background preloader

ECONOMIE ACTUALITÉS 6

Facebook Twitter

Fillon, le candidat du système, est adoubé par le gouvernement Allemand ! En Europe : « Des millions de migrants économiques africains arrivent et 90% resteront » Karin Kneissl est une ancienne diplomate autrichienne, spécialiste du Moyen-Orient.

En Europe : « Des millions de migrants économiques africains arrivent et 90% resteront »

Co-fondatrice de Médecins Sans Frontières en Autriche et vice-présidente de la Société autrichienne pour les études politico-militaires STRATEG. Elle a vécu et voyagé tant auMoyen-Orient que dans divers pays d’Afrique. Pour cette spécialiste, « la chancelière allemande Angela Merkel a tout déclenché. Bien sûr, son attitude constante et persistante dans la politique d’asile a eu un effet de pompe aspirante« . Par conséquent, pour Madame Kneissl « le nombre de personnes qui veulent quitter leur pays d’origine pour tenter leur bonheur économique en Europe monte en flèche. Autour de 900.000 migrants seraient actuellement en Libye, et environ 200.000 semblent déjà avoir les moyens (argent pour les passeurs) pour effectuer immédiatement le voyage en Europe ou seraient déjà en train en chemin.

Barack Obama aurait vendu des armes à Riyad pour 115 milliards de dollars. Le Center for International Policy va publier un rapport, selon lequel, lors de la présidence de Barack Obama, les Etats-Unis auraient conclu au moins 42 contrats dans le domaine militaire avec l’Arabie saoudite, a annoncé Reuters.

Barack Obama aurait vendu des armes à Riyad pour 115 milliards de dollars

Selon les nouvelles révélations, le président Barack Obama a conclu une quantité sans précédent d’accords dans le domaine militaire avec l’Arabie saoudite : des contrats dont la valeur totale est estimée à 115 milliards de dollars. La majorité de ces accords concernent la livraison d’armes variées : armes individuelles, chars, hélicoptères, missiles air-sol, navires de défense antimissile et navires de guerre...

En outre, Washington fournit des services de maintenance et de formation aux forces de sécurité saoudiennes. A titre de comparaison, les Emirats arabes unis, deuxième plus gros importateur d'armes américaines pendant cette période, ont acheté pour 4,7 milliards de dollars de contrats. AH ! QUI QUI C'EST QUI COMMANDE ?! Les voli, les voilà qui sortent du bois - Goldman Sachs interdit à ses dirigeants de financer la campagne de Donald Trump. Septembre 2016 Royaume Uni : les bons chiffres se succèdent sur la consommation, les services ou l’industrie.

« Deux mois et demi après le référendum, les bons chiffres se succèdent sur la consommation, les services ou l’industrie. » « L’effondrement de l’économie britannique prédit par l’ex-chancelier de l’Échiquier, George Osborne, en cas de victoire du Brexit, ne s’est pas produit » relevait Le Figaro ces dernières heures.

Septembre 2016 Royaume Uni : les bons chiffres se succèdent sur la consommation, les services ou l’industrie.

Les prédictions apocalyptiques pour instiller la peur, dissuader les électeurs de quitter l’enclos du Système, atteignent désormais leur obsolescence programmée à une vitesse accélérée. Un souci de plus pour la Caste politico-médiatique qui va mettre dans les mois à venir les bouchées doubles pour empêcher toute alternative nationale, souverainiste, populiste, patriotique. Dans cette entreprise, le quotidien Libération de l’homme d’affaire Patrick Drahi, se veut un propagandiste zélé de l’antimarinisme et de l’antifrontisme. La Grande-Bretagne prépare des accords bilatéraux avec le monde entier : l’Union Européenne l’a mauvaise ! Le G20 s’ouvre dans la zone technologique de Hangzhou, en Chine… … dans un contexte géopolitique très tendu Par Pepe Escobar – Le 2 septembre 2016 – Source CounterPunch La Chine a investi un immense capital politique et économique pour préparer ce sommet.

