background preloader

CES FOUS QUI NOUS GOUVERNENT OCT et NOV 2015 .:: 1 ::.

Facebook Twitter

L'UE va verser 1 milliard d'euros aux agences de l'ONU aidant les réfugiés. Annonce imminente à Cuba d'un accord crucial pour la paix en Colombie. Le président Juan Manuel Santos et le numéro un des Farc Timoleon Jimenez, dit « Timochenko », doivent annoncer mercredi à Cuba un accord sur le sort judiciaire des combattants du conflit civil en Colombie, point crucial des pourparlers de paix. « La paix est arrivée », a annoncé mercredi la rébellion colombienne sur Twitter peu après l’apparition de son chef à La Havane, siège des pourparlers de paix ouverts en novembre 2012.

Annonce imminente à Cuba d'un accord crucial pour la paix en Colombie

Avant d’arriver dans la capitale cubaine, M. Santos avait estimé, également sur Twitter, que « la paix (était) proche » avant une « réunion clé » prévue vers 17H00 (21H00 GMT) selon une source de la rébellion. Tel-Aviv et Moscou se seraient entendues pour coordonner leurs opérations militaires contre Daesh. Les deux pays auraient décidé de créer un mécanisme conjoint visant à coordonner des attaques militaires contre Daesh en Syrie afin d'éviter des affrontements accidentels.

Tel-Aviv et Moscou se seraient entendues pour coordonner leurs opérations militaires contre Daesh

La première réunion de planification se tiendrait dans quelques jours. Selon un responsable militaire israélien qui a souhaité garder l'anonymat, les équipes des deux pays, dirigées chacune par les chefs militaires adjoints, devraient donc se retrouver dans deux semaines afin de discuter de la coordination des opérations aériennes, navales et électroniques en Syrie. La décision de créer cette cellule ferait suite à la réunion qui s'est déroulée à Moscou lundi entre le Premier ministre israélien et le président russe. Aller plus loin: Poutine et Netanyahou n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur la Syrie Idem pour Israël, qui semble avoir également assoupli sa ligne vis-à-vis du président syrien.

En savoir plus: Syrie, le départ de Bachar el-Assad n'est plus un préalable à la négociation selon Laurent Fabius. Une nouvelle escalade nucléaire provoquée par les États-Unis. En annonçant leur volonté de déployer en Allemagne des armes atomiques nouvelles générations, les États-Unis provoquent une rupture de l'équilibre des forces dans la région.

Une nouvelle escalade nucléaire provoquée par les États-Unis

La réaction russe est attendue et la réponse américaine est prête. Simplement personne ne sait où cela va s'arrêter. Crise des migrants : un exode qui ne dit pas son nom. Le Comité Orwell a pour vocation de faire entendre des voix différentes sur tous les sujets.

Crise des migrants : un exode qui ne dit pas son nom

Cette tribune sur les migrants de Guillaume Bigot, membre associé du comité, rompt avec l’irénisme médiatique du moment pour défendre une approche plus pragmatique. Peut-être trop, penseront certains, mais un peu de pluralisme, de franc parler et de complexité ne peut pas faire de mal. Angela Merkel est un pur produit des jeunesses communistes de l’ex-RDA (dont elle fut militante jusqu’à 35 ans), c’est ce que vérifie sa politique d’accueil des migrants. Pour la chancelière, vieux réflexe marxiste, la vérité reste celle des chiffres et l’économie commande. Or, les chiffres disent que l’Allemagne manque de bras. L'Ukraine se révolte: Zaporozhié contre la mobilisation [sous-titres français] Mauvaise nouvelle pour les Saoudiens : les Yéménites résistent.

Par Vanessa Beeley – Le 14 septembre 2015 – Source : The Wall will fall Le matin du 4 septembre 2015, les combattants d’Ansarullah ont tiré une salve de missiles balistiques OTR-21 Tochka sur les forces de la Coalition arabe, dans la ville de Maarib.

Mauvaise nouvelle pour les Saoudiens : les Yéménites résistent

Ces puissants missiles ont causé de terribles dégâts à leurs cibles, la majorité des morts appartenant aux forces des Émirats arabes unis. Les médias saoudiens et occidentaux, aux ordres, ont fortement minoré le nombre de morts et de blessés. Au Yémen, on dit qu’Ansarullah aurait dépassé toutes ses prévisions avec cette attaque. On dit aussi que Mansour Hadi et le Général Alkathiri, respectivement chef d’état-major et commandant des troupes des Émirats, ont été blessés.

