background preloader

Conducteur de demain

Facebook Twitter

Waze brings its carpooling service to the Bay Area. Uber and a Bay Area landlord will pay new tenants $100 a month to go car-free - The Verge. Transports du futur. DS5, ultra low cost et Toyota Fun Vii (future mobility drive) Super à 1.60 euro/litre, passer à Nike Fuel. Nike+ Fuel / Nissan Nismo. Moovel Group. Avego Real-time Ridesharing Demo. Entretien avec Pierre Lefèvre CEO INDUCT. Google Mobility Service, Et si nous le faisions sans attendre ? Transport d'Objets Pressés entre Particuliers. VE_1968_moumout5.avi. Prochaine Mercedes Classe S – Et si c'était déjà un cybercar ? Le covoiturage dynamique sort de l’impasse. Partager Le covoiturage, victime de préjugés tenaces ?

Le covoiturage dynamique sort de l’impasse

Ses vertus en matière de réductions des nuisances sont connues de longue date, mais l’auto-soliste s’accroche encore à sa voiture individuelle. Avec l’essor des nouvelles technologies, les acteurs du domaine sont techniquement prêts à passer la seconde et développent des solutions dites de covoiturage dynamique. Les entreprises et les collectivités, plus dubitatives, expérimentent ce nouveau service avec des résultats parfois mitigés.

Et aujourd’hui, faute de masse critique, aucune solution pérenne n’a été trouvée. Transports & mobilités, quelles sont les 5 innovations qui peuvent changer les comportements. Dans le domaine des transports & mobilités, l’innovation est depuis des décennies un objectif majeur pour de nombreuses entreprises.

Transports & mobilités, quelles sont les 5 innovations qui peuvent changer les comportements

Elle structure leurs actions, leurs organisations et leurs comportements. Innover devient un besoin de survie de l’entreprise, un facteur de différenciation vis-à-vis de ses concurrents, avec dans de nombreux cas des produits/services en décalage par rapport aux besoins de notre société. Sur le long terme, compte tenu d’une part, des tendances connues sur les prix des énergies, les contraintes sur les émissions de GES et de polluants, sur la démographie et l’urbanisation, ainsi que les objectifs « extérieurs » (Facteur 4, Qualité de l’Air, moyenne des véhicules à 95gCO2/km …) et d’autre part, sur les incertitudes concernant les ressources budgétaires publiques et privées, les modes de vies et de consommation, il est proposé comme objectif global : Pour atteindre cet objectif global, nous pouvons proposer de plusieurs étapes clés : « Holoptisme et Monnaies ».

Zoox

Lutz Pathfinder. ICAR. BRAIQ. Securité - prévention. Drust. Cityscoot. Les actualités du salon concernant les innovations de sécurité active et passive. Le Mondial de l'Auto 2016 s'est ouvert en fin de semaine dernière.

Les actualités du salon concernant les innovations de sécurité active et passive

A cette occasion, nombre de nouveautés annoncées en matière de sécurité active et passive pour conducteurs et piétons ont été présentées. Le centre de test Euro NCAP, référence en matière d'évaluation de la sécurité de nos véhicules, a d'ores et déjà primé le SUV urbain Peugeot 3008, ainsi que la Mercedes Classe E. Les deux voitures obtiennent la note maximale de 5 étoiles, regroupant plusieurs critères de protection des adultes passagers, des enfants, des piétons, ainsi qu'en matière d'aide à la sécurité. Petit rappel : sécurité active, passive, quésaco ? Pour bien distinguer quelles innovations seront les clés de notre sécurité dans les années à venir, un petit éclaircissement lexical s'impose. Vidéo "Le Conducteur de demain" : des dispositifs contre la somnolence au volant. Vidéo "Le Conducteur de demain" : des systèmes d'alerte de franchissement de ligne. A l'occasion du Mondial de l'Automobile de Paris qui a ouvert ses portes samedi, découvrez nos articles et vidéos sur l'innovation et la sécurité pour les conducteurs de demain avec notre partenaire Société Générale.

Vidéo "Le Conducteur de demain" : des systèmes d'alerte de franchissement de ligne

Pour ce cinquième épisode, on découvre les systèmes proposés par les constructeurs et les équipementiers pour éviter aux conducteurs de franchir une ligne blanche lors d'un moment d'inattention. Sur le même thème : Vidéo "Le Conducteur de demain" : l'éclairage Vidéo "Le Conducteur de demain" : quoi de neuf sur l'anti-collision ? Vidéo "Le Conducteur de demain" : La sécurité des passagers. Vidéo "Le Conducteur de demain" : les nouvelles applications. A l'occasion du Mondial de l'Automobile de Paris qui a ouvert ses portes au public le samedi 1er octobre 2016, découvrez nos articles et vidéos sur l'innovation et la sécurité pour les conducteurs de demain avec notre partenaire Société Générale.

Vidéo "Le Conducteur de demain" : les nouvelles applications

Pour ce sixième épisode, on découvre les systèmes proposés par les constructeurs, les équipementiers, et autres. Aujourd'hui, coup de projecteur sur différentes applications comme STAR DRIVE, e-constat auto ou e-dépanneuse, toutes accessibles directement depuis un smartphone. Vidéo "Le Conducteur de demain" : quoi de neuf sur l'anti-collision ?