background preloader

DONBASS - NOVAROSSIA

Facebook Twitter

Le Donbass se sépare d’une Ukraine à l’agonie. Par le Saker – Le 4 mars 2017 – Source The Saker Des mouvements tectoniques continuent à se produire dans le paysage politique de l’Ukraine.

Le Donbass se sépare d’une Ukraine à l’agonie

La semaine dernière, à la suite de l’imposition d’un blocus total contre la Novorossia par les Ukronazis, la Russie a déclaré qu’elle reconnaîtra désormais les documents officiels émis par les autorités de la DNR et de la DLR. Cette semaine, les autorités novorossiennes ont nationalisé toutes les usines importantes du Donbass. En outre, les Novorossiens ont maintenant déclaré que puisque les autorités ukrainiennes ne veulent pas acheter leur charbon et leur anthracite, elles les exporteront désormais vers la Russie.

Et juste pour s’assurer qu’ils contrôlent tous leurs arrières, les Novorossiens ont également déclaré qu’à partir de maintenant, seul le rouble russe circulera dans les Républiques populaires de Donetsk et Lougansk. Résumons tout cela : En réalité, tout cela est beaucoup plus compliqué. P. The Saker Enregistrer. Obama fut le pire président des 100 dernières années : les preuves ! Philippe Karsenty, que Riposte Laïque a déjà interviewé, est, à notre connaissance, un des rares hommes politiques français à avoir ouvertement soutenu Donald Trump, dès le début de son aventure.

Obama fut le pire président des 100 dernières années : les preuves !

Raison de plus pour revenir vers lui, à quelques jours de l’investiture du 45e président des Etats-Unis, et avoir son ressenti sur les invraisemblables campagnes qui se poursuivent contre le vainqueur des élections. Si CNN a diffusé à nouveau de fausses informations, toute la direction devrait être démise Riposte Laïque : Après la première conférence de presse du 45e président américain, on vous voit sur beaucoup de plateaux de télévision (notamment mardi dernier sur BFM TV, 1ère partie et 2ème partie), en train de défendre Donald Trump, que vous soutenez depuis le début de la campagne américaine.

L’Ukraine au bord de l’abîme : Maïdan 3.0 et nouveau bain de sang dans le Donbass en vue. Christelle Néant ♦ Suite aux déclarations publiques de patrimoine des hommes politiques ukrainiens qui ont déclenché l’ire de la population ukrainienne (et à juste titre), des rumeurs de Maïdan 3.0 commencent à circuler sur internet.

L’Ukraine au bord de l’abîme : Maïdan 3.0 et nouveau bain de sang dans le Donbass en vue

Alors que l’ensemble de la population ukrainienne se paupérise à vitesse grand V depuis deux ans, les artisans du Maidan s’en sont mis plein les poches. Collections de peintures, antiquités, des flottes gigantesques, de nombreux appartements, maisons de luxe, lingots d’or, bijoux, pierres précieuses, reliques de saints, et grosses quantités de cash, font quelque peu désordre chez ceux qui ont réclamé la tête de Yanoukovitch à cause de sa corruption. Surtout que parmi ces nouveaux hommes politiques, un certains nombre étaient commandants de bataillons spéciaux, et d’autres tout sauf des millionnaires et des hommes d’affaires comme Porochenko.

Mais pourquoi ? Confirmations : L’échec de l’accord russo-états-unien du 9 septembre. L’échec de l’accord russo-états-unien du 9 septembre et les débats du Conseil de sécurité qui ont suivi permettent de confirmer plusieurs hypothèses.

Confirmations : L’échec de l’accord russo-états-unien du 9 septembre

L’objectif stratégique actuel des États-Unis en Syrie est bien de couper la « route de la soie ». En préparant durant de nombreuses années, puis en plaçant au pouvoir le président Xi Jinping en mai 2013, la Chine a fait de la restauration de cet axe historique de communication son but principal. Cependant, la Chine étant devenue le principal producteur au monde, Xi a prévu de la doubler par une « nouvelle route de la soie » passant par la Sibérie et l’Europe orientale avant de rejoindre l’Union européenne. En toute logique, les États-Unis organisent actuellement deux guerres par proxy, au Levant d’une part, en Ukraine d’autre part.

Les défenseurs des droits humains complices des violations des droits de l’homme en Ukraine de l’Est. Par Roger Annis – Le 26 août 2016 – Source Strategic-Culture Amnesty International et Human Rights Watch ont publié un rapport le 21 juillet 2016 sur la situation des droits humains dans la région du Donbass, en Ukraine de l’Est.

