background preloader

UE - [CARE (Conféd Améric Régions d'Europe)] - 2016 - 7

Facebook Twitter

[EXTRAITS] Le Grand Entretien de juin 2016 avec Pierre-Yves Rougeyron. LE BLOGUE NOIR DE BROCELIANDE: Olivier Delamarche : le Brexit est un non-évènement, le vrai sujet est la récession US. Olivier Delamarche stratégiste de Platinium Gestion et membre fondateur des Econoclastes, détaille ses perspectives sur les marchés actions, ses convictions face au dollar et aux taux US.

LE BLOGUE NOIR DE BROCELIANDE: Olivier Delamarche : le Brexit est un non-évènement, le vrai sujet est la récession US

Ali Oueiss : « Le patron de l’université islamique d’Al-Azhar poignarde l’Occident » Un grand malaise perturbe, depuis un certain temps, de nombreux intellectuels musulmans libéraux.

Ali Oueiss : « Le patron de l’université islamique d’Al-Azhar poignarde l’Occident »

Si les réseaux sociaux en faisaient jusqu’alors plus ou moins seuls l’écho, on remarque désormais que certains organes de la presse arabe écrite s’y mettent avec force. Au début de cette année, le président égyptien El Sissi a prononcé un discours jugé historique à l’université islamique d’Al Azhar. Il a solennellement réclamé que cette institution doit procéder à l’innovation et à la réforme du discours religieux dans les mosquées et les manuels d’enseignement, de telle sorte que l’islam puisse s’intégrer dans la modernité et ne plus constituer une menace pour la paix. Voici son discours sur le lien suivant : Cette institution, dont les oulémas sont considérés comme les gardiens du temple de l’islam, est restée cependant sourde à cet appel. . « Monsieur le cheikh d’Al Azhar ! « Vous avez récemment parlé, avec beaucoup de fierté et d’arrogance, de la science et des savants musulmans. Sarkozy aurait-il mal compris la stratégie russe des sanctions? Cette année, des commentateurs et autres faiseurs d’opinion ont suscité beaucoup d’émoi au Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF) lorsqu’ils ont suggéré que les hauts responsables occidentaux devraient boycotter l’événement.

Sarkozy aurait-il mal compris la stratégie russe des sanctions?

Le dialogue est vital, surtout en ces temps troublés. Et plus particulièrement encore, alors que l’Otan mène d’importants exercices dans la mer Baltique, à proximité des frontières russes, et alors que la rhétorique de Moscou se fait parfois de plus en plus belliqueuse. L’abandon des discussions bilatérales, prônée par certains membres de l’UE et de nombreux leaders d’opinion, particulièrement aux Etats-Unis, ne ferait qu’ajouter du vide au vide. Et cela serait un désastre. Un haut gradé américain demande l’autorisation d’abattre des avions russes au-dessus de la Syrie. Le haut commandement de l’aviation américaine se déclare prêt à instituer une zone d’exclusion aérienne en Syrie mais il a besoin de la permission de détruire tous les avions qui la violeraient, y compris les appareils russes et syriens.

Un haut gradé américain demande l’autorisation d’abattre des avions russes au-dessus de la Syrie

«Comme les terroristes de Daesh ne possèdent pas d’avions, je dois avoir la permission d’abattre des avions russes et syriens», a déclaré le général américain David Golfield lors de la réunion consacrant sa nomination provisoire au poste du commandant général des forces aériennes militaires. Ce printemps, David Golfield avait proposé d’introduire des zones d’exclusion aérienne en Syrie pour supprimer la possibilité de frapper les populations civiles ou les groupes de l’opposition modérée. Ukraine : l'Union européenne prolonge les sanctions contre la Crimée jusqu'en 2017. Les sanctions prévoient l'interdiction des exportations de la Crimée vers l'Union tandis que certaines exportations européennes sont, dans l'autre sens, également interdites.

Ukraine : l'Union européenne prolonge les sanctions contre la Crimée jusqu'en 2017

Les tensions économiques continuent entre l'Union européenne et la Russie. Outre des mesures diplomatiques et des mesures restrictives comme des gels d'avoirs et des interdictions de visas, les mesures de rétorsion européennes consistent en l'interdiction d'investir en Crimée pour les entreprises domiciliées dans l'Union européenne, y compris celles du secteur de l'immobilier.