Le G20 s’ouvre dans la zone technologique de Hangzhou, en Chine…

Les débats tourneront autour du thème principal de la recherche de solutions «vers une économie mondiale revigorée, interconnectée, inclusive et innovante». Les ministres du commerce réunis au G20 ont déjà accepté de déposer neuf principes de base pour l’investissement mondial. Au sommet, la Chine va continuer à appuyer les marchés émergents pour qu’ils aient un plus grand mot à dire dans le système de Bretton Woods. Imperturbable, Bruxelles continue le TAFTA-TTIP. "Nous allons continuer à négocier.

Imperturbable, Bruxelles continue le TAFTA-TTIP

Ces accords de libre-échange sont de la plus grande importance... " Comme on s'y attendait, M. Juncker ignore les objections (Fekl-Gabriel) et l'opinion publique : Faite hier en marge du G20 de Hangzhou, la déclaration de Jean-Claude Juncker méprise les velléités d'insubordination de MM. Hollande, Fekl et Gabriel. De Sarkozy à Hollande, les indulgences françaises avec le paradis fiscal panaméen – Les moutons enragés. Puisque le Panama revient sur le devant de l’actualité avec le scandale des « Panama Papers », rappelons que les politiciens et grandes instances internationales nous mentent régulièrement lorsqu’ils mettent en avant le combat contre ce fléau.

De Sarkozy à Hollande, les indulgences françaises avec le paradis fiscal panaméen – Les moutons enragés

En France par exemple, Nicolas Sarkozy se moquait de nous quand, fanfaronnant, il déclamait le 23 septembre 2009 sur TF1 et France 2, « Les paradis fiscaux, le secret bancaire, c’est terminé ». Faut-il lui rappeler que l’évasion fiscale coûte de 60 à 80 milliards d’euros par an au budget de la France ; que la principale banque française, la BNP Paribas, détient pas moins de 170 filiales dans les paradis fiscaux (dont 29 filiales au Luxembourg, 10 à Hong-Kong, 7 en Suisse, 7 à Singapour et 7 aux Îles Caïmans) et que toutes les entreprises du CAC 40 fraudent allègrement le fisc en échappant à l’imposition via leurs filiales implantées dans ces territoires à faible fiscalité ? Les jours sont comptés pour les banques occidentales en Asie. Balakrishnan estime que la montée en puissance de leurs rivales asiatiques et leur réputation qui flanche indiquent que les banques occidentales, souvent coupables d’avoir fait de mauvais choix, risquent de devenir des souvenirs de l’Histoire d’ici une génération.

Les jours sont comptés pour les banques occidentales en Asie

Par N. Balakrishnan – Le 23 août 2016 – Source South China Morning Post Nombreux sont ceux qui savent déjà que les banques chinoises font partie des premières mondiales. Mais j’ai récemment été étonné d’apprendre que certaines banques indiennes ont un capital commercial plus élevé que la fameuse Deutsche Bank. Macron et Chauprade : même combat ! Hervé Montbard ♦ Emmanuel Macron, ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique dans le gouvernement de Manuel Valls durant deux ans, d’août 2014 à août 2016, a présenté sa démission au chef de l’Etat le 30 août 2016.

Macron et Chauprade : même combat !

Cela ne faisait qu’entériner une situation de fait qui durait depuis plusieurs mois, où la France n’avait plus de ministre de l’Économie. En effet, celui qui possédait ce poste ne l’occupait plus qu’en pointillés, occupé qu’il était à une campagne de promotion personnelle. On dira qu’il ne se sentait plus à l’aise dans un gouvernement qui ne suivait plus ses directives, que sa conception libérale était en opposition avec celle de ceux qui l’ont fait roi. Emmanuel Macron, l’Uber-président ? Ça y est, Emmanuel Macron a brûlé ses vaisseaux.

Emmanuel Macron, l’Uber-président ?

