background preloader

UE - [CARE (Conféd Améric Régions d'Europe)] - 2016 - 4

Facebook Twitter

UE - [CARE (Confédération Américaines Régions d'Europe)] - 2016 Dossier 6

Le ministre-président de Bavière compte se rendre à Moscou comme prévu malgré les critiques. Horst Seehofer a défendu dimanche son déplacement en Russie pour rencontrer Vladimir Poutine, en dépit des avertissements que cela pourrait saper la politique migratoire de la chancelière allemande Angela Merkel.

Le ministre-président de Bavière compte se rendre à Moscou comme prévu malgré les critiques

Horst Seehofer, allié de Merkel qui ne cache pas ses critiques envers elle pour avoir permis d’entrer en Allemagne un grand nombre de migrants du Moyen-Orient et d’ailleurs, a noté que son périple démarrant jeudi a été convenu avec la chancelière et le ministre des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier. «Nous avons préparé ce voyage avec attention et nous ne poursuivons aucune politique étrangère menée en parallèle», a expliqué Horst Seehofer à la chaîne de télévision ZDF, ajoutant que la visite était premièrement motivé par de bonnes relations, notamment dans le commerce entre sa région, la plus riche d’Allemagne, et la Russie.

La Russie va-t-elle dire adieu à l’APCE? International URL courte L’APCE ne peut exclure aucun pays, cette possibilité n’est tout simplement pas prévue, tous ses membres faisant partie du Conseil de l’Europe.

La Russie va-t-elle dire adieu à l’APCE?

Par conséquent si un pays règle sa cotisation et remplit les conditions de participation de base, l’APCE ne peut l’exclure, a expliqué M. Pouchkov. © Sputnik. Un haut responsable de l’UE admet que la plupart des envahisseurs n’ont rien de « réfugiés » – Blanche Europe. Traduction de l’article de New Observer.

Un haut responsable de l’UE admet que la plupart des envahisseurs n’ont rien de « réfugiés » – Blanche Europe

Le commissaire européen des Pays-Bas – et membre du parti travailliste néerlandais – Frans Timmermans, a admis qu’au moins 60 pourcents des envahisseurs non-blancs n’ont eu à fuir aucune guerre.Parlant dans un entretien avec la radio néerlandaie NOS, Timmermans, qui est aussi le premier vice-président de la Commission Européenne, a dit que « Plus de la moitié des gens venant en Europe actuellement viennent de pays où l’on peut supposer qu’ils n’ont absolument aucune raison pour demander le statut de réfugiés. Plus de la moitié, 60 pourcents« . Un grand nombre des « migrants » viennent du Maroc et de Tunisie arrivant en Europe via la Turquie, a dit Timmermans, faisant référence à des chiffres de l’agence européenne Frontex, qui, a-t-il dit, n’ont pas encore été publiés officiellement mais auxquels il a eu accès.

EN CONTINU : les pourparlers de paix pour la Syrie reprennent à Genève. Alors que l’ONU tente de relancer une fois de plus le processus de paix en Syrie, les négociations à Genève commencent dans la confusion quant aux participants ainsi qu’au format des discussions.

EN CONTINU : les pourparlers de paix pour la Syrie reprennent à Genève

«Le droit humanitaire doit être respecté et l’obtention d’une transition politique activement recherchée afin de permettre le succès des pourparlers», a souligné le chef de la diplomatie française Laurent Fabius dans une déclaration citée par Reuters. Une délégation du Haut comité de négociation, représentant une partie de l'opposition syrienne, doit arriver ce samedi à Genève, a annoncé l'agence Reuters. L'équipe comprend 17 membres, qui ont pour objectifs d'«évaluer les intentions du gouvernement syrien d'appliquer les mesures humanitaires, ce qui permettra au Comité de rejoindre les négociations», a déclaré à l'agence le représentant de l'opposition Riyad Naasan Agha.

En savoir plus : Washington se dit prêt à une option militaire en Syrie si le consensus politique échoue. L’archevêque d’Alep : le gouvernement Assad constitue «une protection pour la population» syrienne. De passage en France, Monseigneur Jean-Clément Jeanbart a dénoncé haut et fort la situation dans son pays, évoquant la politique du gouvernement français, la crise des migrants, ou encore le rôle de Bachar el-Assad.

