background preloader

CENSURE et REPRESSION en France 2

Facebook Twitter

Répression : l’ouverture d’un local alternatif lyonnais bloqué par la police. 3 mars 2015 par admin4 Samedi 28 février, le local associatif « Lyon non conforme » (droite radicale) devait ouvrir ses portes et accueillir une soirée de lancement.

Répression : l’ouverture d’un local alternatif lyonnais bloqué par la police

Mais les autorités, sur le qui-vive, débarquent auparavant avec d’importants renforts policiers (et des canons à eau) et au mépris de la loi, interdisent l’accueil du public, qui en sera pour ses frais de déplacement. Bruno Gollnisch aux antifas : « Vous pouvez me lyncher si vous voulez » France républicaine et démocratique pour la Liberté de tous, la france Charlie. Sur ordre de Bernard Henri-Lévy, la France confirme à l'ONU l'extension de la censure sur internet. BREIZATAO – VIA NUMERAMA (24/01/2015) Alors que Manuel Valls n’en avait pas dit un mot mercredi lors de la présentation du nouveau plan de lutte contre le terrorisme, Harlem Désir a confirmé jeudi à l’ONU que la France mettrait en place “à brève échéance” le blocage de sites racistes et antisémites sur simple ordonnance de l’Etat, sans contradictoire ni vérification judiciaire de l’illégalité des sites bloqués.

Sur ordre de Bernard Henri-Lévy, la France confirme à l'ONU l'extension de la censure sur internet

Au moins en allemagne, il y a de l'info sur le terrorisme. L'opposition jugée démente : un procureur veut faire interner l’historien Vincent Reynouard. La France demande toujours plus d'informations sur les usagers de Google. Lors du premier semestre 2014, la France a demandé à Google des informations personnelles sur 3826 comptes.

La France demande toujours plus d'informations sur les usagers de Google

Dans 51 % des cas, Google n'a pas accédé aux sollicitations des autorités, jugeant que ces requêtes étaient disproportionnées ou ne respectaient pas la législation. Chaque semestre, Google publie un nouveau rapport de transparence rendant compte des sollicitations judiciaires ou administratives que l'entreprise reçoit pays par pays. Celles-ci incluent non seulement les demandes de suppression de contenu sur ses différents services, mais aussi les requêtes visant à obtenir des informations sur certains utilisateurs. De façon générale, Google est de plus en plus contacté par les autorités, qui veulent être renseignées sur tel ou tel individu ou voir certaines données disparaître du net.

Mr le Directeur nous voulons les nom et adresse des écoliers absents ! Le MONDIALISME contre le NATIONALISME français. 22/09/2014 Combattre les grèves et les manifestations avec l'armée ? Les CRS défilent avec les manifestants pour Gaza. Loi pour la masquage de la réalité criminelle. Dès son arrivée au ministère de l’Intérieur, Manuel Valls a engagé une « réforme » de l’outil statistique, officiellement par soucis de « fiabilité ».

Loi pour la masquage de la réalité criminelle.

Il s’agissait en réalité d’interdire toute comparaison possible entre la situation précédant l’arrivée de la gauche au pouvoir et l’aggravation prévisible de la criminalité après l’installation de François Hollande à l’Élysée. Il a fallu finalement plus de 26 mois pour la seule mise en place de cet outil statistique : Bernard Cazeneuve a installé aujourd’hui le service statistique ministériel (SSM). Cette période a permis de masquer la hausse de la criminalité en France depuis deux ans, le gouvernement se réfugiant derrière la « mise en place du nouvel outil statistique » depuis 2012 pour nier la hausse de la criminalité voire pour prétendre une amélioration de la situation.

Le SSM n’étant pleinement opérationnel que fin 2014, les seules statistiques complètes ne seront disponibles qu’à partir de 2015. Le Conseil d’État veut éviter un Edward Snowden français. Pour éviter qu’un agent des services de renseignement ne s’adresse à la presse pour dénoncer des activités illégales de l’État, le Conseil d’État propose de créer un droit d’alerte à n’exercer qu’auprès… de l’État.

