background preloader

UE - [CARE (Conféd Améric Régions d'Europe)] - 2016 - 8

Facebook Twitter

L'avancée spectaculaire de Trump fait trembler la classe politique française. Ces sondages qui vous ont menti. Ce n'est pas la première fois qu'ils n'ont rien vu venir.

Ces sondages qui vous ont menti

Les sondages qui prédisaient de manière presque unanime l’échec de Donald Trump ont été largement désavoués par les urnes. L’occasion pour RT France de revenir sur leurs plus gros «échecs». Les élections présidentielles américaines (2016) Le candidat républicain, plus connu pour ses milliards que pour ses orientations politiques avant la campagne présidentielle américaine, est en passe de l’emporter face à l’ancienne secrétaire d’Etat et ex-première dame, Hillary Clinton. Des mois durant, les sondages prédisaient que la victoire irait à sa rivale, estimant qu’il ne dépasserait pas les 40%, d'après l'institut PPP (Public Policy Polling).

Le suicide des agriculteurs a été multiplié par trois en 2016. [...]

Le suicide des agriculteurs a été multiplié par trois en 2016

Au premier semestre, la permanence de prévention du suicide chez les agriculteurs Agri’écoutes a reçu 1.700 appels, soit une moyenne de 285 appels par mois contre une centaine par mois sur la même période, en 2015. Ce quasi-triplement est toutefois relativisé par la Mutualité sociale agricole (MSA), qui rappelle notamment que ce dispositif lancé en octobre 2014 n’a commencé à être connu qu’à compter des mois de mars/avril 2015. L’importante crise économique agricole mène parfois les agriculteurs à s’interroger sur leur utilité. « Il y a une interrogation dans les campagnes sur le sens de notre métier : on est là pour faire quoi?

», a déclaré Pascal Cormery, président de la MSA lors d’une conférence de presse mardi, allant jusqu’à évoquer une « résignation complète » des membres de la corporation. « Beaucoup de mes collègues me disent : Est-ce qu’on a vraiment besoin de nous ? Le professeur Otmar Issing, un des pères fondateurs de la zone euro met en garde : «Le château de cartes va s'effondrer» Interrogé par la radio britannique, le professeur Otmar Issing, l'un des architectes de la construction de de la zone euro a fait part de son analyse de la crise de l'union monétaire et a plaidé pour la mise en place de réformes.

Le professeur Otmar Issing, un des pères fondateurs de la zone euro met en garde : «Le château de cartes va s'effondrer»

Interviewé par la BBC le 7 novembre, le professeur Otmar Issing, ancien économiste en chef de la Banque centrale au moment de la création de l'euro en 1999, n'a pas eu recours à la langue de bois : «L'euro se porte bien. C'est toujours la seconde devise la plus importante du monde. J'aimerais pouvoir en dire autant de la zone euro, où de nombreuses menaces se profilent.» Et le professeur de préciser : «Il est difficile de prévoir combien de temps cela va durer, mais on ne peut pas continuer indéfiniment comme cela. Les gouvernements vont accumuler toujours plus de dettes, et puis un jour, le château de cartes va s'effondrer». En Allemagne, un mur plus élevé que celui de Berlin séparera les migrants des habitants. Les opposants au « Brexit » et l’arme juridique. Une décision saluée par les opposants à la sortie de la Grande-Bretagne de l'UE, qui espèrent voir les parlementaires bloquer la procédure de divorce entre Londres et Bruxelles.

Les opposants au « Brexit » et l’arme juridique

L'équipe de Theresa May a fait appel. Le peuple a voté, mais apparemment cela ne suffit pas pour les opposants au Brexit, pour qui « les gens ont été trompés » à en croire la femme d'affaires Gina Miller. Elle vient d'ailleurs de remporter une petite victoire. Jeudi 3 novembre, les trois magistrats de la Haute Cour de justice de Londres ont statué: le Parlement devra donner son accord pour activer l'article 50 du traité de Lisbonne, qui permet d'ouvrir les négociations de divorce entre Londres et Bruxelles.

