background preloader

ALERTES

Facebook Twitter

Enorme ! A Pérouse, les journalistes ont préparé avec Soros, l'UE, google et facebook notre muselière. Ce qui s’est passé est gravissime.

Enorme ! A Pérouse, les journalistes ont préparé avec Soros, l'UE, google et facebook notre muselière

La guerre à la liberté d’expression est lancée depuis un certain temps et elle prend une ampleur internationale. Viande avariée brésilienne recouverte de cancérogènes envoyée massivement en Europe : quand la politique de libre-échange met en danger les consommateurs.

LA PRISE DU POUVOIR DE L'ETAT FRANÇAIS PAR LES FORCES DU CALIFA. Bobard : 22 missionnaires chrétiens vont être tués par des Talibans en Afghanistan - L'observatoire de la ChristianophobieL'observatoire de la Christianophobie. ALERTE du 1er FÉVRIER 2017. Cessez de soutenir l’esclavage des enfants en évitant ces 7 Entreprises - Planetes360. En faisant cet article, j’ai eu les larmes aux yeux.

Cessez de soutenir l’esclavage des enfants en évitant ces 7 Entreprises - Planetes360

Je pense que tout le monde devrait prendre conscience de cette horreur. Car nous pouvons et devons tous faire quelque chose. Google oriente la campagne électorale française - le citoyen veilleur. Google oriente la campagne électorale française Les entreprises ayant conclu un accord avec Google News Lab et le European Journalism Center (EJC), pour la durée de la campagne présidentielle française, sont : AFP, Bellingcat, Bloomberg, Buzz Feed News, le Centre de formation des journalistes, Centre France, Channel 4, l’École de journalisme de Sciences Po, l’École publique de journalisme de Tours, Euractiv, Euronews, Explicite, Facebook, Factoscope, France24-Les Observateurs, FranceTélévisions, Global Voices, International Business Times, L’Express, La Provence, La Voix du Nord, L’Avenir, LCI, Le Journal du dimanche, Le Monde, Le Télégramme, Les Décodeurs, Les Échos, Libération, London School of Economics, Mashable-France 24, Meedan, Nice-Matin, Ouest-France, Rue 89, StoryFul, Street Press, Sud-Ouest.

Google oriente la campagne électorale française - le citoyen veilleur

Réseau Voltaire | 2 mars 2017. Un dock convergent pour Ubuntu et Android : projet utopique ou révolutionnaire ? - Tech. La communauté d'UBports, déjà à l'origine de nombreux portages d'Ubuntu Touch sur mobile, souhaite désormais produire un dock pour la convergence.

Un dock convergent pour Ubuntu et Android : projet utopique ou révolutionnaire ? - Tech

Elle lance un financement participatif. Marius Gripsgård est à la tête d’un nouveau produit qui pourrait bien raviver l’intérêt du monde du libre pour Ubuntu Touch, la version mobile de la distribution GNU/Linux que Canonical porte à bout de bras. Stasi 2.0 : Merkel lance un programme qui censurera les commentaires Facebook « en moins de 24 heures » BREIZATAO – ETREBROADEL (23/11/2016) Angela Merkel a décidé de lancer un programme de censure globale des réseaux sociaux en Allemagne.

Stasi 2.0 : Merkel lance un programme qui censurera les commentaires Facebook « en moins de 24 heures »

La chancelière, faisant face à une grave crise politique depuis sa décision d’accueillir des millions de migrants musulmans en 2015, veut l’élimination de tous les messages jugés déviants par le gouvernement en moins de 24 heures. Breitbart (source) : Les autorités allemandes évaluent combien de commentaires « racistes signalés par les utilisateurs » sur les réseaux peuvent être effacés en moins de 24 heures. Dégooglisons saison 3 : 30 services alternatifs aux produits de Google & co. Yahoo! : 500 millions de comptes piratés, probablement par une entité liée à un Etat. WikiLeaks. 2.

WikiLeaks

Act normal If you are a high-risk source, avoid saying anything or doing anything after submitting which might promote suspicion. In particular, you should try to stick to your normal routine and behaviour. Julian Assange - Google Is Not What It Seems. Google Is Not What It Seems by Julian Assange Google Chairman Eric Schmidt shares a joke with Hillary Clinton during a special "fireside chat" with Google staff.

Julian Assange - Google Is Not What It Seems

The talk was held on 21 Jul 2014 at Google's headquarters in Mountain View, California. Des clés USB « extrêmement nocives » trouvées dans des boîtes aux lettres en Australie - Tech. En Australie, la police de Victoria a prévenu que des clés USB malveillantes avaient été découvertes par des habitants d'une petite commune, glissées anonymement dans leur boîte aux lettres.

