background preloader

ACTUALITE ECONOMIQUE :: ARTICLES

Facebook Twitter

Enorme mensonge de Macron, c'est bien lui qui a offert à ses amis SFR et Alstom !!! Que de mensonges, que de dénégations… il a prononcés hier.

Enorme mensonge de Macron, c'est bien lui qui a offert à ses amis SFR et Alstom !!!

A se demander s’il a dit la vérité sur un seul point… Video du 14/03/2014 où Montebourg, alors Ministre de l’économie, explique pourquoi le gouvernement n’était pas chaud, alors, pour laisser Numéricable acheter SFR. (jusqu’à 5’40 ). (Merci à Laila qui nous l’a envoyée.) EURO et monnaie unique. (site) Les « fiches » d’une encyclopédie des finances publiques ; des « notes d’analyse » ; des « commentaires » de l’actualité. RUSSIA TODAY - Un rabbin craque et révèle la vérité sur Daesh et le nouvel ordre mondial...

La Cour des comptes veut des économies sur les repas servis aux militaires. En 2013, environ 52 millions de repas ont été servis aux militaires, dont 40 millions sur le territoire national, 7 millions en opérations extérieures et 5 millions à bord des navires de la Marine nationale.

La Cour des comptes veut des économies sur les repas servis aux militaires

Ce qui nous attend : Une guerre froide au service d’une guerre géo-économique. Une guerre froide au service d’une guerre géo-économique Par Alberto Rabilotta et Michel Agnaïeff – Le 12 août 2016 Aujourd’hui, un quart de siècle pourtant depuis la dissolution de l’Union soviétique, la guerre froide ressurgit et représente une menace croissante pour la paix mondiale.

Ce qui nous attend : Une guerre froide au service d’une guerre géo-économique

La tentative en cours de se servir de l’expansion de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) pour compléter l’encerclement militaire de la Russie et le pivotement des États-Unis vers la région Asie-Pacifique pour y préserver leur statut de maître du jeu, notamment en mer de Chine, sont perçus comme les sources immédiates de cette résurgence d’une guerre froide qu’on pensait disparue à jamais. Poutine : Non au néo-libéralisme, Oui au développement national Par William Engdahl. Poutine : Non au néo-libéralisme, Oui au développement national Après plus de deux ans d’aggravation de la croissance économique et une économie en difficulté avec un taux d’intérêt des banques centrales à 10,5%, l’attribution de nouveaux crédits qui pourraient stimuler la croissance est pratiquement impossible.

Poutine : Non au néo-libéralisme, Oui au développement national Par William Engdahl

Le président russe Vladimir Poutine a finalement brisé un bras de fer entre des factions internes. Le 25 juillet, il a exigé que le groupe économique appelé le Stolypine Club prépare des propositions pour stimuler la reprise de la croissance. P. Jovanovic : Revue de presse "spéciale licenciements" (Juillet 2016) Coup d'état bancaire, oligarchies et réseaux occultes : ce que la France fête vraiment le 14 juillet. Le 14 juillet : fête du judaïsme bancaire, de l’athéisme et de la gnose, sous les auspices des oligarchies coalisées BREIZATAO – ISTOR (14/07/2016) Notre journal entreprend de publier une série de travaux, occasionnellement annotés, sur les origines véritables de la Révolution Française, revanche de la Fronde, des sectes gnostiques anti-catholiques et de réseaux bancaires contre le royaume de France, un des remparts du monde catholique jusqu’en 1789 avec l’Autriche.

Coup d'état bancaire, oligarchies et réseaux occultes : ce que la France fête vraiment le 14 juillet

Il permettra au public breton, historiquement engagé contre le jacobinisme et ses ligues depuis l’origine, de comprendre et identifier les sources infâmes d’où émanent depuis plus de trois siècles les menées qui visent la très catholique nation bretonne. Après cette lecture, nos lecteurs pourront méditer sur ce qui est fêté réellement par les initiés le 14 juillet, bien loin de l’événement décrit dans les ouvrages scolaires ou historiques réservés au peuple. "Les Finances publiques de la France sont catastrophiques !". Le Brexit et la gouvernance mondiale. Le scandale LuxLeaks, ou la victoire de l'escroc Juncker - LAFAUTEAROUSSEAU. Par Jean-Philippe Chauvin C’est un procès qui est passé (presque) inaperçu, peut-être parce qu’il se déroulait au Luxembourg.