Il leur est également interdit d'investir dans des activités de services comme, par exemple, le tourisme. Poutine : que les Européens souffrent des sanctions s’ils le veulent. En intervenant lors du Forum économique international de Saint-Pétersbourg, le président russe a parlé des sanctions antirusses, des affrontements entre les supporters en France et de la présidentielle américaine.

Poutine : que les Européens souffrent des sanctions s’ils le veulent

Le sommet économique de Saint-Pétersbourg semble avoir rompu le blocus post-criméen dont la Russie était l’objet : cette année, ce ne sont pas seulement les investisseurs étrangers qui sont venus discuter de gros contrats, mais toute une délégation d’hommes politiques européens a débarqué dans la «Venise du nord» pour parler des perspectives internationales. Même si on entend de plus en plus de voix, comme celle d’un des participants au Forum, Nicolas Sarkozy, qui appellent à la levée des sanctions contre la Russie, les dirigeants de UE représentés à Saint-Pétersbourg par Jean-Claude Juncker agissent d’une façon inverse : les sanctions ont été prolongées, la décision qui a été annoncé en plein Forum.

Kerry prévient la Russie : la "patience" des Etats-Unis sur la Syrie est "limitée" L’OTAN confirme le renforcement de ses bataillons aux frontières de la Russie. Après une réunion de l’OTAN à Bruxelles, le secrétaire général de l’Alliance, Jens Stoltenberg, a confirmé que des bataillons composés de soldats de plusieurs nationalités seront déployés dans les pays baltes et en Pologne.

L’OTAN confirme le renforcement de ses bataillons aux frontières de la Russie

Les bataillons seront composés de contingents envoyés principalement par l’Angleterre, les Etats-Unis, l’Allemagne, et potentiellement le Canada. Quatre bataillons seront déployés en Lituanie, en Lettonie, en Estonie et en Pologne selon un principe de six à neuf mois de rotation. L'islam, une religion sûre d’elle et dominatrice, par Philippe Conrad. Une actualité dramatique a dissipé, au cours des derniers mois, les illusions longtemps entretenues, à grand renfort de tintamarre médiatique, quant aux bienfaits du « vivre ensemble » et quant à la capacité de la religion musulmane, « d’amour et de paix » selon les incantations convenues, à s’insérer dans le paysage européen.

L'islam, une religion sûre d’elle et dominatrice, par Philippe Conrad

Les attentats des années 1990 pouvaient être interprétés comme une importation ponctuelle de la guerre civile algérienne mais ceux de Londres et de Madrid, suivis en 2015 par les carnages perpétrés à Paris, ne laissent plus aucun doute quant aux intentions de leurs auteurs et de leurs commanditaires. Ils s’inscrivent dans un projet de conquête qui s’appuie sur le dynamisme démographique des sociétés musulmanes, sur le prosélytisme mis en oeuvre par les monarchies de la péninsule arabique et sur l’aveuglement des « élites » occidentales acquises au « grand remplacement » annoncé par l’écrivain Renaud Camus. Philippe Conrad. L’indécence de Macron par Jacques Sapir.

Royaume-Uni / Brexit : 55% des Britanniques pour la sortie de l'UE, indices de fraudes en préparation. BREIZATAO – ETREBROADEL (11/06/2016) Il ne ne reste plus que douze jours avant la tenue du référendum sur la sortie du Royaume-Uni et les sondages indiquent une avance très nette en faveur du Brexit. 55% de Britanniques pour le Brexit Une étude d’opinion réalisée pour le journal The Independent indique que 55% des Britanniques sondés soutiennent la sortie de l’Union Européenne, contre 45% pour le maintien au sein de l’UE (source).

