background preloader

ECONOMIE ACTUALITÉS 4

Facebook Twitter

Les Rockefeller de Raqqa: comment le pétrole de État islamique arrive en Israël. Par Al-Araby Al-Jadeed – Le 26 novembre 2015 – Source al-Araby Le pétrole produit par le groupe État islamique lui permet d’épancher sa soif de sang.

Les Rockefeller de Raqqa: comment le pétrole de État islamique arrive en Israël

Mais comment est-il extrait, transporté et vendu ? Qui l’achète, et comment arrive-t-il en Israël? Le pétrole qui vient des champs contrôlés par le groupe État islamique a fait l’objet d’une nouvelle enquête d’al-Araby Al-Jadeed. L’or noir qu’il extrait, transporte et vend, est une véritable planche de salut pour le groupe armé. Ce sont les millions de dollars de recettes pétrolières qui permettent au groupe État islamique de développer et d’administrer les vastes zones qu’il contrôle et où vivent environ cinq millions de civils.

Le groupe État islamique a dit à al-Araby qu’il ne vendait pas intentionnellement du pétrole à Israël ; selon lui, c’est le fait des intermédiaires qui l’acheminent sur les marchés internationaux. Les champs de pétrole EI est éminemment tributaire de ses revenus pétroliers. Novopress.info – arme de réinformation massive. 01/12/2015 – FRANCE (NOVOpress) Parce qu’il lui “rappelle étrangement le programme commun de la gauche” en 1981, Pierre Gattaz se dit inquiet en cas de victoire du FN dans une ou plusieurs régions.

Novopress.info – arme de réinformation massive

“Ce n’est pas un programme économique responsable”, juge le président du Medef. Russie : Les organisations subversives du milliardaire juif américain George Soros "indésirables". BREIZATAO – URZH BED-NEVEZ (01/12/2015) Les ONG étrangères Open Society et Assistance – des fondations créées par le milliardaire américain George Soros – sont “indésirables en Russie” selon la justice russe.

Russie : Les organisations subversives du milliardaire juif américain George Soros "indésirables"

La porte-parole du parquet Marina Gridneva a précisé à l’agence Interfax que cette décision avait été prise suite à la requête du Conseil de la Fédération, du ministre des Affaires étrangères et du ministre de la Justice adressée au procureur général de “procéder à la vérification des organisations faisant partie de la stop-liste patriotique”. La procédure a établi que l’activité de ces organisations représentait une “menace pour les fondements de l’ordre constitutionnel de la Fédération de Russie et la sécurité de l’État”. La loi sur les “organisations indésirables” a été adoptée en mai 2015. Le Drian et la connexion saoudienne : Du prince Bandar, financier d'Al Qaeda et de l'Etat Islamique, au sauvetage de Groupe Doux.

Le Drian et son collaborateur saoudien Bandar Ben Sultan, architecte du djihadisme international et planificateur de l’extermination des minorités du Moyen-Orient.

Le Drian et la connexion saoudienne : Du prince Bandar, financier d'Al Qaeda et de l'Etat Islamique, au sauvetage de Groupe Doux

COP21 : le compteur connecté Linky débarque demain - Business - Numerama. Linky, c'est le premier pas d'ERDF vers la consommation et la production d'électricité intelligentes.

COP21 : le compteur connecté Linky débarque demain - Business - Numerama

Le groupe a profité de la COP21 pour donner le coup d'envoi de son initiative. Cela n’étonnera personne : ERDF a profité de l’ouverture de la COP21 pour lancer son compteur électrique nouvelle génération. C’est donc demain, mardi premier décembre, que les premiers compteurs Linky vont être installés dans les foyers. ERDF souhaite installer chez les particuliers environ 3 millions de compteurs d’ici à décembre 2016, date à laquelle la première phase de diffusion sera officiellement close.

