background preloader

Eco/Planète

Facebook Twitter

Développement Durable. Hommage à PAS. Très joli hommage en images fait à Pierre-André Sénizergues, ancien champion du monde de skate, boss d’Etnies (Malibu -usa), une des plus grandes marques référentes de la culture skate. Ce français défend ardemment la cause écologique depuis plus d’une décennie en ayant osé bouleversé tout le système de production dans ses usines implantées en californie et en chine pour les rendre plus éthique et écologiques, en ayant investi dans une architecture verte dans son building en Californie, en tentant d’éduquer son équipe à plus d’engagement chaque jour et en ayant aussi co-produit le documentaire de Leonardo Di Caprio “11th hour” Voilà donc GREEND, récemment projeté dans la cadre du festival “Hors pistes 2011″ et réalisé par Nanda Fernandez et Lucas Mancione.

{*style:<i>GREEND (short version) Earth Hour : faut-il éteindre les lumières pour la planète ? - Eco(lo) - Blog LeMonde.fr. Doit-on éteindre la lumière pendant une heure pour lutter contre le dérèglement climatique lors du désormais célèbre événement Earth Hour ?

Earth Hour : faut-il éteindre les lumières pour la planète ? - Eco(lo) - Blog LeMonde.fr

Pour la cinquième édition de cette manifestation organisée par l'association WWF, entre 20h30 et 21h30 ce samedi 26 mars, le débat est toujours aussi vif. Pour les écolos, l'action, purement symbolique, a pour but de sensibiliser le public en montrant que chacun, à son niveau, peut réaliser des économies d'énergie afin d'enrayer le réchauffement de la planète.

Ineptie, rétorquent nombre de citoyens, qui dénoncent une journée inutile - l'action n'étant pas suivie de gestes concrets tout au long de l'année - voire contre-productive puisque les milliers de personnes qui appuient sur l'interrupteur au même moment provoquent un pic de consommation électrique. Depuis 2007, l'événement rencontre un succès inchangé de par le monde. Photo : Nasa. Eco Friendly Companies. Publication. Mescoursespourlaplanete.com est un projet d'information sur les enjeux de la consommation responsable, initié par l'agence d'information positive sur le développement durable Graines de Changement.

Publication

Depuis sa création en 2004, la vocation de Graines de Changement est de diffuser des informations exclusives qui parlent du meilleur de notre temps et font découvrir des personnages réels, des solutions concrètes, des approches neuves voire provocatrices, des idées rafraîchissantes : des informations qui aident les gens à mieux vivre, à réfléchir différemment sur eux-mêmes et le monde, à trouver l'énergie et l'envie d'agir au quotidien pour un monde meilleur (voir www.grainesdechangement.com). Dans ce cadre, nous avons notamment publié plusieurs ouvrages et guides pratiques dont ceux présentés ci-dessous, qui portent plus précisément sur la consommation responsable ou des thèmes proches : Tous les labels pour mieux consommer Consommer n’est plus un acte anodin !