L’archevêque d’Alep : le gouvernement Assad constitue «une protection pour la population» syrienne

Ce 29 janvier, le prélat s’exprimait à Notre-Dame de Paris, aux côtés d’autres religieux, d’Irak, du Pakistan, ou encore du Soudan, venus partager les difficultés qu’ils rencontrent pour vivre leur foi librement, dans le cadre de conférences qui se tiendront dans toute la France. Il était invité par la fondation Aide à l’Eglise en détresse, qui vise à protéger les Chrétiens persécutés dans le monde. «J’ai connu une autre France, qui défendait les valeurs de liberté, d’humanité, de laïcité» Au cours de son témoignage, l’archevêque de la ville syrienne d’Alep s’en est notamment pris au rôle de la France dans le conflit, qu’il a vivement critiqué.

Refuser de discuter avec Bachar el-Assad ? Une couverture médiatique manipulée. Sanctions contre la Russie : boomerang contre la France. Guillaume Faye, écrivain, essayiste ♦ Les sanctions économiques contre la Russie et les mesures de rétorsion russes qui ont logiquement suivi sont désastreuses pour l’économie française.

Sanctions contre la Russie : boomerang contre la France

À la suite de la crise ukrainienne, le gouvernement français, oubliant le principe de souveraineté nationale, a choisi une stratégie anti-russe, dictée par Washington et adoptée par les autres pays de l’UE. Cette position est catastrophique pour les intérêts français – mais aussi européens. L’avertissement de l’ambassadeur de Russie La dégradation de la relation franco-russe, création d’une inimitié factice, nuit plus à la France qu’à la Russie. Et il donne des statistiques inquiétantes : en 2014, déjà, le chiffre d’affaires des échanges et coopérations franco-russes avait chuté de 17,6%. De plus, nombre d’exportateurs français ne peuvent plus avoir la Russie comme client, notamment dans la filière agricole, à cause de l’embargo. L'Islande renonce officiellement à l'Union Européenne.

Un "non" définitif. L'Islande a annoncé jeudi 12 mars avoir retiré sa candidature à l'Union européenne, deux ans après l'arrivée au pouvoir d'un gouvernement eurosceptique de centre droit qui promettait de mettre un terme au processus lancé en 2009. Le ministre des Affaires étrangères, Gunnar Bragi Sveinsson, a indiqué dans un communiqué avoir fait part de cette décision à la Lettonie, qui préside l'UE et qui en a informé la Commission européenne. "Les intérêts de l'Islande sont mieux servis en dehors de l'Union européenne", a écrit le ministère sur son site internet. Quotas de pêche Un gouvernement de gauche avait déposé sa candidature à une époque où une grave crise financière avait ébranlé la confiance des citoyens dans leurs institutions, et suscité l'envie de rejoindre la zone euro au vu de la chute de la valeur de la couronne.

Mais une question est toujours en suspens: comment combler le fossé entre Bruxelles et Reykjavik sur les quotas de pêche, pilier de l'économie islandaise. Le Conseil de l'Europe propose de mettre la France sous assistance. Dans une lettre condescendante du 22 janvier adressée au président de la République française, le secrétaire général du Conseil de l’Europe, le Norvégien Thorbjørn Jagland, s’inquiète des risques pouvant résulter des prérogatives conférées au pouvoir exécutif par l’état d’urgence.

Le Conseil de l'Europe propose de mettre la France sous assistance

Le couple franco-allemand repose sur des malentendus que rien n’a jamais pu lever. Angela Merkel a été élue « personnalité de l’année » par le magazine Time.

Le couple franco-allemand repose sur des malentendus que rien n’a jamais pu lever

Mais qui est-elle vraiment ? Incarnation du capitalisme rhénan ? Des vieux démons pangermaniques ? Ou juste mère fouettarde des élégances budgétaires ? «Dieu autorise à violer les non musulmanes», affirme une professeure d'études islamiques. Italie : Le vinaigre, « interdit par l’Islam », supprimé à la cantine. 26/01/2016 – EUROPE (NOVOpress) Toujours plus.