Selon Ansarullah, cette attaque a sonné les troupes saoudiennes. Un imam appelle les migrants à "faire des enfants" avec les européens pour "conquérir leurs pays" Un imam influent a conseillé aux musulmans d’utiliser la crise des migrants pour se reproduire avec les citoyens européens et «conquérir leur pays».

Un imam appelle les migrants à "faire des enfants" avec les européens pour "conquérir leurs pays"

Le Cheikh Mohammad Ayed a prononcé ce discours à la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem, affirmant que l’Europe n’était accueillante envers des réfugiés que comme une nouvelle source de main-d’œuvre. La Croatie sentinelle de l’euromondialisme. La Croatie joue le jeu qui lui a été assigné depuis l’éclatement de l’ex-Yougoslavie dans les années 1990 : être une sentinelle de la politique atlantiste et euromondialiste au cœur des Balkans occidentaux.

La Croatie sentinelle de l’euromondialisme

La crise migratoire qui menace l’Union européenne lui donne l’occasion de parfaire ce rôle de larbin au service de la stratégie européiste totalement irresponsable. En deux jours, plus de 15.000 « réfugiés » (chiffre a minima) ont pénétré en Croatie, certains se dirigent maintenant vers l’Autriche et l’Italie, puis ce sera l’Allemagne et la France. Le Premier ministre croate a décidé de transférer une partie des immigrés clandestins qu’il a fait entrer par milliers sur le sol de son pays vers la Hongrie, alors que cette dernière refuse de faciliter l’invasion de « migrants » qui déferle par les Balkans en provenance de Turquie, et vient même de poser une clôture de barbelés sur les 41 km terrestres de sa frontière avec la Croatie. L’invasion n’avance pas au hasard. Le général Gomart patron du renseignement militaire, l’explique. Général Gomart Rien du trafic migratoire en Méditerranée n’est ignoré des autorités françaises, militaires et civiles.

L’invasion n’avance pas au hasard. Le général Gomart patron du renseignement militaire, l’explique.

Le général de corps d’armée (quatre étoiles) Christophe Gomart, patron de la DRM (Direction du renseignement militaire) est chargé de recueillir toutes les informations susceptibles d’aider la France à prendre ses décisions d’ordre militaire. Le général 4 étoiles a expliqué, en ouverture du colloque Geoint, qui s’est tenu à la Société de géographie, à Paris, les 11 et 12 septembre derniers, comment rien du trafic migratoire au Moyen-Orient et en Méditerranée n’échappe au Renseignement français. La DRM, qui est leader en France sur le renseignement d’origine imagerie (ROIM) fourni par les satellites-espions militaires, a inauguré le 19 janvier dernier un très discret centre d’expertise, le CRGI (Centre de renseignement géospatial interarmées).

Donbass : nous luttons contre la haine et le mensonge. Ouvrez les yeux !

Donbass : nous luttons contre la haine et le mensonge

Par Erwan Castel … Le 16 septembre 2015 – Source alawata-rebellion Lorsque depuis la Guyane, je m’efforçais de relayer la vraie information concernant la crise ukrainienne, j’avais conscience d’être au milieu d’un champ de bataille médiatique, d’une guerre de l’information sans merci qui fait passer celle de l’ex-Guerre Froide pour des échanges retenus et courtois. Venir sur le terrain, c’était pour moi sentir directement la réalité de ce choc de l’Histoire frappant l’Ukraine, me faire ma propre opinion en dehors de la surenchère des propagandes logiques et légitimes.

La réalité, après huit mois passés à observer cette guerre déclenchée au cœur de l’Europe, montre que le Donbass fait l’objet d’une réelle agression génocidaire menée par la junte de Kiev, aux ordres des néocons étasuniens. Entre les deux Corées, "le dialogue au point mort" International URL courte D'après le journal, le gouvernement sud-coréen, dont "les déclarations et les démarches sapent l'atmosphère de confiance nécessaire au développement de la coopération mutuelle" entre Pyongyang et Séoul, est responsable de la situation.

Entre les deux Corées, "le dialogue au point mort"

Cependant, la division de la nation coréenne depuis déjà 70 ans montre que "le Nord comme le Sud ne tirent aucun avantage de la politique de confrontation", souligne le quotidien. Ukraine: des extrémistes imposent un blocus alimentaire à la Crimée. International URL courte La Crimée est prête à toute évolution de la situation à sa frontière avec l'Ukraine suite au blocus alimentaire de la péninsule annoncé par les parlementaires ukrainiens, a indiqué à l'agence Sputnik le vice-premier ministre de la Crimée, Mikhaïl Cheremet. L'intention de bloquer le 20 septembre la frontière entre l'Ukraine et la Crimée avait antérieurement été annoncée par Rafat Tchoubarov et Moustafa Djemilev, députés de la Rada suprême et dirigeants de l'organisation non-inscrite Medjlis des Tatars de Crimée.

