background preloader

Cours informatique

Facebook Twitter

11 Codes Secrets Pour Portables Qui te Seront Utiles Dans N’importe Quelle Situation. Faire une capture d'écran avec l'outil capture windows 7 ou vista. Forums - ZONENET. Sept sites et applications pour découvrir la programmation informatique. Alors que l’Europe célèbre la « Code Week », voici une sélection de cours, jeux et défis de logique permettant à tout un chacun de s’initier aux mystères du langage informatique. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Claire Ané Saviez-vous que l’Europe célèbre cette semaine la programmation informatique, avec la « Code Week » ? De nombreux ateliers de découverte sont organisés jusqu’à ce week-end partout en France, pour la plupart gratuitement. Mais il est aussi possible de découvrir ou de s’améliorer dans ce domaine avec des sites et applis, dès l’enfance et sans limite d’âge.

Voici une sélection de sept sites ou applications qui permettent d’aborder les mystères du code de multiples façons – par des cours, des jeux vidéo, des systèmes de puzzle... Silent Teacher, idéal pour commencer « Il s’agit d’un petit jeu minimaliste que nous avons développé, plutôt à destination des ados et des adultes néophytes, pour découvrir à quoi ressemble la programmation, et ses concepts clés.

Culture-informatique.net. App4school (App4school) sur Twitter. Formettic | Apprendre et s'exercer gratuitement. Xyoos - Cours d'informatique gratuit en ligne pour débutant. Autres tutoriels. Le Site du Zéro, site communautaire de tutoriels gratuits pour débutants : programmation, création de sites Web, Linux...

OpenOffice. Comprendre l'ordinateur - C'est un pilote de périphérique, un driver ? C'est quoi une API ? Imaginez: Vous avez créé un logiciel de traitement de texte. Il doit pouvoir imprimer. Or chaque imprimante parle un langage différent (une imprimante Epson ne comprend pas le langage HP, qui elle ne comprend pas le langage Canon, etc.). Votre logiciel doit donc connaître le dialecte de chaque imprimante. C'est un boulot de fou ! Vous devez programmer un petit module différent pour chaque imprimante existante. En plus, imaginez l'horreur: si un fabricant sort un nouveau modèle d'imprimante, vous devrez modifier votre logiciel pour pouvoir utiliser cette nouvelle imprimante, et envoyer ce programme modifié à tout vos utilisateurs. Un véritable cauchemard. Unifier Il faudrait trouver un moyen d'unifier tout ça. Il existe différents systèmes. Votre logiciel n'aura plus qu'un seul interlocuteur: le gestionnaire d'impression.

Gérer les cas particuliers Mais cela obligerait Microsoft à développer un module pour chaque modèle d'imprimante. Et les autres périphérique ? Généralisation.