background preloader

ARMEE

Facebook Twitter

Le tour de France par deux enfants : devoir et patrie, Livre de lecture courante... cours moyen... (191e édition) / par G. Bruno (Mme Alfred Fouillée),... Aller au contenu.

Le tour de France par deux enfants : devoir et patrie, Livre de lecture courante... cours moyen... (191e édition) / par G. Bruno (Mme Alfred Fouillée),...

La légende des siècles L'élégie des fléaux FRANCE.pdf. 1917.- 2 hymnes de guerre / [paroles et musique] de Camille de Sainte-Croix. Aller au contenu.

1917.- 2 hymnes de guerre / [paroles et musique] de Camille de Sainte-Croix

Si on ne désislamise pas l'armée française ce sont nos enfants qui seront interdits d'armée et de club de tir. 10% de musulmans dans l’équipage du Charles-de-Gaulle, non, le ratio n’est évidemment pas raisonnable.

Si on ne désislamise pas l'armée française ce sont nos enfants qui seront interdits d'armée et de club de tir

Ce qui serait raisonnable c’est un ratio de 0%, et pas seulement sur le Charles-de-Gaulle. La situation n’est pourtant pas nouvelle, mais il semble que le sujet soit tabou (allez donc savoir pourquoi aucun réalisateur français n’a jamais eu l’idée de faire un film sur la mutinerie de 60 marins musulmans du porte-avion Foch en 1999 !). Et contrairement à ce qu’affirme Olivier ROY, ce n’est pas 10% de musulmans qu’on retrouve dans l’ensemble des effectifs de l’armée, mais plutôt 15 à 20%. En complément de l’article de Châtelain, prenez le temps de lire cet article de 2011 rediffusé le 16/7/2015, c’est édifiant : Comment en sommes-nous arrivés là ?

Béatrice Bontemps, responsable Résistance républicaine Ille et Vilaine. Armée française: Les Maghrébins font la loi. Et s’il y avait un conflit entre la France et l’Algérie ?

Armée française: Les Maghrébins font la loi

Aïcha, attirée par l’armée, ne s’imagine pas faire la guerre contre les siens : Dans ma tête, je suis algérienne, je ne me sens pas française. Pour moi, l’armée c’est pas le fait de se lever pour une nation, c’est découvrir un métier. » L’islam dans l’armée française : décryptage d’une situation qui soulève de nombreuses questions et problèmes. Histoire de L'armée Française 1871-1939. Histoire militaire et militaria. Code militaire, ou Compilation des ordonnances des roys de France concernant les gens de guerre. (1761) Portail:Histoire militaire. Histoire militaire de la France. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’histoire militaire de la France couvre plus d'un millénaire d'Histoire à travers la France, l'Europe et les anciennes colonies françaises.

Selon le magazine BBC History (en), « Il y eut 53 conflits majeurs en Europe. La France aura été un belligérant dans 49 d'entre eux, et le Royaume-Uni dans 43. Parmi les 185 batailles que la France a livré au cours des 800 dernières années, ses armées auront gagné 132 d'entre elles, et en auront perdu 43, ne laissant que 10 batailles indécises. Donnant ainsi aux militaires français le record de victoires en Europe. » Portail:Armée française. Histoire de l'armée française (1/4) en streaming, documentaire de Brigitte Martinez, France 5. Une passionnante série documentaire.

Histoire de l'armée française (1/4) en streaming, documentaire de Brigitte Martinez, France 5

La guerre est la terrible accoucheuse des nations. Des casernes aux champs de bataille, l'armée a fait la France. Découvrez le roman de l'armée française, ses hommes, ses drames, ses forces, ses lacunes... Avec la Révolution de 1789 s'amorce pour le pays une époque nouvelle : de royale, l'armée devient révolutionnaire, composée de citoyens soldats, fils du peuple. Puis vient Napoléon, qui bouleverse la pratique militaire : au fil des changements politiques, l'armée se voit confier de nouvelles missions. Forces armées françaises. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Forces armées françaises

Depuis la promulgation de la loi no 97-1019 du 28 octobre 1997 portant réforme du service national en suspendant la conscription, l'Armée française est composée de militaires d'active professionnels, de militaires réservistes (anciens militaires du service actif ou volontaires issus du civil) et de civils. Depuis la fin de la guerre froide, l'Armée française est redevenue (comme avant 1940) la plus grande armée d'Europe de l'Ouest en termes d'effectifs. En 2011, elle dispose d'un effectif de 296 493 personnes dont 228 656 militaires et 67 837 civils, contre 313 402 personnes en 2009 dont 240 996 militaires et 72 407 civils, chiffre qui est en baisse continue en 2012 car il est prévu la suppression de 54 000 emplois au sein du ministère de la Défense sur la période 2008-2014 et 34 000 autres suppressions sur la période 2014-2019 pour arriver à un total de 260 000 postes[5].

En 2009, elle occupe le 13e rang mondial en effectif. Wiki-Commons : ARMEE FRANÇAISE. Encyclopédie militaire 1771-1772. L'infanterie au XVIIIe siècle : l'organisation / par le capitaine d'infanterie Bacquet. Aide-mémoire à l'usage des officiers d'artillerie. DICTIONNAIRE de l'armée de terre, ou Recherches historiques sur l'art et les usages militaires des anciens et des modernes. Encyclopédie méthodique Art militaire. Armée française sous Louis-Philippe. Le Petit Museum militaire ou Recueil de différents costumes des troupes de l'armée française : [estampe] Ministère de la Défense. ASSAF : Association de Soutien à l'Armée Française. Par le Général d'Armée (2S) Elrick IRASTORZA, Ancien chef d’état-major de l’armée de Terre.