Italie : Le vinaigre, « interdit par l’Islam », supprimé à la cantine

Avant-hier, c’était le porc qui était banni des cantines, tandis que le crucifix disparaissait des salles de classe italiennes, pour ne pas offenser les musulmans. Hier, c’était au tour des cours de natation ou des instruments de musique. Aujourd’hui, la nouvelle victime des interdits, réels ou supposés, de l’Islam, n’est autre que le vinaigre. À Vérone, la ville de Roméo et Juliette, la régie des services municipaux, l’Agec, a envoyé lundi 11 janvier à la Sodexo (la société titulaire du marché des cantines scolaires), un ordre de service sur « les dispositions relatives à l’administration du vinaigre dans les réfectoires pour l’assaisonnement des crudités ». Dorénavant, les crudités doivent être assaisonnées à l’huile seulement ; une bouteille de vinaigre sera placée sur les tables ou sur un chariot « pour que les élèves puissent éventuellement s’en servir ». Flavien Blanchon. Suède: de l’angélisme au racisme.

Selon le communiqué de presse de la police, l’édition d’août 2015 du festival de la jeunesse We Are Sthlm s’est déroulée dans le calme.

Suède: de l’angélisme au racisme

Les mémos, rédigés par les gardiens de la paix sur place, relatent une tout autre histoire : 36 plaintes pour agression sexuelle ; plus de 200 hommes bannis du périmètre, en majorité (toujours selon les mémos) des jeunes demandeurs d’asile afghans, arrivés en Suède comme mineurs non accompagnés. Pourquoi ce silence ? «C’est un point sensible, a reconnu un des chefs de la police, Peter Agren, au quotidien Dagens Nyheter. Nous n’osons parfois pas dire ce qu’il en est, par peur de faire le jeu des Démocrates de Suède», formation d’extrême droite. Quelques jours plus tard, le journal révélait que toutes les plaintes impliquant un demandeur d’asile étaient désormais tenues secrètes.

«N’écrivez pas sur les réfugiés» : les manifestants néerlandais redoutent la répression policière. Après les manifestations contre les migrants dans la ville de Heesch, les opposants aux migrants ont reçu la visite de la police. Les policiers les ont recherchés par le biais des posts diffusés sur les réseaux sociaux. Des centaines de manifestants anti-réfugiés se sont rassemblés la semaine dernière pour protester contre l’arrivée imminente de migrants dans la petite ville de Heesch. Ils portaient des pancartes «Vous ne vous adapterez jamais ici» et «Non aux réfugiés» avant que les manifestations dégénèrent en affrontements violents avec les forces de l’ordre.

Mais maintenant, les manifestants redoutent que la police qui surveille les réseaux sociaux ne leur rende visite. Pentagone : la dissuasion contre une agression russe est notre première tâche en Europe. Le Commandement militaire américain pour l’Europe (EUCOM) a publié stratégie pour l’année 2016. Premier objectif, «dissuader la Russie de commettre une agression», avant de «favoriser l’OTAN» et de «conserver les partenariats stratégiques». D’après le document publié par EUCOM, les menaces qui pèsent sur la sécurité européenne sont observables au nord, à l’est et au sud du Vieux Continent. Pour les deux premières, c’est en raison du comportement agressif de la Russie et qui militarise l’arctique alors que dans le sud, les terroristes de Daesh posent problème. Ce document précise en outre que l’Europe fait face au «potentiel de l’adversaire dans la production des missiles balistiques, à la prolifération des armes de destruction massive, aux maladies contagieuses, aux attaques numériques, aux organisations terroristes internationales et intérieures, ainsi qu’au trafic de drogue».

Rassemblement Bleu MarineGilbert Collard alerte le gouvernement sur les effets désastreux d'une arrivée massive en Europe de viande bovines américaines issues de parcs industriels d'engraissement. Migrants: le Danemark adopte sa réforme du droit d'asile malgré les critiques. Le Danemark entérine mardi sa réforme controversée du droit des étrangers qui vise à décourager les candidats à l’asile de tenter leur chance dans le pays scandinave, au prix d’entorses aux conventions internationales. Le Premier ministre libéral Lars Løkke Rasmussen, dont le gouvernement minoritaire est soutenu par les anti-immigrations du Parti populaire danois, assume pleinement la paternité de ce qu’il qualifie de « projet de loi le plus mal compris de l’histoire du Danemark ».