ERDF espère accélérer le rythme par la suite en posant jusqu’à 40 000 compteurs par jour, soit environ 8 millions de compteurs par an. Pour l’utilisateur, Linky ne coûtera pas un rond : un technicien ERDF viendra remplacer votre vieux compteur par un compteur Linky et c’est l’entreprise qui prendra en charge la totalité des coûts. Pseudo "réchauffement climatique" : Le projet occulte de l'oligarchie pour une gouvernance globale (vidéo)

Les Nouveaux Loups du Web // Bande Annonce Officielle. Le parasitisme financier et la destruction de la démocratie. Lundi, le fabricant américain de médicaments Pfizer Inc. a annoncé le projet de racheter son rival Allergan Plc, réalisant ainsi la troisième plus grande fusion d’entreprise de l’histoire.

Le parasitisme financier et la destruction de la démocratie

La nouvelle entreprise, qui garderait le nom de Pfizer, serait le plus grand producteur de médicaments du monde. Suite à l’accord, connu comme une « inversion » parce qu’Allergan, la plus petite, basée en Irlande, achètera la plus grande, l’Américain Pfizer, la nouvelle société devrait payer un taux d’imposition de 17 à 18 pour cent, comparés aux 25,5 pour cent payés par Pfizer l’an dernier. Cela porte la valeur totale des fusions et acquisitions annoncées jusqu’à présent cette année dans le monde à $ 4200 milliards. Les activités de fusion de 2015 sont sur le point de dépasser celle de toutes les années précédentes, y compris le record de 4380 milliards de dollars atteints en 2007, juste avant le déclenchement de la crise financière mondiale.

En réalité, c’est tout le contraire. Politique & Eco N°66 - Des trente glorieuses aux trente calamiteuses : l’Urgence de la nation. L'économiste Jacques Sapir fait une mise au point des leçons à tirer pour la France au lendemain des attentats du 13 novembre. L'économiste Jacques Sapir fait une mise au point des leçons à tirer pour la France au lendemain des attentats du 13 novembre.

L'économiste Jacques Sapir fait une mise au point des leçons à tirer pour la France au lendemain des attentats du 13 novembre.

Il est désormais clair que nous sommes en train de vivre, en France, un retournement d’importance des conceptions politiques. On peut parler ici d’un grand retournement. Ce retournement, nous l’avons payé de 132 morts, de dizaines de blessés. C’est un prix atroce. C’est un prix qui aurait pu, et qui aurait dû, être évité. Il faudra, en son temps, débattre des responsabilités dans les attentats qui ont eu lieu ce vendredi 13 novembre. Retournement vis-à-vis de l’Europe. Juncker prône le renforcement des liens commerciaux avec la Russie. International URL courte Dans cette lettre écrite après le sommet du G20 en Turquie M.

Juncker prône le renforcement des liens commerciaux avec la Russie

Juncker a souligné l'importance de bonnes relations entre l'UE et Moscou qui, à son grand regret, "ne pouvaient pas se développer durant ces dernières années". Aéronautique: Moscou et Pékin signent un contrat de 2 milliards de dollars. Lu dans la presse URL courte La signature de ce contrat a été annoncé par le directeur général de la compagnie d'État Rostec Sergueï Tchemezov: "Les longues négociations sur la vente de Su-35 à la Chine sont terminées, nous avons signé un contrat".

Aéronautique: Moscou et Pékin signent un contrat de 2 milliards de dollars

Le Su-35 (code Otan: Flanker-E+) est un chasseur de génération 4++ à grande rayon d'action. D'une vitesse maximale de 2 500 km/h, il jouit d'une autonomie de 3 400 km et d'un rayon opérationnel de 1 600 km. Il est doté d'un canon de 30 mm avec 12 attaches pour embarquer des armes supplémentaires, dont des missiles et des bombes. Politique & Eco N°65 - L'euro, un échec inéluctable. Bernard Monot – Bernard Monot interpelle Google/Facebook/Amazon/HSBC/Barclays – 16/11/2015. Audition du lundi 16 Novembre 2015 Google / Facebook / Amazon / HSBC / Barclays Mesdames et messieurs, Je ne sais pas s’il faut vraiment vous remercier de votre présence devant nous aujourd’hui compte tenu du fait que c’est la menace du bâton qui vous a fait venir.

