background preloader

Sac

Facebook Twitter

Mon grand cabas. 08 avril 2007.

Mon grand cabas

Sac à main, tuto - Sweet Kids. Et un de plus !!!

sac à main, tuto - Sweet Kids

Et l'intérieur Les photos sont prêtes pour le tuto, bientôt fait... Le voili, le voilà............. Première étape la découpe de toutes les parties : Tuto du très grand sac de plage. Fournitures: 3 tissus assortis 100x140 de tissu fleuri 40x140 de tissu rayé 70x140 de tissu uni 1 fermeture éclaire de 18 cm 1 ruban de 10 cm 1 gros bouton.

tuto du très grand sac de plage

Tuto - Créations by-iaoraNanou. 26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 05:14.

Tuto - Créations by-iaoraNanou

Le tuto de mon organisateur de sac. Attention, voici venu le post le plus long jamais écrit sur ce blog...

Le tuto de mon organisateur de sac

J'ai bossé dur, fait des dizaines de photos et pris plein de mesures pour vous livrer, enfin, le petit tuto promis il y a quelques semaines. Mais avant tout, j'attire votre attention sur le fait que ce tutoriel est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons : Citer l'auteur - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique Il est interdit de vendre des organisateurs de sac cousus d'après mon modèlesur marchés, plateformes de vente de créations (Etsy, Dawanda, etc), pages facebook et e-shops.Merci de respecter mon travail !

Alors une fois que ceci est dit, si vous êtes partantes pour vous coudre un organisateur de sac avec 5 poches à l'extérieur et 2 poches + 4 emplacements de cartes + une poche zippée + 1 porte-clés à l'intérieur... et bien, je vais tenter de vous expliquer ! Tuto #6 - Atelier couture : le pochon bien fini (couture anglaise) - au Fil rouge. 11 novembre 2009 Tuto #6 - Atelier couture : le pochon bien fini (couture anglaise) Comme promis ici, voici un tuto pour réaliser un pochon non doublé mais bien fini grâce à la technique de la couture anglaise.

Tuto #6 - Atelier couture : le pochon bien fini (couture anglaise) - au Fil rouge

Une fois terminé, le pochon mesure 25 x 22 cm. **** * Matières premières **** * des tissus, du fils assorti, de la ficelle, un galon et un motif imprimé sur du papier transfert (ex. marque Avery. °DIY/cabas° - bidouilles & tambouilles. Mais que fait-on si... on ne cuisine presque plus, on ne part pas en vacances, on ne se balade pas et que ce mois est en pointillé?

°DIY/cabas° - bidouilles & tambouilles

Et bien en mai, fais ce qu'il te plaît, alors chez bidouilles & tambouilles, en mai, je bidouille! Le-tuto-du-Sac-pliable. Sac cabas écolo pliable en toile enduite - tuto rapido. Ce sac n’était pas prévu dans mon programme, mais hier j’ai flashé sur cette toile enduite qui était dans un bac à chutes dans mon magasin de tissu.

Sac cabas écolo pliable en toile enduite - tuto rapido

Restait à inventer un sac cabas qui se plie et s’emporte partout et qui prenne le moins de place possible. Fournitures : - 2 rectangles de 41x36cm (devant et dos) - 2 rectangles de 36x10cm (soufflets côtés) - 1 rectangle de 41x10cm (fond) - 1,30cm de sangle marron - un bouton-pression aimanté - 1 bouton fantaisie. Réalisation : Découper toutes les pièces. Assembler les soufflets entre eux, endroits contre endroits 1 côté + le fond + l’autre côté. Assembler un devant en commençant par le haut et par un côté : piquer de haut en bas, passer à l’autre côté, et coudre le fond en dernier : on obtient à peu près ça : Couper 2 sangles de 50cm.

Prendre le milieu du haut du sac, marquer un point au crayon et, de chaque côté de ce point, compter 10cm et mettre un autre point. Faire de même en prenant soin que les anses ne soient pas tortillées. Tuto sac de plage 1-2-3-fini. Allez, le tuto tant attendu du sac de plage : Fournitures : 100 x 70 de toile 100 x 70 de tissu pour la doublure 200 x 12 pour l'anse 36 x 9 (deux fois) une poche pressions ou boutons etc... 1) Plier les deux rectangles dans le sens de la longueur puis dans le sens de la largeur et retailler comme suit : 2) Repasser et plier la poche à la taille désirée, la coudre et l'épingler sur l'endroit de la doublure :

Tuto sac de plage 1-2-3-fini

[Tuto] Sac en toile cirée. Voici le tuto du sac en toile cirée. 1- Coupez un rectangle d’environ 35 cm X 60 cm dans la toile cirée et dans la doublure (ici un coton imprimé) 2- Coupez à 3 ou 4 cm de chaque bord des poignées ovales ( 5cm de haut et 13cm de large)

[Tuto] Sac en toile cirée

Tuto de la maisonnette - BBCréation. J'ai promis de vous montrer comment réaliser la Maisonnette de Noël, inspirée du style Tildagrâce à un tuto en images... le matériel : tissu rouge tilda "lily red": 2 rectangles de 12x17 cmtissu de coton beige ou lin : 2 carrés de 17x17 cmfeutrine : porte= 5x7,5 cm, 2 fenêtres=2,5x5 cmruban à ponponsruban tilda à poisbouton décoratif ou brad tilda "candy" 1/ ASSEMBLAGE Assembler le carré de lin avec le rectancle rouge, endroit contre endroit et coudre l'arrière puis l'avant de la maisonnette pour l'avant, coudre le ruban ponpon entre le lin et le tissu rouge. 2/ CONTOURS positionner le plan de la maison sur les morceaux avant puis arrièretracer le contour au crayon feutre à 1 cm du bord du patron en carton.