Le scandale LuxLeaks, ou la victoire de l'escroc Juncker - LAFAUTEAROUSSEAU

Bien qu’un journaliste français ait été poursuivi dans cette affaire, le verdict n’a guère ému le pouvoir ni les partis politiques français qui, depuis quelques jours, ne cessent de déplorer le peu d’amour des citoyens envers l’Union européenne. Pourtant, il aurait dû, si la logique (ou la morale ?) Bye-Bye Europe… et après ? Par Pepe Escobar – Le 24 juin 2016 – Source sputniknews Donc, ce qui a débuté avec un pari de David Cameron pour divertir le mécontentement britannique à domicile, et disposer d’un levier permettant de négocier quelques faveurs à Bruxelles, s’est métastasé en un étonnant tremblement de terre politique au sujet de la désintégration de l’Union européenne.

Bye-Bye Europe… et après ?

L’incurablement médiocre Donald Tusk, président du Conseil européen, se présentant comme un historien, avait averti que le Brexit «pourrait être le début de la destruction non seulement de l’UE, mais de la civilisation politique occidentale dans son ensemble». La crapule qui préside Goldman Sachs : il va falloir annuler le Brexit « d’une façon ou d’une autre » Savez-vous qui est Peter Sutherland ?

La crapule qui préside Goldman Sachs : il va falloir annuler le Brexit « d’une façon ou d’une autre »

Savez-vous ce qu’est la banque Goldman Sachs ? (Baisse générale des salaires de 30 pour cent en France proposée par Goldman Sachs) La fameuse banque Goldman Sachs qui serait mêlée à nombre de scandales financiers (camouflage de la dette grecque, fraudes dans l’affaire des subprimes, responsabilité dans les manipulations financières, et accusée il y a quelques années d’acheter aluminium et zinc sur les marchés mondiaux pour créer une pénurie et faire monter les cours…). En 2011, fort étrangement, le nouveau patron de la B.C.E, le nouveau premier Ministre grec et le Président du conseil italien étaient tous les trois diplômés d’universités américaines et liés à la dite banque Goldman Sachs… Les liens entre Attali, Trichet et Soros. Tout le monde connaît le frétillant Jacques Attali et ses idées fumeuses, enveloppées dans un bas de soie.

Les liens entre Attali, Trichet et Soros

Tout le monde connaît Jean-Claude Trichet pour avoir été directeur du Trésor, puis gouverneur de la Banque de France pour terminer glorieusement patron de la BCE et, last but not least, président de la Trilatérale, petite sœur de Bilderberg. Personne, cependant, ne connaît les liens de ces personnages avec George Soros. Ce sont des liens discrets, mais ils ont existé ou existent toujours. Voici ce que nous rapporte Marta Dyczok, de l’université de Toronto, dans son ouvrage sur l’Ukraine Ukraine: Movement without Change, Change without Movement en page 79 de son ouvrage : « Les perspectives économiques de l’Ukraine sont difficiles à prévoir, depuis la réorganisation du pouvoir économique qui change rapidement.

C’est George Soros qui a financé les « Panama Papers » ! D’abord, je n’y prête qu’une oreille distraite.

C’est George Soros qui a financé les « Panama Papers » !

Lorsque j’entends que l’affaire commence par un « lanceur anonyme d’alertes », ma première réflexion est : « Que c’est bizarre. Généralement, les lanceurs d’alertes ne cachent jamais leurs noms. » Puis, cris et chuchotements, indignations globalisées, les cris d’orfraies sont de sortie ! Guerre au cash : quand l'Etat profond s'intéresse à notre argent. Le Drian et la connexion saoudienne : Du prince Bandar, financier d'Al Qaeda et de l'Etat Islamique, au sauvetage de Groupe Doux. Le Drian et son collaborateur saoudien Bandar Ben Sultan, architecte du djihadisme international et planificateur de l’extermination des minorités du Moyen-Orient BREIZATAO – NEVEZINTIOU (01/12/2015) Le gouvernement socialiste français a noué, en toute connaissance de cause, une alliance secrète avec le principal état armant le terrorisme musulman dans le monde : l’Arabie Saoudite.

Aux avant postes de cette alliance de 2012 à 2014, le Prince Bandar Ben Sultan, architecte de la guerre secrète saoudienne en Irak et en Syrie, mais aussi au Yémen. Principal acteur hexagonal au plan militaire de cette politique de soutien au djihadisme : Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense. La BCE envisage l’achat de dette régionale et municipale -[Coup d'Etat par l'économie] La fin et le début : de notre indépendance, de notre mort ou les joies de l'esclavagisme moderne. Pour la BCE, il s’agit d’étendre encore davantage son interventionnisme, après la mise en route de la planche à billets à hauteur de mille milliards d’euros : elle envisagerait de commencer à acheter de la dette régionale et municipale en acquérant des obligations émises – par exemple – par la Ville de Paris ou la région de Bavière. C’est ce que croit savoir l’agence Reuters, qui annonce la mise en place de ce nouveau plan pour les alentours de mars 2016, en attendant d’autres mesures censées relancer la croissance dans la zone euro.

