background preloader

Marché de la coiffure

Facebook Twitter

Etude de marche sur la coiffure - Rapport de Stage - Daffyduck. Marché Coiffure Contribution personnelle Analyse du Marché de la Coiffure Introduction : L’analyse du marché porte sur le marché de la coiffure en France.

Etude de marche sur la coiffure - Rapport de Stage - Daffyduck

C’est le deuxième secteur del’artisanat en nombre d’entreprises. I - Etude de lademande A) Etude de la demande quantitative B) Analyse de la demande qualitativeLes acteurs de la demande : - on a constaté que ce sont les clientes les plus âgées, et celles dont le rythme de visites étaient encore élevées, qui ont donné un coup de frein à leur... Lire la dissertation complète Citer cette dissertation (2010, 06). "Etude de marche sur la coiffure" Etudier.com. 06 2010. 2010. 06 2010 < "Etude de marche sur la coiffure.

" Le marché de la coiffure en France - Infographie - Infos coiffure. Se différencier dans un marché mature : cas de la coiffure. De pas­sage à Vichy, et ayant abso­lu­ment besoin d’aller chez le coif­feur, me voici enrôlé (est-ce cela la sou­mis­sion libre­ment consen­tie ?)

Se différencier dans un marché mature : cas de la coiffure

Chez Des­sange Paris. La coif­fure : un mar­ché mature et concurrentiel Le mar­ché est inté­res­sant. C’est un mar­ché mature et for­te­ment concur­ren­tiel (37 670 éta­blis­se­ments en 2009 avec 110 055 pro­fes­sion­nels). Les groupes multi-enseignes béné­fi­cient d’un avan­tage consé­quent puisqu’ils ont la capa­cité de se pla­cer sur toutes les niches et d’opérer si besoin des trans­ferts de clien­tèle (et de s’adapter à la demande actuelle, plu­tôt moyen+/haut de gamme). Dans ce contexte, com­ment tirer son épingle du jeu, atti­rer et fidé­li­ser une clien­tèle ? Des­sange, une expé­rience unique C’est en gar­dant ces don­nées en tête qu’il devient inté­res­sant de fran­chir la porte d’un salon. C’est donc bien plus l’expérience client qui va impor­ter. 1. 2.

Le posi­tion­ne­ment haut de gamme se fait sen­tir dans les locaux. 3. 4. 5. 6. 7. Asteres_cnec_5_avril_2013.pdf. Union Nationale des Entreprises de Coiffure - Contraction du marché de la coiffure : une tendance confirmée quelles que soient les sources. Depuis 2009, le marché de la coiffure est à la peine et se contracte.

Union Nationale des Entreprises de Coiffure - Contraction du marché de la coiffure : une tendance confirmée quelles que soient les sources

Les données INSEE indiquent à nouveau pour les 11 premiers mois de l’année 2012 une baisse de 2,2 % en volume ainsi qu’une baisse en valeur de 0,4 % pour le chiffre d'affaires (CA) du secteur par rapport à 2011. Quelles que soient les sources, cette tendance est confirmée. En effet, l’observatoire FCGA/ Banque Populaire indique une dégradation nette du CA en cours d’année 2012 avec respectivement +1,3 % au 1er trimestre 2012 par rapport au 1er trimestre 2011, -1,3 % pour le 2nd trimestre et enfin -2,8 % pour le 3è trimestre de l’année. S’agissant du panel SCORE de la FNC, la tendance amorcée depuis plusieurs années se poursuit en 2012 avec une baisse globale de CA par salon, accompagnée de mesures d’économie notamment en matière de masse salariale. L’Indice des prix à la consommation Coiffure 2012 qui traduit l’évolution des prix à qualité constante a progressé de 1,69 %, entre 2011 et 2012.