Le Conseil d’État veut éviter un Edward Snowden français

Image : Equilibre-optimum.com Pas question, donc, d’accorder l’immunité à l’agent de l’État qui se trouverait subitement une vocation de lanceur d’alerte. « La violation du secret de la défense nationale ne saurait devenir un droit, même lorsqu’il s’agit de dénoncer l’existence d’un programme illégal », prévient le Conseil. Celui qui envoie des documents compromettants à Mediapart ou au Canard Enchaîné sera jugé pour sa trahison. Mais pour aménager les susceptibilités et soigner les consciences, le Conseil d’État propose d’accorder un « droit de signalement » aux agents des services de renseignement et aux employés des opérateurs télécoms qui sont impliqués dans les collectes de données. Lire la suite sur Numerama. Le gouvernement français a désormais le pouvoir de censurer internet. Nous avions déjà averti des ambitions de l’Assemblée nationale de censurer internet.

Le gouvernement français a désormais le pouvoir de censurer internet

Non pas, bien sûr, pour fermer l’accès aux sites pédophiles. Mais pour fermer des sites politiques. Officiellement, il s’agit de « lutte contre le terrorisme ». Mais les interprétations en ce domaine ouvra la voie a bien des abus. En effet, l’article 9 du projet de loi voté ce matin permet au gouvernement de bloquer des sites internet sans autorisation du juge. Porté par Bernard Cazeneuve sous l’impulsion de Manuel Valls, cette nouvelle loi, par son article 9, prévoit le blocage des sites internet par l’exécutif, sans décision préalable du pouvoir judiciaire. source: MPI.

Réaction de Marine Le Pen au soir du 2nd tour des élections régionales. Méditations d’un avocat sur les incroyables priorités de Mme Taubira. Il semble que l’État français ait enfin pris la mesure de l’effroyable tragédie de ce week-end sanglant.

Méditations d’un avocat sur les incroyables priorités de Mme Taubira

Cela n’a pas toujours été le cas. Je ne ferai pas de grands discours mais je me contenterai de trois exemples concrets vécus démontrant l’incroyable irresponsabilité du ministère public dans la dépense d’énergie et de moyens au détriment d’une lutte réelle contre la priorité absolue numéro un en matière de justice et de sécurité : la lutte contre le terrorisme islamique. Attentats à Paris : la France est en deuil à cause de Cazeneuve, Valls et Hollande. 10 mois après les attentats de Charlie Hebdo, la France est à nouveau en deuil.

Attentats à Paris : la France est en deuil à cause de Cazeneuve, Valls et Hollande

Les responsables sont nos gouvernants qui, depuis 10 mois, ont commis 5 énormes fautes : La première : ils ont nié que les terroristes étaient des musulmans comme les autres et que l’islam était le responsables du terrorisme. Censure de guerre : 5 terroristes musulmans actuellement en fuite, la presse d'état se tait sur ordre du gouvernement. Novopress.info – arme de réinformation massive. Source : Boulevard Voltaire La défiance universelle est le plus sûr chemin vers le totalitarisme.

Novopress.info – arme de réinformation massive

Depuis Alexandre de Tocqueville, dans la première moitié du XIXe siècle, on sait que les États-Unis d’Amérique sont notre futur. Parfois pour le meilleur, souvent pour le pire. À tel point que, sans doute pour préparer le troupeau français et européen à l’avènement glorieux du traité transatlantique de libre-échange, nos gouverneurs locaux de l’empire atlantiste ont pris l’habitude de singer leurs maîtres. L’UMP s’appelle par exemple « Les Républicains » et, à la suite de l’affaire Charlie, quand les événements étaient encore dans toutes les mémoires, un Patriot Act à la française, dite « loi relative au renseignement », a été voté le 19 mars 2015, puis promulgué en plein mois de juillet. Philippe Verdier accusé de négationnisme climatique… Touche pas à ma COP !

Il m’importe assez peu, et en la circonstance il est d’un intérêt secondaire, de savoir si M.

Philippe Verdier accusé de négationnisme climatique… Touche pas à ma COP !