Des clés USB « extrêmement nocives » trouvées dans des boîtes aux lettres en Australie - Tech

Le site Cnet fait une comparaison pour le moins osée et exagérée avec les « attaques à l’anthrax » qui avaient suivi immédiatement les attentats du 11 septembre 2001, par lesquelles un individu anonyme — possiblement le chercheur Bruce Ivins — avait tué cinq personnes en envoyant par courrier postal des enveloppes contaminées au bacille du charbon. Mais effet létal en moins, c’est effectivement un peu la même idée. En Australie, la police de Victoria a publié un communiqué pour prier les habitants de Pakenham, une petite ville de 20 000 habitants au sud-ouest de Melbourne, de ne surtout pas brancher sur leur ordinateur des clés USB qui ont été anonymement glissées dans leur boîte aux lettres.

Lire. Snowden vous explique pourquoi vous ne devriez jamais utiliser la prochaine appli de Google, Allo. Google Allo, une nouvelle application de messagerie «intelligente» qui sortira dans les jours qui viennent en France, est «dangereuse» et «ne doit pas être utilisée», selon le lanceur d'alerte Edward Snowden.

Snowden vous explique pourquoi vous ne devriez jamais utiliser la prochaine appli de Google, Allo

L'ancien employé de la NSA a publié une série de tweet afin de mettre en garde les potentiels utilisateurs de la nouvelle application de messagerie, déjà disponible aux Etats-Unis, et qui «enregistre tous les messages que vous envoyez et les communiquera à la police sur demande». Allo, développée afin de détrôner le leader du marché de la discussion en ligne Whatsapp, promet de permettre des fonctionnalités telles que la «réponse intelligente», qui permet de suggérer des réponses à valider pour être plus réactif, ainsi que l'«assistant Google», qui répond aux questions de l'utilisateur et aide aux recherches.

Comment Allo pourrait-il prévoir vos réponses ? Le Financial Times : le mégaphone pour le meurtre de masse. Deezer n'est plus français et passe sous contrôle russo-américain - Business. «WARgrams» : comment la NSA a instrumentalisé la guerre contre le terrorisme pour gagner le monde. Vaste offensive des médias contre les bloqueurs de publicité. Depuis le lundi 21 mars 2016, les utilisateurs de bloqueurs de publicité ont pu constater que la plupart des sites d’information les enjoignait, via un message bien visible, à désactiver leur logiciel.

Vaste offensive des médias contre les bloqueurs de publicité

Lancée par le GESTE, une association qui représente les éditeurs de contenus et services en ligne, cette initiative globale entend sensibiliser les lecteurs au rôle vital de la publicité en ligne pour les sites d’information. Cazeneuve prétend que « ceux qui nous frappent utilisent le Darknet » et veut plus de flicage du net. 26 mars 2016 par admin4 Lors de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale le 22 mars, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a bien sûr été invité à réagir aux attentats commis à Bruxelles.

Et le ministre de l’Intérieur d’accuser en partie Internet et la protection de la vie privée… « Ceux qui nous frappent utilisent le Darknet et des messages chiffrés », a ainsi affirmé Bernard Cazeneuve, sans apporter d’éléments concrets à l’appui d’une telle déclaration. Le « Darknet » un « réseau privé virtuel » dont les utilisateurs sont considérés comme des personnes de confiance (la plupart du temps, ces réseaux sont de petite taille, souvent avec moins de dix utilisateurs chacun ; un darknet peut être créé par n’importe qui et pour n’importe quel objectif).

Commentaires commentaires. Google Ideas : Les médias occidentaux ignorent-ils la conspiration Google, Washington et Al Jazeera contre Assad ? Les medias occidentaux ont ignoré une collaboration inattendue entre Washington, Google et l’«indépendante» Al Jazeera, qui vise à renverser le président syrien Bachar el-Assad. La semaine dernière, le site WikiLeaks a levé le voile sur une correspondance échangée entre Jared Cohen, directeur de Google Ideas, et l’équipe de celle qui était alors la secrétaire d’Etat, Hillary Clinton, de l’été 2012. Dans un courriel du 25 juillet 2012 aux responsables du département d’Etat, Jared Cohen présente l’«outil» qu’il s’apprête à lancer aux membres du premier cercle d’Hillary Clinton, leur demandant de garder un œil dessus. Il s’agit en fait d’une application développée par Google pour nuire aux troupes de Bachar el-Assad en montrant les défections.

Plateforme de surf internet à l'abri de big brother & C° Firefox OS sur smartphone n’est pas mort ! Mozilla continuera Firefox OS et les objets connectés mais arrêtera le dévelopment pour les smartphones. Un groupe d’irrésistibles développeurs, testeurs, traducteurs, etc. ont choisi de le maintenir. Ils ont lancés un pad pour s’organiser Des discussions sont en cours pour regrouper plus de monde, et plus particulièrement des développeurs de chez Mozilla, qui voudraient bien partager leurs connaissances et afin de voir avec Mozilla comment du code pourra être reversé à la communauté pour une version de Firefox OS pour smartphone communautaire.