Le mouvement extrémiste Secteur droit (Pravy Sektor) s'est déclaré prêt à se joindre à l'action. Base russe en Biélorussie, un message envoyé par Poutine à l'Occident. International URL courte Le président russe Vladimir Poutine a ordonné à ses ministères de la Défense et des Affaires étrangères de négocier et de signer un accord sur la création d'une base aérienne en Biélorussie, étendant ainsi son autorité politique et militaire en-dehors du pays, écrit le Daily Express. "Vladimir Poutine l'a annoncé alors que les relations entre l'Occident et la Russie sont tendues en raison de l'implication de Moscou dans les conflits en Ukraine et en Syrie", fait remarquer le journal britannique, en interprétant cette déclaration comme un message selon lequel le Kremlin entend maintenir la Biélorussie dans sa zone d'influence géopolitique.

Le Daily Express rappelle que le président biélorusse Alexandre Loukachenko, "connu pour son imprévisibilité", est un allié de longue date de son homologue russe. Les porte-avions chinois pourraient défier l'US Navy. Défense URL courte Au cours des décennies écoulées depuis la Seconde Guerre mondiale, les porte-avions américains ont constitué la force dominante dans différentes régions des Océans à travers le monde, mais depuis quelque temps, Washington constate avec inquiétude que la Chine pourrait détrôner un jour les Etats-Unis, écrit Dave Majumdar dans le magazine américain The National Interest. Il fut un temps où l'URSS privilégiait la stratégie "d'interdiction maritime" (sea denial) en alliant à cet effet des bombardiers Tu-22M (code Otan: Backfire), des sous-marins et des bâtiments de surface dotés de missiles antinavires de grande portée.

La Chine utilise pour le moment une stratégie similaire baptisée A2/AD (Anti-Access/Area Denial). Cependant, Pékin "semble vouloir développer sa flotte de surface pour pouvoir défier un jour l'US Navy en haute mer", affirme Dave Majumdar. L’ONU accuse les troupes gouvernementales libyennes de ruiner les efforts de paix. Tandis que la mission de l’ONU en Libye tâche de poursuivre les négociations de paix, les forces gouvernementales reconnues par la communauté internationale lancent une nouvelle opération militaire à Benghazi. «Les frappes aériennes sont une tentative claire de saper et de faire dérailler les efforts en cours pour mettre fin au conflit, au moment où les négociations sont entrées dans leur phase finale», lit-on dans un communiqué de l’ONU.

La mission de l'ONU a appelé «à l'arrêt immédiat des combats» à Benghazi et dans toute la Libye le 17 septembre quand les parties au conflit se sont réunies au Maroc pour tenir des pourparlers de paix. Les organisateurs ont voulu finaliser l’accord politique sur la mise en place d’un gouvernement d’union nationale autour du 20 septembre. Mais le jour-dit, les troupes gouvernementales dirigées par le général Khalifa Haftar ont déclaré le début d’une opération militaire. L'OTSC arrive en Irak et en Syrie, par Thierry Meyssan. Alors que la presse occidentale persiste à discuter d’un possible soutien militaire russe au président Bachar el-Assad, l’Organisation du Traité de sécurité collective (OTSC) a décidé de lutter contre le terrorisme en Irak et en Syrie.

Il semble que les Occidentaux n’ont toujours pas compris les conséquences de leur politique. Une question existentielle pour l’OTSC Rappelons que l’OTSC est une alliance militaire classique de six anciens États membres de l’Union soviétique : la Biélorussie, la Russie, l’Arménie, le Tadjikistan, le Kazakhstan, le Kirghizistan. Depuis les années 80, —avant même que n’existent les États membres de l’OTSC— les États-Unis et l’Otan déploient un système de missiles, d’abord tourné contre l’URSS, aujourd’hui encerclant l’OTSC. Ces missiles, censés détruire les missiles intercontinentaux adverses dans leur phase de décollage, ne peuvent en réalité que détruire des aéronefs évoluant à faible vitesse et en aucun cas les missiles hypersoniques russes.

