background preloader

ECONOMIE ACTUALITES 2

Facebook Twitter

Russie : Les organisations subversives du milliardaire juif américain George Soros "indésirables". BREIZATAO – URZH BED-NEVEZ (01/12/2015) Les ONG étrangères Open Society et Assistance – des fondations créées par le milliardaire américain George Soros – sont “indésirables en Russie” selon la justice russe.

Russie : Les organisations subversives du milliardaire juif américain George Soros "indésirables"

La porte-parole du parquet Marina Gridneva a précisé à l’agence Interfax que cette décision avait été prise suite à la requête du Conseil de la Fédération, du ministre des Affaires étrangères et du ministre de la Justice adressée au procureur général de “procéder à la vérification des organisations faisant partie de la stop-liste patriotique”. La procédure a établi que l’activité de ces organisations représentait une “menace pour les fondements de l’ordre constitutionnel de la Fédération de Russie et la sécurité de l’État”.

La loi sur les “organisations indésirables” a été adoptée en mai 2015. Elle permet aux autorités, en accord avec le ministère russe des Affaires étrangères, d’interdire l’activité des “organisations indésirables” sur le territoire du pays. (Source : Sputnik News) Lobby or not lobby #DATAGUEULE 3. Mondialisation: Quand le FMI Fabrique la Misère - Documentaire. Economie : D'où vient la dette de la France ? : JANOVIC. A PROPOS de VALLS 2 : Rothschild, Bilderberg, Young Leader. L'avion MH370 et l'héritgage de Rothschild. Famille Rothschild. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Famille Rothschild

Cette page explique l’histoire ou répertorie les différents membres de la famille Rothschild. La famille Rothschild est une famille d'origine juive allemande et aux nationalités multiples (allemande, française, britannique, israélienne, etc.). Seattle to Brussels Network - Latest Updates. OGM ???? et Entrepôt souterrain gigantesque de centaines de millions d'espèces de semences. ?????? Portrait de Clara GAYMARD : Épouse de l’ancien ministre UMP de l’Économie, des Finances et de l’Industrie Hervé Gaymard. La fabrique des pauvres - Documentaire ARTE. Part n°1 : L'EURO EST-ELLE UNE MONNAIE SOLIDE ?

Philippe Béchade - 22 Janvier 201 - BFM Business 22 01 2014. Olivier Delamarche, Philippe Béchade et Norman Palma Perspectives économiques 2014 Partie1. Discours Aymeric Chauprade sur les défis géopolitiques de la France (UDTFN 2013) LE DÉSORDRE MONÉTAIRE MONDIAL.mp3 (Henri Fouquereau) 4 février 2014 Radio Courtoisie.

Émission de Radio Courtoisie dirigée par Henri Fouquereau : 4 févier 2014 - LE DÉSORDRE MONÉTAIRE MONDIAL fichier mp3 Libre Journal de la France libre du 4 février 2014 : “Le pacte de responsabilité de François Hollande ; Finance ; Économie” Henri Fouquereau, assisté d'Alain Rohou, recevait Jacques Myard, député, maire de la ville de Maisons-Laffitte, Alain Cotta, professeur d'économie (intervention à 1h05mn) ; et Philippe Meunier, député, pour une émission consacrée au pacte de responsabilité de François Hollande, à la finance et à l'économie. Émission audio accessible pendant 7 jours , ensuite prendre contact avec la radio pour un enregistrement ou un abonnement. – quikoo2013

Radio Courtoisie : Alain COTTA 2013 10 15 2ème partie. Radio Courtoisie : Alain COTTA 2013-10-15 1ère partie. ROME/USA : La chute de Rome – ce qui attend les États-Unis. « L’histoire est un professeur que personne n’écoute » – Otto von Habsburg Le Dr Paul Craig Roberts possède une pièce romaine en plomb, le symbole de la déchéance romaine vers laquelle les États-Unis se dirigent.

