suite au référendum, l’effondrement de la banque Monte dei Paschi menace l’Euro. L'UE lève plusieurs millions d'euros pour l'expo "L'Islam, c'est aussi notre histoire". Europe folle : Alstom crève mais la SNCF achète des trains au Canada. Train: une commande française de 370 millions $ US pour Bombardier et dans le même temps Alstom va arrêter la production de trains à Belfort d’ici à 2018 !!

Bombardier a annoncé lundi que la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) a commandé 52 trains électriques, exerçant ainsi une option de 370 millions $ US prévue à un contrat signé en 2006. Les premiers trains de banlieue qui doivent être livrés en 2018 sont de type Francilien et ont été conçus pour l’Île-de-France, à partir des installations que possède Bombardier à Crespin en France. Comment les chercheurs ont-ils pu manquer le vrai rôle de l’énergie ? Election présidentielle 2017 : Le coup d'état final de l'oligarchie. Fillon, le candidat du système, est adoubé par le gouvernement Allemand ! Turquie : Le Parlement européen pris en flagrant délit de duplicité. A PROPOS du GROUPE BILDERBERG. Fillon veut confier l’économie hexagonale au président du Groupe Bilderberg. François Fillon et Henri de Castries BREIZATAO – POLITIKEREZH (30/11/2016) Candidat officiel du parti « Les Républicains » pour l’élection présidentielle française, François Fillon a déjà pré-sélectionné ceux de son entourage qui pourraient se charger de restructurer l’économie hexagonale au profit de l’oligarchie.

Bien qu’il agite le spectre d’une montée en force de la « société civile », les conseillers dont s’entoure Fillon sont sans surprise des membre du capitalisme d’état hexagonal. Mort imminente du Traité Trans-Pacifique (TTP)… Le triangle stratégique Russie–Chine–Iran. Italie : Le référendum qui va précipiter la chute de l’Euro et de l’UE (Charles Gave) Poutine affirme que l'embargo sur les produits occidentaux durera «le plus longtemps possible» Le bulldozer Trump a défoncé le mur de l'argent (Vernochet, Hindi).

La marque Volkswagen confirme la suppression de 30 000 emplois dans le monde. Joseph Stiglitz, nobel d'économie : Jean-Claude Juncker est un «architecte» de l'évasion fiscale. Une bataille épique : Trumponomics protectionnistes contre néolibéralisme. Macron, derrière le masque - LAFAUTEAROUSSEAU. La dette est un danger pour l’économie mondiale, par Ariel Noyola Rodríguez. Paul craig roberts – Les progressistes préfèrent la guerre nucléaire aux Blancs pauvres. La production pétrolière bat des records avant la réunion de l'Opep. Le professeur Otmar Issing, un des pères fondateurs de la zone euro met en garde : «Le château de cartes va s'effondrer»

La Russie, la Chine et l’Arabie saoudite mettent en échec l’hégémonie du dollar, par Ariel Noyola Rodríguez. Russes et Chinois s'allient pour créer une alternative aux long-courriers d'Airbus et Boeing. La guerre froide US enrôle les banques françaises. Quand la rage vous saisit…les Larage, les Sansdents vont voter Trump pour faire péter le système - Par Michael Moore. CETA : Juncker affirme que la Commission n'a pas menacé la Wallonie, un politique belge le recadre. L’agence spatiale russe renonce à livrer ses lanceurs Soyouz à Arianespace.

Brexit : Tony Blair veut annuler le référendum et réintégrer la Grande-Bretagne dans l’UE. Intervention de Marine Le Pen au Parlement européen (26/10/2016) P. Jovanovic - L. Fendt : La revue de presse (Octobre 2016) Russie : Révolution idéologique 2.0 ! Les réformes constitutionnelles de Matteo Renzi font descendre les Romains dans la rue. La Wallonie maintien son véto au traité de libre-échange avec le Canada CETA. Les élites globalistes se préparent à vous blâmer pour le crash financier qui s’approche. «Le CETA, frère jumeau au TAFTA, a pour but de préparer le terrain pour sa signature» Contre le CETA et le TAFTA ! Le calice empoisonné jusqu’à la lie… de la zone Euro à la zone morte.

Que cache le mythe des migrants présentés comme « opportunité économique » ? Sire, surtout ne faites rien ! Vous nous avez déjà assez aidés - éditions Jean-Cyrille Godefroy - Gave Charles. La dollarisation de l’économie mondiale menace l’Europe. Le Parlement français face à la toute-puissance américaine - Feu vert de la justice allemande pour la ratification de l'accord de libre-échange avec le Canada. La BCE signale plus d’austérité au milieu de divisions économiques croissantes en Europe. Hollande a donné la légion d'honneur à l'ordure Barroso qu'il compisse aujourd'hui. Chômage, pillage et inhumanité : La merveilleuse triade occidentale. Enfants à vendre ce week-end à Bruxelles – medias-presse.info. Subventions Airbus : Washington pourrait demander 10 milliards de dollars par an à l'UE.

Quand le commissaire européen oublie être, aussi, présidente d'une société offshore. ZOOM - JACQUES SAPIR DÉNONCE LE MENSONGE DE L'UNION EUROPÉENNE - TVLibertés - Nous, c'est vous. Allemagne: un tournant? – RussEurope. Des dizaines de milliers de manifestants à Berlin contre le traité transatlantique. Marine Le Pen réagit au discours de "L'état de l"Union" de J-C. Juncker.

Allemagne : Angela Merkel convoque les grands patrons, « Embauchez des réfugiés et vite ! » Crise des «subprimes»: les Etats-Unis demandent 14 milliards de dollars à Deutsche Bank. WikiLeaks révèle que l'ACS privera les Etats de tous leurs pouvoirs en matière de régulation. Les banques centrales du G7 ont perdu la boussole. Le Brexit ouvre la porte à la création d’un impôt européen – EurActiv.fr. Le Financial Times : le mégaphone pour le meurtre de masse. Le G20 Made in China : un séisme géo-économique. Une marque textile allemande sera jugée pour violation des droits humains chez ses fournisseurs en Asie.

Le référendum italien d’octobre pourrait sceller le sort de l’euro. « La BCE vient de dépenser 1 000 milliards d’euros… !! » L’édito de Charles SANNAT. Turquie : l'UE va offrir des cartes de paiement aux réfugiés syriens les plus nécessiteux. Saga des Rafale: l’Inde obtient finalement une ristourne. Vers où va-t-on ?: Les banques centrales sont maintenant prêtes à lancer leur Brave New World.