ASSAF : Association de Soutien à l'Armée Française

Pendant des années, comme tout chef qui se respecte et respecte les lois de son pays, je n'ai cessé de répéter à nos soldats qui partaient en opération et avec lesquels je suis parti en opération : « Vous partez avec, collé à la semelle de vos chaussures, les règles du droit national, celles du droit international et nos règles de comportement si bien synthétisées dans ce code du soldat que vous devez porter sur vous en permanence ! Où que vous alliez, quoi que vous fassiez, elles ne devront jamais vous quitter » A force d'entendre des élucubrations en tout genre sur la façon dont il conviendra de réinsérer les djihadistes revenant au pays une fois commis leurs forfaits, j'ai pensé qu'il était temps de rappeler que nous vivons dans un état de droit et que la moindre des choses c'est que ce droit s'applique avec la même rigueur à tous.

Ce n'est plus la peine. Elrick IRASTORZA. Revue d'infanterie. Dépôt aux invalides des 377 drapeaux des Régiments.jpg [image] Race d'aiglons mp3 - Chants Militaires - Chants - carnetdechants.fr. Les fiers seigneurs des Baux : "Race d'aiglons, jamais vassale" Famille des Baux de Provence - "Race d'aiglons, jamais vassale" Revue d'histoire rédigée à l'État-major de l'armée, Section historique (1938) ARTICLES MILITAIRES : Salle des ventes Binoche et Giquello. VERDUN : dans la Revue d'histoire rédigée à l'État-major de l'armée, Section historique. Extrait 1 :

VERDUN : dans la Revue d'histoire rédigée à l'État-major de l'armée, Section historique

PRISONNIERS : dans la Revue d'histoire rédigée à l'État-major de l'armée, Section historique. Ministère de la guerre, EM de l'armée, service historique : Armées françaises dans la Grande guerre. Notice complète Titre : Les armées françaises dans la Grande guerre.

Ministère de la guerre, EM de l'armée, service historique : Armées françaises dans la Grande guerre.

Premier volume... / Ministère de la guerre, état-major de l'armée, service historique Auteur : France. Les armées françaises dans la Grande guerre. Tome premier. 1,1 / Ministère de la guerre, état-major de l'armée, service historique. Titre : Les armées françaises dans la Grande guerre.

Les armées françaises dans la Grande guerre. Tome premier. 1,1 / Ministère de la guerre, état-major de l'armée, service historique

Tome premier. 1,1 / Ministère de la guerre, état-major de l'armée, service historique Auteur : France. Etat-major des armées. 23 juillet - 3 août 1914. Titre : Les armées françaises dans la Grande guerre. Tome premier. 1,1 / Ministère de la guerre, état-major de l'armée, service historique Auteur : France. Etat-major des armées. Service historique Éditeur : Imprimerie nationale (Paris) La photographie aérienne à ses débuts ? Photographie aérienne En France, les armées de la Révolution avaient innové en utilisant des aérostats pour l’observation aérienne. Les progrès de la photographie incitent certains chercheurs à s’intéresser à la photographie aérienne. x La publication scientifique « La Nature » publie en septembre 1888, un article sur « un système qui permet d’obtenir une photographie à vol d’oiseau au moyen d’un appareil enlevé par une fusée volante, redescendant en parachute ».

Cet appareil « photo-pyrotechnique » est conçu par un artificier nommée Amédée Denisse. Dans le courant de l’année 1896, Alfred Nobel dépose un brevet en Angleterre et en France (brevet n° 258781 déposé le 11 août 1896) pour “l’amélioration du mode d’obtention de cartes photographiques [1] et de mesures de la Terre ou du sol en utilisant un appareil photographique porté par un ballon, une fusée ou un missile ». En 1906, il effectue une présentation aux militaires saxons. . [4] Du nom de son inventeur Giambattista Venturi. HISTOIRE des fortifications. Le canon de 95 de campagne modèle 1877/88 Le canon de 95 modèle 1877 est une pièce d’artillerie de petit calibre propre au tir de plein fouet contre les obstacles légers et le personnel. Il fait parti de la même famille que les canons de 90 mm et de 80 mm qui possèdent comme propriété la tension de la trajectoire, l’étendue des portées et la précision du tir.

Le canon de 95 est une bouche à feu moderne de petit calibre, développée en juin 1875 par le Colonel Lahitolle. Il peut être monté sur un affût en fer de campagne modèle 1877 ou sur un affût de siège et place modèle 1880. Ce dernier moins maniable que l’affût de campagne est aussi appelé affût sauterelle, ou affût omnibus. Ces affûts possèdent malgré leur poids différent une très grande mobilité. À travers l'Europe, croquis de cavalerie : ouvrage illustré de 300 gravures dans le texte et 50 en couleurs, d'après les dessins de l'auteur / L. Vallet,... ; préface de M. Roger de Beauvoir.

Aller au contenu.