background preloader

RFXtrx433

Facebook Twitter

Volet roulant : réglage des courses, butée d'arrêt haut et bas, + et – Email : bpfv_-at-_hotmail.fr - Posté le : 08-10-2013Titre : Comment régler les fins de course d'un moteur de volet roulant électrique Salut Jean-Pierre, J'ai bien reçu votre photo.

Volet roulant : réglage des courses, butée d'arrêt haut et bas, + et –

Vu la couleur rouge et noir de la tête, il s'agit d'un moteur tubulaire Simu à fin de course mécanique. Vous avez bien deux vis de réglage sur la tête moteur, ce qui signifie que c'est un moteur à fin de course mécanique : les butées hautes et basses se règlent avec ces deux vis-là, ce sont des vis sans fin.

On les appelle aussi molette. Le réglage de la fin de course haute permet de régler le volet roulant complètement ouvert. Notice moteur Simu T3.5, T5 et T6 Cas n°1 : le tablier s'enroule par l'arrière, et la tête moteur se trouve à gauche ou à droite Cas n°2 : le tablier s'enroule par l'avant, et la tête moteur se trouve à gauche ou à droite Ne vous trompez pas de vis : les schémas identifiés attribuent à chaque vis de réglage une fin de course donnée à régler. Etape 1 : Descendre le volet. Reglage volet roulant electrique.

[Tutoriel] Arduino et émetteur/récepteur 433MHz (VirtualWire) Bonjour tout le monde !

[Tutoriel] Arduino et émetteur/récepteur 433MHz (VirtualWire)

J’espère que les fêtes se sont bien passées pour vous aussi et que le réveil du lendemain n’a pas était trop dur Aujourd’hui je vous est préparé un tutoriel sur la librairie VirtualWire, qui permet (comme son nom l’identique) de créer un câble "virtuel" entre deux arduino. Alors quand je dis "câble virtuel" je sous entends sans fil, et pas n’importe quel module sans fil. La librairie VirtualWire a été créée pour fonctionner des modules émetteurs / récepteurs 433MHz, modules que je vais vous présenter dans ce billet. Avant tout chose il vous faudra l’ide arduino et la librairie VirtualWire disponible ici : (pour les curieux il y a d’autre librairies sympa sur ce site ;)) Mon tutoriel est en grande partie une version francisé du pdf d’utilisation de VirtualWire mais je vais quand même rajouter quelque petits choses qui ne sont pas expliquées dedans Trêve de bavardage techniques.

Le câblage : Le Récepteur : récepteur -> Arduino GND -> GND DATA -> D11 VCC -> 5V (+ Antenne) Connecter des dispositifs sans fil à votre Arduino ou Raspberry Pi, Partie 1: Réception en 433Mhz / HackSpark, l'électronique facile ! Cette entrée a été publiée le 20 décembre 2012 par Jonathan de HackSpark.

Connecter des dispositifs sans fil à votre Arduino ou Raspberry Pi, Partie 1: Réception en 433Mhz / HackSpark, l'électronique facile !

Vous avez sans doute entendu parler ou vu des détecteurs de fumée, d'ouverture de porte, des télécommandes, des prises murales, etc. sans fil ? Que ce soit les modèles chers que vous trouvez en magasin ou les modèles chinois bon marché, la plupart, s'ils ne sont pas avancés, utilisent la bande de fréquence 433 mhz (n'essayez pas ceux en 315, ils sont illégaux en France). Certains autres sont en 2.4 ghz, mais nous les laisserons de coté pour l'instant. En ce qui concerne ces capteurs en 433mhz, il se trouve qu'ils utilisent pour la plupart un protocole très simple, introduit par des circuits intégrés chinois à bas cout, les PT2262 coté émission et les PT2272 coté réception (d'autres plus exotiques comme les SC5262 / SC5272, HX2262 / HX2272, EV1527, RT1527, FP1527 ou encore HS1527 peuvent être trouvés et fonctionneront aussi). Niveau détecteurs: - Un détecteur d'ouverture de porte - Un détecteur PIR.

Bienvenue sur touteladomotique.com. USB Station 2 comme controleur domotique - SynoWiki. De SynoWiki.

USB Station 2 comme controleur domotique - SynoWiki

La société RFXcom vient de sortir une nouvelle version "Transceiver" (émetteur/récepteur) avec interface USB du bien connu RFXcom. Il s'agit du RFXtrx433 USB qui est à un prix très attractif et se présente sous forme d'un tout petit boitier qui s'alimente sur le bus USB. C'est donc le début d'une nouvelle aventure pour le coupler à une de mes USB Station 2 pour en faire un contrôleur domotique Je vais donc vous détailler les différentes étapes de cette mise en œuvre en commençant par la mise en place du driver USB puis du programme qui va s'interfacer au RFXtrx433 Installation du driver USB / interface série Sur l'USB Station 2 il faut installer le firmware alternatif de iTolosa, il est livré avec les drivers nécessaires. Ftdi_sio.ko pl2303.ko usbserial.ko Pour les installer il suffit d'executer le fichier insmod-usbserial.sh cd /volume1/@misc/drivers/usb .

Il faut ensuite créer le "device" ttyUSB0 avec la commande mknod /dev/ttyUSB0 c 188 0 Vérification de l'interface série #! #! #!