background preloader

ECONOMIE ACTUALITÉS 5

Facebook Twitter

L'UE met fin à la plupart des sanctions contre la Biélorussie. L'Union européenne a indiqué lundi à Bruxelles qu'elle ne va pas prolonger les mesures restrictives pesant sur 170 personnes - dont le président biélorusse Alexandre Loukachencko.

L'UE met fin à la plupart des sanctions contre la Biélorussie

Elle justifie sa décision par l'amélioration de la situation des droits de l'Homme dans ce pays, un proche allié de Moscou. Les 28 ministres européens des Affaires étrangères, réunis à Bruxelles, ont décidé lundi de lever les sanctions qu'ils avaient décrétées depuis plusieurs années contre 170 personnalités biélorusses pour atteintes aux droits de l'homme. La liste incluait son président Alexandre Loukachenko, "le dernier dictateur d'Europe" Cette décision prise à l’unanimité des Vingt-Huit n’est guère surprenante, mais elle entérine le tournant engagé ces derniers mois dans les relations entre Bruxelles et Minsk.

Levée des sanctions européennes contre Minsk. Quand les élites bradent l’industrie française. Entretien avec Jean-Michel Quatrepoint publié sur Causeur Pour l’auteur du livre « Alstom, scandale d’Etat », nos dirigeants, politiques comme hauts fonctionnaires, ont une responsabilité majeure dans le déclin de l’industrie française.

Quand les élites bradent l’industrie française

La Bulle financière du Schiste américain explose. Il y a 2 ans, qui aurait pu imaginer telle débâcle ?

La Bulle financière du Schiste américain explose

Wall Street, la Banque Fédérale Américaine et les banques privées continuaient de déverser des centaines de milliards de dollars dans un secteur qui promettait des gains substantiels. Le Quantitative Easing américain et des taux d’intérêts proche des taux zéros enflaient les égos et les rêves des entreprises de schiste. Cet enthousiasme aura finalement créé une bulle financière dépassant les 200 milliards $ qui est en train d’imploser sous nos yeux. Des agriculteurs en colère encerclent Vannes. Des agriculteurs, qui dénoncent les cours trop bas de leurs productions, ont commencé dès 06H00 lundi à encercler Vannes, peu avant le début d’un Conseil européen sur l’agriculture à Bruxelles, a constaté un photographe de l’AFP.

Des agriculteurs en colère encerclent Vannes

Jeudi soir, le président de la République François Hollande a promis que « les choses allaient bouger » lors de ce Conseil européen, où la France compte notamment demander « un plan européen de stockage » pour désengorger le marché de la surproduction de lait et de porc. L’accès de l’Iran au marché des matières premières naturelles de l’uranium. IRIB- La RII a un accès entier au marché des matières premières naturelles de l’uranium, a affirmé le président du parlement iranien.

L’accès de l’Iran au marché des matières premières naturelles de l’uranium

Le président de l’Assemblée islamique d’Iran, Ali Larijani a indiqué dimanche soir, au cours de la conférence portant sur les occasions d’investissement à l’époque post-sanctions qu’on avait besoin des matières naturelles pour travailler dans le domaine de la technologie nucléaire. « Un système a été conçu et préparé pour que l’Iran puisse entrer sur le marché et s’acquérir des matières premières naturelles de l’uranium. », a précisé Larijani. Rappelant que 6.000 centrifugeuses sont, actuellement, actives en Iran, le président du parlement iranien a annoncé que la RII n’a pas besoin, à l’heure actuelle, de combustible nucléaire et que le combustible dont a besoin la centrale nucléaire de Bouchehr est assuré par la Russie. Le FMI préconise de supprimer le salaire minimum pour les « migrants » en Europe. 14 février 2016 par Pierrot Le FMI a publié en janvier 2016, un rapport sur les impacts économiques de l’immigration massive en Europe (disponible ici).

Le FMI préconise de supprimer le salaire minimum pour les « migrants » en Europe

Si l’institution mondialiste ne cesse de répéter que l’immigration est une chance pour les peuples blancs, le rapport préconise une série de mesures pour faciliter l’intégration des arrivants dans leurs nouvelles colonies. Le point 25 du rapport (page 19) préconise, pour faciliter leur intégration sur le marché du travail, de supprimer le salaire minimum temporairement pour les « migrants » !

Granting temporary and limited exceptions from minimum wages for refugees may also be helpful. Targeted and temporary exemptions from minimum wages may be justified on the grounds that they would offset the asylum seekers’ unique initial disadvantages relative to native workers. Bientôt la crise économique finale pour la France ?