Firefox OS continuer d’être développer par Mozilla, mais la version pour smartphone sera maintenu par la communauté. Les fonctionnaires invités à tester Qwant à la place de Google - Tech. La secrétaire d'État chargée du numérique Axelle Lemaire indique qu'un test a lieu dans l'administration afin de faire découvrir Qwant aux agents de la fonction publique. Et les inciter à délaisser Google. Face à l’hégémonie de Google sur le web, les initiatives ne manquent pas. On connait par exemple le projet de l’association Framasoft, qui s’évertue à « dégoogliser » Internet en mettant en avant des alternatives décentralisées, libres, éthiques et solidaires. Dans le même genre, on peut également mentionner une expérimentation qui est en cours dans l’administration française.

Celle-ci consiste à demander aux agents de la fonction publique de privilégier l’utilisation du moteur de recherche Qwant plutôt que de passer par celui de la firme de Mountain View. Ian Murdock, pilier du logiciel libre, est mort. Ian Murdock, figure respectée de la communauté du logiciel libre, est décédé lundi à San Francisco (Californie), a annoncé le site de Docker, la start-up où travaillait ce natif de Constance, en Allemagne. Murdock, 42 ans, était connu pour avoir créé en 1993 le système d'exploitation libre Debian, l'une des premières et des plus connues distributions Linux. «Ian Murdock était un ami. Je suis choqué et attristé», a écrit sur Twitter Jim Zemlin, directeur de la fondation Linux, dont Murdock fut directeur de la technologie (CTO) entre 2005 et 2007.

RIP Ian Murdock (1973–2015), the founder of Debian project. You'll be missed. pic.twitter.com/Nq7yly3D4s— Linux (@Linux) 30 Décembre 2015. Le Colonel Régis Chamagne ancien commandant d’une base aérienne se révolte contre l’appartenance de la France à l’organisation militaire qu’est l’OTAN. Google veut des algorithmes pour censurer les « propos de haine  Traduction de l’article d’infostormer. Les juifs de google veulent apparemment censurer les « propos haineux » sur internet en utilisant des algorithmes. Eric Schmidt, président exécutif de Google, a appelé à cela dans un op-ed dans le New York Times. Et qui, ou quel groupe, décidera donc de ce qui constituerait des « propos haineux » et ce qui n’en constituerait pas ?

Le sujet principalement évoqué là est la lutte contre l’Etat Islamique. COP21 : le compteur connecté Linky débarque demain - Business - Numerama. À quoi serviront les 13 millions d'euros investis par Microsoft dans nos écoles ? - Tech - Numerama. Un nouveau partenariat a été signé entre Microsoft et l'Éducation nationale pour accélérer la numérisation de l'école. Mais à quoi vont servir les 13 millions d'euros que Microsoft a mis sur la table ? Microsoft et notre bonne vieille École de la République renforcent leurs liens avec un partenariat officiellement signé lundi par Najat Vallaud Belkacem, ministre de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et Alain Crozier, président de Microsoft France. Du côté des chiffres, ce seront donc 13 millions d’euros qui seront investis dans l’éducation française par Microsoft. La NSA entame un nouveau programme d’écoute au lendemain de la fermeture du décrié «Patriot Act»

Suite à une loi votée par le Congrès américain, l'agence de renseignement va devoir mettre fin à ses écoutes téléphoniques massives aux Etats-Unis. Les Nouveaux Loups du Web // Extrait Bonus - VF. Les Nouveaux Loups du Web // Bande Annonce Officielle. Plus protectrice qu'en France, une loi sur les métadonnées reste critiquée en Allemagne - Politique - Numerama. Votre bracelet FitBit peut être piraté - Tech - Numerama. Le W3C veut stocker vos cartes de paiement dans le navigateur - Business - Numerama. Comment les espions britanniques suivent n’importe quel internaute à la trace. 16 octobre 2015 par admin4 « Des documents d’Edward Snowden montrent l’ambition démesurée et effrayante des services secrets britanniques en matière de renseignement numérique. Le prince saoudien Al-Walid devient le deuxième actionnaire de Twitter.

Wikileaks : Comment l'Arabie saoudite contrôle les médias arabes et étrangers. Bientôt un «Traité Snowden» pour protéger les lanceurs d'alerte ? Bientôt des DRM dans les fichiers JPEG ? - Politique - Numerama. Le blocage de la publicité prend de l’ampleur sur Internet. Code français annoté de la propriété intellectuelle. Abcarticledirectory.com - "Only Quality, Unique Articles" - (Les pages incluent la traduction)

Allemagne : les internautes se détournent de Facebook.