Quand la rage vous saisit…les Larage, les Sansdents vont voter Trump pour faire péter le système - Par Michael Moore. Quand la rage vous saisit… « L’élection de Trump sera le plus formidable bordel jamais vu dans l’histoire de l’humanité » Je connais un tas de gens dans le Michigan qui envisagent de voter pour Trump et ils ne sont pas nécessairement d’accord avec lui.

Quand la rage vous saisit…les Larage, les Sansdents vont voter Trump pour faire péter le système - Par Michael Moore

Ils ne sont ni racistes ni péquenots, ce sont en fait des gens assez décents, et donc, après avoir parlé à un certain nombre d’entre eux, je voulais écrire ceci. Donald Trump est venu à l’Economic Club de Detroit, il se tenait debout devant les dirigeants de Ford Motor et leur a dit : « Si vous fermez ces usines, comme vous avez l’intention de le faire à Detroit, pour les construire au Mexique, je vais coller une taxe de 35% sur les voitures quand vous les renverrez ici et personne ne les achètera. » Ce fut une chose étonnante à voir. Vous vivez ici dans l’Ohio, vous savez de quoi je parle. Moldavie : le candidat pro-russe largement en tête au 1er tour de l'élection présidentielle. Le candidat prorusse Igor Dodon a frôlé la victoire dès le premier tour de l'élection présidentielle en Moldavie.

Moldavie : le candidat pro-russe largement en tête au 1er tour de l'élection présidentielle

Opposé à une candidate pro-UE, Igor Dodon a promis d'organiser un référendum sur l'accord d'association Moldavie-UE s'il était élu. Après le dépouillement de la quasi totalité des bulletins de vote au terme du premier tour de l'élection présidentielle moldave, le 30 octobre, et selon les chiffres de la Commission électorale, le candidat du Parti des socialistes de Moldavie, Igor Dodon obtiendrait 48,2% des suffrages exprimés contre 38,2% pour sa principale rivale, la pro-européenne Maia Sandu. S'il n'a manqué que quelques dizaines de milliers de voix à Igor Dodon pour s'imposer dès le premier tour de cette première présidentielle organisée au suffrage universel direct dans le pays depuis 20 ans, son succès au second tour semble assuré.

Depuis, trois gouvernements se sont succédé sans calmer la colère des Moldaves, qui jugent leur classe politique largement corrompue. CETA : Juncker affirme que la Commission n'a pas menacé la Wallonie, un politique belge le recadre. Benoît Lutgen, président du Centre démocrate humaniste (CDH), a appelé Jean-Claude Juncker à «se réveiller» après que le président de la Commission européenne a nié toute menace sur la Wallonie après son refus de donner son accord pour le CETA.

CETA : Juncker affirme que la Commission n'a pas menacé la Wallonie, un politique belge le recadre

Pour Benoît Lutgen, chef du CDH, qui participe au gouvernement de la région francophone de Belgique, c'est clair, la Wallonie a fait face à de nombreuses pressions à cause de son opposition à la signature du traité de libre-échange avec le Canada. «Cela s'est fait de façon feutrée. Les vraies raisons de la guerre en Syrie. Nouvelles sanctions européennes contre la République arabe syrienne. Quels intérêts l’armée européenne servira-t-elle? Défense URL courte © AP Photo/ Markus Schreiber La mise en place du projet d'armée européenne commencera par une étude prévue sur une période comprise entre 2017 et 2020.

Quels intérêts l’armée européenne servira-t-elle?

Ce programme, évalué à entre 50 et 100 millions d'euros, pourrait précéder à une recherche plus importante couvrant 2021-2027 et dont les coûts s'élèveront à 3,5 milliards d'euros. Or, certains experts considèrent que les perspectives que le projet voit le jour sont minces : les pays membres de l'Union européenne versant d'ores et déjà malaisément leurs cotisations à l'Otan. Brexit : Tony Blair veut annuler le référendum et réintégrer la Grande-Bretagne dans l’UE.

BREIZATAO – ETREBROADEL (28/10/2016) Le processus d’annulation du référendum sur le Brexit est entamé.

