background preloader

Trucs et astuces

Facebook Twitter

10 Utilisations du Bicarbonate de Soude Que Personne Ne Connaît. Tout le monde sait que le bicarbonate de soude combat les odeurs dans le frigo.

10 Utilisations du Bicarbonate de Soude Que Personne Ne Connaît.

Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est qu'il est aussi sacrément utile pour plein d'autres trucs dans la maison. Vous ne me croyez pas ? Voici 10 utilisations du bicarbonate de soude que vous ne connaissez peut-être pas : 1. Enlever les résidus de scotch Faites une pâte épaisse de bicarbonate de soude et d'eau. 2. Gardez une boîte de bicarbonate de soude dans votre cuisine pour en jeter sur des flammes qui se déclarent sur votre cuisinière. 3. Placez un plat ou un bol peu profond contenant à moitié du sucre et du bicarbonate. 4. Saupoudrez du bicarbonate sur les taches grasses de votre tapis et laissez reposer pendant environ 1 heure. 5. Gardez un récipient ouvert de bicarbonate de soude dans votre armoire à outils pour absorber l'humidité qui pourrait rouiller vos outils, tels qu'une scie, un marteau ou une pince. 17 Remèdes au Bicarbonate Aussi Efficaces que Certains Médicaments.

Le bicarbonate, on en a tous entendu parler.

17 Remèdes au Bicarbonate Aussi Efficaces que Certains Médicaments.

Il paraît qu'il est bon pour blanchir les dents, pour soulager l'estomac, soigner les mycoses, cuisiner... Mais est-ce que tout cela est vrai ? Et si je vous disais que oui ?... Je vais même vous dire plus : il est aussi efficace que certains médicaments : Le bicarbonate contient du sel, d'où son nom "bicarbonate de sodium". 1. Le bicarbonate régule l'acidité de certains repas qui donnent des brûlures d'estomac. Cliquez ici pour découvrir l'astuce. Trucs et Bricolages - Fallait y penser ! Trucs et astuces de Grand-Mere. Les trucs à l'oignon ! S'il y a bien un aliment dont on dispose à peu près toujours dans sa cuisine, c'est l'oignon !

Les trucs à l'oignon !

Trucs et astuces avec de la pomme de terre Consommer Durable. Le 27/12/13 par annabelle La pomme de terre on l’adore en cuisine !

Trucs et astuces avec de la pomme de terre Consommer Durable

Rien de plus normal : elle est facile à cuisiner, se prête à toutes les fantaisies et en plus, elle est très économique. Mais la réduire à un ingrédient serait mal la connaître : à la maison, la pomme de terre détache, dégraisse et nettoie ! Elle sait aussi se faire toute douce pour la peau… Pomme de terre et entretien La pomme de terre dégraisse, absorbe les odeurs et nettoie (presque) toutes les surfaces. L’eau de cuisson L’eau de cuisson des pommes de redonne de l’éclat aux carrelages un peu ternes et dégraisse en un rien le sol de la cuisine.

L’eau de cuisson des pommes de terre sert également à nettoyer l’argenterie et les objets en étain. 13 utilisations du concombre qui vont vous surprendre. Mais savez-vous qu’ils peuvent éviter la gueule de bois, ou nettoyer l’évier de la cuisine?

13 utilisations du concombre qui vont vous surprendre

Voici une liste de trucs et astuces que vous pouvez faire avec des concombres que vous ne pouvez pas manquer! 1. Les Concombres contiennent la plupart des vitamines dont vous avez besoin chaque jour un seul concombre contient de la vitamine B1, vitamine B2, vitamine B3, vitamine B5,vitamine B6, acide folique, vitamine C, calcium, fer, magnésium, phosphore, potassium et zinc. 2 Le concombre donne de l’énergie Sensation de fatigue l’après-midi? 3 Le concombre coupe la sensation de faim Vous serez rassasié en mangeant le concombre, utilisé depuis des siècles comme coupe-faim. 4 Le concombre rafraîchit votre haleine Appuyez une fine rondelle de concombre entre la langue et le palais, ça va tuer les bactéries dans votre bouche qui sont la cause de la mauvaise haleine.

Enlever une tache. Chasser les mouches : 10 astuces naturelles. Au printemps, en été, elles nous gênent parfois.

Chasser les mouches : 10 astuces naturelles

Mais comment repousser les mouches de manière naturelle et sans produits toxiques ? Quel que soit l’endroit où vous habitez, vous allez probablement croiser des mouches cet été. Voici quelques astuces pratiques pour repousser les mouches de façon naturelle. Bien entendu, on peut prévenir l’apparition des mouches, mais que faire si elles sont déjà là ? HOME & GARDEN: 50 astuces pour tout ranger dans la maison ! Je ne sais pas vous mais moi, la rentrée puis l'automne, ça me donne envie de tout ranger.

HOME & GARDEN: 50 astuces pour tout ranger dans la maison !

Voici donc 50 astuces pour nous aider à réussir ce challenge ! - Dans la chambre et le dressing - Des photos pour identifier vos chaussures Des supports à consoles murales pour créer des séparations dans le dressing. HOME & GARDEN: 50 astuces pour tout ranger dans la maison ! Des produits d'entretien ménager fait maison : Entretien, nettoyage et ménage.

Produits d’entretien ménager : Les meilleures recettes de grands-mères C’est naturel, c’est pas cher, on en trouve partout et c’est sans ingrédients animaux issus des abattoirs Cet article est extrait du dossier "Chemical world" publié dans le journal The Guardian en mai 2004.

Des produits d'entretien ménager fait maison : Entretien, nettoyage et ménage

Bicarbonate de soude Mélangez-le avec de l’eau pour former une solution modérément alcaline afin de dissoudre la saleté et la graisse. Employez-le sec (en poudre), et ses particules minuscules agissent comme un abrasif puissant qui ôte les taches des tapis et enlève les marques des surfaces sans les rayer. Pour les surfaces ordinaires, le bicarbonate de soude est mieux employé sur une éponge humide, mais pour les taches tenaces, ajoutez un peu d’eau à une cuillère à soupe de poudre, enduisez la tache et laissez agir pendant 20 minutes, puis rincez.

Huile d’arbre à thé (Tea Tree) On peut également utiliser cette solution pour désodoriser des vêtements qui sentent le renfermé ou tout autres tissus. Huile d’olive. Bicarbonate de soude.