background preloader

::1:: Les "BASSES BESOGNES" de L'OCCIDENT, USA, UE, OTAN... ONU

Facebook Twitter

Le deal de Trump à Ryad (JM Vernochet, T. Meyssan) Entretien avec Stéphane Blet à propos de la Franc-maçonnerie et de la Turquie d'Erdogan. Un documentaire sur la situation des Chrétiens serbes au Kosovo. Que se passerait-il si Washington renonçait au jihad ?, par Thierry Meyssan. L’opposition que rencontre le président Donald Trump est si forte que le plan de lutte contre Daesh, qui devait être présenté le 22 mars lors d’un sommet de la Coalition à Washington, n’est toujours pas prêt.

Que se passerait-il si Washington renonçait au jihad ?, par Thierry Meyssan

Sa ligne politique est toujours aussi floue. Seul l’objectif d’éradication du jihadisme a été acté, mais aucune de ses implications n’a été résolue. Le général Joseph Votel, le patron du CentCom, n’a toujours pas présenté les options sur le terrain. Il devrait le faire uniquement début avril. Sur le terrain, on se contente donc d’échange d’information entre États-uniens d’un côté, Russes et Iraniens de l’autre. Pour le compte de Londres et de Washington, l’arme du terrorisme international est gérée par la Ligue islamique mondiale depuis 1962.

Jusqu’à la guerre du Yémen, le budget militaire de la Ligue était plus important que celui de l’armée saoudienne, de sorte que la Ligue est la première armée privée au monde, très loin devant Academi/Blackwater. Syrie, gendarme du monde... Les trahisons de Trump commencent. Les 100 jours sont terminés.

Syrie, gendarme du monde... Les trahisons de Trump commencent

Place à la « real politik ». Trump avait été élu par des Américains espérant le changement, le vrai, espérant qu’un homme fort saurait mettre au pas Congrès, conseillers, Soros, politicards véreux, lobbies… Las ! Coup de coeur pour la femme de Bashar-el-Assad - Les coups de coeur d'eva R-sistons. Oui, l’épouse du président de la Syrie : Bachar al-Assad.

Coup de coeur pour la femme de Bashar-el-Assad - Les coups de coeur d'eva R-sistons

Evidemment. Vociférations des tâcherons fanatisés du « lavage de cerveaux » : « Sacrilège ! … Blasphème ! … ». Dans la propagande occidentale, celle de l’oligarchie de notre pays étant l’une des plus acharnées, le président syrien Bachar al-Assad est diabolisé en épouvantail : un dictateur sans foi ni loi. Vladimir Poutine dénonce les USA et explique leur petit jeu ! VIDEO CONFERENCE de PRESSE.

17 officiers français arrêtés en Syrie : ils formaient les tueurs de l’EI ! Chers amies et amis, Tout d’abord, je me permets de vous aviser qu’un autre GERONIMO poste des commentaires sur vos articles… Par réponse je lui ai fait comprendre qu’il devait bien prendre en compte que ce pseudo était un tantinet surveillé…. par un certain soi-disant « grand » policier… on verra.

17 officiers français arrêtés en Syrie : ils formaient les tueurs de l’EI !

Donc qui joue à quoi ? On apprend que des agents du renseignement francais, 17 officiers en l’occurrence ont été arrétés en Syrie, avec plusieurs autres de leurs petits camarades de jeux, ceux-ci venant de pays variés, comme des Turcs (tiens donc !) Conférence de presse de Bachar Ja’fari, représentant permanent de la Syrie auprès des Nations Unies, le 19 décembre 2016, suite au Conseil de Sécurité. Conférence de presse de Bachar Ja’fari, représentant permanent de la Syrie auprès des Nations Unies, le 19 décembre 2016, suite au Conseil de Sécurité Le 21 décembre 2015 – Source Sayed87asan.

Conférence de presse de Bachar Ja’fari, représentant permanent de la Syrie auprès des Nations Unies, le 19 décembre 2016, suite au Conseil de Sécurité

Alep n’est pas tombée mais a été libérée, comme le déclare Mgr Jean-Clément Jeanbart, archevêque d’Alep. Après la victoire, Alep se relèvera de ses ruines, pas les médias occidentaux. Les États-Unis et leurs complices en criminalité souffrent d’un effondrement de leur santé mentale Par Finian Cunningham – Le 15 décembre 2016 – Source Strategic Culture Les États-Unis et leurs partenaires, sponsors du terrorisme, constatent la ruine de leur projet de changement de régime en Syrie alors que l’Armée syrienne et ses alliés, viennent de remporter une victoire spectaculaire en libérant l’importante ville stratégique d’Alep.