ROME/USA : La chute de Rome – ce qui attend les États-Unis

Voici comment Rome s`est écroulée, et comment les États-Unis s`effondreront (source) : « L’Empire romain était bien sûr une puissance hégémonique, il dictait sa loi sur tout le monde connu, ou disons sur une grande partie de celui-ci. Il ne devait pas que combattre hors de ses frontières, mais aussi faire face à des guerres civiles. Les coûts engendrés par ses armées sur son territoire et à l`étranger ont tout simplement mis l`empire en faillite. Vers la fin, ils ont continué à financer l`empire de la même façon que les États-Unis le font en ce moment, ils ont créé de l`argent. Ils ont donc commencé à dévaluer le denarius. Olivier Delamarche: BNP, Les USA sont les maîtres du monde et font ce qu'ils veulent - News360x News360x.

Vidéos.

Olivier Delamarche: BNP, Les USA sont les maîtres du monde et font ce qu'ils veulent - News360x News360x

Journal La Décroissance. Produit brut : la victoire de J-B Say contre Keynes. Le gouvernement américain tient désormais en compte dans ses indicateurs économiques des données de l’offre (GO), autant que de la demande (PIB).

Produit brut : la victoire de J-B Say contre Keynes

Faut-il voir ici le triomphe posthume de l’économie de l’offre proposée par Jean-Baptiste Say sur celle de la demande de Keynes ? Par Steve H. Hanke.Un article du Cato Institute. Adam Smith À la fin d’avril dernier, le Bureau d’analyse économique (BEA) et le Département de commerce ont annoncé qu’ils commenceraient à calculer de nouvelles statistiques sur les comptes nationaux aux États-Unis. Les raisons de la faillite politique française. DIRECTION ET ADMINISTRATION DE LA BANQUE DE FRANCE : "Loi n°73-7 du 3 janvier 1973" La Banque de France est l'institution qui, dans le cadre de la politique économique et financière de la nation reçoit de l'Etat la mission générale de veiller sur la monnaie et le crédit.

DIRECTION ET ADMINISTRATION DE LA BANQUE DE FRANCE : "Loi n°73-7 du 3 janvier 1973"

A ce titre, elle veille au bon fonctionnement du système bancaire. Le capital de la Banque de France appartient à l'Etat. Loi n°73-7 du 3 janvier 1973 Informations sur ce texte. Loi du 3 janvier 1973 sur la Banque de France. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Loi du 3 janvier 1973 sur la Banque de France

Loi n°73-7 du 3 janvier 1973 sur la Banque de France. Agence France Trésor - AFT. Publications statistiques et séries chronologiques. CEPII - Accueil. L'Economie politique : revue d’économie la plus diffusée en France, sciences économiques, histoire. Institut d'Etudes Economiques et Sociales pour la Décroissance Soutenable. EGE : Ecole de Guerre Economique. L'Ecole de Guerre Economique, l'AEGE, Theatrum Belli, le Master 2 Pro / Cinéma – Télévision – Nouveaux Médias / Université Paris 1 et l'INHA avaient organisé, le 20 juin 2014, le colloque JNIE 2014 sur le thème « Pensée dominante versus liberté de l’information ».

EGE : Ecole de Guerre Economique

Pour rappel, cette Journée Nationale de l'IE 2014 (JNIE 2014) s’est déroulée dans le cadre de la première semaine francilienne de l'intelligence économique. Vous pouvez d’ores et déjà revoir en vidéo les interventions et échanges des invités des deux tables rondes. 54 trillions d'EUROS : L’exposition ahurissante de la Deutsche Bank sur les produits dérivés !

COUR des COMPTES. La Cour des comptes a pour mission de s'assurer du bon emploi de l'argent public et d'en informer les citoyens (selon l'article 47-2 de la Constitution).