Tancé par les Nations unies, l’Union européenne, l’OSCE et les organisations humanitaires, il maintient le cap, fort du soutien de son opinion publique: selon les sondages, l’immigration est la préoccupation n°1 de 70% des Danois. Des blindés à Calais, un CRS témoigne. Le chef du Pentagone affirme que certains partenaires de la coalition dans la guerre contre l’État islamique « ne font rien »

Ash Carter suggère qu’il y a des failles dans l’unité de la coalition menée par les USA contre l’État Islamique (EI) en Irak et en Syrie. Plusieurs membres de la coalition menée par les USA qui attaquent le groupe Etat Islamique en Irak et en Syrie ne font « rien du tout » pour aider à détruire les djihadistes, a déclaré le secrétaire américain à la Défense, Ashton Carter. Ses commentaires marquent un grand écart du Pentagone par rapport à la représentation typique de la coalition de 65 membres qui porte le slogan « Une seule mission, plusieurs nations », souvent mise en avant pour montrer l’effort déployé et la détermination mondiale, principalement les États-Unis, pour vaincre le groupe EI. « Beaucoup d’entre eux ne font pas assez ou ne font rien du tout », a déclaré Carter dans une interview à CNBC en marge du Forum Economique Mondial de Davos, en Suisse. « Nous avons besoin que d’autres apportent leur poids, il ne devrait y avoir aucun resquilleur », a-t-il dit.

Source : The Guardian. UE-Russie : le ministre allemand Steinmeier pour un rétablissement du Conseil Otan-Russie. Fermeture des frontières face au flux migratoire mais pas en Italie : le cauchemar des Italiens n’en est qu’au début ! L'industrie allemande tire la sonnette d'alarme face à une possible fermeture des frontières.

TAFTA MON AMOUR ! Le business avant vos intérêts et votre santé, c’est pour demain ! Ça y est presque ! La conférence de presse annuelle de Sergueï Lavrov. Au moins 21 sans-abris sont décédés depuis le début de l’année 2016. Autriche : des officiers entrent publiquement en dissidence. L’avenir de l’euro en question. Enquête sur la fermeture des frontières après les attentats de Paris. La France en état d’alerte 130 morts, 350 blessés, 99 personnes en situation d’urgence absolue. Viktor Orban contre George Soros.

Le Premier ministre hongrois, Viktor Orban, l’avait directement accusé, vendredi dernier, d’encourager à dessein la crise migratoire. Le milliardaire hongro-américain, Georges Soros, vient de répondre à l’agence Bloomberg Business que ses fondations philanthropiques ne faisaient que « défendre les valeurs européennes », sapées par la politique hongroise. "No Border", doctrine mondialiste de l’invasion migratoire. CALAIS : LA MANIFESTATION DU 23 JANVIER 2016. Hausse du sentiment islamophobe : PEGIDA manifestera dans 14 pays européens. Une action de masse est prévue le 6 février prochain, a fait savoir la responsable de PEGIDA, Tatjana Festerling. Des manifestations auront lieu en Allemagne, en Pologne, en Tchéquie et dans d’autres pays de l’UE. Moldavie : le peuple ne veut pas du nouveau Premier ministre pro-UE et envahit le parlement. Allemagne : Les millions de migrants mettront le marché du travail sous pression. Washington s'interroge sur les financements russes du FN.

Habitants de Londres à RT : le Royaume-Uni n'appartient plus à ses citoyens, mais au Qatar. Toujours plus fort : bientôt, la "réinformation" sera interdite. Allemagne : le parti anti-immigration interdit de télévision pendant les élections. Cologne : pour un imam, les victimes d'attouchements sont responsables car elles portaient du parfum. La CIA va enquêter sur les partis politiques européens opposés à Bruxelles. Allemagne : des réfugiés chrétiens maltraités par des musulmans. Le président du conseil européen donne deux mois à l'UE pour gérer la crise migratoire.

Le journaliste turc emprisonné dénonce l'accord de l'UE avec «le fasciste Erdogan» L’abominable Angela Merkel. TAFTA : l'ingénierie génétique dans nos assiettes et une agriculture en danger. Allemagne : Berlin veut créer une cour de justice spéciale contre les opposants à l'immigration. Sarkozy, l’OTAN et l’or de Kadhafi. Encore 8 à 10 millions de clandestins en route pour l’Europe ! Des gens de gauche prônent la soumission devant la violence qui menace l'Europe. Crise migratoire: Berlin prône des taxes supplémentaires. Escalade dans l'absurde : le suicide de l'islam ?