La Bourse s’effondre.

Bientôt la crise économique finale pour la France ?

Elle est descendue de 5.000 points à 3.800 points. Tout le monde a encore en tête la crise des subprimes de 2008 et la faillite de la banque Lehman Brothers. Ces événements s’étaient d’abord traduits par un krach boursier. Les responsables à l’époque étaient formels : le krach ne contaminerait pas l’économie réelle ! On sait ce qui est advenu de ces propos lénifiants. Les mêmes « experts » multiplient actuellement les discours rassurants : pour eux, il ne se passera rien ou presque. Ces paysans qu’on assassine. Face aux difficultés de nos éleveurs et producteurs de lait, qui sont ruinés et croulent sous les dettes, nos énarques socialistes ont l’air d’une poule qui regarde un couteau.

Ces paysans qu’on assassine

Lorsque les Français chasseront François Hollande, dans quinze mois, à l’occasion de la prochaine élection présidentielle, ils découvriront à quel point les socialistes ont déclassé la France. L’économie chinoise est elle vraiment en difficulté ? Voici les leçons de l’histoire que la presse ignore.

L’économie chinoise est elle vraiment en difficulté ?

Par Eamonn Fingleton – Le 11 janvier 2016 – Source UNZ «Il n’y a, Dieu merci, aucun espoir de corrompre ou d’embrouiller ce journaliste anglais. Mais en voyant ce que cet homme va faire sans être corrompu, il n’y en aura pas besoin.» C’est ce qu’a écrit Humbert Wolfe, le brillant homme de lettres anglais du début du XXe siècle. Ce qu’il pense des journalistes américains n’a pas été enregistré mais, quand cela concerne des sujets importants, ils se sont probablement montrés encore plus naïfs que leurs collègues anglais. L’Arabie saoudite aux prises avec ses démons. Par Pepe Escobar – Le 4 février 2016 – Source Sputnik News Les marchés mondiaux continuent d’évoluer en dents de scie, deux semaines après que j’ai révélé comment l’Arabie saoudite s’est départie d’au moins mille milliards de dollars de titres américains, ce qui a fait couler les marchés mondiaux, parallèlement à sa guerre des prix du pétrole pour maintenir sa part de marché.

L’Arabie saoudite aux prises avec ses démons

La maison des Saoud pourrait même détenir plus de 8 000 milliards de dollars en actions et en bons du Trésor américain. Tout dépend en fait de l’ampleur des profits d’Aramco qu’elle a monopolisés et de la qualité de ses investissements. Un banquier spécialiste en placements de New York, aux connexions saoudiennes solides, a confirmé que les Saoudiens coordonnent leurs transactions pétrolières majeures avec Goldman Sachs et d’autres (il n’a pas précisé), pour ne pas se mettre Wall Street à dos. Les retraités doivent-ils avoir peur du programme économique du FN ?

Zemmour et Naulleau recevaient la semaine dernière Florian Philippot sur Paris Première. Éric Zemmour a fait remarquer au vice-président du Front national qu’une grande partie des retraités qui votent FN au premier tour des élections ne le faisaient pas au second, par peur de la sortie de l’euro, et donc d’une dévaluation de leur patrimoine et de leur pouvoir d’achat. De très nombreux économistes n’affirment-ils pas que l’application du programme économique de Marine Le Pen entraînerait une telle dévaluation ? Il est probable, en effet, qu’une sortie de l’euro verrait notre « Franc Nouveau » se dévaluer de 20 à 30 % par rapport à l’euro européen. Et alors ! Faudrait-il en avoir peur ? Avez-vous peur, braves retraités français, quand l’euro se dévalue de près de 30 % par rapport au dollar ? Les retraités doivent-ils avoir peur du programme économique du FN ?

Islande à 1.9% de chômage : « nous n’aurions pas pu sortir de la crise si nous avions été membre de l’UE » L’information n’a pas fait la Une : «L’Islande a retrouvé son niveau de chômage d’avant la crise.» Un résultat impressionnant pour la petite île indépendante qui a connu l’une des pires crises économiques d’Europe. Depuis sa faillite retentissante en 2008, l’Islande et ses quelque 320.000 habitants ont réussi un retournement économique impressionnant. Avec quelles recettes? Le chômage en Islande est désormais de 1,9%, selon les chiffres officiels, le taux le plus bas depuis 2007. En 2007, le taux de chômage était de 1,3%… Au plus fort de la crise, survenue en 2008, le chômage avait dépassé les 10% (avec des pointes à 12%).