Après la victoire, Alep se relèvera de ses ruines, pas les médias occidentaux

Les gouvernements occidentaux et leurs laquais à l’ONU évoquent avec cynisme et perversité une « déroute de l’humanité ». Il est plus proche de la vérité de noter « l’effondrement de leur santé mentale ». Europe : Les USA déploient 1 600 blindés contre la Russie tandis que l’invasion islamique se poursuit. Irak : de la chute de Saddam Hussein à l’Etat islamique. Iran: Huite mille missiles prêts à être lancés , sur le champs, contre tout agresseur – Site de la chaîne AlManar-Liban. 15 ans de crimes, par Thierry Meyssan. Que serait devenue l’influence des États-Unis dans le monde sans leurs troupes supplétives, les jihadistes ?

15 ans de crimes, par Thierry Meyssan

Il y a 15 ans aux États-Unis, le 11 septembre 2001, le « plan de continuité du gouvernement » était activé vers 10h du matin par le coordinateur national pour la sécurité, la protection des infrastructures et le contre-terrorisme, Richard Clarke [1]. Selon lui, il s’agissait de répondre à la situation exceptionnelle de deux avions qui avaient percuté le World Trade Center de New York et d’un troisième qui aurait percuté le Pentagone.

Les défenseurs des droits humains complices des violations des droits de l’homme en Ukraine de l’Est. Par Roger Annis – Le 26 août 2016 – Source Strategic-Culture Amnesty International et Human Rights Watch ont publié un rapport le 21 juillet 2016 sur la situation des droits humains dans la région du Donbass, en Ukraine de l’Est.

Les défenseurs des droits humains complices des violations des droits de l’homme en Ukraine de l’Est

Ce rapport ne peut être décrit que comme couvrant les crimes de guerre perpétrés par le régime de Kiev, depuis qu’il a lancé son opération anti-terroriste (une guerre civile) en avril 2014. 70 ans de propagande : le révisionnisme à géométrie variable. Américains et Européens ignorent le rôle de l’URSS dans la victoire sur le nazisme.

70 ans de propagande : le révisionnisme à géométrie variable

Oui, mais dans quelles proportions ? Le 5 mai 2016 – Source sputniknews Lorsqu’on leur a demandé de choisir un pays qui a joué un rôle majeur dans la défaite du nazisme pendant la Seconde Guerre mondiale, entre le Royaume-Uni, l’URSS, les États-Unis, autres et Je ne sais pas, seulement 15% des sondés de l’enquête récente de Sputnik Polls ont opté pour l’URSS. MOSCOU (Sputnik) − La majorité des sondés aux États-Unis (79%), en France (58%) et la moitié de ceux de l’Allemagne (50%) a déclaré que l’armée américaine a joué un rôle central dans la victoire sur le nazisme. En outre, plus de la moitié des Britanniques (59%) pensent que leur pays a mené le combat contre le nazisme, alors que seulement 11% nomment les États-Unis et 15% l’URSS. Soros finance l'es attaques contre la France souverainiste et nationaliste ; contre Marine le Pen. Soros a mis 970000 dollars sur la table pour empêcher l'élection de Marine Le Pen et nous islamiser.

Suite au piratage des dossiers secrets de l’américain Soros, les documents qui sortent peu à peu sont accablants.

Soros a mis 970000 dollars sur la table pour empêcher l'élection de Marine Le Pen et nous islamiser

Pour Soros mais plus sûrement pour ceux qu’il paye en France pour imposer sa vision du monde et de la France. Voici un document en anglais ( traduction exclusive RR, mille mercis à Denis ) qui vaut son pesant d’or, il faut impérativement le faire circuler, l’imprimer et le distribuer… C ‘est le texte qui fait référence à Amnesty International, à la LDH, CCIF, la fondation Anna Lindh etc… et précise clairement les buts de Soros. Corruption et ingérence dans le domaine politique pour empêcher que les Français n’élisent Marine Le Pen, avec la complicité de l’UE, de l’OTAN et de la plupart des associations droidelhommistes. Tout en nous empêchant de lutter contre le terrorisme au nom de la préservation des droits des musulmans.