Royaume-Uni / Brexit : 55% des Britanniques pour la sortie de l'UE, indices de fraudes en préparation

"Si les Anglais décident de sortir, ce sera un coup de tonnerre salvateur". Irak : Daech, créature américaine (Afrique Asie) 1 - Subi Toma : « Le plan américain ? Dix ou vingt ans de guerre civile ! » Propos recueillis par Tigrane Yégavian. 3 - De Sykes-Picot à Syrak - Par Majed Nehmé Irak : Daech, créature américaine Peu après l’éclosion en 2011 des mal nommés « printemps arabes », Daech, acronyme arabe de l’État islamique en Irak et en Syrie, a commencé à semer terreur et désolation un peu partout dans le monde, et particulièrement en Mésopotamie, en Libye et au Yémen.

Irak : Daech, créature américaine (Afrique Asie) 1 - Subi Toma : « Le plan américain ? Dix ou vingt ans de guerre civile ! » Propos recueillis par Tigrane Yégavian

Il est actuellement en compétition avec Al-Qaïda, une autre organisation terroriste mondialisée née au Pakistan avec le concours de la CIA et l’argent saoudien pour combattre l’armée rouge en Afghanistan dans les années 1980. Al-Qaïda s’est retournée contre ses géniteurs américains et saoudiens après l’opération Tempête du désert visant l’Irak de Saddam Hussein, déclenchée en 1991 à partir de l’Arabie saoudite à l’aide d’un corps expéditionnaire américain d’un demi-million de soldats.

Afrique Asie. Pont l'Abbé : la révolte des entrepreneurs bretons contre le pillage fiscal du gouvernement français (vidéo) BREIZATAO – ARMERZH (08/06/2016) Votée en France en 2008, la TLPE, taxe locale sur la publicité extérieure, applicable à la discrétion des collectivités locales, a été « pensée » par les politiques pour soi-disant lutter contre la pollution visuelle à l’entrée des villes. En fait, la taxe sur les milliers de pancartes, panneaux ou affiches présentes aux entrées des agglomérations, vient surtout combler l’effondrement des dotations de l’état central aux communes de Franc.

Elle aurait par exemple permis à la mairie de Quimper de récolter près de 500.000 euros… Il s’agit aussi d’un « cadeau » empoisonné de l’État Français aux mairies, qui entrent souvent en conflit avec les entreprises locales. Un journaliste musulman du journal Der Spiegel : "l'Allemagne est à nous, que ça vous plaise ou pas" Les petites manip’ anti-russes d’Euronews. Dans un article traitant du vote d’une région italienne en faveur de la levée des sanctions contre Moscou, le service anglophone d’Euronews a cru bon d’insérer un tweet du ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

Sauf qu’il s’agissait en réalité d’un faux compte, et le pire c’est que tout indiquait cette évidence. En effet, le pseudonyme Twitter du prétendu ministre n’est autre que « @SovietSergey ». Et si cela n’était pas assez, la courte présentation du compte indique qu’il ne s’agit « PAS » du ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie. « Le grand public peut être pardonné s’il tombe dans le panneau, mais il en est autrement pour les journalistes », note RT France, la filiale francophone de la chaîne russe d’information RT, financée par le Kremlin. Suède : Début de l'expulsion de familles suédoises de leurs maisons pour loger des clandestins musulmans.

BREIZATAO – ETREBROADEL (05/06/2016) Une famille suédoise a récemment été contrainte de quitter sa maison suite à une décision du gouvernement stipulant que celle-ci est désormais réservée pour des “gens d’autres pays”. Uffe Rustan et ses deux fils vivaient dans une maison qu’ils louaient dans la ville de Lidingö où ils sont tous nés et vécu. La municipalité de Lidingö s’était engagée à laisser la famille louer leur maison de façon permanente, mais elle refuse à présent de reconduire leur location et indique qu’ils doivent partir d’ici août 2016.