COUR des COMPTES

Juridiction indépendante, la Cour des comptes se situe à équidistance du Parlement et du Gouvernement, qu’elle assiste l’un et l’autre. Union européenne et FMI pousseraient-ils au final les gouvernements européens à promulguer des lois anti-constitutionnelles. Economie Union européenne et FMI pousseraient-ils au final les gouvernements européens à promulguer des lois anti-constitutionnelles, tout en remettant gravement en cause la souveraineté nationale des pays membres ?

Union européenne et FMI pousseraient-ils au final les gouvernements européens à promulguer des lois anti-constitutionnelles

C’est ce que nous supputions déjà en octobre 2013. Quoiqu’il en soit , la cour suprême portugaise vient d’annuler plusieurs mesures du plan d’austérité inscrites dans le budget de l’Etat 2014, lesquelles concernent notamment des baisses de salaires dans la fonction publique. Raisons invoquées : les ponctions que le gouvernement portugais souhaite mettre en place en vue de se conformer aux exigences européennes seraient contraire à la Constitution portugaise. Le Tribunal suprême de justice considère en effet les réductions de salaires comprises entre 2 et 12% prévues dans le secteur public sont anticonstitutionnelles. C’est clair désormais, tant aux Etats-Unis qu’au Portugal, la justice prend en compte désormais l’éventuel impact financier pour établir sa décision. Aux origines du mondialisme : Pierre Hillard à l’Action française. Pierre Hillard Le mondialisme : accélération et conséquences. Les ASSASSINS USA des ECONOMIES INTERNATIONALES : leurs modes opératoires.

Le chaos s'éclaircit : voici pourquoi les USA utilisent l'ISIS pour conquérir l'Eurasie - THE VINEYARD OF THE SAKER. Préambule Cet article issu du riche site sinistrainrete.info est le premier article italien que nous publions. L’auteur, Piotr, développe là une analyse unique en son genre, comparant les pratiques de premières frappes préventives des USA et de leurs associés à celles des guerres de course menées par les corsaires et les pirates… il y a seulement quelques siècles. Il y aborde notamment les risques d’une troisième guerre mondiale, le Pape, ISIS, les Baptistes, l’Ukraine, la question kurde… Buona lettura The French Saker Au XVIe siècle, les pirates et les corsaires semaient la terreur sur les mers Les corsaires étaient des particuliers (souvent des armateurs), qui engageaient des capitaines habiles dans la navigation, pour poursuivre leurs propres intérêts, en collaboration avec les intérêts politiques d’une puissance, qui leur fournissait, justement, une « lettre de course ».

Les activités des pirates et celles des corsaires étaient pratiquement les mêmes. Le progrès du socialisme. Quand les « socialistes » français redéfinissent le Socialisme. Une petite perle trouvée sur E&R qui normalement devrait vous aider à passer une bonne journée et cela malgré la tristesse infinie du fond de l’affaire…. Source : JOVTOD Vous remarquerez la prédominance du mot internationalisme dans les interventions, il est donc important de rappeler encore et toujours et plus particulièrement à ceux qui utilisent ce mot sans en connaître le sens profond quelques vérités pas toujours bonnes à entendre.

Finance et banques : arnaques, scandales, escroqueries et prise de pouvoir sur les politiques. Abus, scandales et autres escroqueries de la finance et des banques (Investig Info, mis en ligne le 13 juillet 2015) Abus, arnaques, escroqueries : la banque gagne presque à tous les coups... Une vaste chaîne de fraudes... Affaire Madoff... Pyramide de Ponzi... Les banques se présentent comme des victimes. Comment les banques ont pris le pouvoir sur les politiques (Investig Info, mis en ligne le 13 juillet 2015) La Finlande prête à expérimenter la fin du travail?