Islande à 1.9% de chômage : « nous n’aurions pas pu sortir de la crise si nous avions été membre de l’UE » Programme économique du FN : faux problème et vrai alibi. Contre le Front national, les partis dits républicains ont dû constater à leurs frais que le vieux procès en antisémitisme s’est finalement soldé par un non-lieu.

Quant à porter le fer sur la question migratoire, la stratégie, dans le contexte actuel, est risquée comme une arme à double tranchant. Reste le programme économique, qui s’est imposé au fil du temps comme la cible principale du discours anti-FN, et il faut bien reconnaître que ça fonctionne encore plutôt bien. Pourquoi il faut sortir du sur place Européen. Ajouter aux favoris Les Banques centrales ont essayé de prendre le contrôle des économies mondiales. Depuis sept ans, la Federal Reserve américaine a imposé des taux d’intérêts autour de 0%. La Banque Centrale Européenne et la Banque du Japon ont adopté la même stratégie. Géopolitique. Nous reproduisons ci-dessous une note d'Hajnalka Vincze, cueillie sur le site de l'Institut de Veille et d'Etude des Relations Internationales (IVRIS) et consacré aux décisions européennes récemment adoptées vis-à-vis du programme Ariane. Analyste indépendante en politique de défense et de sécurité, Hajnalka Vincze a travaillé pour le ministère hongrois de la défense et a fondé l'IVRIS, un réseau d'experts européens dans les questions de défense et de géostratégie.

Ariane 6 : le début de la fin pour l'industrie spatiale européenne ? Atout stratégique par excellence, le lanceur Ariane est le symbole même de l’Europe spatiale. Fait plutôt rare, c’est un succès à la fois politique, technologique et commercial. Ukraine: le programme du FMI menacé. Economie. Poutine et son équipe examinent l’économie avec optimisme. Des réunions autour de la situation économique entre Poutine, le ministre de l’Économie Ulyukaev et son équipe indiquent une confiance en hausse et des décisions sur les taux d’intérêt, alors que l’inflation est en baisse et que le remboursement de la dette extérieure est en bonne voie. Que doit faire l’Amérique latine face à la tourmente financière ? Préambule L'Amérique latine et les Caraïbes font face à l'un de leurs moments les plus critiques depuis le déclenchement de la crise mondiale en septembre 2008.

Les économies de la région ont non seulement ralenti, mais les pays sud-américains ont subi des contractions sévères, principalement le Brésil et le Venezuela. La Russie coince les USA en augmentant l'exportation de produits agricoles. International URL courte. L’Iran, bientôt une nouvelle Chine ? L’état de l’économie russe – RussEurope. Réponses à des questions du Courrier de la Russie. Selon Rosstat, en 2015, le PIB russe a baissé de 3,7 %.

Selon John McCain, c'est aux USA de décider la levée des sanctions (européennes) contre la Russie. Economie : Dégringolade du transport maritime. L’Occident en marche vers la ruine économique. Paul Craig Roberts, président de l’Institute for Political Economy, journaliste, écrivain et universitaire américain, ancien membre de l’administration américaine. OGM : le Parlement européen refuse le contrôle démocratique des autorisations ! Les négociations entre Londres et Bruxelles peinent à aboutir.

Le Premier ministre britannique, reçoit Donald Tusk, président du Conseil européen. Cette rencontre est un préambule aux négociations sur le maintien du Royaume-Uni au sein de l'Union européenne. CATASTROPHIQUE - 2016 : Le graphique le plus effrayant au monde. Euro(pe), orientations pour des années décisives.

Crise agricole : Le Foll blame l'UE pour l'embargo anti-russe décidé par le gouvernement français. Bernard Monot présente le Bulletin économique du Front National - 29/01/2016. Sanctions contre la Russie : boomerang contre la France. L'année 2015 finit sur un record du nombre de chômeurs. Pourquoi la croissance ne reviendra jamais en France ?

Pourquoi l’Allemagne rapatrie massivement ses réserves d’or ? Choc pétrolier: la Chine économise 460 mds USD. Les services de la banque en ligne de HSBC perturbés par une attaque informatique. Bernard Monot (FN) sur les enjeux de la réglementation de l'Union sur les services financiers. La performance d’Emmanuel Macron à Davos. Malgré un yen faible, Tokyo doit gérer une baisse de ses exportations en fin d'année. L'industrie allemande tire la sonnette d'alarme face à une possible fermeture des frontières. Li Yuanchao demande aux sociétés scientifiques et technologiques de soutenir la croissance du pays_French.news.cn. La Chine, futur leader de la nouvelle révolution industrielle mondiale? (REPORTAGE)_French.news.cn.