Brexit : Tony Blair veut annuler le référendum et réintégrer la Grande-Bretagne dans l’UE

C’est l’ancien Premier ministre socialiste britannique Tony Blair qui l’a annoncé, confirmant pour la première les intentions de l’oligarchie visant à abolir toute alternative populaire à ses projets. Le Vif (source) : L’ex-Premier ministre britannique Tony Blair a jugé vendredi que rien n’empêchait le Royaume-Uni d’organiser un second référendum sur le Brexit, estimant que le divorce avec l’Union européenne serait « très, très dur », face à des dirigeants européens intransigeants.« Il n’y a absolument aucune raison que nous fermions la porte à toutes les options (…) Nous avons le droit de continuer à réfléchir et, si nécessaire, de changer d’avis.

Il n’est pas question qu’une élite rejette le peuple », a-t-il déclaré à la BBC Radio 4. Et de poursuivre : Intervention de Marine Le Pen au Parlement européen (26/10/2016) Scandaleux vote au Parlement européen pour les droits des minorités et le silence des autochtones. Le populisme : ennemi numéro 1 à Bruxelles.

Scandaleux vote au Parlement européen pour les droits des minorités et le silence des autochtones

Les peuples d’origine européenne : ennemi numéro 1 ex aequo à Bruxelles. Ils avaient déjà la monnaie, le politique, la concurrence libre et non faussée, l’OTAN… Et ils découvrent que cela ne suffit pas. 360 000 euros d’allocation pour un réfugié, ses quatre femmes et 23 enfants ! Tollé en Allemagne. Ghazia A. a fui la Syrie en 2015 avec ses quatre épouses et leurs 23 enfants pour trouver refuge en Allemagne. Leur cas suscite la polémique, au vu du montant des allocations que leur verse l'Etat allemand. L'histoire de Ghazia A. suscite de nombreuses réactions outre-Rhin, après que le journal BILD a publié un article détaillant les conditions dans lesquelles ce Syrien de 49 ans, après avoir fui la Syrie par la Turquie, a finalement trouvé refuge dans la région de Rhénanie-Palatinat avec ses quatre épouses et ses 23 enfants.

Si la polygamie est autorisée dans la tradition musulmane telle que la reconnaît le droit syrien, elle n'est pas reconnue par le droit allemand. P. Jovanovic - L. Fendt : La revue de presse (Octobre 2016) Hongrie : Orban dénonce la «soviétisation» de Bruxelles et défend l'Etat nation. Lors de la commémoration de la révolte anti-communiste de 1956, le Premier ministre hongrois a comparé l'UE à une soviétisation, plaidant pour une maîtrise des frontières et le triomphe de l'Etat nation pour faire face à l'immigration de masse. «Les peuples qui aiment leur liberté doivent sauver Bruxelles de la soviétisation, de gens qui veulent nous expliquer comment nous devons vivre dans nos propres pays», s'est enflammé Viktor Orban lors de son discours devant plusieurs milliers de personnes, le 23 octobre à Budapest.

Il en a profité pour rappeler que, d'après lui, les vrais garants de la liberté en Europe étaient la chrétienté et l'Etat nation. A travers les positions de son premier ministre, la Hongrie tente, à l'instar d'autres pays anciennement communistes – le président polonais, Andrzej Duda, hôte d'honneur de la commémoration, a assuré Budapest de son soutien – d'éviter de devoir accueillir un quota de réfugiés décidé par l'UE. Russie : Révolution idéologique 2.0 ! Par Emmanuel Leroy − Octobre 2016 Le 25 juillet 2016, après plus de deux années de sanctions occidentales qui ont partiellement atteint l’économie russe, notamment sur le plan monétaire avec un taux d’intérêt des banques centrales sur le rouble à plus de 10%, Vladimir Poutine a finalement donné son feu vert au club Stolypine contre les libéraux d’Alexeï Koudrine qui avaient amené la Russie dans une récession politiquement et économiquement dangereuse avec leur idéologie de libre marché «à l’occidentale».