Bernard Monot – Bernard Monot interpelle Google/Facebook/Amazon/HSBC/Barclays – 16/11/2015

Sachez que dans cette assemblée de parlementaires, nous ne sommes pas dupes! Maintenant que le vote en commission du rapport final a eu lieu et que nous vivons les derniers instants de cette commission, vous mettez fin à ce jeu de chat et de la souris. Vos entreprises respectives ont prouvé par le passé que les activités légales ou illégales de fraude fiscale ne vous posaient aucun problème moral. Bernard Monot (FN) interpelle Google/Facebook/Amazon/HSBC/Barclays.

Au plus mal, la Finlande ouvre le débat sur l'abandon de l'euro. Alors qu’une quatrième année de récession consécutive se profile, le pays éprouve les pires difficultés à se réformer. Signe des temps : les parlementaires finlandais organisera l’an prochain un débat sur une éventuelle sortie de la zone euro. Si le contexte n’était pas aussi inquiétant, on pourrait s’amuser de voir la Finlande dans le rôle de l’arroseur arrosé. Longtemps considéré comme le bon élève de l’Europe, très critique à l’encontre de la Grèce durant la crise de la dette, le pays se trouve aujourd’hui dans une position plus qu’inconfortable. En témoigne le nouveau recul de son produit intérieur brut (-0,8%) au troisième trimestre, faisant planer la menace d’une quatrième année de récession consécutive.

Poutine : Daesh est financé par 40 pays, y compris par des pays-membres du G20. Au sommet du G20, qui s’est tenu du 14 au 16 novembre en Turquie, le président russe a souligné que la Russie avait présenté des exemples de financement des terroristes par des personnes physiques venant de 40 pays, y compris des pays-membres du G20. Lors du sommet «j’ai donné des exemples basées sur nos données du financement de Daesh par des individus privés. Cet argent vient de 40 pays, parmi lesquels participent des pays-membres du G20», a précisé Vladimir Poutine. Vladimir Poutine a aussi évoqué la nécessité urgente d’empêcher la vente illégale de pétrole. Pourquoi les cartes bancaires passent sous domination américaine.

L'Etat islamique contrôle 24 banques et branches bancaires et jouit d'une impunité total. Le retour de la féodalité et du servage des peuples occidentaux. Par Paul Craig Roberts – Le 9 novembre 2015 – Source paulcraigroberts.org La remise en esclavage des peuples occidentaux s’installe sur plusieurs niveaux. La délocalisation des emplois est un sujet sur lequel j’écris depuis plus d’une décennie. Les américains, par exemple, voient diminuer leur participation dans la production des biens et services qui leurs sont vendus.

Sur un autre plan, nous vivons la financiarisation de l’économie de l’Ouest dont Michael Hudson est le principal expert (avec son livre Killing The Host). La financiarisation est le processus d’élimination de toute présence du public dans la gestion de l’économie et la conversion de l’excédent économique en paiements d’intérêts au secteur financier. La BCE envisage l’achat de dette régionale et municipale -[Coup d'Etat par l'économie] La fin et le début : de notre indépendance, de notre mort ou les joies de l'esclavagisme moderne. Pour la BCE, il s’agit d’étendre encore davantage son interventionnisme, après la mise en route de la planche à billets à hauteur de mille milliards d’euros : elle envisagerait de commencer à acheter de la dette régionale et municipale en acquérant des obligations émises – par exemple – par la Ville de Paris ou la région de Bavière.

C’est ce que croit savoir l’agence Reuters, qui annonce la mise en place de ce nouveau plan pour les alentours de mars 2016, en attendant d’autres mesures censées relancer la croissance dans la zone euro. La Banque centrale européenne n’a pas voulu faire de commentaires. Mais on la sent aux abois : son programme de « quantitative easing », fondé principalement sur le rachat d’obligations des Etats membres de la zone euro, ne s’accompagne que d’une croissance des plus modestes tandis que les prix stagnent.

