background preloader

Étude sdg

Facebook Twitter

Etude

Société Générale et PSA Peugeot Citroën : leurs réseaux sociaux d'entreprise au crible. Société Générale prévoit de se servir de son RSE pour socialiser ses apps métiers. Quant à PSA Peugeot Citroën, il utilise le collaboratif pour stimuler l'innovation participative. Après avoir passées le stade de la découverte, les entreprises sont nombreuses à s'intéresser aux réseaux sociaux d'entreprise pour répondre à des enjeux business. En particulier ceux liés à l'amélioration de leur efficacité opérationnelle et à la socialisation de leur système d'information.

Alors que s'ouvre la conférence Entreprise 2.0 Summit, qui se tient du 10 au 12 février sur le campus de l'ESCP à Paris, le JDN en profite pour lever le voile sur deux projets RSE et collaboratifs présentés à l'occasion de l'événement. Dans le cadre de son "Plan Ambition 2015", la Société Générale s'est donnée pour objectif de pousser au maximum les interactions entre collaborateurs, de booster la collaboration et de casser les silos d'informations. Société Générale Communities soutenu par le PDG Frédéric Oudéa. 10'000 BlackBerry Z10 pour PSA Peugeot Citroën - Blackberry-FR. 10’000 BlackBerry Z10! Vous ne rêvez pas! C’est bel et bien 10’000 BlackBerry Z10 que le groupe PSA Peugeot Citroën à commandé à BlackBerry pour un déploiement en France et en Espagne! Bonne nouvelle encore, c’est la migration de leur gestion de la mobilité d’entreprise qu’ils migrent sur BlackBerry Enterprise Service 10 (BES10).

Une magnifique nouvelle pour BlackBerry tout d’abord, mais encore plus pour PSA Peugeot Citroën qui auront enfin un système adapté à leurs besoins. Pour rappel, BlackBerry a déjà à travers le monde pas moins de 30’000 serveurs BlackBerry Enterprise Service 10 (BES10), rien qu’en France, ils équipent 60% des entreprises du CAC40. Une excellent début de semaine pour la communauté BlackBerry et nous invitions tous les nouveaux utilisateurs BlackBerry 10 de PSA Peugeot Citroën à nous rendre visite sur le Blog Blackberry-FR ou encore sur notre Forum BlackBerry. Déploiement de 10 000 smartphones BlackBerry 10 et migration vers BES10 chez PSA Peugeot Citroën.

PSA Peugeot Citroën recrute 200 informaticiens. 01net. le 12/05/11 à 11h33 En 2011, PSA Peugeot Citroën devrait recruter près de 1 600 personnes dans l’Hexagone, dont 200 pour la DSI (150 en région parisienne et une soixantaine dans l’Est de la France). Pour attirer des candidats, le groupe a mis en place une opération spéciale, baptisée Spring Recruitment Events 2011. Au programme, plusieurs soirées thématiques qui ont lieu sur les différents sites du groupe.

Ainsi, le 19 mai, une quarantaine de postulants sélectionnés après avoir déposé leur CV sur le site www.event-psa.com, auront l’occasion de rencontrer des opérationnels de la DSI et des chargés de recrutement. Injecter du sang neuf Idéalement, le groupe voudrait embaucher une moitié de jeunes diplômés et une moitié de profils confirmés. « Durant la crise, nous avons pu compenser les embauches que nous n’avons pas effectuées en faisant appel à la sous-traitance, restée importante en France. Les profils recherchés Daniel Zamparini, DSI de PSA Les opportunités d’évolution Des formations. SI 2015 des Marques Peugeot et Citroën & Banque PSA Finance | Fontaine Consultants : Conseil en stratégie du SI. Développement des marchés émergents (Chine, Inde), concurrence exacerbée, contraintes du développement durable, nouveaux usages et nouvelles technologies (services de mobilité, véhicule connecté)… le secteur automobile mondial est en pleine mutation ; fusions, acquisitions et partenariats technologiques se multiplient.

Partie prenante de ces évolutions, le Groupe PSA Peugeot Citroën a défini sa stratégie autour de quatre ambitions : avoir un coup d’avance sur les produits et services, devenir un Groupe global, être une référence en efficacité opérationnelle et répondre aux exigences d’un développement responsable. Afin de s’assurer de l’alignement du système d’information des Marques Peugeot et Citroën avec cette stratégie, la direction des Marques et la direction des Systèmes d’Information ont conjointement construit une vision partagée de l’évolution du SI à moyen terme.

PSA Peugeot Citroën roule en Blackberry. Bonne nouvelle pour BlackBerry. Le constructeur vient de signer un gros contrat. Il va livrer 10 000 terminaux BlackBerry Z10 à PSA Peugeot Citroën pour les salariés de France et d’Espagne. « BlackBerry 10 est la solution la mieux adaptée aux besoins de PSA Peugeot Citroën en termes d’intégration au système d’information, de sécurité, de connectivité et de coût, justifie Eric Marchand, responsable des Télécoms de PSA Peugeot Citroën.

Chaque jour, nos collaborateurs sont amenés à partager des informations professionnelles. PSA adopte BES 10.2 Une bonne nouvelle qui en entraîne une autre. Un contrat qui vient donc s’ajouter aux quelque 30 000 déploiements, commerciaux ou en test, de la solution de MDM de l’entreprise de Waterloo dans le monde. Gérer le BYOD Rappelons que BES, qui a récemment évolué en version 10.2, intègre Secure Workspace, une technologie d’encapsulage des environnements professionnels et privés du terminal. Lire égalementJohn Chen : « Blackberry n’est pas mort » Projets des systèmes d'information - CIO-Online - actualités. Les 15000 concessionnaires des deux marques automobiles du groupe PSA Peugeot Citroën pourront s'équiper de tablettes connectées au système central. Les tests montrent une amélioration significative de la performance commerciale. PublicitéDans la quarantaine de concessions de test et, demain, dans les 15000 concessions des marques Peugeot et Citroën dans le monde, le client arrivant au service après-vente sera accueilli par un conseiller équipé d'un bureau mobile.

Il s'agit d'une tablette connectée à un système central géré par la marque: Service Box pour Peugeot, Citroën Service pour la marque aux chevrons. Le conseiller clientèle bénéficie ainsi d'un bureau déporté pendant toute la visite du client. Outre l'impact d'image positif lié à l'usage d'un terminal moderne, l'enjeu métier est considérable pour les concessionnaires. Un bureau mobile pour le conseiller clientèle La tablette couvre une palette importante de fonctions. Article rédigé par. PSA Peugeot Citroën bâtit son Cloud privé. Pour accompagner sa stratégie, mais aussi son développement à l’international (partenariats, réseaux de distribution) et ses relations avec ses clients, le groupe automobile français PSA travaille à l’évolution de son système d’information.

Côté d’infrastructure, cela se traduit par de nouvelles exigences, comme une capacité à délivrer rapidement des ressources, à héberger des applications très diverses ou encore à proposer des plages étendues en termes de disponibilité des applications (fonctionnement en 24/7) – ce qui tend à complexifier les interventions techniques. Infra 2.0 : flexibilité et automatisation au service du business Afin de diminuer les coûts, d’améliorer l’efficacité et de répondre aux mutations de l’activité de PSA, plusieurs programmes d’infrastructure ont été initiés depuis 1999. Entre 1990 et 2000, le groupe a par exemple opéré une consolidation sur deux datacenters (contre 45 auparavant). Effort mis sur les couches basses car "génériques"