TAFTA : paysans et consommateurs menacés. La Chine, premier bénéficiaire de la chute des cours des matières premières. L’OPEC veut faire alliance avec la Russie pour venir à bout des spéculateurs sur le pétrole. TAFTA MON AMOUR ! Le business avant vos intérêts et votre santé, c’est pour demain !

La conférence de presse annuelle de Sergueï Lavrov. L’avenir de l’euro en question. La vie sans argent liquide: en quoi cela change-t-il les finances? Allemagne : Les millions de migrants mettront le marché du travail sous pression. La Russie se débarrasse activement de ses bons du Trésor US. Manuel Valls annonce le maintien indéfini de l'état d'urgence. "Le monde va faire face à une vague de banqueroutes" (Expert OCDE) A Davos, l'Europe veut éviter le "drame", la "catastrophe" d'un Brexit. BCE: Mario Draghi réjouit les marchés en promettant encore plus. Bernard Monot présente le Bulletin économique du Front National - 15/01/2016.

Le Forum de Davos annonce que 5 millions de personnes vont perdre leur emploi, mais encourage plus d’immigration vers l’Europe ! Chine-Afrique : des accords gagnant-gagnant. Le FMI s’inquiète d’un risque de « déraillement » de l’économie mondiale. La salle de shoot mondiale est devenue incontrôlable. Sans titre. UN NAUFRAGE INQUIETANT. Les Quatre Cavaliers (2012) [VOSTFR] - avec Noam Chomsky, Joseph Stiglitz, John Perkins, etc. La crise financière qui vient sera plus violente que celle des subprimes.

2016 : les nuages s'amoncellent sur l'économie mondiale. Levée des sanctions économiques contre l'Iran. France : vers une dictature ultra-libérale communautaire à l'américaine ? Il faut renationaliser la branche énergie d’Alstom. Les contre-sanctions russes menacent l’Occident d’une sévère dépression.

Pour réduire le chômage, il faudra une révolution. « Vendez tout ! » annonce la Banque royale d’Ecosse aux investisseurs. Les agriculteurs entre l’enclume des marchés et le marteau européen. Chute des prix du lait : à quel saint se vouer ? Révolution égalitaire ou attrape couillon néolibéral ? Effondrement économique : voilà ce qui va se passer en 2016... ALLEMAGNE : débats sur le salaire minimum qui devrait appliquer ou non aux réfugiés. Nouveau vent de panique sur les bourses chinoises. Paris veut créer un type de dette liée aux pertes bancaires.

TAFTA : les États-Unis mènent l'agriculture et la subsistance alimentaire européenne à l'abattoir. La famille Rothschild - L'Hydre de l'oligarchie mondiale. Droits de plantation : l’UE et le gouvernement contre le vignoble français. La France va emprunter à court terme. L'Arabie saoudite annonce un déficit record en 2015 de 98 milliards de dollars.

L'Arabie saoudite annonce un déficit record en 2015 de 98 milliards de dollars. POLITIQUE ET ÉCO N°71 - PIERRE JOVANOVIC : LA CATASTROPHE FINANCIÈRE IMMINENTE. La France a 2200 milliards de dette, presque 100% du PIB... Chronique d'une catastrophe annoncée. "Nouveau départ pour les relations sino-russes"

Les banques « en faillite » pourront désormais ponctionner les comptes des déposants. Jacques Sapir: Si la France revenait au Franc, « une baisse du chômage des 2/3 constitue une prévision robuste et crédible. «  Les 500 plus fortunés de France se sont enrichis de 25 % en un an. Guerre au cash : quand l'Etat profond s'intéresse à notre argent. La vraie leçon de la COP21 c’est que le salut passe par le nucléaire – Realpolitik.tv > la géopolitique sur le net. Raz-de-marée FN : à force de prendre les électeurs pour des imbéciles... Par Bertrand Chokrane. L’économie Titanic : annonce de gros temps. Depeche - France: le déficit commercial se creuse en octobre à 4,6 milliards d'euros.

Le commerce extérieur de la Chine poursuit sa baisse en novembre. Au fait, pourquoi ne parlent-ils plus de l'accident de car de Puisseguin (passagers carbonisés..) ? - Le Scrutateur. Zoom - Hervé Juvin : Les Etats-Unis nous imposent des règles qu'ils ne respectent pas. (30-11-2015)