La négociatrice européenne en chef pour le TTIP : « Je ne reçois pas mon mandat des peuples européens » Les crises pétrolières pour qui, pour quoi. Quels étaient les véritables origines de la grande crise du pétrole des années 1970 ? Politique ou épuisement de la ressource ? Par Ugo Bardi – Le 8 novembre 2015 – Source cassandralegacy S’il vous arrive d’être pris sur un bateau dans une tempête majeure, comme dans cette image d’Hokusai, vous allez sûrement penser que vous subissez un choc majeur. Cependant, il est également vrai qu’aucune tempête ne modifie le niveau moyen de l’eau des océans.

Le parti de la liquette face au répulsif anti-limace* naturel. La bureaucratie européenne dilapide l’argent des Français : mettons fin aux gaspillages de l’Union européenne. Mission TAFTA réussie à Washington. Les députés Front National neutralisent le TISA en commission du Marché Intérieur. La dette US, plus effrayante que les zombies? Les 18 chiffres qui montrent qu’une récession mondiale particulièrement brutale frappe déjà. Le marché financier est monté en flèche, mais tous les chiffres mauvais chiffres nous montrent qu’une récession mondiale majeure est déjà là. Tout cela rappelle ce qui est arrivé en 2008. A l’époque, tous les fondamentaux hurlaient à la ” récession ” au milieu de cette année là, mais les marchés financiers n’ont répondu que plus tard.

Il semble qu’une tendance similaire se joue sous nos yeux actuellement. Les chiffres du commerce, de production, des ventes au détail et même les chiffres du PIB montrent tous que le ralentissement économique actuel est très important, mais les opérateurs en bourse n’ont toujours pas reçu le message. En fait, les marchés ont même vraiment vécu un excellent mois d’Octobre. Voici les 18 chiffres qui montrent qu’une récession mondiale particulièrement brutale nous frappe déjà. Chute du pétrole: les pays du Golfe perdront 275 mds USD en un an. Economie. Alerte : l’étau se resserre – Hold-up en vue. L’UE ne doit pas accorder le statut d’économie de marché à la Chine. Allemagne : En 2016, l'état sera en déficit pour la première fois en raison du coût de l'accueil des "migrants" musulmans.

«La situation des banques en Europe est explosive» Philippe Herlin, chercheur en finance et docteur en économie, a accepté de nous confier son sentiment sur la situation des banques européennes. Yuanisation mondiale grâce à la City de Londres, par Ariel Noyola Rodríguez. Pékin désire que le yuan devienne une monnaie de réserve mondiale. L’esclavage pour dette des pays et des populations va-t-il être gravé dans le marbre de la loi avec le traité transatlantique ? Les chiens aboient, etc. Philippe Verdier (M. Météo de France 2) annonce avoir été licencié par France Télévisions. Pour vendre leur pétrole, les terroristes de Daesh passent par... leur ennemi turc. Viktor Orban accuse George Soros d’exciter la vague de réfugiés pour affaiblir l’Europe. Bien entendu, le premier ministre hongrois a parfaitement raison. Surtout, s’attaquer ainsi à ce milliardaire juif proprement démoniaque, qui est de tout les mauvais coups contre les blancs, notamment via les ONG qu’il finance, n’est pas anodin.

Les retraites de 100 patrons égales à celles de 50 millions de foyers. La consommation d’essence au détail a chuté de plus de 55 % depuis le début de la crise. La corruption dans le monde pèse sur les entreprises françaises. Philippe Béchade sur Radio Courtoisie: “Menaces sur l’économie mondiale” Les États-Unis virtuellement en faillite. La vérité de la dette : trois mesures, au choix, en fonction de ce que vous voulez prouver. Nations Unies par la dette. En Grèce, les contrôles de capitaux deviennent ‘intégraux’ L’assurance-vie, requiem pour un placement défunt. La richesse des ménages recule au niveau mondial. Intervention de Vincent Brousseau lors de la rencontre Salir del euro. Immigration, Syrie : "La politique de l'Otan menace l'Europe d'une 3ème guerre mondiale" (Parlementaire hongrois)

Aymeric Chauprade : Hollande peut vendre des bateaux à la Russie s’il «ne s’aligne pas sur les USA» — RT en français. I-boycott.org présenté par I-boycott.org. Le boycott, le pouvoir absolu du citoyen ? L’argent sur votre compte ne vous appartient pas. Protégez-vous !

