background preloader

Le marketing digital

Facebook Twitter

Qu’est-ce que le marketing digital ? Quels avantages pour les PME ? - Microsoft pour les PME. Si le marketing digital permet de communiquer d’une manière plus directe et efficace auprès des consommateurs avec un budget restreint, il demeure encore peu utilisé dans les PME françaises.

Qu’est-ce que le marketing digital ? Quels avantages pour les PME ? - Microsoft pour les PME

Quelle est la définition du marketing digital ? Quels moyens nécessite-t-il ? Comment une petite ou moyenne entreprise peut-elle profiter de ses avantages ? Qu’est-ce que le marketing digital ? Marketing digital : connaîtres les méthodes et outils. Le marketing internet fédère un grand nombre de techniques et d'outils au service d'une stratégie web.

Marketing digital : connaîtres les méthodes et outils

Il est impensable aujourd'hui exploiter une activité sur la toile avec succès sans de solides compétences dans ce jeune domaine, l'e-marketing. Même si leur coeur d'activité ne repose pas sur internet, la majorité des entreprises n'ont pas d'autres issues que celle de prendre en compte ce média ne serait-ce que pour maîtriser leur réputation en ligne et engager une véritable conversation avec ses clients. Les objectifs : faire connaître son site, faire aimer sa marque, fidéliser les internautes ou bien vendre des produits et des services. Marketing Digital: définition avec exemples 2016.

Selon le Digital Marketing Institute le Marketing Digital (appelé Marketing numérique en Français) est l’utilisation des supports numériques pour vendre ou promouvoir des produits aux consommateurs et entreprises.

Marketing Digital: définition avec exemples 2016

Pour simplifier, le marketing digital est donc le marketing sur l’ensemble des supports numériques tel que sur ordinateur, tablette, smartphone, télévision, radio, … . Souvent confondu avec des termes comme webmarketing et e-commerce, le marketing numérique englobe le digital au sens large puisqu’il prend en compte l’ensemble des méthodes qui permettent d’arriver à vendre sur support électronique . Le but est la promotion d’une marque via différents types de médias. Pour vous donner une idée de l’étendue qu’englobe le terme Marketing Digital, voici une image qui résume les 9 branches du digital marketing (elles même composées de sous branches). Marketing digital - définition du glossaire. Le développement de l'e-commerce a contraint le marketing à revoir ses stratégies en optimisant la relation avec le client.

Marketing digital - définition du glossaire

Avec de nouvelles méthodes et de nouveaux outils, le marketing digital (ou e-marketing) s'est ainsi imposé auprès des entreprises spécialisées dans le commerce en ligne. Les objectifs du marketing digital. Le digital marketing et ses 5 mondes. Pour les non-initiés, le marketing digital est un véritable méli-mélo: de nombreux acteurs et intermédiaires, des technologies et des supports variés peuvent rendre cet environnement flou.

Le digital marketing et ses 5 mondes

Afin d’en simplifier la lecture, nous l’avons regroupé en 5 leviers, ou 5 mondes, qui permettent de retrouver la logique du marketing offline. Dans le monde offline, les annonceurs écoutent les besoins des consommateurs à l’aide de focus groupes, d’études quantitatives ou encore de panels, ils communiquent au sujet de leur marque et acquièrent leurs clients en communiquant sur des offres de produits ou de services via les médias classiques (presse, radio, télévision, etc.). Enfin ils fidélisent leur base de clients en s’appuyant sur des programmes de fidélité et des outils CRM. L’univers online est constitué de cinq mondes distincts et interconnectés. Marketing digital. Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le .

Marketing digital

Glossaires : 1001 Marketing Le marketing digital également couramment appelé marketing numérique désigne l’ensemble des techniques marketing utilisées sur les supports et canaux digitaux. Le terme est probablement appelé à disparaître dans la mesure ou le marketing à tendance à devenir « par essence digital ». Le marketing digital recouvre essentiellement les applications marketing liées à l’Internet « traditionnel », mais également celles liées aux téléphones mobiles, tablettes, GPS et autres applications et objets connectés.