
syndicat_professionnel
Get flash to fully experience Pearltrees
Comité Professionnel des Galeries d'Art
« Sous réserve des dispositions de l'article L. 322-8, les ventes volontaires de meubles aux enchères publiques peuvent porter sur des biens neufs ou sur des biens d'occasion. Ces biens sont vendus au détail, par lot ou en gros, c'est-à-dire par lots suffisamment importants pour ne pas être considérés comme tenus à la portée du consommateur. La vente en gros ne peut porter que sur des biens neufs issus du stock d'une entreprise.Sneps - Accueil
Dans une Circulaire interne datée du 7 novembre 2011, l’UNEDIC a fixé les règles d’accès aux prestations chômage pour les salariés issus d’entreprises de portage salarial. Le CICF-SNEPS prend acte de la décision d’indemniser les cadres, car cette avancée n’est que justice, les salariés portés étant tous des salariés de plein droit depuis la Loi n°2008-596 du 25 juin 2008. En revanche, le CICF-SNEPS ne peut que déplorer ...../.... Conclusions du rapport de l'IGAS constructives Le CICF SNEPS qualifie les conclusions du Rapport de l’IGAS de particulièrement « constructives » et s’engage à participer activement aux travaux de mise en œuvre de ses principales préconisations dans le cadre d’une démarche associant gouvernement et partenaires sociaux.Le SNSII couvre l’ensemble du secteur des produits « consommables » de l’Image et de l’Information et représente trois milliards d’euros de chiffre d’affaires.
USPII - Union des Syndicats Professionnels de l’Image et de l’Information
Union des Syndicats Professionnels de l’Image et de l’Information
SIPEC - Syndicat des entreprises de l’Image, de la Photo Et de la Communication
L'Edito de Baudouin PROVÉ, Président du SIPEC : L'année 2011 aura été marquée par des événements graves (tremblement de terre, tsunami au Japon, inondations en Thaïlande) qui, au-delà de drames humains considérables, ont entraîné des perturbations au sein des entreprises de notre secteur. A cette occasion, jamais sans doute les acteurs français ne se sont sentis aussi proches de ceux qui ont été frappés au Japon, et au-delà du chaos, ont mis tout en œuvre pour que la production puisse reprendre.Syndicat National des Agences Photographiques)
Toute création intellectuelle matérialisée dans un support devient juridiquement une oeuvre de l'esprit, protégée par le CPI, dès lors qu'elle porte la marque de l'originalité de son auteur. En Photographie, la jurisprudence détermine l'originalité de l'œuvre par les choix du photographe de cadrage, d'angle de prise de vue, de lumière, ... Le respect de l'intégrité de l'œuvre. Ainsi une photographie ne peut être ni modifiée, ni recadrée ni faire l'objet d'un photomontage sans autorisation expresse de l'auteur.À l'occasion de la Semaine de la Presse à l'École 2012, POLKA MAGAZINE et L’OBSERVATOIRE DE L’IMAGE mettent à disposition des élèves de la 3e à la terminale plusieurs supports pédagogiques autour de l’image d’information. L’Observatoire de l’Image célèbre 10 ans d’action par la publication d’un livre : « Y’a pas photo, le réel confisqué ». Il raconte son histoire, expose ses combats, les avancées obtenues, et le chemin qu’il reste à accomplir. Télécharger le livre Communiqué de presse Fnappi-Saphir-Snapig « Des images à prix discount : un leurre et un modèle économique à haut risque ». Télécharger le communiqué

