background preloader

Arduino

Facebook Twitter

ArduinoExpertMoteurCCControlerSensVitesseRotation. ARDUINO - EXPERT - MOTORISATIONSPar X.

ArduinoExpertMoteurCCControlerSensVitesseRotation

HINAULT - Créé le 10/02/2010 - Mis à jour le : 10/02/2010 1. Présentation Ce programme Contrôle du sens de rotation d'un moteur CC à l'aide d'un bouton poussoir : un appui sur un BP inverse le sens de rotation du moteur. Une résistance variable permet le réglage de la vitesse de rotation du moteur. Ce programme utilise les fonctionnalités suivantes : la conversion analogique numérique 10bits sur la voie analogique analog 0. 2. 2.1 L'espace de développement Arduino ... pour éditer, compiler le programme et programmer la carte Arduino. 2.2 Le matériel suivant pour réaliser le montage associé une plaque d'essai pour montage sans soudures, des straps, un bouton poussoir pour CI,

Le langage Arduino (1/2) - Tuto Arduino. Nous l’avons vu, dans un microcontrôleur, il y a plusieurs types de mémoire.

Le langage Arduino (1/2) - Tuto Arduino

Nous nous occuperons seulement de la mémoire « vive » (RAM) et de la mémoire « morte » (EEPROM). Je vais vous poser un problème. Imaginons que vous avez connecté un bouton poussoir sur une broche de votre carte Arduino. Comment allez-vous stocker l’état du bouton (appuyé ou éteint) ? Une variable, qu’est ce que c’est ? Une variable est un nombre. Une variable est un nombre, c’est tout ? Ce nombre a la particularité de changer de valeur. Nombre => variable => mémoire le symbole « => » signifiant : « est contenu dans… » Le nom d’une variable Le nom de variable accepte quasiment tous les caractères sauf : . Bon je vais pas tous les donner, il n’accepte que l’alphabet alphanumérique ([a-z], [A-Z], [0-9]) et _ (underscore) Définir une variable Si on donne un nombre à notre programme, il ne sait pas si c’est une variable ou pas. Et bien ce code ne fonctionnerait pas car il ne suffit pas !

Oui, mais NON. L’addition Le modulo. Le langage Arduino (2/2) - Arduino : premiers pas en informatique embarquée. Reference. Reference Language (étendue) | Librairies | Comparaison?

Reference

Voir la référence étendue pour davantage de fonctions avancées du langage Arduino et la page des librairies pour interfaçage avec des types de matériel particuliers (afficheur LCD par exemple). Les programmes Arduino peuvent être divisés en trois partie principales: la structure, les valeurs (variables et constantes) et les fonctions. Le langage Arduino est basé sur les langages C/C++. Ici un guide d'écriture qui aidera ceux qui veulent écrire des programmes d'exemple.

En attendant l'optimisation de cette page, voir la référence du langage Arduino en français ici.