Révolutions oranges: la partie d’échec se poursuit, l’Azerbaïdjan dans le collimateur. Certaines inconséquences du régime soviétique refont aujourd’hui surface. Nous l’avons vu avec la Crimée, cédée, sans consultation populaire préalable, à l’Ukraine, nous le voyons ces deniers temps, bien que cela ne fasse pas la une des journaux, à l’image des tentatives de déstabilisation de l’Azerbaïdjan avec la problématique insoluble du Nagorny-Karabakh. Les extrémistes de Pravy Sektor mettent en place le blocus de la Crimée. Et les portes TOUJOURS TOUT GRANDES OUVERTES - Est-ce bien normal ? est-ce raisonnable ? Syrie : Le coup de maître de Vladimir Poutine qui va définitivement ruiner la plan de domination US. BREIZATAO – ETREBROADEL (22/09/2015) La montée en puissance de la Russie sur le théâtre syrien ne fait plus de doute : chaque jour qui passe donne la mesure d’un déploiement constant de matériel et de personnel.

Ce virage stratégique, qui a visiblement pris de court les USA mais aussi la France, a été salué par un tir de mortier contre la représentation diplomatique russe à Damas. Pas de quoi perturber Moscou qui s’apprête à infliger une défaite stratégique d’ampleur inédite aux USA et à leurs vassaux dans la région. Le déploiement s’intensifie L’arrivée continue de matériels militaires russes dans la région de Lattakié, le bastion du président syrien, prend chaque jour une nouvelle ampleur. A cette heure, les USA estiment que la Russie a déjà déployé 28 avions de combat, 20 hélicoptères et, pour assurer la sécurité immédiate de la base aérienne russe de Jableh, 9 chars d’assaut et des centaines de soldats d’élite. Libye : une guerre civile à l’horizon, l’Arabie ferme son ambassade. Dialogue stratégique et économique USA-Inde... SYRIE : l’engagement de la Russie et le fiasco des États-Unis.

Migrants, Volkswagen, Euro, Ukraine : Attaques systémiques US contre la politique pro-russe de l'Allemagne. BREIZATAO – ETREBROADEL (23/09/2015) Les Etats-Unis ont lancé une campagne stratégique d’affaiblissement de leur vassal allemand dont ils craignent l’émancipation progressive au profit d’une politique de coopération euro-russe. Des scientifiques mobilisés contre l'Intelligence Artificielle militaire. © Sony PicturesUn exemple de l'armement extraterrestre utilisé dans le film District 9, réalisé par Neil Blomkamp Les chercheurs et personnalités du monde scientifique se mobilisent pour faire interdire la guerre automatisée. TAFTA : la mise en place d'un OTAN économique. © Reuters Un graffiti dans les rues de Bruxelles. Cartes et graphiques Actualitix. « L’Europe commet un suicide en accueillant les migrants », selon l’ancien président tchèque.

BREIZATAO – ETREBROADEL (03/09/2015) Comme nous le rapportons depuis plusieurs jours, le divorce entre pays de l’ex-bloc de l’Est et l’Europe de l’Ouest est de plus en plus net. Face à l’immigrationnisme forcené des gouvernements français et allemand, les pays de l’Est se révoltent et s’organisent. Aucun Syrien n’a obtenu le droit d'asile au Maroc. "BHL Hollande et Sarkozy sont complices de la mort de cet enfant" La politique de la France est criminelle" La crise migratoire en Europe est le résultat de la politique américaine menée au proche Orient et que l'Europe suit aveuglement.

Syrie : L'intervention russe, véritable explication de la campagne de propagande en faveur des "migrants". BREIZATAO – ETREBROADEL (06/09/2015) Après une savante campagne de propagande pour sensibiliser les masses sur la situation des “migrants” syriens – désormais appelés “réfugiés” – les véritables intentions de l’oligarchie atlantiste se précise. Et comme de juste, elles utilisent le registre émotionnel et humanitaire pour forcer l’opinion publique à soutenir leurs actions militaires. Irak/Syrie : les Etats-Unis, contre toute enquête sur la mort des civils dans les raids aériens.

Aider des réfugiés, plan diabolique pour tuer les Européens ? Submersion de l’Europe par les vagues migratoires : une arme de destruction massive du vieux continentQui dirige la campagne médiatique sur les migrants et dans quel but. D'où viennent les informations sur la Syrie? Qui donc a le plus grand intérêt à la disparition de l’Europe ?

IMMIGRATION de L' ISLAM - LA FRANCE et LES FRANÇAIS S'INTÈGRENT. La Turquie en danger, par Thierry Meyssan. L’Europe deviendra musulmane. Afflux massif de clandestins - Ce que cache la générosité d’Angela Merkel. Les Etats du Golfe refusent d’ouvrir leurs frontières. En pleine guerre au Yémen, Washington vend des milliards de dollars d’armes à l’Arabie saoudite.