Et a quitté Bercy, non point en pédalo, mais en vedette ministérielle. Remarquez qu’il aurait pu tirer sa révérence en char, puisque tout épaté de sa récente visite au Puy du Fou – parc d’attractions fondé par un autre agité du bulbe, Philippe de Villiers -, il n’avait pu résister au plaisir de prendre les rênes d’un machin à roulettes, juste après un spectacle au titre bien nommé : « Le signe du triomphe ». L’occasion pour notre Ben-Hur d’un jour de préciser : « L’honnêteté m’oblige à vous dire que ne suis pas socialiste… » La plus élémentaire des honnêtetés intellectuelles nous oblige à ajouter que l’on s’en doutait déjà un peu. Mieux : quand Emmanuel Macron arrête enfin le sien, c’est Philippe de Villiers qui nous en raconte, des charres : « C’est la première fois que je vois un ministre conduire un char avec autant d’audace et surtout cette capacité à apprendre… » En Vendée, on doit décidément fumer des trucs introuvables ailleurs. CETA : 125 000 Allemands attaquent en justice l'accord de libre-échange entre le Canada et l'UE.

RUSSIA TODAY - Un rabbin craque et révèle la vérité sur Daesh et le nouvel ordre mondial... LUC MICHEL/ L’AXE MOSCOU-PÉKIN-TÉHÉRAN SE RENFORCE. Un expert de Wall StreetÇa finira mal pour beaucoup de gens. «...L'or est loin d'être le meilleur investissement.

Un expert de Wall StreetÇa finira mal pour beaucoup de gens

L'or et l'argent sont stériles, comme Aristote nous le rappellerait. Il ne paie pas de dividendes ni de revenu. Donc, gardez à l'esprit que l'or est un placement non conventionnel. Voilà pourquoi je ne veux pas dire que c'est la seule et unique chose dans laquelle les gens devraient placer leurs avoirs. La Chine et la Russie vont concurrencer Boeing et Airbus dans les airs. International URL courte © REUTERS/ U.S. Department of Defense La Russie et la Chine travaillent ensemble à la conception d'un avion à grande autonomie de vol, rapporte le journal AeroTelegraph. La construction de l'avion aura lieu en Chine. La Compagnie aéronautique unifiée (OAK) russe et la compagnie chinoise Comac prévoient de créer un avion équipé de deux moteurs à réaction avec une autonomie de 12.000 kilomètres et pouvant transporter 280 passagers.

La Cour des comptes veut des économies sur les repas servis aux militaires. En 2013, environ 52 millions de repas ont été servis aux militaires, dont 40 millions sur le territoire national, 7 millions en opérations extérieures et 5 millions à bord des navires de la Marine nationale. Aussi, la Cour des comptes a voulu savoir s’il n’y avait pas là matière à faire des économies : 1 euros de gagné sur le rata, c’est 40 millions qui ne sont pas dépensés comme aurait dit M. de La Palice.

D’où son référé qu’elle vient de publier à ce sujet le 4 septembre. N’ayant pas été en mesure de déterminer par elle-même le coût des repas servis dans les mess, la Cour des comptes a pris les estimations données par le ministère de la Défense. Ainsi, ce dernier a indiqué que le coût d’un repas servi sur le territoire national est de 15,60 euros.

Et cela, avancent les magistrats de la rue Cambon, « sans que soit intégrée dans ce prix la rémunération des personnels employés dans les fonctions ‘support’, estimés à 570 personnes, qui devrait venir le majorer ». En outre, M. Pierre-Yves Rougeyron invité du Libre Journal de Charles Zorgbibe - Radio Courtoisie. Guerre au cash : en route vers la taxation des dépôts et la suppression du liquide. Liste des participants à la réunion 2016 du Groupe de Bilderberg. Après le Brexit, l’économie britannique s’épanouit, celle de l’Allemagne s’effondre. Paradoxe : l’économie de la Grande-Bretagne post-Brexit fleurit, les ventes y étant au plus haut depuis six mois, alors que la croissance économique allemande est tombée à son plus bas niveau depuis décembre 2014.