Les défenseurs des droits humains complices des violations des droits de l’homme en Ukraine de l’Est

Ce rapport ne peut être décrit que comme couvrant les crimes de guerre perpétrés par le régime de Kiev, depuis qu’il a lancé son opération anti-terroriste (une guerre civile) en avril 2014. La guerre a été déclenchée pour écraser la résistance dans le Donbass, résistance au coup d’État illégal et à la prise du pouvoir à Kiev, en février 2014, par le mouvement qui s’est lui-même nommé Maïdan. Les Tchèques vont apprendre la vérité sur ce qui se passe à Donetsk. International URL courte Dans une interview accordée à Sputnik, Mme Liskova raconte ce qui l'a poussée à ne plus rester à l'écart des événements de la République autoproclamée de Donetsk (DNR) et de créer une représentation officielle de la DNR, qui ouvre ses portes aujourd'hui, 1er septembre 2016, en Tchéquie, dans la ville d'Ostrava. © Sputnik.

Les Tchèques vont apprendre la vérité sur ce qui se passe à Donetsk

Irina Gerashchenko Ce n'est pas par hasard que par le passé la ville tchèque d'Ostrava et la ville de Donetsk étaient des villes-jumelles: aujourd'hui, alors que la situation est extrêmement aiguë dans la République autoproclamée de Donetsk, c'est l'heure de rétablir des relations de sorte que cette ville tchèque devienne un pont entre les peuples et reçoive une véritable information sur la situation à DNR. Mme Liskova explique que ce centre fonctionnera en tant qu'organisme public enregistré sur le territoire de la République tchèque.

"Les Tchèques ne savent pratiquement rien sur la vie des gens là-bas, sur ce qu'ils pensent. Etat des lieux en Ukraine - Xavier Moreau - juillet 2016. Une opération militaire d’envergure en préparation à Kiev contre la Russie. Alors que les Jeux Olympiques de Rio mobilisent l’attention des médias internationaux, les opérations militaires menées par Kiev contre les républiques séparatistes de l’est du pays connaissent un surcroît d’intensité depuis plusieurs semaines.

Une opération militaire d’envergure en préparation à Kiev contre la Russie

French MPs Visit Crimea: Suggesting Early End to Sanctions. A delegation of 11 French lawmakers and senators arrived in Crimea on July 28 to take part in celebrating Russian Navy Day in Sevastopol.

French MPs Visit Crimea: Suggesting Early End to Sanctions

There are no grounds to keep anti-Russian sanctions in place, said the head of the delegation Thierry Mariani, addressing the Crimean Parliament in Simferopol. Republican MP Jacques Myard also emphasized the importance of lifting the sanctions. In July 2015, a group of 10 French deputies visited Crimea for the first time despite domestic and European criticism. Back then the lawmakers said that what they saw was completely different from the picture painted by Western media. They say the same thing now after having seen the situation with their own eyes. Un commandant de Donetsk dénonce le déploiement de l’artillerie lourde par Kiev dans l’Est du pays. Les militaires ukrainiens installeraient de l’artillerie lourde, plus de 30 chars et des mortiers, près de la ligne de contact avec les républiques autoproclamées de Donetsk et de Lougansk, violant ainsi les accords de Minsk annoncent des miliciens.

Un commandant de Donetsk dénonce le déploiement de l’artillerie lourde par Kiev dans l’Est du pays

«Nous continuons de constater le renforcement des forces de l’adversaire en violation des accords de Minsk», a déclaré Edouard Bassourine, commandant adjoint des combattants de la république autoproclamée de Donetsk. A seulement 15 kilomètres de la ligne de contact, des militaires ukrainiens ont déployé huit canons automoteurs 2S1Gvozdika. Les miliciens ont aussi découvert 26 camions lance-roquettes BM-21 Grad, plus de 30 chars, des mortiers et d’autres pièces d’artillerie lourde installées près de la ligne de contact.

Torture et centres de détention secrets, l’ONU dévoile les crimes de l'Ukraine sur les prisonniers. Le Haut-Commissariat des droits de l’homme des Nations unies a révélé les actes de torture, d’intimidation et les centres de détention secrets auxquels le Service de sécurité ukrainien (SBU) a recouru depuis le début du conflit en Ukraine.