Philippe Verdier est suffisamment habilité par ses diplômes et ses qualifications pour aborder et trancher avec l’autorité nécessaire les délicats problèmes que posent à la science les dérèglements climatiques. J’ignore, du reste, sur quels critères M. Verdier, que je n’ai l’honneur de connaître ni des lèvres ni des dents (comme on dit), avait été embauché par France 2 où il était non seulement présentateur mais chef du service météo, honorable fonction qui consiste essentiellement à dire le temps qu’il fera dans les huit jours à venir, avec un risque d’erreur non négligeable qui croît à une vitesse exponentielle en fonction du délai qui sépare la prévision de la réalité.

Liberté d’expression : mais où est passé Charlie ? Philippe Verdier annonce avoir été licencié par France Télévisionsfigaro, le 1er novembre 2015(Source) Dans une vidéo, le chef de service météo de France 2 a mis en scène l'ouverture d'une lettre où il apprendrait son éviction définitive de la chaîne, suite à la parution de son livre polémique. Générique de fin pour Philippe Verdier. La pétition lancée sur Internet, ainsi que l'appui de plusieurs députés Républicains, n'ont pas eu l'effet espéré. Le chef du service météo de France 2, écarté de l'antenne pour ses remises en cause des conséquences du réchauffement climatique, a diffusé, samedi soir, une vidéo affirmant qu'il a été licencié par la chaîne publique. Cette vidéo, où Philippe Verdier se met en scène, s'exprimant face caméra, a été publiée sur Dailymotion par les éditions de son livre polémique Climat investigation, les éditions Ring. Liberté d’expression : mais où est passé Charlie ?

Philippe Verdier annonce avoir été licencié par France Télévisionsfigaro, le 1er novembre 2015(Source) Dans une vidéo, le chef de service météo de France 2 a mis en scène l'ouverture d'une lettre où il apprendrait son éviction définitive de la chaîne, suite à la parution de son livre polémique. Varennes : 200 migrants, 200 collabos et 3000 planqués… Les apparatchiks islamo-collabos locaux Ce qui s’est passé à Varennes, ce jour, est révélateur de la réelle situation de la France. Rappelons, en quelques mots, les faits. L’ancienne caserne des gendarmes, que la municipalité envisageait de récupérer pour des projets locaux, a été réquisitionnée par le préfet de l’Allier, pour y loger deux cents clandestins, appelés migrants. Courageusement, deux lecteurs de Riposte Laïque ont aidé un homme seul, qui distribuait un tract, à informer les habitants de Varennes de la réalité de la situation. Ils ont été interrogés par des gendarmes qui n’ont pas hésité à leur demander leur pièce d’identité, et à contester, de manière scandaleuse, la légalité de leur distribution.

C’est alors que les pressions ont commencé, l’appareil d’Etat et ses satellites mettant toutes leurs forces pour intimider Claudine Lopez, lui demandant de se démarquer des propos du tract, par ailleurs attribués à Riposte Laïque. Les mécanismes de censure et d’autocensure ont atteint des niveaux critiques., par Michel Onfray. Censures Cette fois, c’en est trop. Le pluralisme des opinions dans les médias est gravement menacé. La liberté d’expression est chaque jour un peu plus attaquée. Les mécanismes de censure et d’autocensure ont atteint des niveaux critiques. "Pour la liberté d'expression" : Abolition générale de la loi sur la presse en France (Manuel Valls) BREIZATAO – NEVEZINTIOU (21/01/2015) Le 8 septembre 2014, nous écrivions un article intitulé “Antiterrorisme”/ censure : les lois scélérates 2.0 de Jean-Jacques Urvoas suscitent l’indignation” qui traitait du projet de loi antiterroriste socialiste, voté depuis.

Nous mettions en garde contre un précédent très grave : la fin de la loi sur la presse de 1881. Déjà largement escamotée par la gauche et l’extrême-gauche avec les lois “antidiscriminations” et anti-révisionnistes, cette loi n’était pas encore assez terroriste pour satisfaire le régime en perdition. Le précédent d’automne 2014. Amnesty International dénonce le gouvernement français pour atteintes à la liberté d’expression ! L’interdiction du film « Timbuktu » à Villiers-sur-Marne : le ridicule attaque tout mais ne détruit rien. Par Roseline Letteron Le maire UMP de Villiers-sur-Marne, Jacques-Alain Bénisti, a annoncé, le 15 janvier 2015, sa décision d’interdire dans sa ville la projection de Timbuktu.

