background preloader

Développement Androïd

Facebook Twitter

[Tutoriel Andengine] Partie 1 - Mes premiers pas avec AndEngine « Ace Art Ace Art. Après le développement d’application sur la plateforme Android, nous allons nous pencher sur la création des jeux pour notre plateforme favorite, depuis l’apparition du SDK 1.6 Google à intégrer l’Opengl ES (Opengl Embedded System) ; grâce à cela nous allons pouvoir créer des jeux 2D et 3D sur Android.

[Tutoriel Andengine] Partie 1 - Mes premiers pas avec AndEngine « Ace Art Ace Art

Andengine est un moteur de jeu, c’est une surcouche qui permet la création d’applications utilisant le module Opengl d’Android, ce qui nous permettra de créer des jeux sans travailler directement avec Opengl ES sans y toucher directement. Nous verrons à travers divers chapitres les méthodes pour créer un jeu et l’améliorer. Pré-requis Tout d’abord, nous devons télécharger la bibliothèque AndEngine disponible sur le site officiel, deux possibilités s’offrent à nous : 1) Télécharger les sources et les mettres dans un fichier .jar. Créez des applications pour Android. Bonjour à tous et bienvenue dans le monde merveilleux du développement d'applications Android !

Créez des applications pour Android

Avec l'explosion des ventes de smartphones ces dernières années, Android a pris une place importante dans la vie quotidienne. Ce système d'exploitation permet d'installer des applications de toutes sortes : jeux, bureautique, multimédia, etc. Que diriez-vous de développer vos propres applications pour Android, en les proposant au monde entier via le Play Store, le marché d'applications de Google ? Eh bien figurez-vous que c'est justement le but de ce cours : vous apprendre à créer des applications pour Android ! Cependant, pour suivre ce cours, il vous faudra quelques connaissances : Autoformation au développement mobile - RestoManiak. Tout d’abord, avant de parler de choses qui fâchent (développement ), je vais me présenter succinctement.

Autoformation au développement mobile - RestoManiak

Effectivement, pour le moment, seul Simon s’est exprimé sur le blog.