Le Pentagone fait décoller ses avions pour répondre aux bombardements syriens de positions kurdes. Washinton a envoyé des avions de sa coalition en Syrie survoler la ville syrienne de Hasakah dans le nord-est du pays, après que des SU-24 syriens ont bombardé des positions kurdes dangereusement proches de celles des forces spéciales américaines. Deux bombardiers SU-24 syriens ont frappé des positions kurdes près de Hasakah (nord-est), non loin des positions des forces spéciales américaines qui appuient l'alliance arabo-kurde des forces démocratiques syriennes (SDF) dans la lutte contre Daesh, a déclaré le porte-parole du Pentagone, le capitaine Jeff Davis aux journalistes. Le Pentagone a annoncé avoir envoyé des avions de la coalition dirigée par les Etats-Unis pour «protéger les forces terrestres de la coalition» en réponse aux bombardements effectués à une «proximité dangereuse» des positions de la coalition, a fait savoir le Pentagone, le 19 août.

Les forces spéciales américaines ont reçu l'ordre de quitter la région par mesure de précaution. Des tensions croissantes. «Il se passe quelque chose»… et c’est pire que ce que vous pensez ! Note du Saker Francophone Nous faisons écho à l'article paru le 19 juin 2016 sur dedefensa.org sous le titre Orlando et la connexion Trump-Flynn en traduisant l'article de Justin Raimond qui se trouve à la base des commentaires de dedefensa.org, minutieux et pertinents, comme à l'accoutumée.

Nous vous engageons également à consulter le rapport évoqué par Raimondo dont nous avions fait état le 10 août 2015, voilà bientôt un an, déjà. Trump a raison au sujet des événements d’Orlando, mais pas comme vous l’imaginez Par Justin Raimondo – Le 17 juin, 2016 – Source antiwar Je me suis demandé pourquoi diable les commentateurs d’extrême-droite sur Fox News insistent pour répéter le même mantra maintes et maintes fois : installé au milieu des débats républicains, je n’en croyais pas mes yeux d’entendre chaque candidat dénoncer l’administration Obama pour avoir refusé de dire les mots sacrés : terrorisme islamique radical. De quoi parlent ces gens me suis-je dit ? Jacques Attali appelle à l’instauration d’une dictature ! - 21/06/2016 – FRANCE (NOVOpress) : Dans une tribune publiée par L’Express, intitulée « Sanctuariser le progrès », Jacques Attali lance un appel, argumenté, à l’instauration de la dictature !

« Le référendum britannique, écrit-il, quel qu’en soit le résultat, constitue un tournant idéologique majeur dans l’histoire de l’Occident. Un tournant vers le pire, si l’on n’en pèse pas toutes les conséquences. » Vers le pire ? Oui car, « jusqu’ici, on considérait certaines évolutions institutionnelles, économiques, sociales, scientifiques, comme des avancées telles que, une fois qu’elles étaient installées, nul ne chercherait plus jamais à les remettre en cause, même pas par un vote démocratique. L’OTAN dit qu’elle pourrait avoir maintenant des raisons d’attaquer la Russie. Par Eric Zuesse Le 16 juin 2016 – Source thesaker.is Mardi 14 juin, l’OTAN a annoncé que si un pays membre de l’OTAN est victime d’une cyber-attaque en provenance d’un pays non-OTAN comme la Russie ou la Chine, alors l’article V de l’OTAN, dit de «défense collective», dispose que chaque pays membre de l’OTAN doit se joindre au pays attaqué s’il décide de riposter.

La décision préliminaire pour cela a été prise il y a deux ans, après que la Crimée a abandonné l’Ukraine et rejoint la Russie, dont elle avait fait partie jusqu’à son transfert d’office à l’Ukraine par le dictateur soviétique Nikita Khrouchtchev en 1954. Cette décision avait été prise par l’OTAN en prévision de l’adhésion future de l’Ukraine à celle-ci, ce qui n’a toujours pas eu lieu. Guerres hybrides : 5. Briser les Balkans (VI) Par Andrew Korybko (USA) – Le 10 juin 2016 – Source Oriental Review Partie 1 − Partie 2 − Partie 3 − Partie 4 − Partie 5 Le dernier chapitre relatif à l’applicabilité de la loi de la guerre hybride aux Balkans se conclut avec la République de Macédoine, le pays qui risque sans doute le plus d’être déchiré par les manœuvres des États-Unis. Ce pays satisfait à la quasi-totalité des vulnérabilités socio-politiques identifiées par la théorie comme propices à la guerre hybride, et elle est sur le point d’organiser une élection historique en avril 2016 , qui pourrait être manipulée comme un prétexte pour établir un scénario destructeur.

