background preloader

AYMERIC CHAUPRADE

Facebook Twitter

Accepter nos excuses et notre amitié. Chers amis russes, Nous, le peuple de France, tenons à vous exprimer notre reconnaissance pour la libération de l'Europe à laquelle vous avez grandement contribué.Le peuple russe a payé un lourd tribu pour cette victoire plus de 20 millions d'entre vous ont donné leur sang pour faire renaître la liberté, l'égalité et la fraternité chères à notre patrie.70 ans ont passé mais nous n'avons pas oublié et c'est avec émotion que nous partagerons la victoire de tout un continent sur le nazisme.Nous serons de tout cœur avec vous, ce 9 mai pour commémorer ce moment à la fois triste et joyeux qu'est cette victoire.

Accepter nos excuses et notre amitié

Je dois hélas vous avouer que notre président et son gouvernement ne nous représentent plus vraiment même si des élections ont bien toujours lieu dans notre beau pays.Ils ont en effet une approche bien différente.A la célébration fraternelle de ce moment historique, ils ont préféré des petits calculs et une attitude servile. Novopress.info – arme de réinformation massive. La chute de Sanaa n’a été que peu commentée ; pourtant, la prise de contrôle de la capitale yéménite par les rebelles chiites Houthis a d’importantes répercussions et doit surtout être interprétée dans un contexte plus large : la stratégie régionale de Téhéran dont l’influence s’étend désormais sur tout le Golfe.

Novopress.info – arme de réinformation massive

De l’encerclement à l’offensive… Ce résultat était pourtant loin d’être acquis : au cours de la décennie précédente, l’influence perse avait été réduite sous les coups de butoir de la diplomatie néo-conservatrice américaine et l’Iran, pratiquement encerclée. Présentes en 2001 en Afghanistan, les forces armées américaines envahissaient deux ans plus tard l’Irak. Encerclée, l’Iran apparaissait exsangue, au point que les soulèvements post-électoraux de 2009 apparaissaient comme le prologue de la chute annoncée de Téhéran et le couronnement, tardif certes, de la stratégie des faucons néo-conservateurs de Georges Bush junior… Le retour en force de l’Iran… L’encerclement de l’Arabie. Realpolitik.tv > la géopolitique sur le net. ICE STATION ZEBRA. Realpolitiktv: ses vidéos sur Dailymotion. Aymeric Chauprade 2014 Aymeric Chauprade 2014 » Tete de liste en Ile de France pour les élections européennes 2014 - Site officiel. La France FACE A LA QUESTION ISLAMIQUE : les choix crédibles pour un avenir français.

Par Aymeric Chauprade Il est loin le temps où le monde arabe rêvait de développement, de modernisation, de sécularisation d’un islam sunnite toujours menaçant pour les minorités chrétiennes et chiites.

La France FACE A LA QUESTION ISLAMIQUE : les choix crédibles pour un avenir français

Ce temps là c’était celui du nationalisme arabe, de Nasser jusqu’à Saddam Hussein en passant par Hafez el Assad. Le temps de régimes autoritaires tournés vers le développement et qui offraient aux femmes, aux chrétiens et à toutes les minorités un rempart face au fondamentalisme sunnite autant que d’inéluctables perspectives d’ouverture démocratique si l’on avait bien voulu laisser les processus internes se dérouler à leur rythme historique. C’était aussi le temps où la cause palestinienne était encore une cause nationaliste et pas encore une cause islamique. Seulement voilà, de l’eau a coulé sous les ponts et l’Autorité palestinienne comme le Fatah ont été effacés par le Hamas. Prendre acte de la disparition du nationalisme arabe Ce temps des nationalismes arabes est bien révolu.

Comment la France de Sarkozy et Hollande a armé les jihadistes du nouveau califat syro-irakien. Photo: Nicolas Sarkozy, en compagnie de Moustapha Abdeljalil, islamiste et président du CNT, lors de la rencontre des «amis de la Libye» le 1er septembre 2011.

Comment la France de Sarkozy et Hollande a armé les jihadistes du nouveau califat syro-irakien.

Phase 1: soutien par Sarkozy des djihadistes libyens intégrés au CNT Dans son livre d’enquête sur les conséquences de la guerre en Libye Sahelistan (Seuil, 2013), Samuel Laurent interroge Douna, un chef Toubou, une tribu noire qui a été persécutée par la tribu arabe des Ouled Slimane, intégrée au CNT soutenue par la France. Les Toubous se sont fait massacrés dans la ville de Sebha par les Ouled Slimane.

Douna précise à Samuel Laurent : « Ils prennent nos maisons pour cible avec des canons ! - Et les snipers, et les mortiers ! Grâce à la complicité de la tribu arabe Ouled Slimane, l’émir d’Aqmi Moktar Belmokhtar a gagné un accès direct à la mer pour son trafic de cigarette poursuit le contact de Samuel Laurent : « Avant la révolution, il devait contourner la Libye. Douna : « Vérifiez vous-même ! -Leurs maitres ? - Aqmi ! - Et alors ? L’EIIL, le grand califat islamique mondial contre le reste du monde.

[AFFAIRE CHAUPRADE] Gare aux obsessions antisionistes. Depuis peu, une cabale semble se monter contre l’eurodéputé FN Aymeric Chauprade.

[AFFAIRE CHAUPRADE] Gare aux obsessions antisionistes

Parmi les chefs d’accusation, certains lui reprochent d’être franc-maçon, et depuis son dernier communiqué, soumis au sionisme et à Israël. Ces assertions n’ont aucun sens. Aymeric Chauprade 2014 Aymeric Chauprade 2014 » Tete de liste en Ile de France pour les élections européennes 2014 - Site officiel. Aymeric Chauprade candidat européennes : "SAUVONS NOS PRODUITS FRANÇAIS" Blog de la géopolitique multipolaire : Carnet de bord d'Aymeric Chauprade.

REALPOLITIK.tv : Aymeric Chauprade.