background preloader

Creer un ebook (OCR, biblithèque en ligne)

Facebook Twitter

Manuel utilisateur - Les outils de calibre. Source : manual.calibre-ebook.com Traduction : Voir sous le texte © Copyright Kovid Goyal License : Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé (CC BY-NC-SA 3.0) La barre d’outils contient des raccourcis commodes pour les actions courantes.

Manuel utilisateur - Les outils de calibre

Si vous faites un clic droit sur les icônes, vous pouvez effectuer des variations de l'action par défaut. Ajouter des livres L’icône Ajouter des livres a six variations accessibles en faisant un clic droit sur le bouton. Ajouter des livres à partir d'un répertoire unique : ouvre une boîte de dialogue de sélection de fichiers et vous permet de spécifier quels livres doivent être ajoutés à partir d’un répertoire. Ajouter des livres à partir d'un répertoire et sous-répertoires (un livre par répertoire, tous les fichiers étant considérés comme étant le même livre dans des formats différents) : permet de sélectionner un répertoire.

Haut de page Convertir les livres Visualiser Envoyer vers l'appareil. 12 OCR gratuits, en ligne et sans logiciel. L’OCR c’est la reconnaissance optique des caractères.

12 OCR gratuits, en ligne et sans logiciel

Si vous scannez un texte, le résultat vous arrivera sous forme de photo, il va donc falloir que vous passiez par un logiciel OCR qui transformera ces photos en texte. Ce texte pourra ensuite être modifié plus facilement via un logiciel de traitement de teste. Voilà une sélection de 12 sites OCR gratuits en ligne. (Billet mis à jour avec l’arrivée du service ocr.space) Ce service est réellement simple, rapide et surtout ne nécessite pas de création de compte, ni d’envoi par email. L’avantage du service OCR de google drive ou appelons le aussi Google doc, c’est qu’en plus de la reconnaissance de caractères, on vous propose de sauvegarder le fichier et ensuite, de pouvoir faire une recherche pour retrouver le document en question. Selon le blogue de blogs.windows.com il est possible de convertir les fichiers photos en texte via un le service skydrive.

ABBYY Language et services d´OCR en ligne : Reconnaissance de documents, traduction et interprétariat professionnels, alignement des textes parallèles, Enseignement de langues et dictionnaires en ligne. Débrideurs - Free4World. Les meilleurs débrideurs gratuits. Manuel utilisateur - Tutoriel - Les bibliothèques virtuelles. Source : manual.calibre-ebook.com Traduction : Voir sous le texte © Copyright Kovid Goyal License : Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé (CC BY-NC-SA 3.0) Dans calibre, créer une bibliothèque virtuelle est une manière de dire à calibre d’ouvrir uniquement un sous-ensemble d’une bibliothèque ordinaire.

Manuel utilisateur - Tutoriel - Les bibliothèques virtuelles

Par exemple vous pourriez vouloir travailler uniquement sur les livres d’un certain auteur ou sur les livres qui ont une certaine étiquette. Créer des bibliothèques virtuelles Pour utiliser une bibliothèque virtuelle : Cliquer sur le bouton Bibliothèque Virtuelle situé à gauche de la barre de recherche Sélectionnez le menu Créer une Bibliothèque VirtuelleComme premier exemple, créons une bibliothèque virtuelle qui va n’afficher que les livres d’un auteur particulier. Cliquer sur OKVous êtes sur la bibliothèque virtuelle que vous venez de créer Vous pouvez revenir sur votre bibliothèque complète à n’importe quel moment : Haut de page. Ma bibliothèque FAQ - Centre d'aide Books. Google Livres vous permet de créer une bibliothèque personnalisée où vous pouvez organiser vos livres, leur ajouter une note ou un commentaire et effectuer des recherches sur une sélection personnalisée de livres.

Ma bibliothèque FAQ - Centre d'aide Books

Ces collections sont consultables en ligne et accessibles quel que soit l'endroit d'où vous vous connectez à votre compte Google. Les étagères dont le statut est défini sur "Public" (icône représentant une mappemonde) seront accessibles aux amis connaissant l'URL de votre collection. Ainsi, il vous suffit de leur envoyer le lien de votre bibliothèque Google Livres pour partager vos lectures avec eux. Premiers pas... Free online OCR. Guide Dropbox. Définition : Dropbox vous permettra de sauvegarder, partager et synchroniser vos fichiers et dossiers, extrêmement facilement et rapidement.

Guide Dropbox

Le service se compose d’une application gratuite et d’une interface en ligne accessible depuis n’importe quel navigateur, Mozilla Firefox, Google Chrome, Opera, Safari, Internet Explorer 9 etc… La création d’un compte gratuit, est possible afin de disposer par défaut d’un espace de stockage en ligne gratuit de 2 Go. Décliné sous Windows, Mac et Linux, l’ensemble s’avère d’utilisation enfantine.

Une fois l’application installée et configurée, il suffit de glisser-déposer ses données dans un dossier « Dropbox » pour qu’elles soient automatiquement répliquées et transférées de façon sécurisée via SLL sur un espace privé de stockage en ligne où ils seront protégés par un chiffrage AES-256 bits. Les documents et dossiers sont finalement accessibles sur l’interface en ligne, et ce depuis n’importe quel navigateur internet. iOS : iPhone, iPod Touch et iPad ;

Calibre - Télécharger. Créer un catalogue de ses livres et le partager en ligne… Vous avez constitué une jolie petite bibliothèque avec Calibre, l’avez organisée presque amoureusement au cours de longues veillées…Vous êtes content de vous et vous aimeriez bien en faire profiter quelques privilégiés bibliophiles.

Créer un catalogue de ses livres et le partager en ligne…

Une petite application vous le permettra assez facilement : Calibre2opds (ne pas confondre avec Calibre – tout court ^^). Vous aurez besoin d’un espace de stockage / partage en ligne : DropBox. Au gré des options, vous pouvez faire un catalogue seulement consultable, pour montrer vos centres d’intérêt, les livres que vous aimez… et aller jusqu’à permettre le téléchargement de vos livres. I. S’occuper d’abord du stockage du catalogue : DropBox Pourquoi s’occuper d’abord de DropBox, alors qu’on n’a même pas encore commencé à créer son catalogue ?