Cette évolution radicale dans le positionnement de la Russie actuelle doit beaucoup au philosophe russe Alexandre Douguine, qui œuvre depuis de nombreuses années pour briser l’influence occidentale en Russie. Avec cette prise de décision, le camp de la multi-polarité et du renouveau de la Sainte Russie vient de marquer un point décisif contre les agents de la cinquième colonne. Emmanuel Leroy. Requiem pour la social-démocratie. A six mois de la présidentielle, la gauche de gouvernement semble hors jeu. Partout en l’Europe, les scénarios tournent vinaigre pour les formations de centre gauche. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Arnaud Leparmentier Si François Hollande, est au plus mal, sans doute ne mérite-t-il pas cet excès d’indignité.

Gérard Grunberg : «Bientôt, on n’aura plus un seul gouvernement socialiste en Europe» A six mois de la présidentielle, la gauche de gouvernement semble hors jeu. Partout en l’Europe, les scénarios tournent vinaigre pour les formations de centre gauche. Si François Hollande, est au plus mal, sans doute ne mérite-t-il pas cet excès d’indignité.

Rendons-lui hommage, en reprenant le propos de l’essayiste Alain Minc : « De la même manière que François Mitterrand nous aura débarrassés du communisme, François Hollande nous aura débarrassés du socialisme», explique Minc dans l’émission Ecorama, diffusée sur le site Boursorama.com. [...] Les élites globalistes se préparent à vous blâmer pour le crash financier qui s’approche.

Poutine interviewé par Bloomberg [3/4] «Le CETA, frère jumeau au TAFTA, a pour but de préparer le terrain pour sa signature» Reportage vivant sur la réalité vécue par le million et demi d’Aleppins qui vivent sous les bombes. Le calice empoisonné jusqu’à la lie… de la zone Euro à la zone morte. Colloque de l’IGP 2016 sur l'islamisation. L'ancien gouvernement de Tripoli dit reprendre ses fonctions. Le président serbe aux Occidentaux : «Êtes-vous sûrs d'être des démocraties comme vous le pensez ?» La dollarisation de l’économie mondiale menace l’Europe. Le machiavélique projet d'Obama, créer une nouvelle race : " moyen-orientale-nord-africaine" Islam is not a race? Obama White House wants to change that. Le Parlement français face à la toute-puissance américaine - Feu vert de la justice allemande pour la ratification de l'accord de libre-échange avec le Canada. Ne laissons pas pendre Asia Noreen, plus connue sous le nom d’Asia Bibi ? Cette mère d’une famille de cinq enfants, pakistanaise et chrétienne.

Le parlement britannique privé de vote sur le Brexit, selon la porte-parole de Theresa May. Extension du conflit, par Thierry Meyssan. Allemagne : 290 000 réfugiés sont sous le coup d’une arrestation. Mais ils sont introuvables… Intervention de Marine Le Pen au Parlement européen (05/10/2016) Semi-victoire de Viktor Orbán au référendum.

“Une agression des USA contre la Syrie mènera à une guerre à grande échelle” (Gouvernement russe) Referendum Hongrie : Zoltán Kovács : "On ne peut décider avec qui nous devons vivre ensemble." Brexit : Sarközy veut faire “revoter” les Britanniques s’il est réélu. (Un vent d'Ouest est passé, la girouette a tourné ; le coq "gaulois" déboussolé)

Non aux migrants dans nos communes : intervention de Steeve Briois. Washington fait face à une «mutinerie» à cause du conflit syrien. La BCE signale plus d’austérité au milieu de divisions économiques croissantes en Europe. Dr. Bachar al-Jaafari - SYRIE : Nous sommes passés d’une guerre par procuration à une vraie guerre ! Hollande a donné la légion d'honneur à l'ordure Barroso qu'il compisse aujourd'hui. Russie : la volonté américaine de remodeler le Moyen-Orient est la cause des souffrances de la Syrie. Enfants à vendre ce week-end à Bruxelles – medias-presse.info. L'agression de la Libye et l'assassinat de Kadhafi : la vérité d'une journaliste qui se trouvait sur place ; le prélude des guerres e Syrie et en Afrique. Suède : 80 % des policiers envisagent de démissionner en raison du danger des migrants.