Une première en Europe, la Finlande veut expérimenter une forme de revenu universel. Le nouveau gouvernement de centre droit évoque une allocation de base pour tous les citoyens. Si son montant devait atteindre les 1000 euros mensuels, le travail deviendrait alors «un choix de vie». La Finlande en a peut-être les moyens (voir en bas de p.) mais certains hésitent devant cette révolution culturelle. On ne connaît pas encore les détails de ce projet de loi annoncé au Parlement par le nouveau Premier ministre Juha Sipilä, mais tous les citoyens finlandais, quel que soit leur âge ou leur situation sociale, auraient le droit à un revenu de base garanti. Ce revenu universel, versé sans contrepartie, serait suffisant pour vivre modestement.

Les citoyens qui souhaitent avoir un niveau de vie plus élevé pourront bien sûr compléter ce revenu de base en étant salarié, artisan ou entrepreneur. Mise en place d’un régime fiscal mondial avec l' ONU. "Les trois crétins" : FMI, Commission européenne et Banque centrale européenne (O. Delamarche) Post troika pour quand ? - Reportage Alter JT 17/07/15 - 60. Puissante et incontrôlée - La Troïka.

Pierre Jovanovic reçoit Pierre-Yves Rougeyron pour sa Revue de Presse - Juillet 2015. Synopsis : Pierre Jovanovic et des autres vers une crise énorme en 2015. Quand la mauvaise foi remplace l’économie: le PCF et le mythe de “l’autre euro” - A Liiiiire im-pé-ra-tivement. La revue « officielle » du PCF sur l’économie, Economie et Politique vient de publier un article d’une rare nullité sur la question de l’Euro. Il ne vaudrait pas la peine d’être cité s’il ne contenait de telles erreurs qu’il en devient un bon exemple d’un discours d’aplatissement complet devant Bruxelles et la BCE. Cet article, sans les citer, se veut une « réponse » aux différentes notes qui ont été publiées sur le carnet « RussEurope ». C’est une deuxième raison de l’analyser. Il commence tout d’abord par une affirmation : «Le commerce extérieur de la France, souffre d’un déficit annuel de 60 à 70 milliards d’euros. Visiblement les auteurs de cet article qui se prétendent économistes semblent manifestement ignorer la notion d’élasticité-prix qui est pourtant fondamentale dès que l’on parle de dévaluation ou de réévaluation d’une monnaie.

GEOPOLITIQUE ECONOMIQUE et le CALENDRIER JUIF - Que va-t-il se passer le 24 Septembre 2015 ? Le 13 Mais 2014, Laurent Fabius a fait une déclaration très surprenante à Washington lors d'une déclaration à la presse au sein du département d'état américain. En présence de John Kerry, notre ministre des affaires étrangères a déclaré qu'il restait 500 jours avant un chaos climatique, sans donner plus d'explications. Armes silencieuses pour guerres tranquilles.pdf [ne pas manquer à partir de la pg 13 et toute l'ignominie à la pag 15]

Moscou est désormais le problème principal de Washington (expert) Poutine: coup de « mat à l’étouffé » sur les actifs gaziers et pétroliers de retour au bercail. Le chômage de masse : phénomène voulu et entretenu au nom de la lutte contre l’inflation et la dévalorisation des salaires. Intervention de David Rachline sur la loi de programmation des finances publiques. Lettre ouverte de Marine Le Pen au Gouverneur de la Banque de France‏ La fin programmée du système social français... L’OCDE (Organisation de coopération et de développement économique) annonce dans un rapport publié ce lundi que la France est, parmi les 34 pays qui la composent, celui qui consacre la plus grande part de son PIB aux dépenses sociales. 22 % en moyenne contre 32 % pour la France. Pour rappel, avec un PIB de 2.300 milliards d’euros (estimation 2014), la France est le 3e pays de l’organisation en question, derrière les États-Unis et l’Allemagne.

On peut donc en conclure que nous vivons dans un pays très riche quoiqu’un brin trop généreux. Naïvement. En effet, le PIB n’est pas en soi un indicateur pertinent de la richesse nationale. Contrairement à la production industrielle, par exemple. Nomi Prins, ancienne directrice de Goldman Sachs.