La guerre Minority Report, maintenant, avec les « éliminations préventives » "Selon Frontex, les migrants pourraient être une centaine de millions, venant du Moyen-Orient et d’Afrique" (Premier ministre hongrois) Les migrations (de masse), c’est la guerre ! Par Yves-Marie Laulan. Invasion en cours : La stratégie islamiste. Merkel veut imposer à toute l’Europe les réfugiés musulmans. Syrie : Les troupes de choc russes entrent en action contre les djihadistes. La Croatie place son armée en état d'alerte. Malgré Eurogenfor, armée destinée à massacrer les populations historiques d'Europe, je me marre.

Engagement des forces armées en Syrie : panser les plaies du mimétisme atlantiste du RPS. Syrie: les Etats-Unis et l'Europe se servent de la crise des réfugiés pour intensifier la guerre. Syrie: Poutine propose une stratégie de règlement de la crise. L'OTSC prête à lutter contre Daesh sous les aupices de l'Onu. Libertés, libertés chéries. Invasion migratoire : L'Allemagne veut sanctionner les pays refusant d'être submergés. "Des consignes gouvernementales" pour refuser l'asile aux chrétiens syriens. Un candidat aux élections présidentielles américaines:Nous sommes aux côtés d’Al-Qaïda et de Daech!

Le Congrès se saisit du trucage du Renseignement US. Europe : En l'an 2000, l'ONU préconisait la venue de 160 millions d'immigrés pour 2025 (Màj : 23 millions pour la France) Torrent migratoire : Après les décisions irresponsables de Merkel, Schengen s'effondre. Les provocations de l’US Navy en Mer Noire. Syrie: cinq messages géopolitiques de Vladimir Poutine. L’invasion des troupes étrangères au Yémen s’amplifie. Invasion migratoire : Pour Juncker, l'accueil des immigrés est la priorité absolue !

« Nuits de cristal » en Turquie. Accueillir des réfugiés, oui. Mais accueillir les vraies victimes : les chrétiens d’Orient. Accueillir des réfugiés, oui. Mais accueillir les vraies victimes : les chrétiens d’Orient. "L'Europe suinte d'hypocrisie, de lâcheté, d'aveuglement" "Ce qui rentre dans l’UE, c’est une pathologie comme nous n’en avons encore jamais vue". L'islam à la conquête de l'Europe (Par Pat Buchanan) Hollande repart en guerre ? Syrie : Vladimir Poutine expédie un sous-marin nucléaire géant pour avertir Washington. Torrent migratoire : L'Etat Islamique est parvenu à introduire massivement des terroristes en Europe (Presse britannique)

SITE POLONAIS : Les immigrants sur Lesvos ont affronté la police. Les immigrants sur Lesvos ont affronté la police. Le Premier ministre islamiste turc, ayant armé Al Qaeda, dénonce "l'Europe, forteresse chrétienne". Washington lance un nouveau programme d’assassinats par drone en Syrie. Un officiel koweïtien explique pourquoi les pays du Golfe n'accueillent pas de migrants. 1549369_641864055868293_5215094391758880068_n.jpg (JPEG Image, 794 × 476 pixels) MORT d’AYLAN : MANIPULATION et INSTRUMENTALISATION des MEDIAS (par l’Imprécateur) Faire de l'Allemagne le premier pays musulman d'Europe. Crise migratoire : une chance den finir avec lEurope allemande Serge Federbusch voxnr.com.

Bon ! Et quand est-ce que le reste des nations exigent des sanctions, un embargo contre les USA et les mettent en pratique ? Quand ?! En Hongrie des milliers d'immigrants fraîchement arrivés crient : "Allah Akbar". DES PILOTES RUSSES VONT VOLER AU SECOURS DE LA SYRIE - www.national-hebdo.net. Deux épines dans le pied d'Obama, par Thierry Meyssan. HOMMAGE A LA FEMME : UNE BRIGADE DE 123 FEMMES COMBAT L'ETAT ISLAMIQUE. Sans titre. Japon : 120.000 manifestants dans les rues contre les "lois de défense"

La marque américaine derrière les afflux de réfugiés. L'étrange collaboration anti-russe de groupes nazis et islamistes en Ukraine. Les différentes factions de l'indépendantisme kurde : un mouvement résolument divisé. Comment les Etats-Unis ont alimenté la montée d’Isis en Syrie et en Irak. Notes sur 2008-2015 et la chronique de leffondrement. Il est en train de se passer quelque chose... Sans l'islam chaque Libyen, sans travailler, aurait 10000 euros annuels. Le drame des migrants apparaît dans toute son horreur.