background preloader

CINEMA FRANÇAIS - Realisateurs

Facebook Twitter

Site officiel de Cheyenne qui ne bénéficie d’aucune subvention. La Sortie de l'Usine Lumière à Lyon. Louis Lumiere Archive. La sortie de l'usine Lumière à Lyon (1895) - Frères Lumière. Louis Lumiere 1895. Auguste et Louis Lumière - Productions de 1895. Auguste et Louis Lumière.

Auguste et Louis Lumière - Productions de 1895

Les frères Auguste Marie Louis Nicolas Lumière, né le à Besançon et mort le à Lyon et Louis Jean Lumière, né le à Besançon et mort le à Bandol dans le Var, sont deux ingénieurs et industriels français qui ont joué un rôle primordial dans l'histoire du cinéma et de la photographie. Ils sont souvent désignés comme les frères Lumière. Origines familiales et naissance Les frères Lumière sont les fils de l'industriel, peintre et photographe Antoine Lumière, né le à Ormoy (Haute-Saône), et de Jeanne Joséphine Costille, née le [1] à Paris.

Antoine et Jeanne se sont mariés le à la mairie du 5e arrondissement de Paris[2] et en l'église Saint-Étienne-du-Mont. Liste de 274 videos de l'utilisateur Youtube : "iconauta" Remake de l'Institut Lumière - Wikimonde. Les Remakes du Festival Lumière sont des films à sketchs pour le Festival Lumière de Lyon projetè à la cèremonie de culture du festival et à chaque 19 mars, jour de naissance du 7e art.

Remake de l'Institut Lumière - Wikimonde

Les remakes ont débuté en 2013 et sont réalisés par Quentin Tarantino, Pedro Almodovar et Martin Scorsese. Les films rèaliss sont des remakes de La Sortie de l'usine Lumière à Lyon Remake de l'Institut Lumière 2013 (Remake 1) Rèalisation: Quentin Tarantino Scènario: Quentin Tarantino d'après une idèe de Thierry Frèmaud et Bertrand Tavernier. Festival Lumiere : "la sortie des usines Lumière" remake 2015 avec Martin Scorsese. Photostéréosynthèse des frères Lumière. La Photostéréosynthèse est un procédé de photographie en relief inventé par Auguste et Louis Lumière en 1920.

Photostéréosynthèse des frères Lumière

Les Frères Lumière, inventeurs, entre autres, de la Photostéréosynthèse. Il consiste en un empilement de vues sur plaques photographiques du même sujet (par exemple un portrait) prises avec un décalage progressif de la mise au point, et que l'on regarde toutes ensemble par transparence. Exemple de photostéréosynthèse de 1920.

GUY BLACHÉ Alice Ida Antoinette (1873 - 1968) Française - Réalis

Georges Méliès - réalisations. Georges Méliès Bleuette Bernon. 1899.- Georges Méliès Bleuette Bernon Cendrillon. Georges Méliès 1900 Jeanne dArc. 1901.- Georges Méliès Bleuette Bernon Barbe Bleue. 1902.- Georges Méliès Bleuette Bernon Le voyage dans la lune. Le Voyage dans la lune - Georges Méliès 1902. 1902, A Trip to the Moon/Le Voyage dans la Lune (Full 1080HD, Color) 1903.- Georges Méliès Bleuette Bernon Le royaume des fées. Émile Reynaud - Wikimonde. Charles-Émile Reynaud (né le à Montreuil, dans le département de la Seine, actuelle Seine-Saint-Denis, et mort le (à 73 ans) à Ivry-sur-Seine) est un photographe, professeur de sciences, inventeur et réalisateur français.

Émile Reynaud - Wikimonde

Il est l'inventeur du Praxinoscope, sous diverses formes, et surtout du Théâtre optique, dont le fonctionnement est basé sur le procédé des miroirs tournants, qui provoque un phénomène de compensation optique permettant aux vignettes dessinées de paraître immobiles un très court instant alors qu'en fait elles défilent de façon continue. Il réalise les premiers dessins animés du cinéma, qu'il projette devant un public payant assemblé dans la salle (premières projections d'images animées sur grand écran, avant celles des frères Lumière), accompagnés par une musique originale spécifiquement composée par Gaston Paulin (première BO). Ce qu'il nomme les Pantomimes lumineuses, présentées au musée Grévin à partir du 28 octobre 1892.

Émile Reynaud site internet officiel. Émile Reynaud 1894 autour d'une cabine.

ALLÉGRET Marc (1900-1973)

Le maître de forges avec G.MORLAY et H.ROLLAN de 1933.VF.qualité VHS. Le mort en fuite 1936 Jules Berry - Michel Simon. ANTOINE André (1858-1943) EPSTEIN Jean (1897-1953) - [Français origine Russo-Polonais] TOURNEUR Maurice (1876-1961) RENOIR Jean. DUVIVIER Julien. PAGNOL Marcel. GANCE Abel (1889-1981) Français. CARMEN de Ch.Jaque .1943.avec V.Romance,J.Marais,B.Blier.VF.qualité VHS. Le Lit à colonnes 1942 Fernand Ledoux - Odette Joyeux - Jean Marais. CARNÉ Jean. MAXIME d'Henri Verneuil avec Charles Boyer , Michele Morgan , Arletty .1958 vhs film entier. VALÈRE Jean.

GRÉMILLON Jean. Ce corps tant désiré / This Desired Body (1959) francais.

ALBICOCO Jean-Gabriel

FRANJU Georges. GÉRARD Charles (Charles Adjémian) - (1926-) Roman de Roger Peyreffite ; Adaptation Jean Aurenche ; direction Jean Delannoy.