“J’ai été chassé de ma maison par téléphone. Quand j’ai demandé la raison, on m’a dit que des gens venaient d’autres pays. On nous a donné l’information et puis ensuite simplement dit de passer un bon week-end” relate Uffe Rustan. George Soros veut détruire la Macédoine, son nom, sa langue et son identité. Par Slobodan Tomic – Le 30 mai 2016 – Source katehon.com Le 5 juin, la Macédoine devra faire face à des élections législatives anticipées. Ces deux dernières années, les puissances occidentales, y compris l’UE et les USA, ont tenté d’évincer la direction macédonienne actuelle. Présidentielle en Autriche : Heinz-Christian Strache dénonce des fraudes ! - 03/06/2016 – VIENNE (NOVOpress) : Deux semaines après la très courte victoire d’Aleksander Van der Bellen sur le candidat du FPÖ, Norbert Hofer, à la présidentielle en Autriche, Heinz-Christian Strache dénonce des fraudes et pourrait saisir la justice. Dans une interview au quotidien autrichien Kronen-Zeitung, le président du FPÖ affirme : « Nous allons demander à un organisme neutre et indépendant d’examiner les innombrables indications d’irrégularités et nous déciderons ensuite. » « Le résultat de l’élection pourrait changer !

», clame-t-il. Il est déjà avéré que, « dans cinq ou six districts, les enveloppes des bulletins de vote ont été ouvertes sans observateurs électoraux ». Syrie : Les Etats-Unis ont demandé à la Russie de ne pas frapper le Front al-Nosra, rapporte Moscou. Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a indiqué vendredi que Washington avait demandé aux Russes de ne pas viser al-Nosra, branche syrienne du groupe terroriste al-Qaïda, par crainte de toucher l’opposition modérée.

Torture et centres de détention secrets, l’ONU dévoile les crimes de l'Ukraine sur les prisonniers. Le Haut-Commissariat des droits de l’homme des Nations unies a révélé les actes de torture, d’intimidation et les centres de détention secrets auxquels le Service de sécurité ukrainien (SBU) a recouru depuis le début du conflit en Ukraine. Apostat-kabyle: Les Européens victimes de la "religion d'amour". Viols et violence musulmanes: un mois d'islam en Europe. Pendant ce temps, la Turquie commémore en grande pompe la chute de Constantinople. L'Algérie prête à s'éloigner du bloc occidental pour se rapprocher de la Russie et du bloc anti OTAN. Trucage des élections en Autriche ? La télévision espagnole dénonce la « censure » du gouvernement. Dossier : La presse française et européenne vent debout contre Norbert Hofer. Un association d’anciens haut gradés de l'armée britannique appelle au Brexit.

En Bavière le ministre recrute ses policiers parmi les migrants. Autriche : une élection présidentielle entachée de manipulations et de fraudes. Merkel veut réserver 10% du budget de l'UE pour accueillir les migrants clandestins musulmans. Ayaan Hirsi Ali:The Global War on Christians in the Muslim World. We hear so often about Muslims as victims of abuse in the West and combatants in the Arab Spring’s fight against tyranny.

But, in fact, a wholly different kind of war is underway—an unrecognized battle costing thousands of lives. Christians 'martyred for beliefs every FIVE MINUTES'. Défaite Hofer : Marine Le Pen pourra-t-elle prendre le pouvoir par les urnes ? Autriche : Hofer battu, à qui fera-t-on croire cette blague ? Accord UE-Turquie : 12 millions de turcs se disent prêts à migrer immédiatement vers l'Europe de l'Ouest.

Manif contre le coup d'Etat au Brésil sur le tapis rouge de Cannes. Les grandes puissances prêtes à armer le gouvernement libyen d'union nationale. De la bataille contre le Système épisode XEn finir avec la double conjuration de Washington et de Bruxelles. Obama demande le soutien militaire de l’UE dans une guerre éventuelle contre la Russie. Accepter nos excuses et notre amitié. Différencier de Populisme de l’Extrême droite : une mission impossible ? La dernière réforme de l’Union européenne au sujet des migrants : un sale coup aux pays qui n’en veulent plus !