Le sacatout. Tuto sac cabas réversible - Créations by-iaoraNanou. Matériel nécessaire : Pour un sac de 35 x 35 x 12, il faut : 50 cm x 100 cm de tissu extérieur 50 cm x 100 cm de tissu intérieur 37 x 14 cm de nappe transparente plastique (facultatif) Fil. Sac cabas pliable - tuto facile. Plié , il ne mesure pas plus qu'un porte monnaie -13x9cm x4cm - Il fera des heureuses. C'est aussi un petit article idéal pour vendre lors des kermesses et autres marchés de noel, car très utile et surtout vite fait.. Ultra-simple. 94431940.

Tuto-sac-a-pinces-a-linge-reversibles.pdf. Tuto du sac à pinces à linge. - naniecousette. Plusieurs d'entre vous m'ont demandé le tuto du sac à pinces à linge. Rendons à César ce qui lui appartient: ce modèle n'est pas le mien. C'est Séverine qui a eu l'idée d'adapter le petit panier noué de "un petit bout de fil" pour en faire un sac à pince à linge. J'ai repris cette idée en la transformant à ma sauce.Je n'avais pas prévu de faire un tuto au départ, donc je n'ai pas pris de photos. Mais je vous ai fait quelques petits dessins.

J'espère que ces explications vous suffiront. devant_sac_pinces___linge dos_sac_pinces___linge base_sac_pinces___linge. Tutorial Lunch Bag - Français - Marcel Créations. Après avoir réalisé ici un Lunch Bag à partir du site de Pink Pengouin, je vous propose ici, une traduction du tutorial que j'ai arrangé à ma façon. En effet, le sac proposé par Pink Pengouin s'est avéré trop petit pour mon utilisation quotidienne. En effet, il est très pratique pour les boites Curver carrée que j'utilise parfois quand j'ai des restes quand je cuisine le week-end, je ne pouvais pas m'en servir pour transporter les plats préparés quand j'ai la flemme quand je suis surbookée. Donc les dimensions que vous trouverez par la suite sont adaptées au transport des plats Picard =°) Commençons par choisir et découper les tissus : J'ai choisi pour ma part un tissu ciré pour la base du sac (intérieur et extérieur), une toile rigide pour la ceinture de maintien, et un coton souple pour la couverture. dimensions des différentes pièces de tissu : Découper les pièces de tissus selon les dimensions.

Fiche couture à télécharger : l'écharpe et le sac Frou-Frou. Jolis accessoires aux imprimés de pois et d'étoiles Le Printemps est arrivé mais la petite écharpe en tissu aura à coup sûr bon accueil! D'un aspect délicat et raffiné, l'écharpe aux nouveaux imprimés de la collection de tissus Fou-frou, habillera à merveille la timide garde-robe printanière avant que le soleil ne brille pour de bon. Nous vous expliquons ici, pas à pas, comment réaliser votre petite étoffe aux doux et gais motifs de pois, d'étoiles et de vichy. En téléchargeant votre fiche couture en bas de cet article, vous verrez que la Couture Facile Frou-Frou est aussi simple que « 1, 2, 3… je couds! » Et puisque les beaux jours arriveront vraiment (oui c'est promis!)

Découvrez en ligne cette nouvelle collection de tissus Frou-Frou, ici. °oOo° Tuto du sac Elise II °oOo° - L'Atelier de Miss TinGuette. Chose promise, chose due, je vous avais parlé du Tuto de la seconde version de mon sac "Elise"... là voici :) A noter que je ne parle pas des coups de fer précieux sur tissu pour écraser les coutures, simplement parce que j'ai réalisé le tuto en images dans le cadre du SAL organisé là, pour lequel je travaillais sur simili... mais sur tissu, le fer, ça aide :) Un pas à pas en images, donc pour réaliser un sac de cette forme, le "Elise II" ^^

*Tadaam !: DIY / Tuto : Sac de rangement en tissu. *Tadaam !: DIY / Tuto : Cabas pliable et son étui. Je suis désormais bien équipée en cabas pliables après plusieurs réalisations dans diverses couleurs, mais j'avais envie de partager avec vous le tuto de mon modèle, d'autant qu'on me l'a redemandé il y a peu de temps... Je vous ai donc préparé un nouveau tuto dessiné en espérant qu'il soit assez détaillé pour les débutant(e)s. Ce sont les mesures et instructions que j'ai utilisées pour mes cabas pliables en tissu : #1, #2, #3, #4, mais aussi pour mon sac de plage de l'an dernier... C'est un grand sac fourre-tout bien pratique en toutes occasions, facile à coudre et à décliner à volonté dans tous les coloris !

Mes autres tutos dessinés : Le tuto du sac cabas "PB like" - l'atelier clandestin. "PB like" pour "comme Petit B*teau" parce que la forme de ce sac est plus qu'inspirée d'un sac Petit B*teau existant. Décoloré, informe... mais je l'aime. Après une première version en enduit doublé de coton, j'ai eu envie d'en faire une seconde version pour Louise qui me l'avait (presque) subtilement demandé.

C'est donc le montage de cette 2de version que vous verrez dans ce message... surtout que le montage a été simplifié par rapport au premier sac où le tâtonnement a été de mise. Ça m'a rappelé le "tâtonnement expérimental" cher à Freynet et aux Céméas (mon BAFA, ma jeunesse d'animatrice!).