Ce film d’Abderrahmane Sissako, présenté au Festival de Cannes en mai 2014 et figurant actuellement parmi les « nominés » pour l’Oscar du meilleur film étranger, raconte l’histoire d’un petit village du nord Mali occupé par un groupe djihadiste et confronté à leur dictature féroce. Sans doute le maire n’avait-il pas vu le film, car il a affirmé vouloir éviter que « les jeunes puissent prendre comme modèle les djihadistes ». Liberté d’expression : l’hypocrisie du gouvernement français. Par Andrew Napolitano, depuis les États-Unis. Les photos de 40 chefs d’État du monde marchant bras dessus-bras dessous le long d’un boulevard parisien lors de la manifestation du dimanche 11 janvier, en l’absence du président des États-Unis, a provoqué de nombreux débats.

Non-conformité et libre-pensée désormais considérées comme des maladies mentales. Liberté d’expression bafouée à Lyon en même temps qu’on défile pour elle à Paris. "Absence du FN à la manifestation suite aux assassinats en rapport avec Charlie-Hebdo : l'UMP en avait fait "un principe" rapporte Manuel Valls. Galettes des rois : drame dans la communauté LGBT d’Orléans. 10/01/2015 – ORLÉANS (NOVOpress via Bulletin de réinformation) Les galettes des rois, vendues chez des artisans réputés de la ville royale, tièdes, croustillantes et dorées abritent en réalité des horreurs sans nom.

On y trouve, horresco referens, des fèves représentant une famille avec femme, homme, enfants. Fini de rire - Des dessinateurs de presse du monde entier racontent « leurs » années 2000 et la manière dont les frontières de la liberté d’expression se sont déplacées. Le cadeau de Noël du gouvernement aux internautes : la surveillance. Adoption du projet de loi sur la suppression des élections prud'homales. Le Parlement a adopté définitivement jeudi soir, par un vote de l'Assemblée, le projet de loi prévoyant la suppression des élections des conseillers prud'homaux au suffrage direct, au profit d'une désignation par les organisations syndicales et patronales.

Ces quelque 14.500 juges non professionnels chargés de régler les litiges entre employés et employeurs devront être choisis tous les quatre ans par les organisations syndicales et patronales au prorata de leurs audiences respectives. Le projet de loi prolonge aussi de deux ans le mandat des actuels conseillers élus en 2008, jusqu'au prochain renouvellement général des conseils de prud? Gaza : Le Crif rappelle à l’ordre Hollande et Fabius sur l'utilisation des termes «carnage» et «massacre» Roger Cukierman, dans un courrier adressé le 5 aout à François Hollande, a alerté le Président de la République sur l’utilisation des termes « carnage » et « massacre » pour qualifier les opérations de l’armée Israélienne à Gaza.

Appel de Michel Collon suite au hacking du site Investig’Action. 19 septembre 2014. Le « général courage » a commis un crime de lèse-Taubira.

Commentaires de l'Article : 2°).- La punition peut paraître douce mais c'est sa cinquième étoile qui saute ! Et pour un général, c'est quand même un coup d'arrêt. Le GC Soubelet pouvait à juste titre espérer devenir DGGN. Et, sauf miracle (mais les politiques ne croient pas en Dieu), même si la Droite revenait au pouvoir, Bertrand Soubelet ne serait pas réhabilité car il y a une constante dans la politique..les loups ne se mangent pas entre eux. Et bien, puisque la punition est douce, que le GC Soubelet en profite pour faire le maximum de déplacements en outre-mer aux frais de la République. Après tout, c'est son nouveau métier d'aller prendre la température d'une Gendarmerie fiévreuse dans tous les espaces français de la planète... sauf les Kerguelen. Il y fait trop froid. – quikoo2013