Allemagne : Des migrants poursuivent le gouvernement, estimant ne pas recevoir d'argent gratuit assez vite. Le crépuscule du « Made in Germany » Stock d’or de la France: le FN réclame la même transparence que la Bundesbank. Une journée nationale pour sensibiliser l'opinion aux suicides des agriculteurs. Marketing : Les stratégies secrètes. La Réserve Fédérale en mode panique, l’emploi stagne aux US. Athènes va présenter un nouveau budget d’austérité. Stéphane Ravier au Sénat sur le projet de loi relatif aux droits des étrangers en France.

Les analyses prophétiques de Maurice Allais, prix Nobel économiquement incorrect. Avec le TPP, les Etats-Unis obligent la Nouvelle-Zélande à revoir ses lois sur le copyright — RT en Français. Marine Le Pen traite François Hollande de "vice-chancelier" d'Angela Merkel. La Russie précipite l’abandon de Swift par les Brics, par Ariel Noyola Rodríguez. "Coût de l'immigration 84 milliards d'euros" A.Posokhow, spécialiste de l'immigration sur TVL. Les APL baisseront de 225 millions d'euros en 2016. Réflexion sur le rôle des banques : entre risque systémique et prise d’otage systématique.

Un nouveau paradis fiscal vient de voir le jour. La Russie précipite l’abandon de SWIFT par les BRICS. Charles Gave : La Banque Centrale américaine panique: nous sommes à la veille d'une récession. Ceux qui possèdent la monnaie veulent des esclaves. Etienne Chouard : "La crise est un piège politique" Le pétrole grimpe malgré la baisse de la production US. France: dette et déficit commercial resteront élevés en 2016, prévient Bercy. Oubliez le Nouvel Ordre Mondial. Voici qui dirige vraiment le monde. Areva, Alstom, Alcatel, l’histoire d’un naufrage triple A. « D'ici 5 ans, le quart des compagnies aériennes européennes tombera entre les mains des Etats du Golfe »

Economie: la Russie dans le top 50 des pays les plus compétitifs. Flashback en 1988 : Préparez-vous à une monnaie mondiale en 2018. Les banques sont encore accusées d’avoir triché sur le marché des métaux précieux. Elections en Catalogne, capitalisme et peurs françaises. L’ultime arme fatale de la Russie conte l’agression occidentale. Bouleversement géopolitique : La Chine envoie son porte-avion et 1000 fusiliers en Syrie. Maurice Allais flingue le néo-libéralisme dans une revue financée par Bercy. Pierre Jovanovic et des autres vers une crise énorme en 2015. La crise financière à notre porte ? : 25 Sept 2015. Économie : bientôt les taux négatifs pour une société sans cash. La Fed aux abois… suite. Frontistes ? Crypto-frontistes ? Anti-frontistes ? Une alliance pétrolière russo-saoudienne pour contrer les USA? Poutine évoquera le nouveau monde "multipolaire" à l'Onu. Leonid Kadyshev : la vocation des BRICS, vue de Moscou.

Politiciens et grandes entreprises sont ceux qui tirent profit de la crise migratoire. Migrants, Volkswagen, Euro, Ukraine : Attaques systémiques US contre la politique pro-russe de l'Allemagne. Scandale du RSI : Xavier Bertrand, responsable et coupable.

La commission européenne défend désormais ouvertement les intérêts des industriels - "Le silence fait sur l’accès au commerce européen donné au tabac est un signe inquiétant de la menace du TTIP"