Programmation

Facebook Twitter

C++ Game Programming Tutorial: non-tile based arbitrary positioned entity engine editor like in Braid or Aquaria games. We are going to learn how to create an in game map editor that dosen’t use tiles, but directly backdrop images that you can translate, tint, rotate, scale, etc, in different parallax layers and camera zooming.

C++ Game Programming Tutorial: non-tile based arbitrary positioned entity engine editor like in Braid or Aquaria games

You can have several tilesets and you can of course to save / load the maps using XML files. This type of editor is used in games like Braid or Aquaria. Game Design.

Android

Annie Lacroix-Riz. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Annie Lacroix-Riz

Pour les articles homonymes, voir Lacroix. Annie Lacroix-Riz Annie Lacroix-Riz à la conférence Axis for Peace organisée en 2005 par le Réseau Voltaire. The guide to implementing 2D platformers. Having previously been disappointed by the information available on the topic, this is my attempt at categorizing different ways to implement 2D platform games, list their strengths and weaknesses, and discuss some implementation details.

The guide to implementing 2D platformers

The long-term goal is to make this an exhaustive and comprehensible guide to the implementation of 2D platform games. If you have any sort of feedback, correction, request, or addition – please leave it in the comments! Disclaimer: some of the information presented here comes from reverse engineering the behavior of the game, not from its code or programmers.

Linux Certif - udev. Linux permet d'accéder aux périphérique via le système de fichier en utilisant le répertoire /dev, "udev" permet d'avoir la gestion de ce répertoire dans l'espace utilisateur.

Linux Certif - udev

Ce système utilise une série de règles afin de déterminer le nom le plus approprié pour chaque périphérique. /dev Sous Linux, il est possible d'accéder à un périphérique via un descripteur de fichier du repertoire /dev, ceci permet d'utiliser des appels système de lecture de fichier pour accéder à n'importe quel type de périphérique.

Algorithmique

Python. Bande passante. Le transport d'information par modulation d'une porteuse n'est pas un phénomène nouveau… Il est à l'origine de la radio.

Bande passante

L'émission la plus rudimentaire que l'on puisse réaliser, le morse, est une modulation de porteuse en tout où rien. Toujours utilisée dans le domaine de la radio communication, avec des fréquences de porteuses de plus en plus élevées, la modulation de porteuse est aussi employée dans la communication numérique par câble, au sens général du terme câble (la ligne téléphonique en faisant partie, avec les solutions xDSL).

Nous allons ici nous intéresser à la fourniture d'accès à l'Internet par le câble et au transport de l'information sur ce câble, dans sa partie cuivre, c'est à dire entre les centres de distribution et les abonnés, le transport entre les têtes de réseau et les centres de distribution se faisant par fibre optique. Nous verrons aussi comment ADSL fonctionne sur un support qui n'est absolument pas prévu pour ça à l'origine.