Dans le même temps, cependant, la Macédoine a déjà fait la preuve qu’elle est incroyablement résistante à se défendre, contre un scénario presque identique en mai 2015 au cours duquel elle a défié ce que de nombreux observateurs étrangers avaient supposé être le fait accompli d’un changement de régime. Un être humain sur 113 est un réfugié, un record. Pour la première fois le nombre de réfugiés et déplacés a dépassé les 60 millions de personnes.

Le chiffre a bondi de 59,5 millions en 2014 à 65,3 millions en 2015, d’après le rapport statistique annuel du Haut-commissariat aux réfugiés. Okinawa : plus de 50 000 Japonais dans les rues pour dire «non» aux bases militaires américaines. L'exemple à suivre ! Quand tous les peuples s'uniront pour faire la même chose, le monde sera sauvé ! Les États-Unis jouent l'escalade contre la Russie, par Valentin Vasilescu. L’Alliance atlantique a un PIB de 35 000 milliards de dollars, mais ne dépense annuellement pour sa défense que 1 000 milliards de dollars (dont 700 milliards incombent aux seuls États-Unis).

Le dépeçage démocratique de la Syrie. Les petites manip’ anti-russes d’Euronews. Dans un article traitant du vote d’une région italienne en faveur de la levée des sanctions contre Moscou, le service anglophone d’Euronews a cru bon d’insérer un tweet du ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov. Paris accueille le monde pour relancer le processus de paix... sans israéliens ni palestiniens. Vendredi 3 juin s’ouvre à Paris une conférence pour un nouveau souffle aux négociations de paix entre Israéliens et Palestiniens. Manif contre le coup d'Etat au Brésil sur le tapis rouge de Cannes. Les grandes puissances prêtes à armer le gouvernement libyen d'union nationale.

Les USA francs du collier continuent leur double jeu et d'avancer leurs pions pour anéantir la Russie. Suite à la décision des Etats-Unis de renforcer leur présence militaire en Europe vers fin 2017, dû à la soi-disant politique «agressive» de la Russie, la réponse de Moscou ne sera pas couteuse, mais très efficace, a promis un haut responsable russe. «Nous ne sommes pas des observateurs passifs.

Attentats à Bruxelles : «une croisade contre les Européens» : les occidentaux paient le prix de leur soumission à l'hégémonie étasunienne. "La Libye est une grenade dégoupillée !". Ancien patron du service de renseignement du Pentagone:Les États-Unis continuent de suivre leurs intérêts propres en Syrie,en cas de nécessité,Les États-Unis exigeraient une guerre totale contre la Russie. Révélation de 50 documents secrets Ancien patron du service de renseignement du Pentagone de 2012 à 2014, Michael Flynn s’est rendu à Moscou en décembre 2015 à l’invitation de la chaîne Russia Today, qui vient de fêter son dixième anniversaire. Connu pour son attitude critique à l’égard de l’invasion américaine en Irak et de l’opération militaire internationale en Libye, Michael Flynn était sur le plateau de l’émission Vlast [«La Patrie», NdT] et a répondu aux questions sur les conséquences de l’intervention russe dans le conflit syrien.

Quelle est la légitimité de Hollande pour présider la commémoration nationale ? La résolution 2249 de l’ONU suspend la souveraineté de la Syrie et de l’Irak. Vladimir Poutine pourrait ordonner des frappes aériennes en Arabie Saoudite et au Qatar. SYRIE : LE GRAND BAZAR ! Le YPG proclame la conscription obligatoire des réfugiés kurdes syriens. Poutine, âme d’airain, forêts de pins, guerre et paix.

Le poête dans les Révolutions. Richard Coudenhove Kalergi: "L'enfumage de l'UNION EUROPEENNE marche-pied des USA" Politique des Occidentaux. REPUBLIQUE & DEMOCRATIE.

Les "BASSES BESOGNES" de L'OCCIDENT, USA, UE, OTAN... ONU - 3

Les "BASSES BESOGNES" de L'OCCIDENT, USA, UE, OTAN... ONU - 2. Les "BASSES BESOGNES" de L'OCCIDENT, USA, UE, OTAN... ONU - 1. L'OCCIDENT ou les MAÎTRES de la DEMOCRATIE. Les attaques contre la FRANCE. UKRAINE et les oeuvres de l'occident.