L’Empire du Chaos contre-attaque. Julian Assange : «la France est tellement controlée par les Etats-Unis qu’elle en perd sa culture» Pourquoi Washingon prépare sa guerre antirusse en Europe. LEROY-BEAULIEU, Anatole : 14 titres dans Gallica. À Bruxelles, on va parler turc ! Les citoyens de l’Union européenne sont de plus en plus pour se débarrasser du volet politique de l’UE. Le monde change... Premières rencontres parlementaires à l'Assemblée Nationale (07/04/2016)

Marine Le Pen, Marion Maréchal Le Pen & Gilbert Collard: Conférence FN / RBM - Parlement & Souveraineté - Rencontres Parlementaires – quikoo2013

Europe des Nations et des Libertés - France. La France revient définitivement dans le giron de l'OTAN. En Espagne, plus besoin d'école coranique, l'islam enseigné dans les écoles privées et publiques. La destruction de l’Occident : le projet constant de l’impérialisme musulman – Retour d'Avalon. Le mobile des attentats de Paris et de Bruxelles, par Thierry Meyssan. Mauvais temps pour le président Erdoğan, par Thierry Meyssan. L'OTAN, le boulet européen des États-Unis ? Les 9 stratégies de manipulation de masses. Québec-Marine Le Pen met K.O la journaliste Anne Marie Dussault.

L'entrevue d'Anne Marie Dussault avec la chef du Front National, Marine Le PEN au Canada. Les USA francs du collier continuent leur double jeu et d'avancer leurs pions pour anéantir la Russie - Il leur faut le monde et ils n'arrêteront pas, à moins que.... L’Union djihadiste européenne. Turquie : Moscou et Washington veulent se débarrasser du président islamiste Erdogan. Vienne (Autriche) : Une police islamique lynche un homme tentant de protéger sa femme et sa fille. De la bataille contre le Système épisode XEn finir avec la double conjuration de Washington et de Bruxelles. 1er mai 2016 : discours de Marine Le Pen. Washington multiplie les tentatives pour contourner les normes de l’UE.

Yes we can ! Peuple 1- Élites 0 - LAFAUTEAROUSSEAU. Brexit : Il se pourrait que l'Europe de Bruxelles soit déjà morte sans le savoir ... - LAFAUTEAROUSSEAU. Le Brexit n'est pas l'élection présidentielle autrichienne. Pour le président allemand, "Les élites ne sont pas le problème, c'est la population le problème".

Brexit : Valls comprend tout à coup que le TAFTA va encore leur faire perdre des voix. L'après Brexit à Londres : les "antifas" descendent dans la rue. L’interview de Vladimir Poutine par CNN. Tribune libre – Risque de guerre civile ?, par Vincent Revel - «J’ai été reçu par l’assistant de Merkel !» : les chefs de partis dépités après la visite à Hollande. Parler de souveraineté a plus de sens que jamais. Le Brexit ou la grande révolte des classes moyennes. Brexit: Marine Le Pen réclame un référendum, fin de non recevoir de Hollande. Le Royaume-Uni prend le large : l’Europe est libre ?, par Christian Vanneste -

Le jour se lève… La libération des peuples est avancée – Nouvelles de France Portail libéral-conservateur. Un frexit sinon rien ! Un frexit sinon rien ! Brexit : en 2007 Bruxelles a autorisé l'huile de tournesol mélangée avec de l'huile de vidange. Brexit, «coup de pied au c**» : réactions à chaud de personnalités françaises obtenues par RT France. #PencilGate : une théorie du complot sur le trucage du vote plane autour du Brexit. Assassinat de Jo Cox, élections municipales italiennes, primaires au PS, écoles hors-contrat… "L'Union européenne est dans un état de vassalité à l'égard des autorités de Wahsington". La basilique-musée Sainte-Sophie d’Istanbul, bientôt fermée aux mécréants ?

JO 2016 : les athlètes russes «propres» pourront participer sous couleur «neutre» La France va déployer quatre avions de chasse dans les pays baltes pour une mission de l’Otan. Ils ont tout essayé : les arguments des anti-Brexit. Pour Canal+, le FN a « une part de responsabilité » dans le meurtre de Jo Cox. Alors qu’il prétend les soigner, un médecin empoisonne des rebelles ukrainiens. Pékin déplace ses pions en mer de Chine méridionale. UE : accord politique des 28 pour prolonger de six mois les sanctions contre la Russie.

«Jungle» de Calais : échauffourrées sur la rocade portuaire entre migrants et policiers. Brexit ou l'appel du grand large.