Oradour : Vincent Reynouard répond à Manuel Valls. Dans cette vidéo, Vincent Reynouard répond au discours qu’a tenu hier Manuel Valls à Oradour-sur-Glane, lors des commémorations du 70e anniversaire du drame. La CHARTE de FONTAINEBLEAU - Flagrant délit d'opinion ! L’europe s’inspire de la loi du Far West américain avec le droit de tirer sur les manifestants. D.Mitterrand : La démocratie n’existe ni aux USA, ni en France. Fichage des clients : La FNAC des Champs-Élysées fiche ses clients ayant acheté un billet pour un spectacle de Dieudonné. Quenelle de Dieudonné : Gilad Atzmon Juif Israëlien. Farida BELGHOUL - Belcacem veut sa radiation de la fonction publique pour : "manquement AU DEVOIR DE RESERVE "

Farida BELGHOUL : Najat Vallaud-Belcacem, ministre de l'"Education", veut radier l'ange gardien de la fonction publique pour : "manquement" AU DEVOIR DE RESERVE " qui s’impose aux agents publics. – quikoo2013

Convoquée par la police pour une affiche satirique sur Manuel Valls - Média Alternatif. SOS! La France viole la Convention de Vienne ! Nakba - La lutte des palestiniens 66 ans après la création d'Israel - Meta TV. Le porte-parole de la Confédération paysanne plaqué au sol par le service d’ordre du Président de la République - Nouvelles de France Portail libéral-conservateurNouvelles de France Portail libéral-conservateur. Analyses critiques du Charl(atan)isme ambiant. Un général français dénonce la manipulation dans l'affaire des attentats de Paris. Pour Arte et RSF, le FN est responsable du recul de la liberté de la presse en France ???? Le top 10 des organisations qui ont cédé au chantage en 2014. Le SCRT : un nouveau service de renseignement à l’approche d’élections à risque pour le PS. Antifa, chasseurs de fantômes ou le monde à l'envers ! Éric Zemmour viré d'iTélé. Les appels au boycott de la chaine d'information se multiplient.

L’avocat de Dieudonné, François Danglehant, en prison ! Vérité historique et française à propos du 19 mars 1962.

La FNACA est une association à tendance de gauche, qu’elle a longtemps était proche du Parti Communiste. Le choix de la FNACA de commémorer le 19 mars comme la fin de la guerre d’Algérie est contestée par la plupart des associations d’anciens combattants, à commencer par l’Union Nationale des Combattants ou encore l’Union Nationale des Parachutistes. Le 19 mars 1962 marque tellement bien la fin des combats en Algérie que, quelques jours après cette date, l’Armée Française va bombarder le quartier européen de Bab el Oued à Alger. Une semaine après le 19 mars, ce sont plus d’une soixantaine de Pieds-Noirs qui tomberont sous les balles des militaires français dans la rue d’Isly. Cinq mois après le 19 mars, des centaines de Pieds Noirs seront massacrés par le FLN à Oran, les militaires français témoins des tueries recevront des ordres leur interdisant d’intervenir. – quikoo2013

SOS Racisme accueillant les gens allant voir Marion Maréchal Le Pen : « On a noté vos plaques d’immatriculation » Pour le CRAN, "Tintin au Congo" est "particulièrement raciste" Brandir le drapeau d’une région française n’est pas une provocation [Tous les drapeaux sont autorisés, sauf les français] Plutôt mourir que renoncer à s’exprimer librement…

Nous sommes, avec la complicité de ce régime discrédité, confrontés à la violence de véritables fascistes qui entendent décider qui nos compatriotes doivent écouter, et ceux qui n’ont pas le droit de s’exprimer. Cette milice, au service du pouvoir, bénéficie d’une impunité totale. Ils vandalisent les locaux coupables d’accueillir des gens qui ne pensent pas comme eux, ils saccagent les centre-villes, ils agressent physiquement les patriotes, ils jouent à la guerre avec une police juste bonne à recevoir des pierres et des cocktails molotov… Mais ils ne sont toujours pas dissous, et ne subissent aucune sanction. Sont-ils arrêtés qu’ils sont immédiatement remis en liberté. Ce qui s’est passé ce samedi à Rennes est proprement ahurissant : la police a dû reculer devant des gauchistes dégénérés qui ont bravé l’interdiction, et attaqué les forces de l’ordre, en toute impunité – quikoo2013

