background preloader

COMMUNICATION

Facebook Twitter

Dis-moi comment tu négocies, je te dirai d’où tu viens… Gestion des conflits - Résourdre un confllt : Savez-vous gérer les conflits. Un peu de synergologie : Décryptez les gestes - Le blog de voyage-positivisme-recettes. Que signifie ce terme barbare ?

Un peu de synergologie : Décryptez les gestes - Le blog de voyage-positivisme-recettes

Il s’agit d’une méthode de décryptage du langage non-verbal. En synergologie seul le langage corporel est représentatif. Synergologie : pas un geste ! Chaque année, ou presque, voit naître un produit ou une thérapie qui fait parler d’elle et qu’on oublie l’année suivante.

Synergologie : pas un geste !

L’été dernier, par exemple, les bracelets à hologrammes (Power Balance, EFX…) étaient partout. Les imitations et condamnations diverses auront eu raison de ces bouts de plastique, et c’est tant mieux. Test. Quel est votre style de résolution de problème ? MBTI et Socionics. Jean. MBTI et ses 16 personnalités. Atelier Communication: écoute active, communication non violente, résolution des conflits, empathie dans le travail social.

Connaitre son profil Enneagramme. Myers Briggs type indicator (ou MBTI ) L'ennéagramme. Myers Briggs type indicator (ou MBTI ) 7 gestes stupides qui flinguent vos relations. Le langage du corps à la loupe. Ces derniers temps, je m’intéresse de près aux microexpressions.

Le langage du corps à la loupe

Largement médiatisées dans la série Lie To Me, série TV basée sur les travaux de Paul Ekman, il s’agit d’une expression faciale de très courte durée (moins d’une seconde) apparaissant généralement lorsque les enjeux d’une situation sont élevés. A la différence des expressions faciales, les micro-expressions sont totalement involontaires mais cependant, c’est là le hic, difficile à décrypter vu la brièveté du mouvement.

En attendant un article plus fouillé sur les micro-expressions (et oui il y a pas mal de choses à raconter sur le sujet), je vous propose de découvrir un test sur le site de Paul Ekman visant à mesurer votre capacité à les décrypter. Si votre score est de moins de 40%, allez lire la suite de l’article où je vous donne les éléments clés des 7 émotions universelles du test (en anglais sad, happy, angry, contempt, surprise, fear, disgust) qui je l’espère vous permettront d’améliorer votre score. La communication non verbale. Le pouvoir du langage positif : dites-le seulement si cela est vrai !

Lorsque vous menez votre équipe à travers une réorganisation, votre influence positive – appelez cela "vibration" si vous le souhaitez – ce qui renforcera la cohésion de l'équipe, et la rendra solidaire pour passer ce cap.

Le pouvoir du langage positif : dites-le seulement si cela est vrai !

“Un discours négatif” peut être l’ennemi caché de votre style de communication. Les premiers contacts. Comment convaincre à l'oral. Les bases de la communication. Le personal branding est un concept qui n’est pas vraiment neuf, il a été abordé pour la première fois en 1981 par les Experts en marketing et en publicité Al Ries et Jack Trout dans l’ouvrage Positionning : the battle for your mind.

les bases de la communication

Il s’est développé à la fin des années ’90 et a pris de l’ampleur vers le milieu des années 2000 avec l’éclosion des médias sociaux. Définitions 1° Académique : Le personal branding, ou marque personnelle, est un processus d'éclosion et de mise en visibilité d'une marque personnelle dont l'objectif est d'identifier ce que chacun a de différent et d'unique, puis de rendre visible cette spécificité. 2° Coach : Le marketing personnel exprime le fait de créer et de gérer sa propre marque, rattachée à un individu et non à un produit.

Cette marque personnelle est l'addition d'une réputation et d'une identité professionnelle. Communication orale et interpersonnelle - Communication orale. Management : Les 4 Temps du Management. Climat scolaire - Définition de l'empathie par Omar Zanna. Les gestes qui vous trahissent. Orientation du regard, mouvement des mains, balancement du corps...

Les gestes qui vous trahissent

900 entrainements à la Communication professionnelle orale et écrite. Communication orale - La méthode Gordon. Mise au point par le docteur Thomas Gordon, aux Etats-Unis, dans les années 1950, cette approche se retrouve dans la démarche de la Communication dite non-violente (C.N.V.), et peut faire référence aux besoins de MASLOW.

Communication orale - La méthode Gordon

Résumé du concept : La méthode est basée sur un postulat simple : celui de la « satisfaction mutuelle des besoins ». La vente pour les non-vendeurs : apprenez à décrypter votre client. Vous débutez dans la vente, vous avez une fonction vous menant à régulièrement adopter une posture de vendeur… Mais vous avez l’impression de ne pas maîtriser complètement les ficelles du métier de vendeur.

La vente pour les non-vendeurs : apprenez à décrypter votre client

Les techniques de vente ont évolué : le vendeur doit savoir se montrer assez bon psychologue pour pouvoir orienter son client dans le processus de vente. Apprenez à ne plus subir la vente, mais à la diriger avec assurance et efficacité. Même si vous n’avez pas le sentiment d’avoir la fibre commerciale, vous pouvez mener un entretien de vente avec assurance et conviction. Il vous suffit de redéfinir clairement votre stratégie de vente sur des techniques qui ont démontré leur efficacité. Si l’objectif de la vente, convaincre son interlocuteur d’acheter, est évident, le chemin pour y parvenir peut être un peu plus obscur. Le principe de la vente est de comprendre le client et de s’y adapter.