Quelques mois après le Brexit, l'indice du volume des ventes du commerce de détail en Grande-Bretagne s’élève à +9, le chiffre le plus haut depuis février dernier. La confiance des consommateurs s’est en outre améliorée à un rythme jamais vu en trois ans et demi. La progression des ventes sur l’année est de 5,9%. La plupart des secteurs sont concernés. Ainsi, les ventes de bijoux et de montres ont progressé de 3,1% par mois et de 16,6% par rapport à l’année précédente, premier pic positif de cet envergure depuis novembre 2014. La confiance des consommateurs est perçue comme un signe du bon équilibre du Royaume-Uni face à la récession que prédisaient de nombreux analystes après le Brexit.

Les Etats-Unis mettent en garde l'UE à propos des pénalités qu'elle envisage d'imposer à Apple. Charles Gave. « De temps en temps un rocher tombe dans un fleuve et en détourne le cours » Soljenitsyne La Grande- Bretagne a décidé de sortir de l’Union Européenne. Et donc beaucoup de lecteurs qui me croient peut-être doué d’un don de voyance me demandent ce qui va se passer. BREXIT - Le début de la révolte des Nations ? - Charles Gave. "Les stress tests, c'est de la pub pour éviter les bank run" - 70% des banques sont en faillite... Marine le Pen: Islam ou Mondialisme ? L'Allemagne crée des mini-jobs à 80 centimes de l'heure pour les réfugiés.

Les autorités allemandes souhaitent faciliter l'intégration des réfugiés et leur apprentissage de la langue. Le plan secret de l’establishment pour mener Trump à la présidence. "...Sous tout ce bruit et cette fureur, autre chose est (tranquillement) en cours. De puissants intérêts d'affaires soutiennent discrètement Trump, et loin du cirque médiatique, sont convaincus qu'il détient la feuille de route vers la victoire. " Ce qui nous attend : Une guerre froide au service d’une guerre géo-économique. En cas de Nexit, les Pays-Bas lèveraient les sanctions contre la Russie. Grèce : les citoyens devront déclarer l'intégralité de leur revenus et ce, dès ... 100 euros. En Grèce, pays dévasté par la crise économique, une nouvelle résolution visant à combattre l'évasion fiscale, obligera les citoyens à déclarer l'intégralité de leurs revenus, incluant même les biens personnels tels que des bijoux ou des meubles.

Building a Progressive International by Yanis Varoufakis. ATHENS – Politics in the advanced economies of the West is in the throes of a political shakeup unseen since the 1930s. The Great Deflation now gripping both sides of the Atlantic is reviving political forces that had lain dormant since the end of World War II.

The Global Minotaur. Varoufakis : Le cheval de Troie anti-russe démasqué. Même sur le blé la France perd ! - Politique Magazine. L’évènement est d’une importance considérable. Il nous renvoie à nous-mêmes et à notre fameux modèle français. L'investissement islamique de la France a commencé. - Le futur de l’économie russe – RussEurope. Poutine : Non au néo-libéralisme, Oui au développement national Par William Engdahl. Une armée pénètre sur notre continent et l'UE surveille nos légumes... Le TAFTA les boeufs USA arrivent et mettent KO 50 000 français. P. Jovanovic : Revue de presse "spéciale licenciements" (Juillet 2016) TAFTA : des révélations fracassantes [rediffusion] Le mauvais calcul des soi-disant « élites » mondialistes. Les États-Unis nous mettent sous tutelle. Coup d'état bancaire, oligarchies et réseaux occultes : ce que la France fête vraiment le 14 juillet. Brexit : L'arrogante grenouille parisienne qui voulait se faire plus grosse que le bœuf britannique.

