background preloader

Statistiques

Facebook Twitter

L'addiction à internet par les chiffres. Si internet a apporté de nombreuses révolutions ces dernières années et a modifié notre manière d’exister, il semblerait quand même qu’il ait un côté addictif (très accentué par la généralisation des forfaits data pour smartphone).

L'addiction à internet par les chiffres

C’est pourquoi, nous vous proposons cette infographie qui vous présente quelques statistiques et faits intéressants sur l’addiction internet. Attention, si vous vous retrouvez dedans, c’est mauvais signe ! On voit donc que l’addiction touche majoritairement les personnes les plus jeunes mais pas uniquement. C’est un sentiment général puisque 61% des internautes ont l’impression d’être addict dont 39% expliquent pouvoir arrêter d’utiliser internet du jour au lendemain.

On apprend aussi qu’elle touche aussi bien les femmes que les hommes avec une petite préférence pour ces dames. Cela touche donc tout le monde puisque internet a réussi à s’immiscer au plus profond dans nos vies au point de révolutionner notre manière d’exister. Via. Les français et le numérique : l’étude annuelle du Crédoc ! L’utilisation du numérique est analysée chaque année très méthodiquement par le Crédoc.

Les français et le numérique : l’étude annuelle du Crédoc !

Chaque aspect du numérique est passé en revue : équipement informatique et télécom, usage de l’internet, diffusion des réseaux sociaux, fracture numérique… C’est une vraie bible sur le sujet. Je vous propose une synthèse des faits marquants relevés par cette édition. L’internet mobile est en marche Le développement de l’internet mobile est spectaculaire dans cette étude : 24% des français utilisent un téléphone mobile pour aller sur Internet (+ 9 points en un an).19% consultent leurs courriels (+8 points)8% des français disposent d’une clé USB 3G pour avoir internet en mobilité Un seul chiffre reste en retrait par rapport à la pression médiatique sur le sujet : le taux d’équipement en tablette. L’équipement informatique et internet Le taux d’équipement continue à augmenter année après année même si la croissance est désormais moins forte :

Les français et le numérique : l’étude 2013 du Crédoc ! Cet article est une tradition chez Vodeclic.

Les français et le numérique : l’étude 2013 du Crédoc !

Pour la 3ème année, vous trouverez une synthèse de l’étude du Credoc sur le numérique. Cette étude est très importante pour comprendre l’évolution de l’équipement informatique des français. On peut y discerner également les usages de l’internet, diffusion des réseaux sociaux, fracture numérique… Taux d’équipement des ménages Le taux d’équipement des ménages continue à progresser fortement. Une explosion du taux d’équipement pour les tablettes tactiles. L’équipement en SmartPhone est lui traité dans un autre graphique. Mobilité et Internet Il est tout d’abord essentiel de constater que 74% des français disposent d’une solution pour se connecter en mobilité. Les usages mobiles nécessitant le web sont en plein essor. Le Web est pratiqué par 37% des françaisL’email est lui utilisé à hauteur de 30%Les applications mobiles sont utilisés par 29% des français et devraient logiquement dépasser l’usage des emails l’année prochaine Fracture numérique.

76 % des Français sont connectés au Net, la plupart surfent tous les jours. Les Français sont de plus en plus nombreux à aller sur Internet, et plus régulièrement que jamais.

76 % des Français sont connectés au Net, la plupart surfent tous les jours

Avec 76 % de connectés, dont les trois quarts chaque jour (chiffres de juin 2011), les Français atteignent un plus haut historique. Et avec l’essor des forfaits internet sur mobile, ces données devraient continuer de grimper. Le graphique ci-dessus est particulièrement explicite. Alors qu’en 2005, se connecter à internet au travail, à l’école, dans une bibliothèque ou dans un cybercafé était encore un moyen très important, aujourd’hui, Internet passe essentiellement par le domicile. Avec 71 % de Français se connectant à domicile Internet, seuls 5 % d’entre eux s’y connectent exclusivement par un autre moyen. Le travail et l’école occupent néanmoins toujours une part très importante, avec tout de même un tiers français utilisant ces lieux pour surfer sur la toile. Internet, partout, tout le temps Plus intéressant encore, les trois quarts des internautes français surfent tous les jours.