background preloader

Piratage & Hacking

Facebook Twitter

La NSA aurait infecté 50 000 réseaux avec un malware. Un nouveau document fuité par Edward Snowden montre que la NSA aurait infecté 50 000 réseaux informatiques dans le monde avec un malware, a révélé le journal néerlandais NRC.

La NSA aurait infecté 50 000 réseaux avec un malware

Il s'agit, comme souvent, d'une diapositive de présentation. Elle date de 2012 et montre une carte du monde détaillant des points d'accès pour "l'exploitation des réseaux informatiques" (Computer Network Exploitation - CNE). Plus de 50 000 endroits sont touchés dans le monde, selon la carte. British Airways: Thousands disrupted as flights axed amid IT crash. Comment éviter de se faire piéger par les ransomwares. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Comment éviter de se faire piéger par les ransomwares

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil GilbertKALLENBORN. WannaCry boosté par le piratage. La propagation rapide du ransomware WannaCry pourrait avoir été causée par les versions pirate de Windows.

WannaCry boosté par le piratage

(CCM) — Si vous n'avez pas encore entendu parler du ransomware WannaCry, c'est que vous venez de réveiller après un long sommeil de trois jours. Comme nous vous l'expliquions hier, la cyberattaque lancée le vendredi 12 mai a créé un véritable vent de panique dans le monde entier et a touché de nombreuses personnes et entreprises à travers le monde en paralysant leur système. D'après l'entreprise de sécurité F-Secure, une partie de la propagation de WannaCry aurait été causée par des copies illégales de Windows. Et si les coupables du piratage mondial étaient moins évidents qu'on ne le croit... International URL courte Après le piratage d'envergure survenu vendredi dernier, les possibles coupables de l'attaque font couler beaucoup d'encre.

Et si les coupables du piratage mondial étaient moins évidents qu'on ne le croit...

Pour démêler l'écheveau des hypothèses, Sputnik a contacté Pierluigi Paganini, membre de l'équipe de cybersécurité du ministère italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale. Une base de données avec 560M d'identifiants piratés découverte. Il semblerait qu’il faille (encore) se préparer à changer de mot de passe.

Une base de données avec 560M d'identifiants piratés découverte.

Des recherches de sécurité ont abouties à la découverte d’une énorme base de données de plus de 560 millions d’identifiants. C’est un joli petit dossier contenant des adresses email ainsi que des mots de passe qui a été découvert par le Kromtech Security Research Center. Piratage et vol d'emails chez DocuSign. La semaine dernière, le service de signatures numériques DocuSign avait mis en garde contre une campagne de phishing usurpant son identité.

Piratage et vol d'emails chez DocuSign

Hier, le service de signatures numériques DocuSign a déclaré que, suite au piratage de ses systèmes, un tiers anonyme a eu accès aux adresses de messagerie de ses utilisateurs. Selon l’entreprise, les pirates ont pu accéder temporairement à un sous-système périphérique utilisé pour transmettre des informations de service aux utilisateurs par courrier électronique. Selon DocuSign, plus de 200 millions d'utilisateurs dans 188 pays utilisent ses services. Sur son site Web, l’entreprise indique que 12 des 15 premières entreprises américaines de services financiers et 12 des 15 principales compagnies d’assurances américaines utilisent DocuSign.

Compte email piraté : que faire ? - 1&1. Le second moyen de dérober des données confidentielles est le phishing.

Compte email piraté : que faire ? - 1&1

Il s’agit d’un piège par lequel un logiciel malveillant envoie massivement de faux emails, incitant les destinataires à entrer leurs données personnelles de connexion sur des sites factices. Le plus souvent, ces emails frauduleux prétendent émaner de sites originaux, et demandent au destinataire de donner son mot de passe pour de prétendues raisons de sécurité. Il est alors redirigé vers un faux site, qui ressemble à l’original. Les mots de passe qui y sont entrés ne sont pas contrôlés pour leur sécurité, mais immédiatement transmis aux cybercriminels. Le fait est que les sites sérieux, les services de messagerie, de paiement ou les boutiques en ligne ne demandent jamais leurs mots de passe à leurs utilisateurs par email. Piratage : le site de liens BitTorrent ExtraTorrent ferme ses portes - Pop culture.

ExtraTorrent, l'un des principaux sites de liens BitTorrent, jette l'éponge.

Piratage : le site de liens BitTorrent ExtraTorrent ferme ses portes - Pop culture

Le site n'est plus accessible depuis le mercredi 17 mai. Cette fermeture s'ajoute aux disparitions récentes de KickAss Torrents, What.CD, Torrentz.eu et Torrenthound. Piratage de sous-titres ? Lisez bien les petits caractères - ZDNet. Comment ?

Piratage de sous-titres ? Lisez bien les petits caractères - ZDNet

Des pirates qui tenteraient de s’attaquer aux pauvres internautes via des fichiers des sous-titres malveillants ? En jetant un coup d’œil rapide à la presse, c’est pourtant ce que l’on pourrait croire. Heureusement ça n’est pas vraiment le cas. Check Point, une société spécialisée dans la conception et la vente de pare-feu, a publié hier un article expliquant que ses équipes avaient décelé plusieurs failles de sécurité affectant différents lecteurs vidéo populaires, dont VLC, PopCornTime, Kodi ou encore Stremio. Sécurité de vos données : quelles sont les méthodes de piratage les plus courantes ? La Hack Academy La campagne de prévention Hack Academy présente, avec humour, les cyber-risques auxquels s’exposent quotidiennement les internautes.

Sécurité de vos données : quelles sont les méthodes de piratage les plus courantes ?

Une initiative d’intérêt public soutenue par l’ Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) et le ministère de l’Intérieur. Selon l'ANSSI, « la campagne nationale de sensibilisation anti-hacking est destinée à mieux alerter sur les risques de la vie numérique. Plus de 6 000 comptes Spotify exposés à du piratage.

Le groupe de hackers The Leak Boat a publié en accès libre un fichier sur le web contenant 6 410 couples d'identifiants et mots de passe de comptes Spotify. Bien que le service de streaming musical n'ait pas été directement piraté, tous les mots de passe concernés ont été réinitialisés et les utilisateurs ont été invités à en créer un autre. Le groupe de hackers The Leak Boat chercherait-il à faire parler de lui ? Si c'est le cas c'est réussi après la publication sur son compte twitter d'un lien pointant vers un fichier - en clair - contenant pas moins de 6 410 couples identifiants/mots de passe d'utilisateurs de Spotify. Alors qu'on aurait pu penser dans un premier temps à un piratage par les hackers, le service de streaming musical a apporté un éclaircissement : « Spotify n'a pas fait face à une brèche de sécurité et nos enregistrements utilisateurs sont en sécurité.

6 bonnes pratiques pour se protéger du piratage informatique - Les Echos. Athena, le malware qui permet à la CIA d'espionner tous les Windows.