Torture et centres de détention secrets, l’ONU dévoile les crimes de l'Ukraine sur les prisonniers

Selon Ivan Simonovic, secrétaire-général adjoint du Haut-Commissariat des droits de l’homme, les Nations unies ont dénombré «une centaine de cas» de détention illégales, de torture, d’exécutions sommaires et de mauvais traitements infligés aux prisonniers en Ukraine. C’est la première fois que l’ONU dévoile «l’ampleur et la brutalité» du programme de torture géré par le gouvernement ukrainien. Droits de l’homme : les Nations Unies accusent Kiev de torturer des prisonniers. A la veille de la publication du rapport préparé par les Nations unies, le secrétaire général adjoint de l’ONU a révélé qu’ils existaient des preuves que Kiev violait systématiquement les droits de l’homme en usant de torture.

Le service de la sécurité de l’Ukraine (SBU) arrête et torture régulièrement des insurgés du Donbass, a déclaré Ivan Simonovic, secrétaire général adjoint des Nations unies aux droits de l'homme, dans une interview accordée au quotidien britannique The Times, précisant que les auteurs du rapport préparé par les spécialistes des Nations unies possédaient des informations sur des «centaines de cas d'arrestations illégales et de mauvais traitements des détenus».

Le représentant de l’ONU a évoqué plusieurs histoires décrites dans le rapport quant à la torture des détenus par le SBU. Un de ses agent aurait, par exemple, torturé un détenu avec un pistolet paralysant, menaçant de le tuer, avant que celui n’avoue devant une caméra être un insurgé. Des milliers de personnes se sont rassemblés à Odessa pour commémorer le 2e anniversaire du massacre du 2e mai 2014 - Novorossia Today.

Malgré l’arrivée dans la ville des unités supplémentaires des forces du régime kiévien, renforcées par les bataillons de la Nazgarde et des radicaux, plusieurs milliers d’habitants d’Odessa sont venus ce jour sur le champ Koulikovo devant la Maison des Syndicats pour commémorer les victimes du 2 mai 2014. Le périmètre de la place a été bouclé et un détecteur des métaux a été installé. Des snipers ont pris les positions sur les toits des immeubles voisins. Les gens sont venus avec des bouquets de fleurs. Néanmoins, malgré la promesse de permettre l’accès à la Maisons des Syndicats à 14h, à l’heure qu’il est on ne laisse toujours personne s’approcher de la Maison des Syndicats.

Des temps à autre la foule se met à scander « Odessa est une ville héro », « Nous n’oublierons pas, nous ne pardonnerons pas » et « Le fascisme ne passera pas ». Donetsk, la cité joyeuse – Ici, on danse avec la mort. Préambule Mark nous a autorisés à reprendre son dernier article. Il vit là-bas depuis un an et y a tourné un film documentaire financé par des dons, Ukrainian Agony – Der verschwiegene Krieg [L’agonie ukrainienne – la guerre secrète].

Il publie toujours des nouvelles de Donetsk sur son site. – Dagmar Henn Par Mark Bartalmai – Le 9 mars 2016 – Source Le Saker allemand La petite boule de poils blanc sale saute d’avant en arrière comme suspendue à un élastique et fait tout son possible pour donner un ton menaçant à sa petite voix. Mais l’aboiement est trop grêle. La parcelle est un terrain vague, la maison n’est plus qu’une ruine. Reportage-choc de la chaîne ukrainienne ICTV (fr./engl.sbtl) Les internautes à Paul Moreira : «Vous nous avez montré ce que les médias occidentaux ont caché»

Malgré les demandes de l'ambassade ukrainienne d’interdire le film de Paul Moreira intitulé «Ukraine : les masques de la révolution», Canal + l’a montré hier soir et a provoqué une réaction vive sur les réseaux sociaux. Le 1er février, le journaliste Paul Moreira qui réalise des reportages depuis 15 ans, primé à plusieurs reprises, a montré son dernier travail intitulé «Ukraine : les masques de la révolution».

Dans ce documentaire, il est allé à la rencontre de groupes d’extrême droite, omniprésents pendant et depuis les événements de Maïdan afin de se rendre compte du rôle exact joué par ces combattants. Le sujet abordé n’a pas été du goût de tous : Le Monde et un article du blog de Renaud Rebardy publié sur le site de Libération ont notamment été très critiques envers le reportage bien avant sa diffusion. En savoir plus : Un reportage de Canal+ sur le Maïdan ukrainien vilipendé par les médias et menacé de déprogrammation Mais depuis lundi soir, la situation semble changer. UE - Russie : les jeux sont faits.