La Banque centrale européenne n’a pas voulu faire de commentaires. Mais on la sent aux abois : son programme de « quantitative easing », fondé principalement sur le rachat d’obligations des Etats membres de la zone euro, ne s’accompagne que d’une croissance des plus modestes tandis que les prix stagnent. Le camp de concentration bancaire. La Finlande prête à expérimenter la fin du travail? Mise en place d’un régime fiscal mondial avec l' ONU. Ces sanctions contre la Russie qui sanctionnent... l'Europe. Traduction : Christophe © Inconnu Une étude de l'Institut autrichien pour la recherche économique (WIFO) conclut que « les sanctions imposées par l'Europe à la Russie et les mesures de rétorsion adoptées par Moscou coûteront aux Européens 100 milliards d'euros de développement économique et mettront en danger 2 millions ½ d'emplois. » L'étude a été commandée par la LENA, une alliance de médias parmi les plus importants d'Europe, qui comprend notamment Die Welt (Allemagne), El País (Espagne), Le Figaro (France) et La Tribune de Genève (Suisse).

Oliver Fritz, un des auteurs de l'étude, a déclaré : « Nothe hypothèse de l'automne dernier sur une détérioration des exportations est en train de devenir une réalité. » Le WIFO prévoit que si les sanctions se poursuivent sur plusieurs années, l'Allemagne pourrait perdre 465 000 emplois, l'Italie 215 000, l'Espagne 160 000, la France 145 000, le Royaume-Uni 110 000, tous dus à la baisse des exportations vers la Russie.[...]

Avec l'aide d'Obama, Poutine isole l'Amérique. Traduction : Avic pour Réseau International. Bassam Tahhan : « Les USA lâchent le Royaume Saoudite Wahhabite » Etats-Unis: nouveau carcan prudentiel de 200 milliards pour les banques. Mots-clés : Banque, États-Unis, FED Boursorama La Réserve fédérale (Fed) a dévoilé lundi une nouvelle régulation visant les huit plus grandes banques américaines et mettant à l’index JPMorgan Chase, afin de réduire le risque que leur faillite ferait peser sur le système financier. Cette nouvelle règle contraint ces établissements, qui ont déjà levé des centaines de milliards de dollars, à renforcer leur coussin de sécurité de plus de 200 milliards de dollars supplémentaires au total.

La Troïka fomente un coup d’Etat silencieux contre la Grèce. La dette de la France proche des 100% du Produit Intérieur Brut selon l’INSEE – Que fait le gouvernement ? Les impôts et charges ont augmenté de 74 milliards d’euros en trois ans. La Russie et la Chine vont gagner contre les États-Unis. Le 06 juin 2015 – Source: Vodka et Pelmini Voici ce que déclare un grand banquier allemand! Poutine et la caravane saoudienne. Par Pepe Escobar – le 22 juin 2015 – Source : Sputnik News Pas un – comme toujours – ne l’avait vu venir. Devinez qui se promenait dans une pièce à Saint-Pétersbourg jeudi dernier : le futur prince héritier – et ministre de la Défense – Muhammad bin Salman, le fils favori du roi Salman; le ministre des Affaires étrangères Adel al-Jubeir (ancien ambassadeur aux États-Unis et très proche des acteurs clé de la politique à Washington); et le tout puissant ministre du Pétrole Ali al-Naimi. Ils étaient tous là pour un face à face avec le président Vladimir Poutine, en marge du Forum économique de Saint-Pétersbourg.

L’Italie, le bidon d’essence qui se déversera sur le feu de la zone euro. 21 /06/2015 - Jacques SAPIR : "L'effet Boomrang contre l'Europe pour n'avoir pas écouté le gouvernement grec" Plan Marshall de la Chine en Amérique du Sud et en Amérique Centrale. La visite du Premier ministre chinois Li Keqiang au Brésil a débouché sur la signature d’importants accords économiques dans des domaines tels que l’agriculture, l’énergie et les transports, d’une valeur de 53 milliards USD. 18/06/2015 - Fin du dollar Roi ? La Chine paie du pétrole Russe en Yuan. 17/06/2015 - Arrêtez donc d’« aider » les PME. France : avec Valls, démocratie ou passage en force des lois, c'est du pareil au même.

16/06/2015 - Moscou réduit ses placements dans les titres publics américains. L'Allemagne n'a jamais été aussi pauvre depuis la réunification Rédaction voxnr.com. Dette, crise, chômage : qui crée l'argent ?