Procédure de sanctions européennes contre l’Espagne et le Portugal : l’UE va jusqu’au bout de sa folie. Nicolas Bay : "Chez Les Républicains, le problème est d'harmoniser actes et paroles !" Dérapage budgétaire: la zone euro enclenche le processus de sanctions contre Lisbonne et Madrid. La crise de l’État, au Mexique aussi. "Les Finances publiques de la France sont catastrophiques !" Brexit : un échec pour les Américains. Le Brexit et la gouvernance mondiale. Le scandale LuxLeaks, ou la victoire de l'escroc Juncker - LAFAUTEAROUSSEAU. Allemagne : Deutsche Bank, la plus puissante banque d'Europe, menace d'effondrement le secteur bancaire européen.

Le marché de la dette publique bat des records (négatifs) aux Etats-Unis. Effondrement de la zone Euro : l'Italie dans la tourmente. Re: La Cour des Comptes nous confirme que Hollande dilapide nos sous… Pourquoi les élites ont-elles si peur d'un référendum sur le Frexit ? Malgré le Brexit, c'est le camp anglo-américain qui est en position de force ! Danger de guerre : l’appel désespéré de Poutine. Poutine signe un décret sur la prolongation de l’embargo sur les produits alimentaires européens.

Traité UE-Canada : Juncker favorable à une adoption sans avis des parlements nationaux. La haine de gauche de la souveraineté – Jacques SAPIR (RussEurope) #‎Brexit‬ – Pierre Jovanovic : "Il faut sortir de l'Europe qui est en train de nous détruire" La planche à billets ne génère pas d’inflation… signe de catastrophe imminente. Bye-Bye Europe… et après ? La crapule qui préside Goldman Sachs : il va falloir annuler le Brexit « d’une façon ou d’une autre » Brexit : Valls comprend tout à coup que le TAFTA va encore leur faire perdre des voix. Le Royaume-Uni prend le large : l’Europe est libre ?, par Christian Vanneste - Brexit : vers la libération des peuples, par Guy Rouvrais -

Le sommet qui changera le G20. Etats-Unis : propagande financière de masse anti-Russie. LE BLOGUE NOIR DE BROCELIANDE: Olivier Delamarche : le Brexit est un non-évènement, le vrai sujet est la récession US. Sarkozy aurait-il mal compris la stratégie russe des sanctions? Le taux allemand à 10 ans sous 0 % pour la première fois de son histoire. L’indécence de Macron par Jacques Sapir. "Si les Anglais décident de sortir, ce sera un coup de tonnerre salvateur".

Pont l'Abbé : la révolte des entrepreneurs bretons contre le pillage fiscal du gouvernement français (vidéo) La fusion des bourses de Londres et de Francfort irrite Paris. Merkel veut réserver 10% du budget de l'UE pour accueillir les migrants clandestins musulmans. La fin inéluctable de l’euro… Comment l’économie mondiale va sortir du «Grand Reset»? Marine Le Pen (@MLP_officiel) Loi travail : un conseil des ministres convoqué à 14h30 pour un éventuel recours au 49.3.

Dans un discours enflammé, David Cameron assure que le Brexit entraînerait une guerre mondiale. Brésil : le président de l'Assemblée change d'avis et approuve la destitution de Rousseff. Pour le FMI, l'Allemagne ne fait pas assez pour l'accès des réfugiés à l'emploi. La Troisième Guerre mondiale a commencé. Obama sans filtre sur la domination américaine. La Russie réduit son portefeuille d’obligations US de près de 10 mds USD. La Chine dit Non à la convertibilité du Nouveau Yuan contre le Dollar. Les Pays-Bas préparent un référendum contre le TAFTA. ENQUÊTE - 1 - Le maître caché de l’industrialisation de l’agriculture française.

Powerful force is behind Panama Papers. La Hongrie A Remboursé Sa Dette à La Commission Européenne. Les liens entre Attali, Trichet et Soros. LA PROCHAINE CRISE FINANCIÈRE SE RÉGLERA SUR VOTRE DOS, VOICI COMMENT.