Lundi ont pris fin les dernières négociations entre l'UE et la Russie à propos de l'application de l'accord d'association UE-Ukraine qui doit entrer en vigueur au 1er janvier 2016. Ces négociations se sont terminées sur des paroles peu avenantes de la délégation européenne, se levant et déclarant que le jeu est terminé. Pour autant, la presse continue à faire reposer la faute sur la Russie.

Dans la presse frnaçaise, la situation est simple. Comme l'écrit Le Monde: "« Nous n’étions pas loin de trouver des solutions, mais il n’y a pas eu aujourd’hui assez de flexibilité du côté russe pour y parvenir », a déploré la commissaire européenne en charge du commerce, Cecilia Malmström, après un ultime round de discussions qui a tourné court à Bruxelles. « Il n’y aura plus de négociations tripartites de la sorte », a-t-elle encore insisté. (...) « Nous étions prêts à faire tous les efforts nécessaires pour trouver un terrain d’entente.

Obama reconnaît que le Maïdan est l'œuvre de Washington. Analyse URL courte Barack Obama a dévoilé son jeu. Visiblement, il n'a plus rien à perdre. Dans une interview accordée à CNN, il a reconnu que les USA avaient réussi à "faire transférer le pouvoir" en Ukraine. Ukraine : les services secrets français dénoncent les mensonges de l’OTAN. 23/12/2015 – MONDE (NOVOpress) Les services secrets français n’ont constaté aucun préparatif militaire de la Russie en vue d’un invasion de l’Ukraine, contrairement aux allégations de l’OTAN et notamment les américains. Ces mensonges visaient en fait à justifier la montée en puissance diu dispositif américaine en Europe de l’Est. Le directeur du renseignement militaire français, le général Christophe Gomart, a critiqué la prépondérance américaine sur l’OTAN dans les questions relatives aux informations militaires.

Mercenaires turcs à Marioupol – L’Ukraine ment outrageusement pour justifier les bombardements et occupations de localités - Rapport de situation de la RPD du 23 décembre 2015. Giulietto Chiesa : Poutine, la Russie se prépare à toute éventualité. Dombass presse en français. DONi NEWS - DONBASS INTERNATIONAL NEWS AGENCY. L’arrivée d’instructeurs militaires étrangers est un signe de préparation d’actes de sabotage contre le Donbass... Ukraine : L’aéroport de Donetsk aurait été bombardé seize fois depuis hier. L’Onu remercie la Russie pour l’aide humanitaire fournie à l’Ukraine.

International URL courte Pendant deux jours (les 5 et 6 novembre), M. VOSTOK - Entraide et solidarité sans frontières et sans politique. Élections en Ukraine : la rupture de Kiev avec l’Est du pays est actée. Lavrov : le contingent de la mission de l’OSCE en Ukraine va doubler. ONU : « graves violations des droits de l’homme dans le Donbass par l’Ukraine ». Silence de la communauté internationale. Le président ukrainien déclare la Russie «plus grande menace» dans sa nouvelle doctrine militaire.

Le président ukrainien Petro Porochenko a approuvé la doctrine militaire révisée du pays qui considère la Russie comme la principale menace pour la sécurité du pays. Ukraine: Le visage des combattants "pro-UE". L'Ukraine se révolte: Zaporozhié contre la mobilisation [sous-titres français] Donbass : nous luttons contre la haine et le mensonge. Ouvrez les yeux ! Par Erwan Castel … Le 16 septembre 2015 – Source alawata-rebellion Lorsque depuis la Guyane, je m’efforçais de relayer la vraie information concernant la crise ukrainienne, j’avais conscience d’être au milieu d’un champ de bataille médiatique, d’une guerre de l’information sans merci qui fait passer celle de l’ex-Guerre Froide pour des échanges retenus et courtois.

Les forces de Kiev bloquées sur la ligne de contact. 24/06/2015 - Un général d’armée de Kiev, rejoint avec d’autres officiers la rébellion du Donbass. 21/06/2015 - (DONBASS) Artem Grishanov - Ennemi aux portes (Traduction française) 19/06/2015 - les forces de Kiev peinent à percer. Actualités en français. «Sur l’Ukraine, l’Europe s’est complètement trompée» Russie-USA-UE: la course à l'armement est enclenchée... et assumée. Kiev a lancé « une offensive de grande ampleur » contre la Novorossiya – Etat des lieux. Première mission de Vostok France dans le Donbass. VOSTOK - Entraide et solidarité sans frontières et sans politique. Donbass : assaut des FAN au sud-ouest de l’aéroport de Donetsk. 31/10/2014 - CARTE DES OPÉRATIONS MILITAIRES EN NOVOROSSIA. La Novorossia à la table des négociations.