background preloader

Apple Information

Facebook Twitter

Apple : un développeur accuse la firme de vol de technologie. Apple sanctionné en France pour avoir bridé ses vieux iPhones sans le dire. Tout ce qu’il faut retenir de la Keynote Apple 2019 - Univers TV USA. Hier, Apple a organisé sa première Keynote de 2019.

Tout ce qu’il faut retenir de la Keynote Apple 2019 - Univers TV USA

Une conférence durant laquelle la marque à la pomme a levé les voile sur les nombreux services qu’elle proposera d’ici quelques mois. Des jeux vidéos en passant par les séries et les services d’infos, retour sur ce qu’Apple va prochainement proposer à ses utilisateurs. Apple TV+, les séries à la carte Le service SVOD fera son arrivée cet automne dans plus de 100 pays (dont la France). À un tarif encore inconnu, nous savons qu’il sera sans pub et se positionnera comme une sorte de plaque tournante de contenus. Ainsi, à l’inverse de Netflix ou Amazon Prime Video, Apple TV + ne proposera pas directement de shows issus d’un studio extérieur sur sa plateforme mais les proposera à la carte pour en faciliter l’accès. Ainsi, seules les séries originales de la plateforme seront comprises dans l’abonnement, des séries dans lesquelles Apple investira près d’un milliard de dollars pour une vingtaine de projets. Apple News+, le kiosque à journaux. Apple renforce ses capacités IA avec Xnor.ai.

En mettant la main sur la start-up Xnor.ai pour près de 200 millions de dollars, Apple se dote d'une technologie de reconnaissance d'images basée sur l'apprentissage machine.

Apple renforce ses capacités IA avec Xnor.ai

Cette dernière devrait logiquement équiper la prochaine génération de terminaux mobiles de la firme à la pomme. Loin de passer à côté de l'une des plus grosses tendances technologiques de la dernière décennie, Apple a multiplié ces derniers mois les développements et les acquisitions dans le domaine de l'intelligence artificielle. Sous l'impulsion de John Giannadrea, soufflé par Apple à Google pour piloter la stratégie IA et apprentissage machine du groupe, plusieurs rachats ont ainsi été opérés dont Sik Labs fin 2018 ou encore Laserlike en mars 2019.

La dernière prise de guerre dans ce domaine est la start-up Xnor.ai, qui a mis au point une technologie de reconnaissance d'images basée sur l'apprentissage machine. Apple Pay est maintenant accessible pour 90% des Français. Apple Pay étend ses possibilités.

Apple Pay est maintenant accessible pour 90% des Français

Le service de paiement du géant informatique américain, a annoncé mardi 28 janvier être disponible pour les clients de Crédit Agricole. Il sera également utilisable, dans la semaine, pour ceux du Crédit Mutuel, touchant ainsi près de 90% des porteurs de cartes bancaires en France. Il aura fallu près de quatre ans à Apple Pay pour finir de s'associer avec les six grandes banques françaises, les deux groupes mutualistes étant jusqu'ici les chaînons manquants pour atteindre la quasi-totalité des porteurs de cartes bancaires en France. Après cette semaine, Apple Pay devra encore intégrer d'ici à la fin de l'année une dernière partie du portefeuille total de cartes du Crédit Agricole, ce qui lui fera toucher 99% des porteurs de cartes bancaires dans le pays.

Le service de paiement américain s'était lancé initialement sur le marché français avec BPCE, Carrefour Banque et le groupe Edenred en juillet 2016. Un système qui prend de l'ampleur. Apple surprend tout le monde en présentant les meilleurs résultats financiers de son histoire. iOS 14 devrait supporter les mêmes iPhone et iPad qu'iOS 13. [iOS 13, iOS 14] A la différence d'iOS 12 dont le support matériel était limité, iOS 14 devrait prendre en charge l'intégralité des iPhone et iPad compatibles avec iOS 13 [Mise à jour le 27 janvier 2020 à 09h55] Évoquant une source interne à Apple, le site iphonesoft lève le voile sur la liste des iPhone et iPad qui devraient supportés le futur iOS 14 qui sera taillé pour le très attendu iPhone 12.

iOS 14 devrait supporter les mêmes iPhone et iPad qu'iOS 13

A la différence d'iOS 12 dont la rétrocompatibilité matérielle était limitée, iOS 14 pourrait prendre en charge l'intégralité des iPhone et iPad compatibles avec iOS 13. Mais la liste ne serait pas pour autant définitive. Apple s'interrogerait en effet sur la pertinence d'y intégrer les iPhone 6S et iPhone SE , des modèles tous deux équipés de la puce A9. Les derniers appareils d'entrée de gamme du groupe à la pomme tel l'iPad 7 ou l'iPod Touch 7 étant équipés de la puce A10, cela ne représente "qu'une génération d'écart", analyse iphonesoft. Apple Pay : « lancement réussi » au Crédit Agricole et jackpot pour Apple. 10 milliards.

Apple Pay : « lancement réussi » au Crédit Agricole et jackpot pour Apple

Tim Cook a de quoi être heureux quand il annonce que plus de 10 milliards de transactions Apple Pay ont été enregistrées en 2019, car sur chaque transaction, Apple touche une commission. C'est cette commission, notamment, qui a braqué certaines banques pendant des années. Mais Apple a finalement complété son puzzle français hier en ajoutant le Crédit Agricole et le Crédit Mutuel Alliance Fédérale. « C’est un partenariat win-win, nous assure la banque verte.

Crédit Agricole est très heureux de travailler avec Apple, leader mondial de l’innovation et pionnier du paiement mobile. Alors pourquoi adopter Apple Pay seulement maintenant ?