Nomi Prins, ex-banquière de Goldman Sachs : « Nous sommes en grand danger » Une ancienne directrice de Goldman Sachs, Nomi Prins prétend « qu’il n’y a plus aucune importance de savoir qui siège à la Maison Blanche » et « les banquiers opèrent sans se soucier des besoins de l’économie nationale ». « Il n’y a pas de contrepoids à leur pouvoir « . Lisez cette interview exclusive d’une ex-insider du Calamar Géant… – quikoo2013

Le FMI prêt a fermer la porte aux USA et son Dollar. Dollar ZeroHedge « Comme je l’ai écris, les informations ont été saturées avec l’histoires des otages impliquant éventuellement des militants islamiques à Sydney, en Australie. Comme beaucoup, je suis préoccupé par les conséquences d’une telle onde de choc qu’un tel événement va générer dans nos structures sociopolitiques. Revue de presse "spéciale licenciements" avec P. Jovanovic (Décembre 2014) George Soros candidat à la présidence de la Banque Nationale ukrainienne.

En Ukraine, après le fils de Joe Biden et les ministres-clés aux mains d’étrangers, une autre place forte du pouvoir à Kiev pourrait être administré directement à la mode « coloniale ». Jérôme Kerviel décrit quelques déviances des marchés financiers - News360x. VOITURE ARAIGNÉE - VOITURE TOUT TERRAIN. VOITURE ELECTRIQUE FRANCAISE TOUS TERRAINS - SWINCAR Spider Electric. Quand éclatera la bulle sur le marché boursier américain ? Le marché boursier des États-Unis pourrait bientôt afficher une forte baisse ou une croissance très faible, selon divers économistes. Des experts considèrent que Wall Street s’approche d’une autre bulle, et que celle-ci serait sur le point d’éclater. L’analyste économique John Hussman, connu pour avoir anticipé la crise financière mondiale de 2008, a indiqué dans son rapport hebdomadaire que le marché boursier américain était en train d’atteindre des niveaux extrêmement dangereux, rapporte le site russe Vesti Finance.

Par ailleurs, selon l’analyse rétrospective de l’investisseur britannique Jeremy Grantham, un des financiers les plus influents du monde selon Bloomberg, dans toute l’histoire des opérations boursières américaines, les investisseurs se sont retrouvés face à un total de 28 bulles, et chacune d’elle a donné lieu a des conséquences extrêmement négatives. Ses recherches l’ont amené à créer son propre modèle, qui révèle les signes de bulles sur les marchés. La grande remise à zéro du système est officiellement admise. Elle aura lieu. Et va vous ruiner ! (+ vidéo) - Média Alternatif. Nigel Farage: l'euro est une dictature rampante et émergente.

HOSPIMEDIA, l'agence d'information du secteur hospitalier. Le quotidien de la dépense publique. Trader Forex - Trading devises, Analyse Forex, outils trading. Economie américaine : Profitez encore du “bon temps” tant que vous le pouvez. Plus de cours de l’or à Londres pour la Deutsche Bank. A partir de mi-mai, quatre banques dans le monde établiront deux fois par jour, à Londres, le cours de référence de l’or. – Photo Bloomberg. Olivier Delamarche : le Japon bien parti pour s'effondrer, des marchés en route vers l'apocalypse... merci le QE.

Le spéculateur international Georges Soros lâche les banques américaines. Est-on à la veille d’un nouveau krach boursier ? EXPRESS.be. Le CAPE - Centre des Affaires publiques et de l’Etat. Actualité économique et financière, bourse - Journal quotidien La Tribune. 20 ans après l’affaire MNEF-PS-UNEF, l’affaire LMDE-PS-UNEF ? OBSERVATOIRE des SUBVENTIONS Actualités 2014. Un particulier américain porte plainte contre plusieurs banques européennes. Baromètre de la confiance politique : une véritable bombe cachée au public.