IRAK et les oeuvres de l'occident. SYRIE et les oeuvres de l'occident. YEMEN. L'OCCIDENT et ses oeuvres en AFRIQUE. La guerre pour sauver l’ordre international. SYRIE.Preuves du grand complot "américano-sioniste" qui tient la France "à sa botte"(Hd 720) Enfin un rapport américain sur le financement d’Al-Qaïda par la France et le Qatar - AWD News. Vladimir Poutine : « Les États-Unis soutiennent le terrorisme en finançant les takfiristes »

L’aide américaine à DAESH se confirme : des Marines et des hélicoptères Apaches chez les djihadistes. Les preuves du soutien de la coalition internationale à l’Etat Islamique se multiplient. EIIL « made in USA » et chrétiens d’Irak sacrifiés. 16/06/2015 - Bruits de guerre en UE: Les USA vont concentrer des armes lourdes et des hommes en Europe de l’Est. 15/06/2015 - Un sondage révèle une forte opposition en Europe à la campagne de guerre contre la Russie. Mensonges d'Etat, par Ignacio Ramonet. Nous avons renversé les islams "sous contrôle" Interview de l'excellent geoplolitologue LUC MICHEL : "LA SALE GUERRE DE KIEV AU DONBASS" (1) Poutine: Nous savons ce qui se passe au Moyen-Orient et en Afrique du Nord : "la politique étrangère américaine a boosté l’expansion du terrorisme"

Le faux califat : l'atout stratégique des USA. Palmyre : il y a une fois de plus quelque chose qui cloche dans l’affaire… Enquête sur le rôle des ONG pro-US dans les révoltes arabes.

Si vraiment les Etats-Unis ont soutenu le « printemps arabe » pour aider « la démocratie », comment se fait-il que cette lutte n’ait touché aucune des monarchies pétrolières ? Pourquoi les dirigeants de ces cyber-activistes égyptiens voulaient-ils absolument cacher qu’ils avaient été formés par un théoricien US nommé Gene Sharp, un des principaux stratèges de la politique impériale des Etats-Unis, déjà impliqué dans de nombreux renversements de gouvernements « gênants » ? Parce qu’ils savaient que la rue les aurait immédiatement rejetés ? Tant de questions cruciales pour nous citoyens, et jamais posées dans les médias ! Non seulement Ahmed Bensaada pose les bonnes questions, mais il y répond. Son enquête minutieuse part de la question centrale : d’où viennent les dollars ? Michel Collon - Investig'Action – quikoo2013

09/05/2015 - Une centaine de généraux allemands appellent l'Otan à cesser ses actions antirusses. Général Vincent Desportes : « Les Etats-Unis ont créé Daech (l’Etat Islamique, ndlr) » Eclairantes révélations de la Direction du renseignement militaire français. L’ex-patron du MI6 annonce la couleur : la guerre contre la Russie ne fait que commencer. Poutine déclassifie le dossier de la Crimée. Ingérence : Londres financera les réformes en Europe pour contrer la politique de Moscou. Le coup d’État à Kiev était préparé bien avant le Maïdan. Alerte ! Alerte !!! Un Parlement Européen de bellicistes cinglés vote pour préparer l’UE à la guerre contre la Russie – par Giulietto Chiesa. Je suis journaliste depuis environ 25 ans, et j’ai été éduqué à mentir, à trahir, et à ne pas dire la vérité au public…

Mykola Azarov : « Ianoukovitch devait être mis à mort comme précédemment Kadhafi » Lutte contre l’Etat islamique: les options réelles. Les US veulent armer les Forces ukrainiennes: A qui cela profiterait-il réellement? Laurent Brayard : J’accuse Libération (images très dures, 18+) L’assassinat de Nemtsovaurait-il raté son but? Les États-Unis exigent une guerre totale contre la Russie. Trois fronts pour la Russie: Comment Washington attise le chaos en Asie Centrale. Le point de vue des médias occidentaux sur la crise en Ukraine évolue. Méchant Assad, méchant Kadhafi et maintenant méchant Poutine: Comment l’Ouest vend ses guerres (et commet ses massacres)

Russie-USA-UE: la course à l'armement est enclenchée... et assumée. Libye : qui présentera "l’addition" à Sarkozy, Juppé et BHL ? Des soldats américains seront envoyés en Turquie pour former des rebelles syriens.