Immigration, islamisation, etc. : les gouvernements européens sont étrangers aux Européens. Répartition des réfugiés - Seuls 272 des 160 000 demandeurs d’asile ont pour l’instant été relocalisés -MENNNTEUUUURRRS. Sondage : près de la moitié de la population allemande a peur des migrants. Eurotunnel s’implique dans la résolution de la crise des clandestins. Violences migratoires : le New York Times appelle à la démission de Merkel. Immigration et Schengen : Marine Le Pen demande un référendum. Florian Philippot auditionné à Bruxelles sur le Qatar. Petition internationale POUR Démission de la chancelière allemande Dr. Angela Merkel et nouvelle élection immédiate du gouvernement fédéral. Ancien patron du service de renseignement du Pentagone:Les États-Unis continuent de suivre leurs intérêts propres en Syrie,en cas de nécessité,Les États-Unis exigeraient une guerre totale contre la Russie.

Yémen : un avion saoudien bombarde un centre d'aveugles à Sanaa. Le Nouvel Ordre mondial espère la mort de la civilisation blanche européenne. Pourquoi l’Occident ne pourra jamais vaincre ni pardonner à la Russie. Eurasia : Alexandre le Grand. Poutine: l'Europe a confié une partie de sa souveraineté aux USA. Le nouveau plan des USA : “légaliser l’EIIL pour dominer le Moyen-Orient” Giulietto Chiesa : Poutine, la Russie se prépare à toute éventualité. Quand l’Europe vend son âme à la Turquie. Terrorisme – Le Colonel Régis CHAMAGNE balance tout. Annonce du Financial Times (FT) : l'UE dévoile une force frontalière permanente qui agira "Même si un gouvernement s'y oppose".

Géopolitique d’une crise sans précédent, le blog de L'Homme Nouveau. Voici les ordres de l’Europe à la France… La loi El Khomri en fait partie !! La Commission Européenne veut imposer plus de réformes structurelles aux Français. L’Union européenne institutionnalise le déracinement, le système UMPS applaudit. Grande-Bretagne : Des agitateurs afro-musulmans exigent le retrait de la statue "raciste" de la Reine Victoria. Sommet UE/Turquie : La Hongrie met son véto au plan d'immigration totale de Merkel (Censure des médiats français) Nos gouvernants vont perdre l'Europe... et leur pouvoir.

L’Europe se livre aux Turcs. Erdoğan sacré sultan avec le consentement de Merkel et Hollande. Intermarché, les agriculteurs et le coup de poignard de la Commission européenne. "Le sommet UE-Turquie enterrera les valeurs européennes" La débâcle de l’Europe… au ralenti. Les Suisses retirent leur demande d’adhésion à l’UE. Larbinerie : qui finance les « No Borders » de Calais ? - Terre Autochtone.

Huit fois plus de migrants en février 2016 qu’en février 2015. L’Europe finira comme la Tour de Babel. Les CRS parlent , la guerre civile est imminente. Daech en Syrie : Robert Kennedy dénonce l’imposture américaine. Ecraser l'armée russe, une bravade gratuite des militaires ukrainiens. Thierry Meyssan, Ce qui c'est passé à Munich ! Le 17.02.2016. JEUNESSES CAPITALISTES INTERNATIONALES - Le blog de comaguer. Persécutions de Chrétiens en pays islamiques : c’est de pire en pire. Suède : les jeunes libéraux exigent un droit à l'«avortement légal pour les hommes»

L’Espagne intercepte 20 000 uniformes destinés à Daesh, «assez pour une armée entière» Disparition en cascade des Hedge Fund, Faillites en chaîne des banques, 2016 l’année du crash économique. Crise des réfugiés: Washington sous pression pour empêcher l'Europe de s'effondrer. La zone euro est condamnée et c’est l’ancien gouverneur de la banque d’Angleterre qui le dit!! A Bruxelles, Hollande courtise le Royaume-Uni et les Etats-Unis, tout en dénigrant la Russie. Danemark : un imam préconise la lapidation à mort pour les femmes adultères. Le PS allemand paye des marginaux violents pour empêcher les manifestations d’opposants à l’immigration de masse.

Le témoignage poignant de l’épouse et du fils d’un agriculteur qui a mis un terme à ses jours.