background preloader

Les preuves de la défense

Facebook Twitter

Phare aéronautique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Phare aéronautique

Les phares aéronautiques sont des repères de navigation aérienne à vue, de nuit ou par temps brumeux, employés à partir des années 1920. En France, ils furent, dans un premier temps, destinés à l'Aéropostale et les premières lignes aériennes régulières (Londres-Paris). Ancêtres des moyens de radionavigation actuels, ils étaient allumés peu de temps avant le passage de l'avion, par un habitant local (instituteur, garde-champêtre, meunier) qui en recevait la demande par la Poste ou Télégramme.

À en reprendre l'œuvre de Saint-Exupéry, Vol de nuit dans lequel la philosophie du courrier sacré y est décrite, on comprend à quel point les aviateurs ont risqué leur vie pour faire passer les lettres par nuit. En effet, pour annoncer une heureuse ou triste nouvelle dans les familles, pour porter les mots d'amoureux, ces phares aéronautiques constituaient la dernière main tendue vers les pilotes. Description[modifier | modifier le code] Phare aéronautique.

Représentation de la tour Eiffel dans l'art. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Représentation de la tour Eiffel dans l'art

Symbole de Paris et de la France, monument populaire, la Tour Eiffel a fait l'objet de nombreuses représentations artistiques sous divers supports : peintures, photographies, films, séries, téléfilms, documentaires, écrits littéraires, etc. Antennes-relais de téléphonie mobile - Dossiers FAQ - Site Radiofréquences. Accueil > Dossiers FAQ [ 1er mars 2013 ] 1.

Antennes-relais de téléphonie mobile - Dossiers FAQ - Site Radiofréquences

Paris s'en prend aux antennes relais des opérateurs. Coup dur coté des antennes parisiennes !

Paris s'en prend aux antennes relais des opérateurs

La Mairie de Paris a décidé de supprimer toute nouvelle implantation d’antenne-relais sur les bâtiments publics. La raison de la grogne de ma municipalité parisienne fait suite à la rupture des engagements de la Charte Parisienne de Téléphonie Mobile signé en 2003 avec les opérateurs de téléphonie mobile. La Fédération Française de Telecom (FTT) qui regroupe entre autre Bouygues Telecom, Orange et SFR aurait fait une demande d’augmentation du seuil maximal d’exposition aux ondes électromagnétiques en passant de 2 Volt/mètre par 24 heures (norme actuelle) à 15 V/m (protocole ANFR) ! Sylvain Garel, président du groupe EELV a rappelé lors de débats que « dernièrement, c’est l’OMS (Organisation mondiale de la Santé) elle-même qui a classé comme possiblement cancérigène les ondes de la téléphonie mobile ».

Enfin, il a indiqué que la Ville pourrait reprendre des discussions qu’à la condition de bases raisonnables avec les opérateurs. La tour Eiffel vendue au Qatar pour renflouer les finances de l'Etat. Il y a presque deux ans, on pouvait lire ceci sur le très sérieux site des Echos : « Le symbole de Paris, inauguré lors de l’exposition universelle en 1889, arrive en tête d’un classement de l’ « image de marque » des monuments européens.

La tour Eiffel vendue au Qatar pour renflouer les finances de l'Etat

La tour Eiffel vaudrait ainsi 434,660 milliards d’euros, soit presque cinq fois la valeur de la « marque » Colisée de Rome (91 milliards d’euros), en deuxième position. Rien de plus normal pour la « Dame de fer » qui est le monument payant le plus visité au monde avec environ 7 millions de visiteurs tous les ans. ». Cette estimation de la valeur du plus célèbre des monuments français et même du monde n’est qu’anecdotique mais gageons que cette dépêche n’est pas passée inaperçu du côté de Bercy. Au vu de la situation des finances françaises, ce bien du patrimoine culturel peut s’avérer salutaire, bien plus qu’une vente sur le marché des participations françaises d’Airbus et Areva réunies. Mais pour réaliser l’opération, il faut trouver un acquéreur. Actualité du lundi 6 avril 2009 sur 20minutes.fr. Amppoule led et Tour eiffel. La Dame de fer est le monument payant le plus visité au monde et a commencé sa migration vers le vert.

Amppoule led et Tour eiffel

En effet, le projet de rénovation fait à son égard a pris effet en mai 2012 et il se terminera en fin d’année 2014. Ce projet est un projet de rénovation, de réaménagement et de développement. Il a pour but entre autres de réduire l’empreinte environnementale et d’appliquer une politique de développement durable. Le chantier ne vise que le premier étage pour le moment. Son coût est estimé à plus de 25 millions d’euros. Ce qui nous intéresse dans ce cas, c’est le remplacement des ampoules classiques par des ampoules led . Ces économies sont sans compter la durée de vie plus longue des ampoules LED, le coût de maintenance pour échanger les ampoules et tous les autres bénéfices d’un tel changement.

A long terme et dans quelques années, la tour Eiffel devra certainement être équipée entièrement en led. Pourquoi la tour Eiffel n'a pas été démontée comme prévu. Par Stéphane Bern Avec ses quelque 7 millions de touristes annuels, la tour Eiffel est aujourd'hui le monument payant le plus visité au monde.

Pourquoi la tour Eiffel n'a pas été démontée comme prévu

Ce symbole de Paris et de la France n'était pourtant à l'origine qu'une attraction provisoire, rappelle Stéphane Bern. L'édifice, inauguré en 1889 à l'occasion de l'Exposition universelle, aurait en effet dû être démonté. Dès le départ, son ingénieur Gustave Eiffel à conscience que les jours de son invention sont comptés. Pour empêcher que la tour ne disparaisse, il va déborder d'imagination. Il met d'abord en avant l'utilité scientifique de la structure. Répliques et imitations de la tour Eiffel. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Répliques et imitations de la tour Eiffel

Inaugurée en et immédiatement couronnée d'un certain succès populaire, la tour Eiffel a fait vite l'objet de l'admiration ou de la jalousie d'autres pays[réf. nécessaire], voire de certains ingénieurs. Ainsi dès 1890 le Royaume-Uni lance un concours pour réaliser une tour de 1 200 pieds, soit environ 360 mètres. soixante-dix projets sont présentés, mais leur ressemblance avec la tour Eiffel est souvent tellement flagrante que le jury apparaît désappointé, comme l'explique un membre : « L'existence de la Tour et le désir d'éviter des imitations ont considérablement accru les difficultés du problème, car la tour Eiffel réunit les moyens les plus rationnels de combiner un monument présentant un aspect architectural et une construction économique[citation nécessaire] » Les travaux commencent finalement en 1893, mais le chantier n'est pas poursuivi au-delà de 50 mètres de hauteur.

Par hauteur décroissante[modifier | modifier le code]