Subventions Airbus : Washington pourrait demander 10 milliards de dollars par an à l'UE. Nations unies : Obama inaugure « Terreur-sans-Frontières » Quand le commissaire européen oublie être, aussi, présidente d'une société offshore. Le Conseil européen envisage-t-il de prendre des mesures contre les agissements de Georges Soros ? ZOOM - JACQUES SAPIR DÉNONCE LE MENSONGE DE L'UNION EUROPÉENNE - TVLibertés - Nous, c'est vous. Allemagne: un tournant? – RussEurope. Les USA et l’Otan préparent la déstabilisation des élections présidentielles russes de 2018. Libye : le général Haftar met en échec le plan de l’ONU et de l’UE.

Marine Le Pen réagit au discours de "L'état de l"Union" de J-C. Juncker. Allemagne : Angela Merkel convoque les grands patrons, « Embauchez des réfugiés et vite ! » WikiLeaks révèle que l'ACS privera les Etats de tous leurs pouvoirs en matière de régulation. La droite et la gauche planifient une immigration de peuplement en Europe !

Les banques centrales du G7 ont perdu la boussole. Le Brexit ouvre la porte à la création d’un impôt européen – EurActiv.fr. L’Amérique illettrée. Le G20 Made in China : un séisme géo-économique. Des avions de reconnaissance américains s'approchent à nouveau des côtes russes.

Une marque textile allemande sera jugée pour violation des droits humains chez ses fournisseurs en Asie. Les avions espions américains continuent de s’agglutiner aux frontières russes. Le référendum italien d’octobre pourrait sceller le sort de l’euro. « La BCE vient de dépenser 1 000 milliards d’euros… !! » L’édito de Charles SANNAT. Turquie : l'UE va offrir des cartes de paiement aux réfugiés syriens les plus nécessiteux. Syrie / Quelles sont les concessions exigées par les États-Unis et refusées par la Russie ? Par Ghaleb Kandil. Un petit air de déjà-vu ? Le prix nobel de la paix lance un «dernier» avertissement à la Russie en Syrie.

Les projets de Kurdistan, par Thierry Meyssan. Septembre 2016 Royaume Uni : les bons chiffres se succèdent sur la consommation, les services ou l’industrie. Genappe: Ecolo veut détourner les colis pour seniors et les offrir aux réfugiés. Imperturbable, Bruxelles continue le TAFTA-TTIP. Angleterre: Le danger du politiquement correct. Les Tchèques vont apprendre la vérité sur ce qui se passe à Donetsk. CETA : 125 000 Allemands attaquent en justice l'accord de libre-échange entre le Canada et l'UE. LUC MICHEL/ RUSSIE-TURQUIE : PAS DE RAPPROCHEMENT DURABLE. RUSSIA TODAY - Un rabbin craque et révèle la vérité sur Daesh et le nouvel ordre mondial...

RUSSIA TODAY - Un rabbin craque et révèle la vérité sur Daesh et le nouvel ordre mondial... Iran/Russie: de quoi a peur Washington? Un expert de Wall StreetÇa finira mal pour beaucoup de gens. Interview du président serbe par Alexandre Douguine. Le regroupement familial ? Dans les pays d’origine !

Les prédateurs de la Libye, par Manlio Dinucci. L’effondrement inéluctable d’une Algérie au bord du chaos. La France craint que le bouclier antimissile de l’OTAN ne cache la main du Pentagone. La France favorable à l’annulation des visas pour les Russes. Manif contre le coup d'Etat au Brésil sur le tapis rouge de Cannes. Brexit : Boris Johnson, l'ancien maire de Londres, compare l'UE à Adolf Hitler. QUI LE MOQUEUR ? QUI LES MOQUÉS ???!!! Des églises comme cible. Comme un petit air d’Espagne… La dhimmitude au quotidien - LAFAUTEAROUSSEAU.