"La modération" des commentaires des sites « mainstream » est souvent faite par des musulmans du Maghreb. Comment la presse en ligne modère-t-elle les commentaires ? Le PS veut la peau du site « Le Bon Coin » il ferait perdre 312 millions d’euros de recettes à l’Etat. 02/11/2014 - Le directeur du projet Mistral démis de ses fonctions !!!!!!! L’Education Nationale s’en prend à Farida Belghoul au nom du « devoir de réserve » Répression des libérés de la sécu : lettre ouverte à Mme Orliac, députée du Lot. Najat Vallaud-Belkacem s'exprime sur l'ABCD de l'égalité filles-garçons #ONPC. France : la DICTATURE PEPERE. "Le débat historique doit être libre. Il ne l’est pas aujourd’hui en France"

1-Une idéologie unique. 2-La collusion des pouvoirs. 3-Des médias univoques. 4-La société de surveillance. 5-La prise de contrôle de l’enfance. 6-La persécution des dissidents. 7-La prison pour les mal-pensants. 8-Un arsenal répressif considérable. Des racailles antifascistes du gang de Clément Méric poursuivent leurs agressions à Paris avec la complicité de Manuel Valls. La presse française « forcée de censurer 95% des commentaires » sur Israël… Terroristes à papiers français : la Palestine après la Syrie. Observatoire des Mensonges d'Etat. Conseil de l’Europe enquêtent sur la répression policière de la « Manif pour tous » : deux rapporteurs du Conseil. SECURITE SOCIALE : Une véritable enquête policière a mis fin au mensonge d’Etat sur le monopole de la sécurité sociale !

Ce que le citoyen doit savoir – et que peu de Français savent – c’est que la décision de dissimuler le caractère mutualiste des organismes de sécurité sociale a été prise en 2004 par le gouvernement de Jacques Chirac pour retarder la mise en application des lois supprimant le monopole de la sécurité sociale. Un journaliste avait même reçu, à l’époque, un document de travail du ministère où figurait une consigne formelle : « Ne pas dire que les caisses de sécurité sociale sont des mutuelles » ! Aujourd’hui, le mensonge officiel sur la nature mutualiste des organismes de sécurité sociale est, comme on vient de le voir, toujours en vigueur. Mais plus pour longtemps. D’abord parce que la Cour de cassation a jugé que les tribunaux devaient enjoindre aux caisses de sécurité sociale de décliner leur identité mutualiste, et ensuite parce que, s’appuyant sur un avis de la Commission d’accès aux documents administratifs, une foule de citoyens assiège le Secrétaire général du Conseil supérieur de la mutualité pour obtenir cette fameuse liste et la brandir au nez des caisses de sécurité sociale qui prétendent en toute illégalité les contraindre à cotiser. Le monopole de la sécurité sociale est bien mort. A présent doit venir le temps des sanctions. Les ministres et les hauts fonctionnaires qui ont violé le droit des Français à la liberté sociale doivent être jugés. Nous réclamons des sanctions à la hauteur du préjudice causé à l’état de droit, à l’économie nationale et à la situation économique et sociale de tous ceux qui travaillent dans notre pays. C’est dire qu’elles doivent être particulièrement sévères ! – quikoo2013

Politique Magazine - Actualité - Actualité - Société - Nous avons testé pour vous... les geôles de la République. Standards-OMS_fr.pdf. Jour de Colère : 260 manifestants raflés, un journaliste de NetworkVisio arrêté. Manuel Valls et François Hollande soutiennent Caroline Fourest et les Femen. Violences policières. Le Crédit Lyonnais retire ses logos d’une entreprise catholique - Économie. Comment SOS Racisme a censuré Laurent Obertone à Grenoble (vidéo) Manifestation de la LDJ et du BETAR : « Pas d'arabes, pas d'attentats ». Pourquoi un tel silence médiatique ? Mtre Vergès vire le journaliste Martineau pour chantage à l'antisémitisme. « Apocalypse France » censuré par KissKissBankBank.

MEDIA-LIBRE.eu : Le CRIF veut interdire Rivarol ! par Jérome Bourbon. Libertés. La censure globale va commencer: l’UE va dépenser des millions pour contrôler et cibler des médias alternatifs ,réseaux sociaux. Actualités et intérêts: L'émission Ce Soir Ou Jamais menacée ! Ouest-France censure : le magazine « Bretons » retiré des kiosques.